PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alainmotos
Membre
Messages : 102
Inscription : 04 nov. 2010, 22:37
Localisation : 05400 MONTMAUR

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par alainmotos » 19 avr. 2022, 21:25

Le Rouge a écrit :
19 avr. 2022, 18:44
Helga a écrit :
19 avr. 2022, 09:40
ornette a écrit :
18 avr. 2022, 22:38
Je suis attentif aux différents post que chacun, en toute liberté, écrit. Je n'ai jamais compris pourquoi les ouvriers, et ce depuis que je suis gamin, votent pour des candidats qui par leurs origines sociales continueront de les exploiter, de leur demander d'être toujours plus productif pour ne servir qu'une seule chose, LE CAPITAL. C'est vrai qu'avec Macron on a touché le fond mais très sincèrement je ne pense pas qu'avec la bourgeoise d'extrême droite notre vie sera meilleure. Ce qui est sûr c'est qu'avec sa préférence nationale toute une frange de la population va se trouver en marge. Toute personne insérée dans notre société paye des impôts, des taxes, surtout des taxes. Il ne faut pas oublier que ceux qui dirigent ne sont pas toujours les politiques mais les directeurs de cabinet, eux ont un réel pouvoir, ce sont des nuisibles bien tapis dans l'ombre.
Pour ma part je resterais fidèle à mes convictions politiques et rien ne me fera changer d'avis. Bizarrement les déçus vont toujours vers l'extrême droite, il y avait de vrais candidats qui pouvaient représenter le peuple et surtout qui pensaient comme lui et non pour le profit.
Je te suis complètement Ornette, mais je ne suis pas déçue, je suis battante. Car c'est justement l'immense piège que nous tendent tous ces politiques qui, depuis des décennies, nous resservent le même plat, et ils comptent justement sur la candeur de toutes les personnes qui sont comme toi honnêtes et sincères pour nous resservir ce piège dans lequel nous tombons tous à chaque fois et qui propulse leur re-élection automatique. C'est bien huilé, planifié et sans problème.
Pour une fois, une seule fois, j'aimerais que ce piège leur saute à la figure : oui par colère et rage totale contre ce mécanisme bien huilé, machiavélique, je voterai ainsi pour leur mettre sous le nez ce qu'ils ont provoqué.
Vous nous servez ce plat pourri à chaque élection ?
D'accord, on va voter ce que vous ne voulez pas, le migou qui vous hérisse les cheveux sur le crâne, et on va voir si votre cirque continuera.
Mort au Système.
Le Système dure depuis plus longtemps que Chirac. Il est autocratique, a balayé l'Assemblée Nationale et à mis en place une succession de "présidents" qui sont en réalité des monarques absolus.
Il a mis en place un jeu avec lequel nous sommes TOUS contraints de jouer : sur nos tables une tablette avec laquelle tu es OBLIGE de jouer, qui aboutit fatalement, quels que soient les époques, les partis en présence et les candidats, au schéma final suivant : "démocratie" contre "extrême droite", tel une bille qui roule dans un flipper en descendant toujours vers le même trou, immanquablement. Il peut y avoir 20 candidats en face du sortant, ce sera toujours en final le sortant contre "l'extrême droite", toujours.
C'est réglé : et tous de voter "démocratie" mais en réalité les monarques autocratiques sont réélus.
Il faut faire péter ce système qui va durer encore des années.
Il faut amener la vraie révolution, qui apportera comme par le passé authentique de l'éviction des monarques, une vraie Assemblée Constituante donnant naissance à une vraie Assemblée Nationale issue du peuple.
Une assemblée constituante, souvent abrégée en constituante est une institution collégiale avec pour tâche la rédaction, ou l'adoption, d'une constitution, c'est-à-dire le texte fondamental d'organisation des pouvoirs publics d'un État.
Le Pen ne tiendra pas et ce sera la vraie révolution avec cette unique possibilité de renverser la table de ces pouvoirs absolus et dictatoriaux qui durent depuis des années et qui restent intouchables.
C'est ma croyance : je voterai donc Le Pen à fond pour amener la France à cet état de renouveau qui apportera une renaissance de la Constitution. C'est pour moi la seule révolution possible. Ce n'est pas Le Pen qui renversera la table, mais le refus de Le Pen élue.
Alors lorsque je vois les mélanchonistes (par exemple) revoter pour Macron :shock: :shock: - on croit rêver, sans prendre ce risque de la Révolution Française façon 2022, je suis certaine que ces mélanchonistes restent des rigolos.
Le Pen ne tiendra pas. Il faut se projeter après, et après ce n'est pas encore Macron : ce sera un nouveau régime qui nous appartiendra à tous. Il s'agira de la véritable voie du peuple.
Cette Révolution est à portée de main.
Helga a raison, le temps n’est plus à laisser pourrir une situation déjà putréfiée depuis des lustres. Il faut désormais saisir toutes les occasions qui seront données de faire échec à un système devenu insupportable. Avez-vous lu le New York Times ces jours derniers? Je l’ai lu et j’y ai vu le signe que nous sommes gérés comme un gigantesque bétail. On nous y explique que l’Union Européenne retarde délibérément les dernières sanctions votées contre la Russie parce que ces dernières vont générer des augmentations conséquentes, notamment du carburant, et que cela risque de propulser Mme Le Pen au pouvoir par un effet de levier populiste qui créerait un surcroît de ras-le-bol des ovins tricolores! C’est à dire qu’ils gèrent notre propre situation sans aucun complexe! Et que les journaux du monde entier en parlent, sauf les nôtres! Ça suffit, non?
Pourquoi ne pas décider de quelque chose d’autre plutôt que subir, encore et encore. Ceux qui diront que ce sera pareil, ou moins bien, ou pire n’ont aucun élément de comparaison et se proposent seulement de continuer dans une spirale qu’ils reconnaissent mortifère. Personnellement, je ressent un dégoût profond pour M. Melanchon et ses théories, et pourtant, s’il était présent au second tour je voterais pour lui sans états d’âme, parce qu’il faut tester l’inconnu quand on n’a plus d’espoir, comme un cancéreux testerait une molécule nouvelle.
Helga a raison et je ferai comme elle le recommande.
+1 ! 5 ans clap de fin !
une moto,un side,des potes ...une bonne raison d'être heureux!!! non?
Alain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2022, 22:46

Je vous remercie tous de vous exprimer librement et dans le respect des opinions de chacun : vos correspondez ainsi à l'éthique de ce forum et c'est formidable. Vous avez de vraies opinions.
Continuons dans ce sens si on veut.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 363
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ornette » 20 avr. 2022, 19:38

Le boycott des matières premières venant de Russie n'est pas arrivé jusqu'à Vichy, dimanche j'ai trouvé une petite boutique qui vend des produit de là-bas :D Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2022, 20:20

ornette a écrit :
20 avr. 2022, 19:38
Le boycott des matières premières venant de Russie n'est pas arrivé jusqu'à Vichy, dimanche j'ai trouvé une petite boutique qui vend des produit de là-bas :D Image

...au demeurant excellente ! Heu...8 degrés quand même... :mrgreen: :wink:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2022, 08:12

Débat d'hier soir : une parfaite prestation de moquerie, d'orgueil, de vanité et de suffisance de la part de Macron et bien des faiblesses en face...Messieurs les futurs contestataires, préparez-vous lors de vos futures manifestations aux matraques des flics servant un pouvoir qui sera encore plus autocratique.
Un gros caillou dans la pompe de St Manu cependant : les mélanchonistes. Une cohabitation qui rabaisserait ce beau parleur débordant de suffisance ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Polyglot » 24 avr. 2022, 20:37

" LES FRANCAIS SONT DES VEAUX ! "


( Charles De Gaulle )

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par rogers » 24 avr. 2022, 20:43

Polyglot a écrit :
24 avr. 2022, 20:37
" LES FRANCAIS SONT DES VEAUX ! "


( Charles De Gaulle )
Merci !!! FTW FTS soyons libre !!!!!!!!!

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ogone63 » 24 avr. 2022, 21:41

Jupiter épisode 2 .. préparez la vaseline 😤

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2022, 22:44

Polyglot a écrit :
24 avr. 2022, 20:37
" LES FRANCAIS SONT DES VEAUX ! "


( Charles De Gaulle )
RE ELU !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par SamFz » 25 avr. 2022, 08:39

Les chiffres sont intéressants :

Image

Il est grand temps de mettre ce système à plat car être élu avec 38,5% des inscrits, M. Macron est loin d'être légitime ! :roll:

Bref, c'est reparti pour 5 ans... :?
Dernière modification par SamFz le 25 avr. 2022, 08:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2022, 08:43

SamFz a écrit :
25 avr. 2022, 08:39
Les chiffres sont intéressants :

Image

Il est grand temps de mettre ce système à plat car être élu avec 38,5% des inscrits, M. Macron est loin d'être légitime ! :roll:

Bref, c'est reparti pour 5 ans... :?
Merci Sam, je n'avais pas le courage de faire ces tableaux...et en plus, une grosse part de cette re-élection provient de la fameuse philosophie du système "faire barrage"...Là je commenterai quand j'aurai plus de temps car en effet, la perspective des 5 ans c'est pas terrible niveau moral...
L'extrême gauche a aussi fait du beau boulot !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par SamFz » 25 avr. 2022, 08:50

Est-Motorcycles a écrit :
25 avr. 2022, 08:43
Merci Sam, je n'avais pas le courage de faire ces tableaux...et en plus, une grosse part de cette re-élection provient de la fameuse philosophie du système "faire barrage"...Là je commenterai quand j'aurai plus de temps car en effet, la perspective des 5 ans c'est pas terrible niveau moral...
L'extrême gauche a aussi fait du beau boulot !
Dany, gardons le moral !

Je vais (re)faire ce que je fais depuis plus de 10 ans, éteindre ma télé et ne plus lire les journaux !
Je vais de nouveau me concentrer sur les moments passés avec ma famille, mes amis et mes bécanes car le bonheur réside dans ses choses simples !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 25 avr. 2022, 09:17

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2022, 23:42


...

Les individus un peu réveillés se rendent compte peu à peu que ce sont les USA qui sont derrière la désinformation et les escalades. Les US une fois de plus à l'origine d'un conflit mondial ? Pense-t-on qu'ils arment comme jamais l'Ukraine pour rien ?
Après Hiroshima, Nagasaki, l'Irak, la Corée, l'Iran, le Guatemala, la guerre du Viêt Nam, le Cambodge, le Laos, le Panama, l'Indonésie, le Salvador, le Honduras, les Philippines, la guerre du Golf, la Somalie, la Macédoine, Haïti, la Bosnie, le Soudan, etc...etc...on voit que la belligérance des US est inouïe.
...et toujours sur le fond de commerce de l'"humanitaire".
Mon coeur reste russe, même s'il souffre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 30 avr. 2022, 15:14

Est-Motorcycles a écrit :
28 avr. 2022, 23:42

...

Les individus un peu réveillés se rendent compte peu à peu que ce sont les USA qui sont derrière la désinformation et les escalades. Les US une fois de plus à l'origine d'un conflit mondial ? Pense-t-on qu'ils arment comme jamais l'Ukraine pour rien ?
Après Hiroshima, Nagasaki, l'Irak, la Corée, l'Iran, le Guatemala, la guerre du Viêt Nam, le Cambodge, le Laos, le Panama, l'Indonésie, le Salvador, le Honduras, les Philippines, la guerre du Golf, la Somalie, la Macédoine, Haïti, la Bosnie, le Soudan, etc...etc...on voit que la belligérance des US est inouïe.
...et toujours sur le fond de commerce de l'"humanitaire".
Mon coeur reste russe, même s'il souffre...
+1

https://youtu.be/onHIG1iLmwM

La colère du capitaine Alexandre Juving-Brunet " Stop aux généraux va-t'en guerre !
Arrêtons ces fous sinon c'est la guerre nucléaire !

https://youtu.be/SpdATCNx734

Régis Le Sommier : «Les Américains sont à la manœuvre en Ukraine!»

Répondre