PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 03 juil. 2019, 09:00

sans compter que si t as pas assez de pognons, les "aides" versées pour payer les escrocs qui détiennent les ephad , sont recupérées ,sur le petit héritage que tu laisseras a tes enfants histoires de prendre un max de pognons.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 03 juil. 2019, 12:09

gecko a écrit :
03 juil. 2019, 09:00
sans compter que si t as pas assez de pognons, les "aides" versées pour payer les escrocs qui détiennent les ephad , sont recupérées ,sur le petit héritage que tu laisseras a tes enfants histoires de prendre un max de pognons.......
Ben c'est ce qui est arrivé pour nous, car on n'avait pas compté les prestations médicales qui n'étaient pas comprise dans l'augmentation du forfait mensuel de l'Ephad... :(
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 03 juil. 2019, 12:47

Est-Motorcycles a écrit :
03 juil. 2019, 12:09
gecko a écrit :
03 juil. 2019, 09:00
sans compter que si t as pas assez de pognons, les "aides" versées pour payer les escrocs qui détiennent les ephad , sont recupérées ,sur le petit héritage que tu laisseras a tes enfants histoires de prendre un max de pognons.......
Ben c'est ce qui est arrivé pour nous, car on n'avait pas compté les prestations médicales qui n'étaient pas comprise dans l'augmentation du forfait mensuel de l'Ephad... :(
......
ça ils te le disent jamais......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 03 juil. 2019, 13:25

gecko a écrit :
03 juil. 2019, 12:47
Est-Motorcycles a écrit :
03 juil. 2019, 12:09
gecko a écrit :
03 juil. 2019, 09:00
sans compter que si t as pas assez de pognons, les "aides" versées pour payer les escrocs qui détiennent les ephad , sont recupérées ,sur le petit héritage que tu laisseras a tes enfants histoires de prendre un max de pognons.......
Ben c'est ce qui est arrivé pour nous, car on n'avait pas compté les prestations médicales qui n'étaient pas comprise dans l'augmentation du forfait mensuel de l'Ephad... :(
......
ça ils te le disent jamais......
Les Ehpads sont pour la plupart aux mains de grands groupes capitalistes qui n'n n'ont rien à faire des anciens.Ils investissent aussi bien dans un Ehpad ,une usine d'aspirateurs ou un champ de mais.La seule chose qui est intéresse,c'est le dividende
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 03 juil. 2019, 13:30

Un film qui m'avais troublé à l'époque
Science-fiction ? surpeuplement ?

Image
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par taurnil » 03 juil. 2019, 14:44

mifink a écrit :
30 juin 2019, 16:28
Est-Motorcycles a écrit :
30 juin 2019, 10:06
Ma box à la casbah a cramé : sans doute la fraîcheur ! Orange lundi et sa merdité macronesque du "bosse pour moi, paie fais la queue et ferme-la". C'est drôle, je suis certain de ne pas y croiser de ministre, ni de juge, ni d'avocat, ni de notaire etc...
Pas d'internet donc le soir pour les potes : c'est à la boîte ... :mrgreen:
Bonjour
+1
C'est la sixième BOX(orange) qui grille depuis 2013 :oops:
Moi j'ai plus de box, j'ai installé un modem et depuis plus jamais d'emmerde !

On perd certaines fonctionnalités ... mais on gagne en fiabilité !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 03 juil. 2019, 19:46

pierre65 a écrit :
03 juil. 2019, 13:30
Un film qui m'avais troublé à l'époque
Science-fiction ? surpeuplement ?

Image
On y vient ...on y vient ....doucement mais surement .... super film de SF .....!!..... mais qui va s'appliquer dans les années à venir ( très proches à mon avis ) ....à voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas ....et vive Homo Sapiens-Sapiens ....!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par mifink » 04 juil. 2019, 08:45

Bonjour
Film culte par excellence que j'ai vu plusieurs fois dans les années 75/80.
À cette époque ,film très visionnaire et PAS d'embarras avec les manifestants.
C'est à coup de pelle à godet qu'ils étaient gerbés dans les bennes.
Quand je vois que la fessée est interdite et que l'on se contente de canons à eau et balles en caoutchouc contre les casseurs dans les manifs , perso je rigole...Après respect pour ceux qui défendent leur gagne pain.
La suite et l'intrigue du film reste vraiment visionnaire , mais la chut !;regardez le film .
Il vous marquera à jamais et risque de remettre fortement vos fondamentaux sur notre existence et notre devenir .
Un peu dans le meme esprit et avec et toujours Charlton Eston il y avait la planète des singes.
Mais ça c'est une autre histoire.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 07 juil. 2019, 22:04

22h fait chaud dans la maison

Image

un max de ventilo :roll: :roll:

bonne soirée a tous ..... vais essayer de trouver un frigo pour y coller mon cul ......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 07 juil. 2019, 22:59

Vive la Bretagne,nous avons eu 27° aujourd'hui.Là ,je viens de rentrer car il faisait moins de 19° dehors.Il y a 21° dans la maison avec les fenêtres ouvertes ....Je ne supporte pas facilement les plus de 25°!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 08 juil. 2019, 11:18

Des messages pleins de sagesse des peuples premiers ...



Image
Artiste: Mari Boine (Mari Boine Persen)
Chanson: Gula Gula
Traductions: anglais, norvégien
Écoutez les voix des mères

Écoutez les voix des mères!
Entendre!
Ils vous demandent pourquoi vous laissez la terre devenir polluée, empoisonné, épuisé?
Ils vous rappellent d'où vous venez,
entendez-vous?
Encore une fois, ils veulent vous rappeler
que la terre est notre mère.
Si on lui prend la vie
nous mourons avec elle.

Écoute, écoute, fille, garçon!
Entendez le cri de vos ancêtres demander:
Pourquoi as-tu laissé la terre polluée, empoisonnée, épuisée?
Entendre les voix, fille, garçon Entendre les voix de nos aïeux La Terre est notre mère
Si nous lui prenons la vie, nous mourons avec elle
Vous êtes-vous laissé teindre? Faites-vous aussi partie du jeu?
Écoutez quand les ancêtres vous demanderont: Vous ne vous rappelez pas d'où vous venez?
Vous avez des sœurs, vous avez des frères dans les jungles d'Amérique du Sud, sur les rivages caillouteux du Groenland. Tu ne te souviens pas d'où tu viens?
Écoute, écoute, fille, garçon!
Entendez le cri de vos ancêtres demander:
Pourquoi as-tu laissé la terre polluée, empoisonnée, épuisée?
Entendre les voix, fille, garçon Entendre les voix de nos aïeux La Terre est notre mère
Si nous lui prenons la vie, nous mourons avec elle

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 08 juil. 2019, 15:17

Cathy a écrit :
08 juil. 2019, 11:18
Des messages pleins de sagesse des peuples premiers ...



Image
Artiste: Mari Boine (Mari Boine Persen)
Chanson: Gula Gula
Traductions: anglais, norvégien
Écoutez les voix des mères

Écoutez les voix des mères!
Entendre!
Ils vous demandent pourquoi vous laissez la terre devenir polluée, empoisonné, épuisé?
Ils vous rappellent d'où vous venez,
entendez-vous?
Encore une fois, ils veulent vous rappeler
que la terre est notre mère.
Si on lui prend la vie
nous mourons avec elle.

Écoute, écoute, fille, garçon!
Entendez le cri de vos ancêtres demander:
Pourquoi as-tu laissé la terre polluée, empoisonnée, épuisée?
Entendre les voix, fille, garçon Entendre les voix de nos aïeux La Terre est notre mère
Si nous lui prenons la vie, nous mourons avec elle
Vous êtes-vous laissé teindre? Faites-vous aussi partie du jeu?
Écoutez quand les ancêtres vous demanderont: Vous ne vous rappelez pas d'où vous venez?
Vous avez des sœurs, vous avez des frères dans les jungles d'Amérique du Sud, sur les rivages caillouteux du Groenland. Tu ne te souviens pas d'où tu viens?
Écoute, écoute, fille, garçon!
Entendez le cri de vos ancêtres demander:
Pourquoi as-tu laissé la terre polluée, empoisonnée, épuisée?
Entendre les voix, fille, garçon Entendre les voix de nos aïeux La Terre est notre mère
Si nous lui prenons la vie, nous mourons avec elle
Merci Cathy de faire ce rappel...Puisse-t-il être entendu et suivi encore et encore....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2019, 07:02

https://youtu.be/S3LPClTvYWc
Une de mes références...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par mifink » 13 juil. 2019, 08:39

Bonjour
Demain défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées et aussi dans de nombreuses villes de France.
Ou je me pose la question après tout le tapage médiatique et grosses restrictions de circulation dans beaucoup de grandes villes de France concernant nos véhicules particuliers et la pollution ,qu'en est il de
tous ces véhicules militaires et autres qui vont parader.(ainsi que tous les aéronefs compris).
Sont ils tout simplement aptes et aux normes que l'on nous impose.je ne parle meme pas d'une éventuelle vignette
crit air que nous devons apposer sur nos pare brise pour avoir le droit de circuler suivant l'age et l'année du dit véhicule et le taux de pollution annoncé. Eux ont certainement un droit voir une dérogation pour circuler....
Avec ces fortes chaleurs qui perdures ,lundi ou mardi vous serez certainement impacté par ces parades qui coutent un fric
monstre à notre société et vous empêcherons de circuler librement.
Préparer basket, trottinettes, vélib ou le covoiturage ou la jounée de RTT.
Toujours deux poids deux mesures, avant c'était le roi et le clergé; maintenant c'est le président et ses sbires.
je vais finir par une note positive je vais aller casser la croute avec du pain frais et une terrine de ris de veau maison
et un bon canon de rouge.
Bon défilé ,bon 14 juillet.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 15 juil. 2019, 06:50

Hier,
un petit créneau et je me mets à la modif et renforçage de cette tige de commande de manœuvre de crabotage de pont 2wd .... Pénard dans le garage, un coup de scie, passage d'un tube alu pile poil au diamètre intérieur de la tige origine (histoire qu'elle ne plie plus lorsque l'on manœuvre la manette) soudure d'un filetage mâle et un femelle, écrou contre écrou.... opération terminée! La tige est costaud et réglable en longueur....
Et là, forcément j'ai besoin d'arrondir mes 2 soudures à la meuleuse, pour pouvoir y mettre un petit coup de rustol et peinture avant remontage..... (moins d'une minute montre en main! ok, on est dimanche 16h mais c'est pas non plus le passage du tgv, je suis chez moi, dans le garage, porte fermée....Le voisin déboule....Le gas cherchait querelle, il l'a avoué quand le calme est revenu et le recadrage fait :twisted: )

Le voisin déboule donc :(un jeune con (fils à papa qui a payé la maison du gaillard) qui l'est tout autant que sa femme qui gueule aussi pour des pétales de roses sur son bitume de montée de garage))
Et puis, n'ayant pas le courage de dire franchement les choses, il commence par: on est quel jour? (sans même un bonjour, je précise...)
Le fred était détendu, (content d'avoir mis en œuvre un conseil de DAN ses derniers jour sur le fofo), viewtopic.php?f=2&t=2747&p=204177&hilit=2wd#p204177 et répond, très calme:
Ben.... on est le jour ou tu viens me casser les burnes, alors que tout le reste du temps ta maison est sans habitants, et que votre gros clébard gueule à la mort jours et nuits, samedi et dimanche compris (le mec bosse à cattenom et a aussi une maison à côté de la centrale...) ..... P'y je vais aussi te souligner que le démarrage de travaux de marteau piquage, c'est pas à 7h du mat... la semaine comme le weekend (Pas ému le mecton......dixit le jour ou il c'est mis à défoncer l'allée de son garage pour y couler le fameux macadam qui ne peut pas recevoir 4 pétales de fleurs ...)

Morale de l'histoire: Plutôt que de regarder la poussière dans l’œil de ton voisin, regardes plutôt la poutre qu'il pourrait te mettre entre les deux tiens!!! lol! :lol: :evil: (Ou une disqueuse débranchée...lol!)

Un peu de tolérance, bordel!
https://www.youtube.com/watch?v=YRxPRwmn6IM
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre