PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2009, 19:08

OK les gars, c'est bien, mais plus de 400? par habitant, voire le double pour ceux qui gagnent moins de 1500? par mois et rien pour ceux qui gagnent plus, c'est déjà pas mal...
C'est bien parce que vous relevez les inepties qui peuvent exister dans ce genre de message choc qui vient d'internet...
Je ne pense pas que son créateur soit un idiot, l'erreur me semble donc voulue...
A qui profite cette erreur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu » 20 mars 2009, 22:40

en tout cas , je suis sur que le gentil télespectateur qui a écrit ce power point est un banquier, c'est des pros pour compter comme des pieds. Y a qu'à voir la merde dans la quelle ils viennent de nous mettre. Privatisation des profits mais mutualisation des pertes! finalement le système capitaliste agonise à son tour quelques années après le système communiste! Alors la vraie voie est où? Sur une alternative ou un compromis surement, comme nos drôles de machines!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2009, 22:48

Dadaï Jeff ! Le compromis, je connais peu tu le sais et je crois bien que ce n'est pas le système coimmuniste qui s'est vautré, mais ses apparatchiks : les mêmes mecs en somme que ceux d'aujourd'hui, sauf qu'ils avaient un costard rouge.
J'aimais bien Gorby...
Et, comme dans tous les grands mouvements nés d'une masse, ce qu'ils deviennent va souvent à l'opposé des vérités de départ. Partout.
Les amerlos ont poussé un peu le communisme russe dans le trou via Elsine. Et le christianisme de Franco est certainement trés loin de celui des premiers chrétiens bouffés dans les arènes romaines.
Mais c'coup là, je trouve que les financiers issus de la race des nouveaux cadres qui n'apprennent qu'à baiser les gens idiots de notre espèce, poussent un peu le bouchon.
Bof' : ça a toujours été comme ça sauf qu'aujourd'hui on le sait.
Seule solution : s'éclater. Point de vue perso.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 21 mars 2009, 00:12

Quand c'est l'argent du peuple qui recapitalise les banques, on n'est pas loin de la revanche du communisme.

;)

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 21 mars 2009, 10:13

Nanuk a écrit :Quand c'est l'argent du peuple qui recapitalise les banques.
;)
Je crains que ce soit, en grande partie, la "planche à billet", donc une fois de plus, de l' argent virtuel, qui serve à recapitaliser.
On n' entend plus parler des critères de stabilité (les 3% d' inflation chers à l' ineffable Barrosso).
Donc , salariés, du public ou du privé, retraités, rentiers (s' il y en a) préparez-vous à devoir faire des économies.
Pour ceux qui détiennent les moyens de production, pas de problèmes: ils anticipent la hausse des prix.

Nos brillants experts ont oublié ce qu' ils ont dû apprendre au lycée. A savoir: la politique du "new deal" aux US, et sesrésultats, dans les années 30:

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Deal

Mais là nous sonnes totalement hors sujet. Quoique......
Dernière modification par IMZ-8.103 le 21 mars 2009, 10:27, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 21 mars 2009, 13:27

IMZ-8.103 a écrit :la "planche à billet".
http://www.seesmic.com/#/video/yDWB7VTo0G/watch

Arvella' ha ha

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 21 mars 2009, 14:18

Arvella a écrit :
IMZ-8.103 a écrit :la "planche à billet".
http://www.seesmic.com/#/video/yDWB7VTo0G/watch
Merci pour ce petit cours de macro-économie 'pour les nuls' fait par Paul Jorion.
Ca nous change un peu des "experts" qui viennent pérorer dans nos télés.
Ce sont d' ailleurs les mêmes experts qui ont ruiné des entreprises florissantes. Je vous laisse le soin de deviner qui a ruiné quoi.

Paul Jorion, sa vie, son oeuvre:

http://pauljorion.com/
Dernière modification par IMZ-8.103 le 21 mars 2009, 14:18, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 21 mars 2009, 16:38

La Guerre Mondiale !

Pour compléter...

Arvella


agdlf

Message par agdlf » 22 mars 2009, 00:56

cesar a écrit :Bonsoir à tous,

juste pour revenir sur le calcul.

un milliard c'est mille millions : 1 000 000 000
vingt six milliards: 26 000 000 000

soixante millions d'habitants : 60 000 000
ma calculette ne prenant pas vingt six milliards, je laisse les 6 zéro de côté et je divise vingt six mille par soixante
26 000
__________= 433,333

60
Je rajoute les 6 zéro ce qui fait : 433 000 000,333 quatre cent trente trois millions.

Dites moi si je me trompe .
Je me présente :
J'ai 50 balais, je roule en Mono ,560 ROTAX sur base Aprilia tuareg de 89 ( c'est rapé pour le LCBC mais un pannier pourquoi pas ... )nous habitons ,ma moitier et moi en Corrèze pas trés loin de Brive. Je trouve ce furom trés sympa avec un bon état d'esprit et une bonne bande de passionnés et de rouleurs.
Un de ces quatre j'irai faire une visite au Chamane voir ces Urals et autres bielles infernales...
Bonne continuation
Bonjour, Ô César, et bienvenue (je ne dirais pas chez qui, je laisse ce soin au Chef !!!)

Bon, j'ai bien peur que tu ne te trompes, tu as bien retiré 6 "zéros" au numérateur comme au dénominateur, ce qui veut dire que le résultat est bien celui que tu as donné au début, 433,333, il ne faut pas rajouter les zéros ensuite (de toutes manières, ces 6 x "zéros" n'auraient pas été avant la virgule, puisqu'ils sont des multiplicateurs, et non des séries de "0" placés comme on veut).

Le mono Rotax est paraît-il un excellent moteur, confirmes-tu?

Bonne fin de week-end, agréable avec ce temps magnifique, même frais.

Marc d'Asnelles
Dernière modification par agdlf le 22 mars 2009, 00:57, modifié 1 fois.

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 27 mars 2009, 12:34

Je prends cette discussion sur la crise actuelle un peu en retard - Sùr qu'on ne fait que commencer à voir, et certains à souffrir, par la faute de cette plaie scandaleuse qu'est le capitalisme boursier.
Dans mon canton, déjà 2 grosses boites ( 100 emplois à elles 2) qui ont licencié la moitié de leur effectif ...Et les redressements judiciaires arrivent, rachat, dégraissage etc. Les effets commencent à peine à se faire sentir, parce que la Farnce et les autres pays européens ne sont pas beaucoup endettés comparativement aux 2tats-Unis

AMHA ( A Mon Humble Avis ) pas de solution simple type " café de commerce" mais des pistes que nos dirigeants ( et j'espère leurs successeurs) devraient mettre en place pour plus de justice sociale et prévention des dysfonctionnements évidents de ce sytème :
? Prise de contrôle des banques ( puisqu'on leur file du pognon, on devrait avoir droit à siéger dans leurs conseils d'administration, non? )
? Ecrétage des hauts salaires ( expliquez-moi comment on peut tolérer des écarts de moins de 1000 ? à plus de 200 00 ? mensuels ?)
? Instauration d'une taxe type taxe Tobin sur les flux boursiers - je rappelle qu'elle avait été imaginée il y a plus de 20 ans par un économiste américain ? si, si ! ? et qu'avec une base de 0,1% on finançait tous les programmes humanitaires sociaux, de santé de la planète )
? Institution d'un impôt sur la fortune MONDIAL , afin d'éviter les fuites dans les paradis fiscaux
En attendant de faire la révolution et de donner le pouvoir a peuple, on peut déjà immédiatement RÉGULER UN PEU , non ?

Arvella

Message par Arvella » 27 mars 2009, 13:13

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :expliquez-moi comment on peut tolérer des écarts de moins de 1000 ? à plus de 200 00 ? mensuels ?)
... par la fabrique du consentement et surtout par l'espoir (vertu d'esclave) qu'un jour...
Jean-Philippe MELIZAN a écrit :donner le pouvoir a peuple?
heu... là faut discuter car il est pas "mieux" en général... un forme de solution est certainement ailleurs.

Arvella

PS: le rapport salaires + bas / + haut dans l' milieux du salariat est de 1 à 600... ÔÔÔ

et tiens... un gars marrant qui écrit bien...lire Méthode quoi ? dans http://2casa.wordpress.com/
Dernière modification par Arvella le 27 mars 2009, 13:19, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 27 mars 2009, 13:16

Au passage:

Qui s' est aperçu de la suppression récente du Commissariat au plan ? Anti-concurrentiel (mot grossier) sans doute ?

agdlf

Message par agdlf » 27 mars 2009, 18:30

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :AMHA ( A Mon Humble Avis ) pas de solution simple type " café de commerce" mais des pistes que nos dirigeants ( et j'espère leurs successeurs) devraient mettre en place pour plus de justice sociale et prévention des dysfonctionnements évidents de ce sytème :
? Prise de contrôle des banques ( puisqu'on leur file du pognon, on devrait avoir droit à siéger dans leurs conseils d'administration, non? )
Bonjour Jean-Philippe.
AMHA à moi, les dirigeants (des grosses boîtes et de la France) n'ont ni envie ni intérêt à ce que ça s'améliore, ils font partie de ceux qui ont provoqué cette situation à leur avantage, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or, si, vous croyez, les gars ???

Bon week-end quand même !!!

Marc de 14960 Asnelles
Dernière modification par agdlf le 27 mars 2009, 18:32, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 27 mars 2009, 18:38

cesar a écrit :Bonjour Marc,
Caramba ! encore raté....effectivement je me suis planté,je suis bon pour retourner en CM2.
Oui le Rotax est un régal,plein'd' allonge et de souplesse. Il totalise à ce jour dans les 70 000 KM

Bonnne continuation,
cesar
Bon, ça confirme ce que j'avais lu et entendu, Rotax est une entreprise qui ne fait parler d'elle que discrètement, mais est ô combien efficace !!! (je n'ai pas d'action chez Rotax !)

Ne retournes pas au CM2, tout le monde commet des étourderies, d'autres mêmes sont totalement incapables, et sont pourtant à la tête de l'état, alors ...

Mais pardonnes moi de faire cette comparaison, je ne te connais pas mais je ne puis imaginer qu'il y ait un second tel bon à rien en France, ce n'est pas possible, seul Nord/Sud (NS) mérite un tel titre...

Bon week-end en tous cas.

Marc-agdlf

agdlf

Message par agdlf » 27 mars 2009, 18:40

Est-Motorcycles a écrit :Dadaï Jeff ! Le compromis, je connais peu tu le sais et je crois bien que ce n'est pas le système coimmuniste qui s'est vautré, mais ses apparatchiks : les mêmes mecs en somme que ceux d'aujourd'hui, sauf qu'ils avaient un costard rouge.
J'aimais bien Gorby...
Et, comme dans tous les grands mouvements nés d'une masse, ce qu'ils deviennent va souvent à l'opposé des vérités de départ. Partout.
Les amerlos ont poussé un peu le communisme russe dans le trou via Elsine. Et le christianisme de Franco est certainement trés loin de celui des premiers chrétiens bouffés dans les arènes romaines.
Mais c'coup là, je trouve que les financiers issus de la race des nouveaux cadres qui n'apprennent qu'à baiser les gens idiots de notre espèce, poussent un peu le bouchon.
Bof' : ça a toujours été comme ça sauf qu'aujourd'hui on le sait.
Seule solution : s'éclater. Point de vue perso.
S'éclater ET les éclater, aussi...

Répondre