PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2018, 08:36

Zorgol94 a écrit :La magie de ce forum, c'est que parfois on se sent moins seul ;)
Ca c'est sûr...il est fait pour ça et tous l'animent dans ce sens.
Vos remarques sont vraiment intéressantes car elles émergent dans un espace non censuré, libre, respectueux des engagements et de vies de chacun. Mais surtout elles reposent sur un vécu incontestable. C'est la force de toutes les argumentations qui ont chacune leur sens difficilement bannissables - discutables certes mais réelles.
Une chose m'interpelle au delà des couleurs et de appartenances de chacun-chacune.
Oui bien des choses ont été acquises à force de combats et de luttes. On peut constater qu'en effet si le peuple avait laissé la classe dirigeante gérer le monde, nous en serions certainement encore aux roues carrées rafistolées et poussées par des cohortes de mômes : Germinal serait encore là.
Donc reconnaissance totale et peu discutable.
Mais de nos jours, ne pourrions-nous pas nous poser simplement la question de savoir réellement pourquoi les combats n'existent plus ? Ou peu ?
Indépendammant des causes, si nous regardons le phénomène migrant qui vivent un cauchemar et une détresse épouvantable par exemple - je parle de migrants politiques. Je pose une question assez raide : nos gouvernements les laissent rentrer mais ils ne s'en occupent pas ! C'est à nous le peuple de nous mobiliser dans des associations de ceci et de cela...Que va engendrer une telle situation ? En plus du boulot nous devons faire du caritatif ? Pourquoi nos gouvernants imposent puis une fois que c'est fait il démissionne ?

Autre question et non des moindres : aujourd'hui nous avons presque tout pour la plupart. A manger, à boire, un toit, du boulot - oui je sais ce n'est pas la gloire mais enfin, pas de guerre, ce n'est pas la famine globale...Ne pensez-vous pas qu'il n'y a plus l'énergie du combat, des mobilisations générales du passé parce que la majorité vit sans misère réelle ? Il y a de la misère, mais elle reste isolée, ilotière, peut nombreuse et nos gouvernants le savent et ne font rien.
La misère n'est-elle pas trop faible pour se mobiliser ?
Nos gouvernants ont implanté la télé, les phones, les supermarchés, les bagnoles low cost, les Amazone-Action et Cie...on a nos joujoux, nos hot-dogs et nous regardons les écrans en suçant le pouce.
Pourquoi combattre ?
Ne serai-ce pas cela, qu'a lâché le capitalisme forcené afin d'avoir la paix ? Leur combat n'est-il pas entrain de gagner définitivement puisque celui qui n'en veut pas commence à subir des condamnations ? Leurs étendards sortent clairement, leurs symboles etc...et nous nous retrouvons tous dans un immense camp de concentration a bouffer de la merde avec plan médical programmé, à être contraints sur nos claviers et à jouir de ce mini espace de liberté présent sans aucun danger réel pour eux ?
:?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ilederiou » 07 mars 2018, 09:33

Chacun est convaincu que sa démarche et sa conception de la vie sociale est la meilleure et devrait tendre a l'universalité.

Quand il a du charisme il arrive a regrouper des contemporains à ses idées.

Tous ces convaincus veulent créer leur monde idéal, par la cooptation, l'asservissement ou la violence.

Minoritaires, ce sont des gourous, nombreux ce sont des partis, ayant réussi des religions......

Les seules traces laissées qui perdurent ce sont les guerres et les destructions.

Ceux qui se contentent de vivre, sans "message" a défendre ce sont les fous et les artistes.

Et chez les fous c'est leur survie par duplication qui est primordial à leurs yeux, leur progéniture et sa descendance censés accomplir les rêves des parents et surtout bâton de leur vieillesse.

Génération après générations le monde que nous connaissons change mais quelques soient les destructions dans 100 000 ans la "nature" aura repris ses droits.

Alors profitez du présent, responsabilisez vous, cultivez votre jardin, aidez vos voisins et résistez passivement à ce qui vous choque sans vous laisser atteindre par les inévitables délires de vos "élus".

- Évitez de penser profit, préférez solidarité.
- Évitez de penser étranger, préférez camarade.
- Évitez de chercher le prestige, préférez l'humilité.

Et vous serez en osmose avec votre Ural et ses défenseurs.

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 07 mars 2018, 10:00

Est-Motorcycles a écrit : ...
Autre question et non des moindres : aujourd'hui nous avons presque tout pour la plupart. A manger, à boire, un toit, du boulot - oui je sais ce n'est pas la gloire mais enfin, pas de guerre, ce n'est pas la famine globale...Ne pensez-vous pas qu'il n'y a plus l'énergie du combat, des mobilisations générales du passé parce que la majorité vit sans misère réelle ? Il y a de la misère, mais elle reste isolée, ilotière, peut nombreuse et nos gouvernants le savent et ne font rien.
La misère n'est-elle pas trop faible pour se mobiliser ?
Nos gouvernants ont implanté la télé, les phones, les supermarchés, les bagnoles low cost, les Amazone-Action et Cie...on a nos joujoux, nos hot-dogs et nous regardons les écrans en suçant le pouce.
Pourquoi combattre ?
Ne serait-ce pas cela, qu'a lâché le capitalisme forcené afin d'avoir la paix ? Leur combat n'est-il pas entrain de gagner définitivement puisque celui qui n'en veut pas commence à subir des condamnations ? Leurs étendards sortent clairement, leurs symboles etc...et nous nous retrouvons tous dans un immense camp de concentration a bouffer de la merde avec plan médical programmé, à être contraints sur nos claviers et à jouir de ce mini espace de liberté présent sans aucun danger réel pour eux ?
:?
La force du capitalisme d'aujourd'hui c'est d'avoir réussi à faire que nos gouvernants ne servent qu'à porter le chapeau de la responsabilité de tous nos maux. En fait les vrai gouvernants sont une poignée de milliardaires qui organisent nos vies.
La misère existe de façon différente du temps de Germinal mais elle est encore très forte.
La lutte contre ces milliardaires est le combat de David contre Goliat. Car ils manipulent l'opinion (ils sont propriétaires des média), nous empoisonnent à petit feu (ils sont propriétaires de la grande distribution), manipulent les états pour organiser les conflits qui leurs permet de s'accaparer les richesses (et nous récupérons les migrants qui fuient leur pays dévastés).
Quand tu dis que "nous nous retrouvons tous dans un immense camp de concentration a bouffer de la merde avec plan médical programmé" tu as raison, et là où ils sont malins c'est qu'on réussi à nous faire croire que nous sommes libre, en démocratie et tout de même plus chanceux que les russes, chinois, coréens (du nord)...
La réalité a dépassé la fiction et malheureusement le capitalisme a gagné la bataille aujourd'hui et Mélanchon ne les effraie pas.
Ce qui fait peur au capitalisme, c'est que les gens soit éduqués, qu'ils connaissent leur histoire, qu'il refuse de bouffer de la merde, qu'il puisse avoir des infos non controlé et qu'ils restent solidaires.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 07 mars 2018, 11:49

Est-Motorcycles a écrit :Je pose une question assez raide : nos gouvernements les laissent rentrer mais ils ne s'en occupent pas ! C'est à nous le peuple de nous mobiliser dans des associations de ceci et de cela...Que va engendrer une telle situation ? En plus du boulot nous devons faire du caritatif ? Pourquoi nos gouvernants imposent puis une fois que c'est fait il démissionne ? :?
Parce que la compassion n'existe pas à très haut niveau. Seuls comptent les concepts. Le libéralisme à tous crins comme il est pensé aujourd'hui implique la "libre" circulation des personnes, des biens et des marchandises EN FONCTION DES EXIGENCES DU MARCHÉ.
On importe des choses et des gens, parfois sous couvert d'humanitaire et d'entre-aide de toutes sortes mais parce qu'il y a derrière cela un plan. Des populations entières crèveront dans nos rues au lieu de construire ou de reconstruire leurs propres nations, ce que beaucoup d'intellectuels notamment africains expliquent et déplorent aujourd'hui.
Pour ma part je dis 1=1, c'est à dire qu'il ne devrait pas rentrer 1 migrant tant qu'il y a 1 SDF français qui croupit quelque part. J'ai passé trop de nuits parisiennes à me rendre à leur rencontre, à constater leur détresse et à les entendre me demander pourquoi leur pays, pour lequel ils ont travaillé ou même combattu, les laisse ainsi à même le sol, il faut bien le dire: comme des déjections.
On n'hésite pas à vanter la fierté de tel ou tel peuple ou de telle ou telle culture, à l'autre bout du monde, c'est très bien. Alors arrêtons de nous flageller et de nous auto-détester, nous sommes un beau peuple avec une belle culture et nous devons préserver PRIORITAIREMENT les deux. L'humanitaire est une belle chose nécessaire qui doit se pratiquer dans les pays concernés. Sur le territoire national, pas d'humanitaire, pas d'associations mais un État conscient de ses priorités qui veille sur sa population.
Voilà, c'est dit.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 07 mars 2018, 12:36

J'ajoute que des Nations fonctionnent déjà dans un modèle proche de celui que j'indique plus haut, il suffit de regarder un peu vers l'est...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2018, 15:12

ilederiou a écrit :Chacun est convaincu que sa démarche et sa conception de la vie sociale est la meilleure et devrait tendre a l'universalité.

Quand il a du charisme il arrive a regrouper des contemporains à ses idées.

Tous ces convaincus veulent créer leur monde idéal, par la cooptation, l'asservissement ou la violence.

Minoritaires, ce sont des gourous, nombreux ce sont des partis, ayant réussi des religions......

Les seules traces laissées qui perdurent ce sont les guerres et les destructions.

Ceux qui se contentent de vivre, sans "message" a défendre ce sont les fous et les artistes.

Et chez les fous c'est leur survie par duplication qui est primordial à leurs yeux, leur progéniture et sa descendance censés accomplir les rêves des parents et surtout bâton de leur vieillesse.

Génération après générations le monde que nous connaissons change mais quelques soient les destructions dans 100 000 ans la "nature" aura repris ses droits.

Alors profitez du présent, responsabilisez vous, cultivez votre jardin, aidez vos voisins et résistez passivement à ce qui vous choque sans vous laisser atteindre par les inévitables délires de vos "élus".

- Évitez de penser profit, préférez solidarité.
- Évitez de penser étranger, préférez camarade.
- Évitez de chercher le prestige, préférez l'humilité.

Et vous serez en osmose avec votre Ural et ses défenseurs.
+1 sauf...
- lorsque la solidarité devient une obligation face à la démission voulue et calculée des gouvernements...
- que l'on ne nous fasse pas confondre l'humilité à l'humiliation...
Ma frangine a tiré 12 ans aux restos du coeur Limoges en tant que co-responsable : elle en est ressortie complètement épuisée avec un cancer.
Y'a les pauvres vrais et les faux pauvres. Compliqué de faire le distingo mais enfin, les Etats pourraient aider un peu.
Il n'est pas normal de tout assumer toujours et les mêmes ne peuvent pas toujours donner...les choses qui ne vont que dans un seul sens ne durent pas parce que la poule aux oeufs d'or crève.
Je n'ai jamais aimé ceux qui tendent la main et si j'étais ruiné à l'étranger je ne tendrais pas la main, j'essaierais de rendre service...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ilederiou » 07 mars 2018, 17:31

Est-Motorcycles a écrit : - lorsque la solidarité devient une obligation face à la démission voulue et calculée des gouvernements...
Je ne crois pas à la redistribution via un gouvernement quel qu'il soit.

Les gouvernements sont des prétexte et des justificatifs à l’aliénation volontaire des individus.

Il y aura toujours des profiteurs et ce sont eux qui habitent et font vivre les gouvernements quelque soit leur mode de fonctionnement.

Mai quand il n'y aura plus de classe laborieuse ces parasites disparaîtrons.....

C'est utopique, je sais, mais il faut mettre tout en oeuvre pour leur couper les vivres car a tout moment ils peuvent, comme en Grèce, tout prendre (rappelez vous l'épopée juive) soit en légiférant, soit en fomentant un conflit "ethnique" ou social .

Alors ..... prolétaires de tous les pays.......
Est-Motorcycles a écrit :- que l'on ne nous fasse pas confondre l'humilité à l'humiliation...
L'humiliation est la manifestation de l'étroitesse d'esprit d'un refoulé se prenant pour un dominant.
La seule réponse est de le prendre en pitié...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2018, 17:43

ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : - lorsque la solidarité devient une obligation face à la démission voulue et calculée des gouvernements...
Je ne crois pas à la redistribution via un gouvernement quel qu'il soit.

Les gouvernements sont des prétexte et des justificatifs à l’aliénation volontaire des individus.

Il y aura toujours des profiteurs et ce sont eux qui habitent et font vivre les gouvernements quelque soit leur mode de fonctionnement.

Mai quand il n'y aura plus de classe laborieuse ces parasites disparaîtrons.....

C'est utopique, je sais, mais il faut mettre tout en oeuvre pour leur couper les vivres car a tout moment ils peuvent, comme en Grèce, tout prendre (rappelez vous l'épopée juive) soit en légiférant, soit en fomentant un conflit "ethnique" ou social .

Alors ..... prolétaires de tous les pays.......
Est-Motorcycles a écrit :- que l'on ne nous fasse pas confondre l'humilité à l'humiliation...
L'humiliation est la manifestation de l'étroitesse d'esprit d'un refoulé se prenant pour un dominant.
La seule réponse est de le prendre en pitié...
+1...
Je persiste et signe : les mêmes ne peuvent pas toujours donner. Il faut à un moment ou à un autre renvoyer quelque chose vers les donneurs. La frangine me disait que sur 100 personnes des restos du coeur 85 sont d'indécrottables profiteurs dont la place serait plus juste au théâtre. Alors idem chez Emaüs et tout cela profite aux politiciens. Perso je ne mouille plus pour ça...
Ceci dit vive l'utopie !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2018, 17:46

Le Rouge a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Je pose une question assez raide : nos gouvernements les laissent rentrer mais ils ne s'en occupent pas ! C'est à nous le peuple de nous mobiliser dans des associations de ceci et de cela...Que va engendrer une telle situation ? En plus du boulot nous devons faire du caritatif ? Pourquoi nos gouvernants imposent puis une fois que c'est fait il démissionne ? :?
Parce que la compassion n'existe pas à très haut niveau. Seuls comptent les concepts. Le libéralisme à tous crins comme il est pensé aujourd'hui implique la "libre" circulation des personnes, des biens et des marchandises EN FONCTION DES EXIGENCES DU MARCHÉ.
On importe des choses et des gens, parfois sous couvert d'humanitaire et d'entre-aide de toutes sortes mais parce qu'il y a derrière cela un plan. Des populations entières crèveront dans nos rues au lieu de construire ou de reconstruire leurs propres nations, ce que beaucoup d'intellectuels notamment africains expliquent et déplorent aujourd'hui.
Pour ma part je dis 1=1, c'est à dire qu'il ne devrait pas rentrer 1 migrant tant qu'il y a 1 SDF français qui croupit quelque part. J'ai passé trop de nuits parisiennes à me rendre à leur rencontre, à constater leur détresse et à les entendre me demander pourquoi leur pays, pour lequel ils ont travaillé ou même combattu, les laisse ainsi à même le sol, il faut bien le dire: comme des déjections.
On n'hésite pas à vanter la fierté de tel ou tel peuple ou de telle ou telle culture, à l'autre bout du monde, c'est très bien. Alors arrêtons de nous flageller et de nous auto-détester, nous sommes un beau peuple avec une belle culture et nous devons préserver PRIORITAIREMENT les deux. L'humanitaire est une belle chose nécessaire qui doit se pratiquer dans les pays concernés. Sur le territoire national, pas d'humanitaire, pas d'associations mais un État conscient de ses priorités qui veille sur sa population.
Voilà, c'est dit.
Oui, quelle comédie pire que Dante...le surligné devrait être normal, naturel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2018, 08:20

Image
Monsieur le Président,
Grâce à vous, à vos ordonnances, à votre manière totalitaire de diriger l'Etat en passant au dessus des députés afin d'imposer au peuple ce que veut une équipe d'homme aux pouvoirs occultes, vous me libérez d'un grand fardeau auquel je croyais.
Je vous en suis très reconnaissant et je vous remercie.
Bien citoyennement,

Dan.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IRBIT83
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
Localisation : LA VALETTE DU VAR 83

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par IRBIT83 » 08 mars 2018, 08:29

+1 mais je nuance un peu car hors toute autre considération, 80km/h c'est idéal pour nos Ural chéries :mrgreen:

Bon je :arrow: :arrow: ou je peux rester encore un peu

Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 mars 2018, 09:06

Tout cela n’est pas anodin. Cette image est même tragique et synonyme de l’echec absolu d’une gestion. Quand un artisan de 70 piges qui marne encore aux machines au lieu d’etre à la retraite déchire son seul moyen de décision parce qu’il sait qu’on ne l’écoute plus, idem pour les mamies femmes de paysan décédés au boulot qui prennent sans rien dire les 400 balles par mois qu’on leur jette comme les croquettes au clébard. Celui qui s’interesse même de loin au devenir de ce pays ne peut retenir un petit coup d’emotion devant un tel gâchis.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 08 mars 2018, 09:16

Moi j'ajouterais juste une petite chose... Un constat qui dure depuis toujours... Des mecs qui palpent 15.000e par mois font croire à des mecs qui en gagne 1.500 que le problème sont ceux qui en gagne 500!!! ET CA MARCHE!!! :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 08 mars 2018, 10:26

fbeurne a écrit :Moi j'ajouterais juste une petite chose... Un constat qui dure depuis toujours... Des mecs qui palpent 15.000e par mois font croire à des mecs qui en gagne 1.500 que le problème sont ceux qui en gagne 500!!! ET CA MARCHE!!! :arrow:

Pardon de te reprendre, mais , n'est ce pas plutôt : " des mecs qui gagnent 150 000€ par mois , expliquent à des gus qui en palpent seulement 1500, que le problème vient de ceux qui en touchent 2000...."
En clair rendre responsables de la "crise" ceux qui ont un peu mieux , de manière à ramener tout le monde à 1500 (c'est une image, en réalité c'est moins) et ainsi niveler vers le bas sans toucher le haut du panier.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 08 mars 2018, 10:29

italianbigtwin a écrit :
fbeurne a écrit :Moi j'ajouterais juste une petite chose... Un constat qui dure depuis toujours... Des mecs qui palpent 15.000e par mois font croire à des mecs qui en gagne 1.500 que le problème sont ceux qui en gagne 500!!! ET CA MARCHE!!! :arrow:

Pardon de te reprendre, mais , n'est ce pas plutôt : " des mecs qui gagnent 150 000€ par mois , expliquent à des gus qui en palpent seulement 1500, que le problème vient de ceux qui en touchent 2000...."
En clair rendre responsables de la "crise" ceux qui ont un peu mieux , de manière à ramener tout le monde à 1500 (c'est une image, en réalité c'est moins) et ainsi niveler vers le bas sans toucher le haut du panier.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MDR! :wink: Tout augmente mon cher italianbigtwin!!! :lol: :lol: Enfin surtout pour eux!!! :cry: :cry:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre