PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 30 nov. 2017, 06:58

Le Rouge a écrit :Depuis combien de temps attendais-tu cette reconnaissance de la part de la sécurité sociale?
(depuis le 29 aout 2017...C'est tout frais!!!!)

http://fibromyalgies.fr/2017/09/05/publ ... lications/

Mais c'est un Combat de longue haleine avec les associations!
Déja avec certains médecins traitants.... Un combat pour expliquer les choses et mettre des mots sur la douleur..Car le fibromyagique ne cesse de dire "j'ai mal partout"!!!!

https://fibromyalgiesos.fr/rdv2/wp-cont ... YALGIE.pdf

(mais pas d'ALD.....et là ca coince parce que du coup, tu n'as pas la possibilité d’accéder à certains soins sans un porte monnaie garni (et pour ma part, une cure (boue, chaleur, sophrologie, ca aurait été jouvence!!!)

La MDPH a suivie assez vite! entre la demande et le retour ...4 mois (j'attends une carte mais le courrier est là....Pour le stationnement, je peux encore marcher donc je fais en sorte de trouver une place pas trop loin quand je ne suis pas bien)
Mais là aussi.... Le texte a changé au 1 er janvier 2016.... Pour pouvoir prétendre à quelque chose (retraite anticipé) il faut être à plus de 50% d'invalidité (et autant te dire que pour arriver à celà il faut être dans un sacré état!!!!! Ta retraite elle est assez rapidement orienté caisse en bois (si tu vois ce que je veux dire....)

En bref, t'es reconnu mais t'as pas grand chose...... Mais on avance quand même car on ne dit plus du fibromyalgique qu'il est malade dans sa tête!! :wink:
https://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au ... 10081.html
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 30 nov. 2017, 07:12

fbeurne a écrit :
Le Rouge a écrit :Depuis combien de temps attendais-tu cette reconnaissance de la part de la sécurité sociale?
(depuis le 29 aout 2017...C'est tout frais!!!!)

http://fibromyalgies.fr/2017/09/05/publ ... lications/

Mais c'est un Combat de longue haleine avec les associations!
Déja avec certains médecins traitants.... Un combat pour expliquer les choses et mettre des mots sur la douleur..Car le fibromyagique ne cesse de dire "j'ai mal partout"!!!!

https://fibromyalgiesos.fr/rdv2/wp-cont ... YALGIE.pdf

(mais pas d'ALD.....et là ca coince parce que du coup, tu n'as pas la possibilité d’accéder à certains soins sans un porte monnaie garni (et pour ma part, une cure (boue, chaleur, sophrologie, ca aurait été jouvence!!!)

La MDPH a suivie assez vite! entre la demande et le retour ...4 mois (j'attends une carte mais le courrier est là....Pour le stationnement, je peux encore marcher donc je fais en sorte de trouver une place pas trop loin quand je ne suis pas bien)
Mais là aussi.... Le texte a changé au 1 er janvier 2016.... Pour pouvoir prétendre à quelque chose (retraite anticipé) il faut être à plus de 50% d'invalidité (et autant te dire que pour arriver à celà il faut être dans un sacré état!!!!! Ta retraite elle est assez rapidement orienté caisse en bois (si tu vois ce que je veux dire....)

En bref, t'es reconnu mais t'as pas grand chose...... Mais on avance quand même car on ne dit plus du fibromyalgique qu'il est malade dans sa tête!! :wink:
https://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au ... 10081.html

GRRRRR! désolé je viens de me relire et je répond à coté (excuses moi rouge!)
la fibromyalgie est reconnue depuis le 29/aout 2017 par la cpam, c'est tout frais!
perso je suis comme celà depuis 10 ans.... il y a deux ans je me suis lancé dans le dédale médical et hospitalier pour trouver ce que j'avais! Je n 'en pouvais plus physiquement , il me fallait des appareils auditifs et un téléphone spécifique au boulot (je foutais la téloche à 35 de volume, je hurlais dans mon bureau des que je parlais et n'entendais pas les autres...etc...etc!!!
1.5 ans d'hospitaux, de passage de services en services, passant de la rhumato, à l'hepato, aux maladies infectieuses, la cardio, pour en arriver il y presque 1 ans maintenant à un traitement grâce à mon médecin traitant qui a admit la chose.......
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 30 nov. 2017, 10:29

Merci des infos, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. Je te souhaite d'avoir raison de cette vacherie.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 30 nov. 2017, 11:06

Le Rouge a écrit :Merci des infos, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. Je te souhaite d'avoir raison de cette vacherie.
Merci,
on n'en guérit pas...Mais on peut la gérer plus ou moins. :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2017, 12:27

fbeurne a écrit :
Le Rouge a écrit :Merci des infos, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. Je te souhaite d'avoir raison de cette vacherie.
Merci,
on n'en guérit pas...Mais on peut la gérer plus ou moins. :wink:
De même je te souhaite de bien "supporter" comme de nombreux autres dans différents 100%...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 30 nov. 2017, 13:28

Est-Motorcycles a écrit :
fbeurne a écrit :
Le Rouge a écrit :Merci des infos, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. Je te souhaite d'avoir raison de cette vacherie.
Merci,
on n'en guérit pas...Mais on peut la gérer plus ou moins. :wink:
De même je te souhaite de bien "supporter" comme de nombreux autres dans différents 100%...
+1

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2017, 20:46

Ils avaient presque les mêmes lueurs dans les yeux...

Image
De la tristesse lorsque vous êtes parti, Jean, car vous n'aimiez pas faire de la peine. Outre l'énorme auteur, pilier de la langue française, au delà vous étiez l'homme de la vie qui pétillait dans vos yeux. Mes préférences étaient les vôtres. Je vous promets d'apprendre à mieux écrire : vous êtes un incitateur au bonheur et derrière vous traîne un parfum de rose.
Je suis certain que vous allez aimablement tirer l'oreille du Grand Sachem...merci.

-----------------------------------------------------------------
Image
Yep Johnny, je n'ai pas aimé la première partie de ta carrière, tes remakes US mais j'avais du respect. Ils nous ont permis de découvrir les grands d'outre Atlantique, merci. Nous t'avions croisé aux Fourches de Clichy sur ton électra glide, j'avais 15 ans et j'étais en mob avec mon frelot. On t'a fait signe et tu nous as fait signe....tu avais déjà une tronche. Je me suis dit alors : ce mec là ouai, il est terrible !
Plus tard j'ai appris à aimer tes chansons...j'ai adoré :
https://youtu.be/LknViKjrs0w
...et aussi :
https://youtu.be/VDCkDyaZhMI
J'ai surtout apprécié ta liberté, tes bécanes...grand respect pour tes shows. Chante à fond dans la tronche du Grand Sachem d'allumer le feu et gueule-le lui bien fort au fond de l'oreille, plein pot au taquet !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 07 déc. 2017, 21:40

Pour les amateurs, éclairés ou pas, de réchauffement climatique, je conseille vivement de consacrer quelques instants au visionnage de la conférence de Vincent Courtillot, géophysicien.

https://www.youtube.com/watch?v=9afTvlz_TsQ

Voilà un garçon qui, ayant voulu travailler sur les données climatiques de référence du GIEC, lesquelles servent de base de réflexion à 85% des pays du monde, s'est vu opposer une fin de non-recevoir. Il a donc refait les calculs seuls et le résultat est assez surprenant.
Cet homme est un scientifique respectable (président du conseil scientifique de Paris), il n'a pas d'intérêt particulier à naviguer ainsi à contre-courant et c'est justement ce qui selon moi le rend intéressant.
Soyez attentifs où n'y allez pas car c'est un peu long et un peu technique, il est donc tentant de regarder en diagonale mais au risque d'une mauvaise interprétation.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 08 déc. 2017, 07:59

Est-Motorcycles a écrit :
Ils avaient presque les mêmes lueurs dans les yeux...

Image
De la tristesse lorsque vous êtes parti, Jean, car vous n'aimiez pas faire de la peine. Outre l'énorme auteur, pilier de la langue française, au delà vous étiez l'homme de la vie qui pétillait dans vos yeux. Mes préférences étaient les vôtres. Je vous promets d'apprendre à mieux écrire : vous êtes un incitateur au bonheur et derrière vous traîne un parfum de rose.
Je suis certain que vous allez aimablement tirer l'oreille du Grand Sachem...merci.

-----------------------------------------------------------------
Image
Yep Johnny, je n'ai pas aimé la première partie de ta carrière, tes remakes US mais j'avais du respect. Ils nous ont permis de découvrir les grands d'outre Atlantique, merci. Nous t'avions croisé aux Fourches de Clichy sur ton électra glide, j'avais 15 ans et j'étais en mob avec mon frelot. On t'a fait signe et tu nous as fait signe....tu avais déjà une tronche. Je me suis dit alors : ce mec là ouai, il est terrible !
Plus tard j'ai appris à aimer tes chansons...j'ai adoré :
https://youtu.be/LknViKjrs0w
...et aussi :
https://youtu.be/VDCkDyaZhMI
J'ai surtout apprécié ta liberté, tes bécanes...grand respect pour tes shows. Chante à fond dans la tronche du Grand Sachem d'allumer le feu et gueule-le lui bien fort au fond de l'oreille, plein pot au taquet !
Lueur souvent commune aux hêtres exceptionnels...
Pas fan de Johnny mais j'ai aussi apprécié sa deuxième période.Bon choix Dan.Perso
https://www.youtube.com/watch?v=prgsiq1Z8wM .
Prénom de ma fille...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 08 déc. 2017, 11:31

+ 1
Deux êtres au regards lumineux qui ont su partagé leur quête de l’amour et de la beauté, chacun à travers son vécu et sa sensibilité ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2017, 12:05

Manifestement notre Jean d'Ormesson, icône de la langue française maniée chez lui avec spiritualité, finesse et coquinerie - comme elle le fut dans les siècles avec les grands auteurs (Molière,...) doit demeurer au Panthéon et le peuple français de lui faire un clin d'oeil en passant le saluer à l'occasion, aux côtés de Victor Hugo et des autres maîtres de la littérature...C'est pour moi évident.
Le Johnny est bien traité avec sa descente publique des Champs Elysées et le gouvernement fait bien d'assumer ce passage populaire même si cela lui profite (quel gouvernement n'en ferait pas autant ?). C'est très bien, ce dernier show vif et grandiose : c'est la France aussi !
La famille a raison de le mette en terre sur les îles. Car outre ce coin qu'il affectionnait, c'est aussi certainement à cause de ces connards de groupils, capables de tout et aussi d'emmerder les proches qui viendraient se recueillir sur sa tombe en France. Je ne parle pas des fans, mais des groupils qui n'ont rien à voir avec les fans. Un groupil est totalement aveugle et lobotomisé, rien à voir avec un fan.

Pour ce qui concerne l'excellent lien de Le Rouge sur la question du réchauffement climatique, il y a beaucoup à dire : nous pourrons poursuivre ce chemin tranquillement en échangeant d'une manière constructive. Sans rentrer dans les détails, je crois que la fine couche de quelques kilomètres de "terre arable" sur laquelle se meuvent les peuples est comme une sorte de membrane-tambour par rapport à la terre et aux autres planètes. Sans conteste nous avons une situation particulière qui ne nous autorise pas à "prendre possession" de cette fine couche car nous en faisons partie intégrante au même titre que les autres êtres vivants.
Je suis donc totalement contre la position auto-décrétée centrale de l'homme par rapport à cela : c'est le type même de l'attitude capitalisme américaine. Nous devons composer et revoir nos liens avec le reste de ce petit monde.
Mais là je ne partage pas du tout la position globale des lobbies écologistes que je vois comme la continuation d'une forme analogique de christianisme rétrograde : il faut toujours obéir, subir et être punis.Ca passe toujours par la privation, au lieu de passer par l'éducation, la compréhension et le partage. Et ce sont les mêmes qui trinquent.
Oh, j'y reviendrai...et en tous cas, merci d'avoir soulevé cette question.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 08 déc. 2017, 15:14

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2017, 18:56

Le Courrier de Russie communique

Russophobie, boycott… la suspension de la Russie des JO vue de Moscou


...la remarque de Madame la porte parole du Ministère des Affaires Etrangères russe, Maria Zakharova :

«... Nous en avons déjà tellement supporté, au cours de l’histoire, de la part de nos partenaires. Mais rien ne nous fera tomber. Ni la guerre mondiale, ni l’effondrement de l’Union soviétique, ni les sanctions… Nous encaissons et nous survivons.
Le sport russe aurait dû disparaître. Personne dans le monde ne prévoyait la renaissance de la Russie en tant que puissance sportive : notre jeunesse devait finir alcoolique, nos stades, servir à jamais de marchés aux puces, et nos entraîneurs, aller travailler à l’étranger.
Mais rien ne s’est passé comme prévu. Une nouvelle génération de sportifs russes est née, dont les exploits ont enrichi le sport mondial, et la Russie a organisé des JO vraiment remarquables. Le sport est progressivement devenu une idée nationale, incarnée dans des dizaines de milliers de sections et d’écoles, des stades flambant neufs et, simplement, dans le rêve de beaucoup de devenir athlètes.
On essaye constamment de nous convaincre de notre inanité (nullité ?) en tout : mode de vie, culture, histoire, et maintenant le sport.
Est-ce douloureux ? Très. Nous compatissons de tout cœur avec nos sportifs. Survivrons-nous ?
Oui... »

+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 08 déc. 2017, 19:35

+1
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Francis

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Francis » 08 déc. 2017, 21:21

.

Je ne suis pas l'info, je ne comprends pas tout "de quoi t'es que ça s'agit", mais ce texte me "cause".......Image

.

Répondre