PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 mai 2017, 17:31

loup gris a écrit :Vous avez peut etre raison de croire encore au Pere Noel , :mrgreen: :mrgreen:
hitler en son temps a été élu démocratiquement ,vous connaissez la suite ,ou il vous faut des images ? :oops: :oops:
Il y en a beaucoup qui ont la mémoire courte :roll: :roll: Les resistants et autres victimes de cette période ,doivent se retourner dans leurs tombes
Paix et respect a leurs sacrifices ,pour notre LIBERTE :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=pgi7vO8xXsk

Bin non, justement, je ne la connais pas.

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 mai 2017, 18:18

Perso je ne vote plus depuis fort longtemps, pensant que ma voix ne sert absolument à rien sinon permettre aux partis d'encaisser quelques royalties par bulletin. Mon ressenti a été confirmé lors du référendum de 2005 dont le résultat a été mis soigneusement aux oubliettes et imposer au peuple français ce qu'il ne voulait pas ! Ne votant pas, je refuse les pseudos règles démocratiques des élections et donc ai l'autorité de critiquer les résultats ce que ne peut faire un électeur qui en exprimant son choix par la voie de l'expression électorale, donc accepte les règles de jeu, ne peut les refuser par la suite selon les résultats (qui ne lui conviendraient pas) de la consultation.

Je pense que le suffrage universel est une chose magnifique pour tout un chacun mais une énorme bêtise pour l'avenir d'un pays qui se veut démocratique. Un électeur, en exprimant son choix sur un projet, montre alors qu'il a compris certains problèmes et qu'il est donc à même de les expliquer à ceux qui ne les comprennent pas… sinon comment pouvoir voter si on ne comprend pas !

Ainsi, aux électeurs, je leur demande de m'expliquer les mécanismes de variations des taux directeurs d'une banque centrale (hausse ou baisse ? ), les choix de politiques économiques retenus (budget excédentaire, déficitaire ou équilibré ? ), ou encore les Fonds Européens de Stabilité Financière (FESF)… la différence entre une monnaie unique et une monnaie commune (détermination de la valeur de cette monnaie si elle est commune). Au niveau international, m'expliquer la différence entre Chiites et Sunnites, contre qui sommes-nous en guerre (puisque nous le sommes selon le Président sortant et le suivant)… comment appliquer la parité dans une cours de justice (il me semble que le nombre de juges doit toujours être impair)… pourquoi la parité au détriment de la compétence… comment défendre la République Française sans être attachée à la Nation Française (sinon la République Française est dissociable de la Nation Française, principe contraire à la Révolution Française, celle dont sont issus les Droits de l'Homme, idéologie qui légifère tant notre pays que l'Union Européenne)… ou tout simplement quelles sont les fonctions du Président de la République Française (et non celles du gouvernement)...et j'en passe.
(Il faut avouer que l'argument du remboursement des lunettes ou des prothèses dentaires m'a laissé pantois de la part d'un candidat à la Présidence de la République ! )

Bref, j'avoue que cela est bien trop compliqué pour moi et que je suis incapable de comprendre tous ces quelques problèmes posés à TOUT citoyen qui doit exprimer son choix, ce qui veut dire que LUI les a compris puisqu'il vote !… et peut donc m'expliquer.
Sinon, que penser ??!!…

Quant aux résultats eux-mêmes, au-delà de toutes considérations politiques :

Nombre d'inscrits : 47.582.183 (100%)
Abstentions : 12.115.011 (25,46%)
Exprimés : 35.467.172 (74,54%)

Macron : 20.753.798 (43,62%)
Le Pen : 10.644.118 (22,37%)
Nuls : 3.019.724 (6,35%)
Blancs : 1.049.532 (2,20%)
Abstentions : 12.115.011 (25,46%)

Soit : 47.582.183 (100%)

Ceci est la réalité des résultats et le Président élu ne l'est absolument pas de façon majoritaire ce qui permet à chacun de conclure.

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Lucdus » 09 mai 2017, 18:43

si ce gars qui depuis 1 an se bat comme un diable pour rassembler les compétences de tous bords ne reçoit pas de soutien, comment va t il faire ?
N a t il pas le mérite de proposer autre chose ? Maintenant que la diablesse est battue momentanément au niveau présidentiel, on est quand meme à l abri d extremes.
Ce gars m en rappelle un autre qui a eut un projet dingue, qui s'est battu pour le faire vivre et qui est à mes yeux lui aussi très méritant.

honneur à eux deux, faut pas les laisser tomber ces pti gars :-) surtout pas leur mettre des batons dans les roues ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par loup gris » 09 mai 2017, 18:47

theflat a écrit :
loup gris a écrit :Vous avez peut etre raison de croire encore au Pere Noel , :mrgreen: :mrgreen:
hitler en son temps a été élu démocratiquement ,vous connaissez la suite ,ou il vous faut des images ? :oops: :oops:
Il y en a beaucoup qui ont la mémoire courte :roll: :roll: Les resistants et autres victimes de cette période ,doivent se retourner dans leurs tombes
Paix et respect a leurs sacrifices ,pour notre LIBERTE :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=pgi7vO8xXsk

Bin non, justement, je ne la connais pas.

Dommage ou bien heureux ! Ta provocation est a la hauteur de ton instruction ...

Image
Image
Image
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 mai 2017, 20:03

Heu… ce n'est pas la suite de l'élection du chancelier élu démocratiquement mais des références durant les années de guerre… 1944, soit onze années après 1933.
Donc, je réitère ma question : quelle est la suite de l'élection démocratique de 1933 ?

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par loup gris » 09 mai 2017, 20:37

Ah bon !!! La guere est arrivée toute seule ?
ça tombe bien y a une emission ce soir sur la 2 qui t'apportera tes réponses ....mais bon fais attention ça se trouve il ne dise pas la verité sur les faits !!!
Rien n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! c'est triste et dangereux ...Je te souhaite de ne jamais subir ce que tu ne veux pas voir ...
Dernière modification par loup gris le 09 mai 2017, 21:01, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 09 mai 2017, 20:42

V,
Je suis loup gris, qui n'as pas perdu quelqu'un d'important durant cette période me jeté la première pierre.
Pour moi sa devient a Gerber. La bise d'un jeune qui a été éduquer par des vieux.
Bien à vous.

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 mai 2017, 21:03

Bon… la guerre… En quelle année ?
Entre 1933, élection démocratique du chancelier allemand et le début de la guerre, que s'est-il passé en Allemagne ?
Ensuite, la guerre… Qui a déclaré la guerre et pourquoi ?

Si l'avénement de Hitler fut une catastrophe, pourquoi ne pas s'interroger sur les causes de son élection et, entre autre, les responsabilités du Traité de Versailles établi par la SDN (l'ancêtre de l'ONU) ? (Voir les livres (édités en 1921 et 1923 !!! ) de Keynes sur les conséquences de ce Traité, dans lesquels il annonçait une seconde guerre à venir).

Maintenant, si tes références sont la 2… que dire ? rien...

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par loup gris » 09 mai 2017, 21:14

Mes references sont des déportés et maquis fusillés dans ma famille ! Alors ton discours de sourd je ... Merci

Je hais la guerre et ceux qui la commandite
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 09 mai 2017, 21:41

V,
Effectivement, il est arrivé au pouvoir démocratiquement.
Mais ne doit t-ont pas apprendre des erreurs du passé ?
Si tu n.est pas convaincu, je tiens à ta disposition des lettres de mon arrière grand oncle ou tu pourras lire du réconforte ment alors qu'il est quasi mort.
Je suis désolé mais peut t-on tous de même respecter la mémoire de toutes ses personnes qui nous ont permis d'être où nous sommes aujourd'hui.
Franchement, la je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 09 mai 2017, 21:47

loup gris a écrit :Mes references sont des déportés et maquis fusillés dans ma famille ! Alors ton discours de sourd je ... Merci
Eh les mecs ..... calmos .... de toute façon vous ne pouvez pas refaire l'histoire .... ce qui a été fait est fait ...et dans toutes les guerres , depuis que l'homme existe , il y a toujours eu des exactions et des massacres .... des populations ....alors cool .... de toute manière vous ne pourrez rien y changer ... si il y a un nouveau conflit mondial .... le peuple subira comme il a toujours subit .....
je ne veux pas rentrer dans les détails de l'histoire (proche ou lointaine ) .... mais je peux vous dire une seule chose .....
il faut remettre les événements dans leur contexte de l'époque .... et vous verrez que ce n'est pas si simple que ça ....!!....et ne parlons pas des exactions commis par la France dans ses différents conflits post 2é guerre ... !!.... ( indo /Algérie ) .... ce serait trop long à débattre .... !!....
une précision dans mes propos : je n'excuse en aucune manière ce genre d'exactions contre les populations ....mais nous avons fait pareil dans les soit-disants guerres coloniales récentes ..... alors s'il vous plait ....nous ne sommes pas meilleurs que les autres ....
Donc arrétez là ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par loup gris » 09 mai 2017, 22:23

Tu as raison ,l'endroit n'est pas forcement adapter a debattre de ce sujet ,mais cool je ne crois pas ........je n'effacerai pas ma mémoire
Dernière modification par loup gris le 09 mai 2017, 22:47, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 09 mai 2017, 22:41

arknight a écrit :
loup gris a écrit :Mes references sont des déportés et maquis fusillés dans ma famille ! Alors ton discours de sourd je ... Merci
Eh les mecs ..... calmos .... de toute façon vous ne pouvez pas refaire l'histoire .... ce qui a été fait est fait ...et dans toutes les guerres , depuis que l'homme existe , il y a toujours eu des exactions et des massacres .... des populations ....alors cool .... de toute manière vous ne pourrez rien y changer ... si il y a un nouveau conflit mondial .... le peuple subira comme il a toujours subit .....
je ne veux pas rentrer dans les détails de l'histoire (proche ou lointaine ) .... mais je peux vous dire une seule chose .....
il faut remettre les événements dans leur contexte de l'époque .... et vous verrez que ce n'est pas si simple que ça ....!!....et ne parlons pas des exactions commis par la France dans ses différents conflits post 2é guerre ... !!.... ( indo /Algérie ) .... ce serait trop long à débattre .... !!....
une précision dans mes propos : je n'excuse en aucune manière ce genre d'exactions contre les populations ....mais nous avons fait pareil dans les soit-disants guerres coloniales récentes ..... alors s'il vous plait ....nous ne sommes pas meilleurs que les autres ....
Donc arrétez là ...
Ark
+1 ark et dans ces cas là...un peu de musique peu adoucir les mœurs
https://www.youtube.com/watch?v=L_auHQlul70

Moi Le lorrain fils de Vosgiens et d'Adennèse mais francais...Toujours un pincement en serrant la main d'un Allemand ou un Alsacien blond aux yeux bleu.(j'ai tellement vu, entendu sans cesse la haine viscérale dans les yeux de mon grand père... Ces boches, il disait!) ...mais les descendants ne peuvent payer pour leurs aïeules!
Ils n'y peuvent plus rien (et nous non plus!) Nous n'avons pas connu la guerre
A part regretter et ne pas oublier les horreurs de leurs anciens....Devoir de mémoire pour nos enfants et les enfants de nos enfants (je suis en plein dedans avec ma fille de 11 ans qui revient d'une visite de l'ossuaire de Douaumont (14-18), la tranché des baïonnettes, la ligne Maginot..
Elle apprend: 1ère guerre et bientôt 2ème! Je lui mets ARTE .....(car la téléréalité un peu ok mais aussi un peu d'autre chose pour SAVOIR!!!! )

Enfin, effectivement ca n'explique pas tout mais le traité de Versailles a influé sur la frustration des Allemands après 18 qui n'ont pas digéré la défaite (grâce aux américains qui sont venu en 17 nous sortir du Merdier dans lequel nous étions avec les Russes et les Royaumes Unis (la triple entente! )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2017, 22:50

arknight a écrit :
loup gris a écrit :Mes references sont des déportés et maquis fusillés dans ma famille ! Alors ton discours de sourd je ... Merci
Eh les mecs ..... calmos .... de toute façon vous ne pouvez pas refaire l'histoire .... ce qui a été fait est fait ...et dans toutes les guerres , depuis que l'homme existe , il y a toujours eu des exactions et des massacres .... des populations ....alors cool .... de toute manière vous ne pourrez rien y changer ... si il y a un nouveau conflit mondial .... le peuple subira comme il a toujours subit .....
je ne veux pas rentrer dans les détails de l'histoire (proche ou lointaine ) .... mais je peux vous dire une seule chose .....
il faut remettre les événements dans leur contexte de l'époque .... et vous verrez que ce n'est pas si simple que ça ....!!....et ne parlons pas des exactions commis par la France dans ses différents conflits post 2é guerre ... !!.... ( indo /Algérie ) .... ce serait trop long à débattre .... !!....
une précision dans mes propos : je n'excuse en aucune manière ce genre d'exactions contre les populations ....mais nous avons fait pareil dans les soit-disants guerres coloniales récentes ..... alors s'il vous plait ....nous ne sommes pas meilleurs que les autres ....
Donc arrétez là ...
Ark
J'allais le dire...
Allons, serrons-nous la main, nous avons la chance inouïe de rouler en Ural, de ne pas coucher dehors et de manger à notre faim, même si les temps sont durs. Essayons de vivre notre présente histoire sans trop de heurts. Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe et j'abomine la guerre qui est une horreur absolue. Mais bon, c'est l'histoire de notre pays et elle est ainsi maintenant. Essayons de trouver des points d'entente et de modérer nos propres aversions - dieu sait si j'en ai avec ce qui s'est déroulé ces derniers temps, mais ce n'est pas la fin du monde. On a eu nos rois fainéants, nos monarques fous, nos traitres, etc...rapprochons-nous en apprenant à nous connaître, ne nous tournons pas le dos car chacun porte ses souffrances et les souffrances, on ne les compare pas.
Moi je vous aime avec toutes vos différences et chacun est utile là où il est avec ce qu'il pense, dans un destin général qui nous échappe : ne gâchons donc pas le peu de prise que l'on pourrait avoir sur nos malheurs. Unissons-nous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 09 mai 2017, 23:10

loup gris a écrit :Tu as raison ,l'endroit n'est pas forcement adapter a debattre de ce sujet ,mais cool je ne crois pas ........je n'effacerai pas ma mémoire
+1 Ne surtout pas effacer les mémoires.... Les marques sont dans les âmes , dans les cœurs, dans nos familles et dans nos régions!!
Je ne sais pas de quel coin tu es mais viens voir la Lorraine... Elle a mangé sa part au point qu'il ne faut mettre un coup de pelle sur une bonne partie de la ligne de démarcation... On retrouve des obus, des soldats à fleur de terre encore aujourd'hui! Les démineurs de la région sont des plus actifs au niveau National avec la Normandie!
Et pour la première guerre l'ossuaire de Douaumont..y a rien de plus parlant si tu y ajoutes un coup d’œil sur les cimetières à perte de vue et la Forêt d'Argonne avec ses tranchées et ses montagnes, trous, montagnes, trous.... de terre.... stigmates des bombardements à 99,9 % du territoire Meusien et de Verdun
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre