PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2022, 18:16

Le Rouge a écrit :
10 mai 2022, 13:26
Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2022, 08:49
Cathy a écrit :
10 mai 2022, 00:35
...Un point de plus sur lequel Monsieur Zelenski - le "président" de l'Ukraine - est terrifiant. Lors de la fête du 9 mai à Moscou, s'étalait sur les chaines françaises des bi-écrans avec ledit Zelenski, qui jacassait, en même temps que l'armée russe défilait, sur le fait qu'il n'était pas question que la Russie s'octroie le droit de la commémoration de la Grande Victoire sur le nazisme et que l'Ukraine possède la possède à "poids égal" : en d'autres termes, heureusement que l'Ukraine a vaincu le nazisme.
Et personne de rien relever...alors que l'Ukraine se battait avec la Russie dont elle faisait partie - c'est indéniable - c'est évidemment la Grande Russie qui a essuyée la part majeure des millions de morts ! Il suffit d'ailleurs de se rendre là-bas simplement pour s'en rendre compte.
Rendons à César ce qui est à César ! Jusqu'où ira la prévarication ?
Mais ce n'est pas tout...
Comme toutes les chaines russes sont interdites en France, grand pays prétendument libre dans lequel la censure n'existerait pas (!), nous assistions en plus, toujours en bi-écran sur toutes les chaines françaises, au matraquage de la désinformation avec les commentaires de péteuses et de connards aux ordres qui, dans leurs explications bien fayottes, pendant que les russes défilaient de bon droit, expliquaient les choses à leur manière en descendant la valeur de cette commémoration, sans aucun respect ni aucune justice : de l'insolence pure, adoubée par nos services d'états.
Pas une minute de silence, même pendant que le Président Poutine demandait cette minute durant son discours. Ben non, les blablateurs y allaient de leurs commentaires bobos et complètement stupides.
Cette "France" m'énerve et m'emmerde. Elle n'est pas celle de mon Père.

Image

Le plus triste, c'est qu'il semble que nous ne sommes pas prêts de nous débarrasser de ces petits merdeux.
En effet.
Quelques années en arrière les médias dits "main stream" (ça veut dire principaux mais eux-mêmes s'acharnent à employer de préférence des expressions qu'ils ne supposent pas dans la bouche du paysan français, les citadins hostiles à toute forme de tradition issue de notre pays restant leur principale cible en matière d'intoxication) soutenaient le système en place encouragés par quelques prébendes confortables, aujourd'hui, ils SONT le système et ne se cachent même plus de rouler pour lui.
Il suffit pour s'en persuader d'aller consulter les sommes allouées à la presse par l'État français sur le site du ministère de la Culture (pas de plaisanterie avec "culture" s'il vous plaît!)
Certains d'entre-nous constaterons à cette occasion avec stupéfaction que Valeurs Actuelles et Riposte Laïque n'ont rien des valets serviles de la désinformation rémunérée que sont Libération, Le Monde, Challenges etc...et 95% de ce qui est imprimé dans ce pays. Ce sont bel et bien eux qui gouvernent au sens où ils expriment les souhaits et les objectifs à court terme du système en les enrobant de rhétorique mièvre et facile à ingérer pour le bulbe mou du lecteur moyen.
En gros ça donne:
-"Zelensky est gentil, il vient du shobizz et joue du piano avec son zizi" (qui osera le terme "péniste" à la place de pianiste?)
-"Poutine est méchant, il vient du KGB et chasse l'ours avec un gros fusil qui fait boum"
Ce procédé fonctionne avec absolument tout, la technique du manichéisme pour enfant colle parfaitement au QI moyen de l'électeur, nous venons d'ailleurs de le constater voici quelques jours.
On notera au passage que lorsque Libération saluait une autre libération, selon eux, celle de Phnom Penh par les Khmers rouges en 1975, prélude à des années de la pire des dictatures, ils se souciaient alors fort peu de qui appartenait ou pas au KGB! Ils se contentaient sans doute d'appliquer les consignes en provenance de cette officine.

Je ne suis pas d'accord sur un point avec Dan, nous pourrions nous débarrasser très vite de ces "merdeux".
Mais bon...les filles vont encore faire la gueule.
Voilà le défilé officiel, sans les bricolages médiatiques de la propagande :

https://youtu.be/2zjFPDEF3e4?t=480



A bientôt 73 ans, je ne délègue le droit à personne de me dire ce que je dois penser, la manière de le penser ni quand le penser. Je veux donc de l'info simple, honnête et authentique, telle qu'elle est et non revomie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par nachinayushchiy69 » 11 mai 2022, 13:59

Témoignage intéressant à partir de 17:15min

https://www.youtube.com/watch?v=ZoKnhXnp-Zk

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 11 mai 2022, 15:28

nachinayushchiy69 a écrit :
11 mai 2022, 13:59
Témoignage intéressant à partir de 17:15min

https://www.youtube.com/watch?v=ZoKnhXnp-Zk
Un homme admirable par son courage, sa persévérance et sa bonté.
Les membres d'Azov ne sont pas des saints combattants pour le bien de l'humanité ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2022, 08:14

nachinayushchiy69 a écrit :
11 mai 2022, 13:59
Témoignage intéressant à partir de 17:15min

https://www.youtube.com/watch?v=ZoKnhXnp-Zk
Adrien Bocquet est un homme auquel on ne peut manifestement pas coller une étiquette d'extrêêêême drroooooaaaate... j'admire son courage physique et psychologique. Vu ce qu'il a traversé, je crois qu'il possède le sens de l'objectivité.
Il est rassurant de trouver ça et là quelques témoignages qui infirment l'énorme tas de merde médiatique qu'on nous sert à longueur de journée. Ca arrive à passer au travers du filet facho de la propagande. Et même si cela ne changera rien à ce que pensent les moutons lobotomisés, je crois que cela arrive à en réveiller quelques-uns....
Depuis que je découvre fortuitement que tout ce conflit cache en réalité une guerre bien ficelée qui est initiée par les américains qui sont à l'origine de tout cela - il suffit de revoir le schéma du conflit sur 15 ans et pas depuis février dernier, évidemment, mon coeur est proche de la Russie (nos voisins...), même si la France a la tête complètement mangée par les techniques de désinformations scrupuleusement mises en place par les US et auxquelles, malheureusement, comme toujours depuis le départ de De Gaulle, la France adhère sans réserve. De plus je ne peux pas faire autrement, mon trisaïeul était russe...
Comme toujours un jour ils vont dépasser les bornes et le monde entier découvrira leurs plans, comme en Irak, au Vietnam et ailleurs, comme sur tous les terrains de conflits dans lesquels ils sont mêlés. Les US ne savent jamais s'arrêter parce qu'ils ne connaissent pas le prix des choses.
Ce n'est pas compliqué : aussitôt que les US sont impliqués quelque part je décide de soutenir les gens qu'ils combattent. Leur propagande est tellement bien faite pour aboutir, à chaque fois au fils des ans, aux résultats terrifiants que l'on découvre un jour où l'autre et dont ils sont les instigateurs, que ceux qu'ils ont détruit m'apparaissent systématiquement comme des victimes.
Aussitôt que les US sont mêlés à un conflit, c'est le bordel.
Là ils s'attaquent au gros gibier de la Russie.
Eh bien je leur souhaite bon courage, ainsi qu'à tous les pays qui les soutiennent...
Pauvres de nous...
En attendant mes chers compatriotes, payons, payons les spéculations sur les carburants, la nourriture, les matières premières etc... bien calculées par les initiateurs de ce conflit bien préparé. Car en plus de nous imposer de nous mettre à genoux devant la propagande, nous allons nous serrer la ceinture : cela a déjà commencé !
Aller citoyen français, mets-toi à genoux devant les écrans, baisse la tête et paie !
...et dit merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 12 mai 2022, 22:03

Est-Motorcycles a écrit :
12 mai 2022, 08:14
nachinayushchiy69 a écrit :
11 mai 2022, 13:59
Témoignage intéressant à partir de 17:15min

https://www.youtube.com/watch?v=ZoKnhXnp-Zk
Adrien Bocquet est un homme auquel on ne peut manifestement pas coller une étiquette d'extrêêêême drroooooaaaate... j'admire son courage physique et psychologique. Vu ce qu'il a traversé, je crois qu'il possède le sens de l'objectivité.
Il est rassurant de trouver ça et là quelques témoignages qui infirment l'énorme tas de merde médiatique qu'on nous sert à longueur de journée. Ca arrive à passer au travers du filet facho de la propagande. Et même si cela ne changera rien à ce que pensent les moutons lobotomisés, je crois que cela arrive à en réveiller quelques-uns....
Depuis que je découvre fortuitement que tout ce conflit cache en réalité une guerre bien ficelée qui est initiée par les américains qui sont à l'origine de tout cela - il suffit de revoir le schéma du conflit sur 15 ans et pas depuis février dernier, évidemment, mon coeur est proche de la Russie (nos voisins...), même si la France a la tête complètement mangée par les techniques de désinformations scrupuleusement mises en place par les US et auxquelles, malheureusement, comme toujours depuis le départ de De Gaulle, la France adhère sans réserve. De plus je ne peux pas faire autrement, mon trisaïeul était russe...
Comme toujours un jour ils vont dépasser les bornes et le monde entier découvrira leurs plans, comme en Irak, au Vietnam et ailleurs, comme sur tous les terrains de conflits dans lesquels ils sont mêlés. Les US ne savent jamais s'arrêter parce qu'ils ne connaissent pas le prix des choses.
Ce n'est pas compliqué : aussitôt que les US sont impliqués quelque part je décide de soutenir les gens qu'ils combattent. Leur propagande est tellement bien faite pour aboutir, à chaque fois au fils des ans, aux résultats terrifiants que l'on découvre un jour où l'autre et dont ils sont les instigateurs, que ceux qu'ils ont détruit m'apparaissent systématiquement comme des victimes.
Aussitôt que les US sont mêlés à un conflit, c'est le bordel.
Là ils s'attaquent au gros gibier de la Russie.
Eh bien je leur souhaite bon courage, ainsi qu'à tous les pays qui les soutiennent...
Pauvres de nous...
En attendant mes chers compatriotes, payons, payons les spéculations sur les carburants, la nourriture, les matières premières etc... bien calculées par les initiateurs de ce conflit bien préparé. Car en plus de nous imposer de nous mettre à genoux devant la propagande, nous allons nous serrer la ceinture : cela a déjà commencé !
Aller citoyen français, mets-toi à genoux devant les écrans, baisse la tête et paie !
...et dit merci !
Il n'y a jamais de belle guerre avec de vrais méchants qui puent et de vrais gentils qui veulent juste sauver le monde.
Même blonde, on a compris.
Mais là, tout de même, on atteint il me semble des sommets dans la tromperie, le mensonge et la manipulation par propagande.
Détrompez moi, mais je ne crois pas que dans l'histoire des conflits aient été ainsi montés de toute pièce, pour des raisons aussi fausses, sous des airs aussi probes !
Tout le monde ment, les tireurs de ficelles sont au chaud, les pauvres gens sont du bétail maltraité et une grande majorité de ceux qui se sont indignés ostensiblement, histoire d'avoir la bonne odeur, se foutent maintenant complètement de toutes ces magouilles, ces souffrances, cette noirceur qui se répand sur tous les continents.
Le constat est terrifiant...
Je pense avec horreur au monde dans lequel vivront nos enfants...

Que faire en face de tout ça ?
Développer son esprit critique et celui de nos enfants justement? Peut-être soutenir les initiatives positives, tout ce qui développe une énergie constructive?
C'est peu mais on sait de quoi sont faites les grandes rivières...
On peut espérer.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 13 mai 2022, 23:24

Petite remarque pour le 12 juin:

Il paraît que les "vieux" perdent la mémoire cependant il y a un certains nombre de choses que l'on ne peut oublier toutefois, si ce n'est pas le cas, un petit rappel que vous pouvez faire suivre à tous vos contacts.
De plus, aux moments des prochaines élections réfléchissez deux fois avant de glisser votre bulletin dans l'urne !!!!!
Bien cordialement,

A 94 ans cette brave dame a la tête sur les épaules et sait compter.
> Elle a aussi très bonne mémoire en citant tous les intervenants gouvernementaux successifs qui l'ont trahie.
> > La lecture vaut son pesant d'or et même de diamant!!!!!
>
> > > Très bien résumée la situation .......... où on est...
> > > De 1956 à nos jours : 65 ans d'imagination fiscale… et de mensonges.
> > > Je me présente. Je m’appelle Micheline Sany. Je suis née en 1927 et je vous le dis tout net : à force de tirer sur l’élastique, la corde va péter !
> > > En 1956, quand Guy Mollet a instauré la vignette pour « fournir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus », bon… moi j’avais à peine 30 ans et j’étais très fière de pouvoir venir en aide aux anciens.
> > > En plus, Paul Ramadier, le ministre des Affaires économiques, avait affirmé que ça serait une taxe temporaire… Bah, il a duré quarante-quatre ans le temporaire ! Pendant quarante-quatre ans j’ai payé cette vignette ! Alors merci !
> > > Surtout que les anciens n’en ont presque jamais vu la couleur, vu qu’au bout de trois ans, le Premier ministre, Michel Debré, a annoncé que le produit de la vignette serait finalement « acquis au budget de l’État… », qui le reverserait au Fonds national de solidarité. Enfin, en partie… Enfin, en petite partie… Que les vieux se fassent dépouiller comme ça, ça a fait du foin, pendant toutes ces années. Mais ça n’a jamais rien changé.
> > > Ensuite en 1991, quand ils ont créé la CSG, la contribution sociale généralisée pour financer la branche famille, en remplacement des cotisations patronales d’allocations familiales, bon… sans râler, j’ai payé !
> > > Surtout que ça ne devait durer que cinq ans. « Une contribution transitoire » qu’ils disaient… et puis 1,1 %, c’était supportable. Seulement vingt-sept ans plus tard, elle transite toujours la CSG !
> > > Et elle a grimpé à 9,2 % pour les salariés et 8,3 % pour les retraités. Par étapes, bien sûr, c’est moins voyant.
> > >
> > > En 1993, elle est passée de 1,1 à 2,4 %. Pour alimenter en plus le Fonds de solidarité vieillesse. Y’avait pas déjà la vignette pour ça ? Chuuuuut, arrêtez d’être insolents !
> > > En 1997, elle augmente encore pour financer, en plus, la branche maladie : on en est à 3,4 %.
> > > En 1998, toujours pour la branche maladie, elle passe à 7,5 %, etc., etc.
> > > Bref, la protection sociale ne s’est pas redressée, et ce qui devait être temporaire est devenu… un impôt de plus.
> > > Ah bah oui ! La CSG, ça rapporte plus que l’impôt sur le revenu aujourd’hui.
> > > Si on vous demande combien vous payez d’impôts par an, vous savez le dire. Mais si on vous demande combien vous payez de CSG, vous savez ?
> > > Chez moi on disait : « C’est tout un art de plumer l’oie sans la faire crier.» Alors qu’il y aurait de quoi hurler.
> > > Et puis en 1996, rebelote avec la CRDS, la « contribution à la réduction de la dette sociale ».
> > > J’ai payé. (Mais j’avoue, j’ai râlé.)
> > > À cette époque, les déficits sociaux s’élevaient à un montant estimé entre 30 et 38 milliards d’euros.
> > > Oui, parce que nous, si on se trompe de dix euros dans notre déclaration de revenus, on risque une amende, mais eux, un flou de 8 milliards, ils ont le droit… Toujours est-il qu’ils avaient tout bien calculé : en treize ans, tout serait remboursé.
> > > La CRDS devait disparaître le 31 janvier 2009.
> > > Mais voilà-t’y pas qu’en septembre 1997, le gouvernement Jospin annonce 13 milliards d’euros supplémentaires de dettes, qui correspondaient aux déficits sociaux non financés des années 1996 à 1998.
> > > Alors, ils ont tout bien recalculé, finalement pour tout éponger il fallait prolonger… jusqu’au 31 janvier 2014.
> > > Mais voilà-t’y pas qu’en 2004, le plan de redressement de la Sécurité sociale concocté par Philippe Douste-Blazy annonce 50 milliards d’euros supplémentaires de dette à rembourser.
> > > Alors, ils ont tout bien re-recalculé… et ils ont vu que finalement, la Trinité était la meilleure date pour arrêter la CRDS. Donc, on la paye toujours…
> > > Et puis, en 2004 , Raffarin a inventé la « journée de solidarité », vouée à « l’autonomie des personnes âgées ».
> > > Moi, ça va, j’étais déjà à la retraite, mais vous, vous avez travaillé… sans être payés !

> > > Et en 2013, une nouvelle taxe pour les retraités. CASA, ça s’appelle. C’est la « contribution additionnelle de solidarité à l’autonomie », 0,3 % sur les retraites, pensions d’invalidité, allocations de préretraite.
> > > C’est-à-dire qu’ils font payer les vieux pour que les vieux soient autonomes !
> > > C’est pas du bon foutage de gueule, ça ? Et on continue. En 2013, toujours, M. Jean-Marc Ayrault nous gèle les retraites complémentaires…

> > > Et comme ça ne s’arrête jamais, maintenant, parce que j’ai 1 247 euros de revenu fiscal par mois, j’ai une augmentation monstrueuse de la CSG : 25 % d’augmentation !
> > > Ah ben oui, on nous a dit 1,7 % , mais c’est pas 1,7 % de ce qu’on payait, c’est le taux qui augmente
> > > de 1,7 %
> > > Bref, nous les vieux, on est passés de 6,6 % à 8,3 % de CSG , ça nous fait 25 % dans les dents....enfin celles qui nous restent.
> > > Et maintenant, la cerise sur le pompon : on nous annonce que nos retraites vont être revalorisées de 0,3 %.
> > > Cinq fois moins que l’augmentation dont on aurait dû bénéficier si le code de la Sécurité sociale avait été simplement respecté, puisqu’il prévoit que les pensions soient revalorisées du montant de l’inflation moyenne sur l’année pour éviter toute dégradation du niveau de vie.
Et l’inflation prévue d’après l’Insee est de 1,6 %
> > > Et Bruno Le Maire ose dire sur RTL : « Mais ils ne seront pas perdants, leur pension de retraite continuera à être revalorisée. » Il croit qu’on est tous gâteux ou quoi ?
Je n’ai que mon certificat d’études, mais y’a pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu’une hausse de 0,3 % des pensions, quand les prix augmentent de 1,6 %, revient à une baisse du pouvoir d’achat.
> > > D’après le baromètre de l’institut Elabe, publié le 6 septembre, 72 % des retraités déclarent ne pas avoir confiance dans le chef de l’État, alors qu’ils étaient 44 % en janvier et 35 % lors de son élection. On se demande vraiment pourquoi Un type qui pour se faire élire déclarait chez Jean-Jacques Bourdin en décembre 2016 : « L’engagement que je prends ici devant vous, c’est que, avec moi, toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé. »
> > > Et sur RMC encore, en février 2017 : « Je ne veux pas, moi, faire d’économies sur le dos ni des retraités, ni de celles et ceux qui sont à quelques années d’aller à la retraite. »

> > > Et au 20 heures de France 2 en mars 2017 : « Je ne touche pas à la retraite de celles et ceux qui sont aujourd’hui retraités. Leur retraite sera préservée. Il n’y aura pas de perte de pouvoir d’achat, c’est essentiel ! »
> > > Alors je pose la question : 72 % qui n’ont pas confiance, comment est-ce possible ?
> > > Comment peut-il se trouver encore 28 % de retraités qui lui fassent confiance ? …
> > > Toute ma vie, j’ai payé pour aider les vieux et maintenant que je suis vieille, il faut que je paye pour aider les jeunes ? Que vont-ils nous inventer encore ??
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 14 mai 2022, 10:42

papycoz a écrit :
13 mai 2022, 23:24
Petite remarque pour le 12 juin:

Il paraît que les "vieux" perdent la mémoire cependant il y a un certains nombre de choses que l'on ne peut oublier toutefois, si ce n'est pas le cas, un petit rappel que vous pouvez faire suivre à tous vos contacts.
De plus, aux moments des prochaines élections réfléchissez deux fois avant de glisser votre bulletin dans l'urne !!!!!
Bien cordialement,

A 94 ans cette brave dame a la tête sur les épaules et sait compter.
> Elle a aussi très bonne mémoire en citant tous les intervenants gouvernementaux successifs qui l'ont trahie.
> > La lecture vaut son pesant d'or et même de diamant!!!!!
>
> > > Très bien résumée la situation .......... où on est...
> > > De 1956 à nos jours : 65 ans d'imagination fiscale… et de mensonges.
> > > Je me présente. Je m’appelle Micheline Sany. Je suis née en 1927 et je vous le dis tout net : à force de tirer sur l’élastique, la corde va péter !
> > > En 1956, quand Guy Mollet a instauré la vignette pour « fournir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus », bon… moi j’avais à peine 30 ans et j’étais très fière de pouvoir venir en aide aux anciens.
> > > En plus, Paul Ramadier, le ministre des Affaires économiques, avait affirmé que ça serait une taxe temporaire… Bah, il a duré quarante-quatre ans le temporaire ! Pendant quarante-quatre ans j’ai payé cette vignette ! Alors merci !
> > > Surtout que les anciens n’en ont presque jamais vu la couleur, vu qu’au bout de trois ans, le Premier ministre, Michel Debré, a annoncé que le produit de la vignette serait finalement « acquis au budget de l’État… », qui le reverserait au Fonds national de solidarité. Enfin, en partie… Enfin, en petite partie… Que les vieux se fassent dépouiller comme ça, ça a fait du foin, pendant toutes ces années. Mais ça n’a jamais rien changé.
> > > Ensuite en 1991, quand ils ont créé la CSG, la contribution sociale généralisée pour financer la branche famille, en remplacement des cotisations patronales d’allocations familiales, bon… sans râler, j’ai payé !
> > > Surtout que ça ne devait durer que cinq ans. « Une contribution transitoire » qu’ils disaient… et puis 1,1 %, c’était supportable. Seulement vingt-sept ans plus tard, elle transite toujours la CSG !
> > > Et elle a grimpé à 9,2 % pour les salariés et 8,3 % pour les retraités. Par étapes, bien sûr, c’est moins voyant.
> > >
> > > En 1993, elle est passée de 1,1 à 2,4 %. Pour alimenter en plus le Fonds de solidarité vieillesse. Y’avait pas déjà la vignette pour ça ? Chuuuuut, arrêtez d’être insolents !
> > > En 1997, elle augmente encore pour financer, en plus, la branche maladie : on en est à 3,4 %.
> > > En 1998, toujours pour la branche maladie, elle passe à 7,5 %, etc., etc.
> > > Bref, la protection sociale ne s’est pas redressée, et ce qui devait être temporaire est devenu… un impôt de plus.
> > > Ah bah oui ! La CSG, ça rapporte plus que l’impôt sur le revenu aujourd’hui.
> > > Si on vous demande combien vous payez d’impôts par an, vous savez le dire. Mais si on vous demande combien vous payez de CSG, vous savez ?
> > > Chez moi on disait : « C’est tout un art de plumer l’oie sans la faire crier.» Alors qu’il y aurait de quoi hurler.
> > > Et puis en 1996, rebelote avec la CRDS, la « contribution à la réduction de la dette sociale ».
> > > J’ai payé. (Mais j’avoue, j’ai râlé.)
> > > À cette époque, les déficits sociaux s’élevaient à un montant estimé entre 30 et 38 milliards d’euros.
> > > Oui, parce que nous, si on se trompe de dix euros dans notre déclaration de revenus, on risque une amende, mais eux, un flou de 8 milliards, ils ont le droit… Toujours est-il qu’ils avaient tout bien calculé : en treize ans, tout serait remboursé.
> > > La CRDS devait disparaître le 31 janvier 2009.
> > > Mais voilà-t’y pas qu’en septembre 1997, le gouvernement Jospin annonce 13 milliards d’euros supplémentaires de dettes, qui correspondaient aux déficits sociaux non financés des années 1996 à 1998.
> > > Alors, ils ont tout bien recalculé, finalement pour tout éponger il fallait prolonger… jusqu’au 31 janvier 2014.
> > > Mais voilà-t’y pas qu’en 2004, le plan de redressement de la Sécurité sociale concocté par Philippe Douste-Blazy annonce 50 milliards d’euros supplémentaires de dette à rembourser.
> > > Alors, ils ont tout bien re-recalculé… et ils ont vu que finalement, la Trinité était la meilleure date pour arrêter la CRDS. Donc, on la paye toujours…
> > > Et puis, en 2004 , Raffarin a inventé la « journée de solidarité », vouée à « l’autonomie des personnes âgées ».
> > > Moi, ça va, j’étais déjà à la retraite, mais vous, vous avez travaillé… sans être payés !

> > > Et en 2013, une nouvelle taxe pour les retraités. CASA, ça s’appelle. C’est la « contribution additionnelle de solidarité à l’autonomie », 0,3 % sur les retraites, pensions d’invalidité, allocations de préretraite.
> > > C’est-à-dire qu’ils font payer les vieux pour que les vieux soient autonomes !
> > > C’est pas du bon foutage de gueule, ça ? Et on continue. En 2013, toujours, M. Jean-Marc Ayrault nous gèle les retraites complémentaires…

> > > Et comme ça ne s’arrête jamais, maintenant, parce que j’ai 1 247 euros de revenu fiscal par mois, j’ai une augmentation monstrueuse de la CSG : 25 % d’augmentation !
> > > Ah ben oui, on nous a dit 1,7 % , mais c’est pas 1,7 % de ce qu’on payait, c’est le taux qui augmente
> > > de 1,7 %
> > > Bref, nous les vieux, on est passés de 6,6 % à 8,3 % de CSG , ça nous fait 25 % dans les dents....enfin celles qui nous restent.
> > > Et maintenant, la cerise sur le pompon : on nous annonce que nos retraites vont être revalorisées de 0,3 %.
> > > Cinq fois moins que l’augmentation dont on aurait dû bénéficier si le code de la Sécurité sociale avait été simplement respecté, puisqu’il prévoit que les pensions soient revalorisées du montant de l’inflation moyenne sur l’année pour éviter toute dégradation du niveau de vie.
Et l’inflation prévue d’après l’Insee est de 1,6 %
> > > Et Bruno Le Maire ose dire sur RTL : « Mais ils ne seront pas perdants, leur pension de retraite continuera à être revalorisée. » Il croit qu’on est tous gâteux ou quoi ?
Je n’ai que mon certificat d’études, mais y’a pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu’une hausse de 0,3 % des pensions, quand les prix augmentent de 1,6 %, revient à une baisse du pouvoir d’achat.
> > > D’après le baromètre de l’institut Elabe, publié le 6 septembre, 72 % des retraités déclarent ne pas avoir confiance dans le chef de l’État, alors qu’ils étaient 44 % en janvier et 35 % lors de son élection. On se demande vraiment pourquoi Un type qui pour se faire élire déclarait chez Jean-Jacques Bourdin en décembre 2016 : « L’engagement que je prends ici devant vous, c’est que, avec moi, toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé. »
> > > Et sur RMC encore, en février 2017 : « Je ne veux pas, moi, faire d’économies sur le dos ni des retraités, ni de celles et ceux qui sont à quelques années d’aller à la retraite. »

> > > Et au 20 heures de France 2 en mars 2017 : « Je ne touche pas à la retraite de celles et ceux qui sont aujourd’hui retraités. Leur retraite sera préservée. Il n’y aura pas de perte de pouvoir d’achat, c’est essentiel ! »
> > > Alors je pose la question : 72 % qui n’ont pas confiance, comment est-ce possible ?
> > > Comment peut-il se trouver encore 28 % de retraités qui lui fassent confiance ? …
> > > Toute ma vie, j’ai payé pour aider les vieux et maintenant que je suis vieille, il faut que je paye pour aider les jeunes ? Que vont-ils nous inventer encore ??
Une personne pleine de bon sens qui a tout compris !!!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 14 mai 2022, 11:29

papycoz a écrit :
13 mai 2022, 23:24
Petite remarque pour le 12 juin:

Il paraît que les "vieux" perdent la mémoire cependant il y a un certains nombre de choses que l'on ne peut oublier toutefois, si ce n'est pas le cas, un petit rappel que vous pouvez faire suivre à tous vos contacts.
De plus, aux moments des prochaines élections réfléchissez deux fois avant de glisser votre bulletin dans l'urne !!!!!
Bien cordialement,

A 94 ans cette brave dame a la tête sur les épaules et sait compter.
> Elle a aussi très bonne mémoire en citant tous les intervenants gouvernementaux successifs qui l'ont trahie.
> > La lecture vaut son pesant d'or et même de diamant!!!!!
>
> > > Très bien résumée la situation .......... où on est...
> > > De 1956 à nos jours : 65 ans d'imagination fiscale… et de mensonges.
> > > Je me présente. Je m’appelle Micheline Sany. Je suis née en 1927 et je vous le dis tout net : à force de tirer sur l’élastique, la corde va péter !
> > > En 1956, quand Guy Mollet a instauré la vignette pour « fournir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus », bon… moi j’avais à peine 30 ans et j’étais très fière de pouvoir venir en aide aux anciens.
> > > En plus, Paul Ramadier, le ministre des Affaires économiques, avait affirmé que ça serait une taxe temporaire… Bah, il a duré quarante-quatre ans le temporaire ! Pendant quarante-quatre ans j’ai payé cette vignette ! Alors merci !
> > > Surtout que les anciens n’en ont presque jamais vu la couleur, vu qu’au bout de trois ans, le Premier ministre, Michel Debré, a annoncé que le produit de la vignette serait finalement « acquis au budget de l’État… », qui le reverserait au Fonds national de solidarité. Enfin, en partie… Enfin, en petite partie… Que les vieux se fassent dépouiller comme ça, ça a fait du foin, pendant toutes ces années. Mais ça n’a jamais rien changé.
> > > Ensuite en 1991, quand ils ont créé la CSG, la contribution sociale généralisée pour financer la branche famille, en remplacement des cotisations patronales d’allocations familiales, bon… sans râler, j’ai payé !
> > > Surtout que ça ne devait durer que cinq ans. « Une contribution transitoire » qu’ils disaient… et puis 1,1 %, c’était supportable. Seulement vingt-sept ans plus tard, elle transite toujours la CSG !
> > > Et elle a grimpé à 9,2 % pour les salariés et 8,3 % pour les retraités. Par étapes, bien sûr, c’est moins voyant.
> > >
> > > En 1993, elle est passée de 1,1 à 2,4 %. Pour alimenter en plus le Fonds de solidarité vieillesse. Y’avait pas déjà la vignette pour ça ? Chuuuuut, arrêtez d’être insolents !
> > > En 1997, elle augmente encore pour financer, en plus, la branche maladie : on en est à 3,4 %.
> > > En 1998, toujours pour la branche maladie, elle passe à 7,5 %, etc., etc.
> > > Bref, la protection sociale ne s’est pas redressée, et ce qui devait être temporaire est devenu… un impôt de plus.
> > > Ah bah oui ! La CSG, ça rapporte plus que l’impôt sur le revenu aujourd’hui.
> > > Si on vous demande combien vous payez d’impôts par an, vous savez le dire. Mais si on vous demande combien vous payez de CSG, vous savez ?
> > > Chez moi on disait : « C’est tout un art de plumer l’oie sans la faire crier.» Alors qu’il y aurait de quoi hurler.
> > > Et puis en 1996, rebelote avec la CRDS, la « contribution à la réduction de la dette sociale ».
> > > J’ai payé. (Mais j’avoue, j’ai râlé.)
> > > À cette époque, les déficits sociaux s’élevaient à un montant estimé entre 30 et 38 milliards d’euros.
> > > Oui, parce que nous, si on se trompe de dix euros dans notre déclaration de revenus, on risque une amende, mais eux, un flou de 8 milliards, ils ont le droit… Toujours est-il qu’ils avaient tout bien calculé : en treize ans, tout serait remboursé.
> > > La CRDS devait disparaître le 31 janvier 2009.
> > > Mais voilà-t’y pas qu’en septembre 1997, le gouvernement Jospin annonce 13 milliards d’euros supplémentaires de dettes, qui correspondaient aux déficits sociaux non financés des années 1996 à 1998.
> > > Alors, ils ont tout bien recalculé, finalement pour tout éponger il fallait prolonger… jusqu’au 31 janvier 2014.
> > > Mais voilà-t’y pas qu’en 2004, le plan de redressement de la Sécurité sociale concocté par Philippe Douste-Blazy annonce 50 milliards d’euros supplémentaires de dette à rembourser.
> > > Alors, ils ont tout bien re-recalculé… et ils ont vu que finalement, la Trinité était la meilleure date pour arrêter la CRDS. Donc, on la paye toujours…
> > > Et puis, en 2004 , Raffarin a inventé la « journée de solidarité », vouée à « l’autonomie des personnes âgées ».
> > > Moi, ça va, j’étais déjà à la retraite, mais vous, vous avez travaillé… sans être payés !

> > > Et en 2013, une nouvelle taxe pour les retraités. CASA, ça s’appelle. C’est la « contribution additionnelle de solidarité à l’autonomie », 0,3 % sur les retraites, pensions d’invalidité, allocations de préretraite.
> > > C’est-à-dire qu’ils font payer les vieux pour que les vieux soient autonomes !
> > > C’est pas du bon foutage de gueule, ça ? Et on continue. En 2013, toujours, M. Jean-Marc Ayrault nous gèle les retraites complémentaires…

> > > Et comme ça ne s’arrête jamais, maintenant, parce que j’ai 1 247 euros de revenu fiscal par mois, j’ai une augmentation monstrueuse de la CSG : 25 % d’augmentation !
> > > Ah ben oui, on nous a dit 1,7 % , mais c’est pas 1,7 % de ce qu’on payait, c’est le taux qui augmente
> > > de 1,7 %
> > > Bref, nous les vieux, on est passés de 6,6 % à 8,3 % de CSG , ça nous fait 25 % dans les dents....enfin celles qui nous restent.
> > > Et maintenant, la cerise sur le pompon : on nous annonce que nos retraites vont être revalorisées de 0,3 %.
> > > Cinq fois moins que l’augmentation dont on aurait dû bénéficier si le code de la Sécurité sociale avait été simplement respecté, puisqu’il prévoit que les pensions soient revalorisées du montant de l’inflation moyenne sur l’année pour éviter toute dégradation du niveau de vie.
Et l’inflation prévue d’après l’Insee est de 1,6 %
> > > Et Bruno Le Maire ose dire sur RTL : « Mais ils ne seront pas perdants, leur pension de retraite continuera à être revalorisée. » Il croit qu’on est tous gâteux ou quoi ?
Je n’ai que mon certificat d’études, mais y’a pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu’une hausse de 0,3 % des pensions, quand les prix augmentent de 1,6 %, revient à une baisse du pouvoir d’achat.
> > > D’après le baromètre de l’institut Elabe, publié le 6 septembre, 72 % des retraités déclarent ne pas avoir confiance dans le chef de l’État, alors qu’ils étaient 44 % en janvier et 35 % lors de son élection. On se demande vraiment pourquoi Un type qui pour se faire élire déclarait chez Jean-Jacques Bourdin en décembre 2016 : « L’engagement que je prends ici devant vous, c’est que, avec moi, toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé. »
> > > Et sur RMC encore, en février 2017 : « Je ne veux pas, moi, faire d’économies sur le dos ni des retraités, ni de celles et ceux qui sont à quelques années d’aller à la retraite. »

> > > Et au 20 heures de France 2 en mars 2017 : « Je ne touche pas à la retraite de celles et ceux qui sont aujourd’hui retraités. Leur retraite sera préservée. Il n’y aura pas de perte de pouvoir d’achat, c’est essentiel ! »
> > > Alors je pose la question : 72 % qui n’ont pas confiance, comment est-ce possible ?
> > > Comment peut-il se trouver encore 28 % de retraités qui lui fassent confiance ? …
> > > Toute ma vie, j’ai payé pour aider les vieux et maintenant que je suis vieille, il faut que je paye pour aider les jeunes ? Que vont-ils nous inventer encore ??
Casquette Madame ! quelle acuité ! comme quoi les vieux schnoques peuvent encore penser ! Bravo !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2022, 23:18

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 17 mai 2022, 11:39

Est-Motorcycles a écrit :
16 mai 2022, 23:18

Un bel hommage à ce grand Monsieur, amoureux de la Nature ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2022, 12:25

Cathy a écrit :
17 mai 2022, 11:39
Est-Motorcycles a écrit :
16 mai 2022, 23:18

Un bel hommage à ce grand Monsieur, amoureux de la Nature ...
Ben oui, comme c'est la grande mode d'OUBLIER...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par goldo » 17 mai 2022, 17:29

SamFz a écrit :
10 mars 2022, 21:11
Aller, c'est cadeau
La bonne nouvelle de la semaine (tout ne peut pas être merdique tout le temps) !

Pas de contrôle technique moto !!! Youhouhou !
https://youtu.be/VRTVVMzbCdA

Par contre, qui troque sa ural pour un brelon électrique ? 🤣🤣🤣
L’élection présidentielle a peine passée, on nous remet le contrôle technique pour le 1er octobre…. :D

https://www.franceinter.fr/economie/le- ... ci-octobre
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 17 mai 2022, 17:41

goldo a écrit :
17 mai 2022, 17:29
SamFz a écrit :
10 mars 2022, 21:11
Aller, c'est cadeau
La bonne nouvelle de la semaine (tout ne peut pas être merdique tout le temps) !

Pas de contrôle technique moto !!! Youhouhou !
https://youtu.be/VRTVVMzbCdA

Par contre, qui troque sa ural pour un brelon électrique ? 🤣🤣🤣
L’élection présidentielle a peine passée, on nous remet le contrôle technique pour le 1er octobre…. :D

https://www.franceinter.fr/economie/le- ... ci-octobre
Deux pas en avant, trois pas en arrière...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par SamFz » 17 mai 2022, 18:05

goldo a écrit :
17 mai 2022, 17:29
SamFz a écrit :
10 mars 2022, 21:11
Aller, c'est cadeau
La bonne nouvelle de la semaine (tout ne peut pas être merdique tout le temps) !

Pas de contrôle technique moto !!! Youhouhou !
https://youtu.be/VRTVVMzbCdA

Par contre, qui troque sa ural pour un brelon électrique ? 🤣🤣🤣
L’élection présidentielle a peine passée, on nous remet le contrôle technique pour le 1er octobre…. :D

https://www.franceinter.fr/economie/le- ... ci-octobre
Putain, c'est beau l'Europe...
J'ai hâte de voir la gueule que va prendre "ce" contrôle technique car entre les investissements des centres, la formation du personnel, la mise en place du calendrier. Payer 60 balles pour qu'un "technicien" valide mon véhicule ...

Tiens, je vais peut être changer de "biznesse" ... :roll:

et de rajouter que cela n'est que le début de la mise en place d'une politique écologique "made in Macron", à grand coup de répression ...

et tant qu'on est dans la bécane, vous avez vos stickers retroréflichissant ? Non ? Bon c'est 135 balles et 3 pts l'amende car votre casque n'est pas homologué ... C'est sûr, que je me sens en sécurité grace à ces autocollants !
(Euh, ils ne sont pas collés sur mes casques ...)
https://ffmc.asso.fr/stickers-retro-reflechissants-sur

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 365
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ornette » 17 mai 2022, 18:47

Petit rappel sur l'Europe, une majorité de français s'y était opposée, ce résultat avait contrarié notre président de l'époque en la personne de Sarkosy qui nous a fait voté une nouvelle fois pour obtenir ce qu'il voulait.
Le CT s'appliquera aux motos d'un certain âge, mais lequel, comme les voitures 4 ans :twisted:

Répondre