PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Aldebert » 24 mai 2019, 15:05

Sur le site officiel:
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... l-electeur
Je corrige...Pas besoin de ciseaux, et le papier 80 grammes "sera toléré" dans ma commune....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2019, 17:10

Aldebert a écrit :
24 mai 2019, 15:05
Sur le site officiel:
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... l-electeur
Je corrige...Pas besoin de ciseaux, et le papier 80 grammes "sera toléré" dans ma commune....
Merci l'ami. Mais ce n'est pas normal, c'est encore nous les connards qui faisons le boulot, qui imprimons etc...encore du temps et du service gratos pour ce putain d'état qui me les gonfle de plus en plus... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 24 mai 2019, 23:59

Bonsoir à tous,

La mairie de mon tout petit bled sur l'ile a décidé de laisser en permanence 10 bulletins de chaque liste,imprimés par ses soins.Lorsque le nombre de bulletins descendra sous un certain seuil pour telle ou telle liste,elle en réimprimera pour revenir au nombre initial.Ainsi le gâchis de papier sera limité de même que toutes les listes auront leur bulletin à l'entrée du bureau.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 25 mai 2019, 07:48

Comme c’est beau toute cette démocratie et dans quel monde merveilleux nous sommes grâce à elle. Notre sens aigu de cette pratique politique nous garantit que dès lundi nous vivrons dans un univers encore plus magnifique, un monde égalitaire, solidaire, citoyen, eco-responsable, non genré, tolérant...j’arrête je vais vomir.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 25 mai 2019, 18:46

Les Amis, je ne sais pas ce que nos petits-enfants verront, mais moi je vois des fous-furieux au gouvernement...

http://m.leparisien.fr/societe/deboisem ... 078622.php

Un décret propose d’en finir avec la consultation de l’Office national des forêts pour des opérations de déboisement dans des sites gérés par les collectivités locales.

Le bruit des tronçonneuses risque-t-il de résonner davantage dans nos sous-bois ? C’est ce que craint le Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l’espace naturel. Le Snupfen estime que le gouvernement « prend des mesures facilitant la déforestation en France ». Dans le cadre de la simplification des procédures d’autorisation environnementale, le gouvernement souhaite se passer de l’avis de l’Office national des forêts (ONF) pour certaines opérations de défrichement effectuées dans des forêts publiques.

LIRE AUSSI >Environnement : un décret gouvernemental menace les sites classés

« L’ONF n’est pas forcément compétente pour les forêts gérées par les collectivités locales et on se retrouve dans certains dossiers nécessitant des autorisations environnementales avec un empilement de consultations obligatoires qui ne sont pas impératives, ralentissent le processus de décision et engorgent les services chargés d’instruire les dossiers », fait-on valoir au ministère de l’Écologie.
«L’environnement, ça commence à bien faire»

Difficile à digérer pour les agents de l’ONF : « Qui connaît mieux ces forêts-là que le service public forestier qui les protège et les gère depuis plusieurs siècles, fulmine le Snupfen. Dorénavant, pour décider d’autoriser ou non la transformation d’une forêt en zone commerciale, en lotissement ou en champ de blé, l’Etat se passera de notre avis. »

Et le syndicat de conclure, dépité : « Les gouvernements se succèdent, font tous de beaux discours sur l’écologie mais au final partagent le même credo : l’environnement, ça commence à bien faire. »

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 25 mai 2019, 18:58

Omar_Cello a écrit :
25 mai 2019, 18:46
Les Amis, je ne sais pas ce que nos petits-enfants verront, mais moi je vois des fous-furieux au gouvernement...

http://m.leparisien.fr/societe/deboisem ... 078622.php

Un décret propose d’en finir avec la consultation de l’Office national des forêts pour des opérations de déboisement dans des sites gérés par les collectivités locales.

Le bruit des tronçonneuses risque-t-il de résonner davantage dans nos sous-bois ? C’est ce que craint le Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l’espace naturel. Le Snupfen estime que le gouvernement « prend des mesures facilitant la déforestation en France ». Dans le cadre de la simplification des procédures d’autorisation environnementale, le gouvernement souhaite se passer de l’avis de l’Office national des forêts (ONF) pour certaines opérations de défrichement effectuées dans des forêts publiques.

LIRE AUSSI >Environnement : un décret gouvernemental menace les sites classés

« L’ONF n’est pas forcément compétente pour les forêts gérées par les collectivités locales et on se retrouve dans certains dossiers nécessitant des autorisations environnementales avec un empilement de consultations obligatoires qui ne sont pas impératives, ralentissent le processus de décision et engorgent les services chargés d’instruire les dossiers », fait-on valoir au ministère de l’Écologie.
«L’environnement, ça commence à bien faire»

Difficile à digérer pour les agents de l’ONF : « Qui connaît mieux ces forêts-là que le service public forestier qui les protège et les gère depuis plusieurs siècles, fulmine le Snupfen. Dorénavant, pour décider d’autoriser ou non la transformation d’une forêt en zone commerciale, en lotissement ou en champ de blé, l’Etat se passera de notre avis. »

Et le syndicat de conclure, dépité : « Les gouvernements se succèdent, font tous de beaux discours sur l’écologie mais au final partagent le même credo : l’environnement, ça commence à bien faire. »
+ 1
Je suis horrifiée de voir l'abattage systématique d'arbres, bien plus que centenaires, le long des routes et des rivières du Limousin à l'Auvergne . Soi-disant pour installer la fibre :shock:
C'est un véritable massacre et on peut nous parler d'écologie !!!

https://youtu.be/ZW4ZsfIXtAg

Image

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jj_Bzh » 26 mai 2019, 20:18

Elle est fabuleuse la communication de ce Gouverne ment

"la défaite est contenue dans son ampleur" c'est l'analyse donnée à l'instant par un représentant LaREM sur M6,
Je comprend mieux les "errements" publicitaire pour nous imposer le 80.

Une pensée pour tous ceux qui ce sont fait taper dessus, mutilés pour certains par ce pouvoir en place uniquement parce qu'il voulaient exprimer leurs idées.
J'espère que ces Marcheurs, comprendront enfin que le peuple peut s'exprimer (même si je suis fortement étonné du nombre de moutons qui ont votés pour le LREM)
dommage que la multiplications des listes aient dispatchés tous ceux qui cherchaient une "autre voie".
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2019, 22:31

jj_Bzh a écrit :
26 mai 2019, 20:18
Elle est fabuleuse la communication de ce Gouverne ment

"la défaite est contenue dans son ampleur" c'est l'analyse donnée à l'instant par un représentant LaREM sur M6,
Je comprend mieux les "errements" publicitaire pour nous imposer le 80.

Une pensée pour tous ceux qui ce sont fait taper dessus, mutilés pour certains par ce pouvoir en place uniquement parce qu'il voulaient exprimer leurs idées.
J'espère que ces Marcheurs, comprendront enfin que le peuple peut s'exprimer (même si je suis fortement étonné du nombre de moutons qui ont votés pour le LREM)
dommage que la multiplications des listes aient dispatchés tous ceux qui cherchaient une "autre voie".
Mauvaises foi, multiplicité des egos, autosatisfaction etc...ils continuent à enfoncer le clou sans rien entendre et cela leur pètera à la tronche, fatalement.
Une bonne nouvelle tout de même : la participation en hausse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 27 mai 2019, 07:29

Est-Motorcycles a écrit :
26 mai 2019, 22:31
jj_Bzh a écrit :
26 mai 2019, 20:18
Elle est fabuleuse la communication de ce Gouverne ment

"la défaite est contenue dans son ampleur" c'est l'analyse donnée à l'instant par un représentant LaREM sur M6,
Je comprend mieux les "errements" publicitaire pour nous imposer le 80.

Une pensée pour tous ceux qui ce sont fait taper dessus, mutilés pour certains par ce pouvoir en place uniquement parce qu'il voulaient exprimer leurs idées.
J'espère que ces Marcheurs, comprendront enfin que le peuple peut s'exprimer (même si je suis fortement étonné du nombre de moutons qui ont votés pour le LREM)
dommage que la multiplications des listes aient dispatchés tous ceux qui cherchaient une "autre voie".
Mauvaises foi, multiplicité des egos, autosatisfaction etc...ils continuent à enfoncer le clou sans rien entendre et cela leur pètera à la tronche, fatalement.
Une bonne nouvelle tout de même : la participation en hausse...
Ce résultat aura une moins une vertu, montrer que la surpression médiatique ne produit pas toujours l’effet escompté. On peut s’interroger sur la participation record, a-t-elle permis ce résultat ou au contraire l’a-t-elle atténué? Qui a choisi de se mobiliser?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 05 juin 2019, 09:44

pas un mouvement d humeur juste pour garder la trace.......

pour le 75eme anniversaire il est bon de se rappeler.....
les 177 français qui ont débarqués....."Messieurs les Français ,a vous l honneur"

qui a coûté cher en vie ...

mais aussi
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... 2HkIt1veDQ


https://www.dailymotion.com/video/x24z2s7
(image d d époque du T34)

http://www.centre-robert-schuman.org/us ... 0final.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 07 juin 2019, 19:17

Je suis triste ce soir,

Le canot SNSM des Sables d'Olonne a chaviré ce midi en rentrant d'intervention,par une houle de 6m. .Plusieurs équipiers se sont retrouvés
éjectés dans la mer en furie.A l'heure où j'écris ,1 corps retrouvé,2 disparus malgré les équipement de sécurité dont ils étaient équipés.
Ils étaient 7 à bord .4 ont pu rejoindre le rivage.
Ici,sur Belle Ile ,c'est comme un coup de tonnerre .La solidarité des gens de mer n'est pas un vain mot.
Sur les Sables pareil.Tous les volontaires SNSM,tous les pompiers sont réunis attendant les nouvelles.
Mais personne ne se fait d'illusion.
Je suis proche moralement de la station SNSM Belle Ile ,tout le monde a afflué cet AM.C'est un choc.
Les bateaux SNSM sortent du port quand tous les autres rentrent.Ils connaissent tous les risques .Ils les assument.
J'ai un immense respect pour eux .Je m'incline devant la douleur des 3 familles qui ont perdu un proche et devant le deuil
de toute la famille des sauveteurs en mer français .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 07 juin 2019, 19:45

Ma filleule habite l'ile de Groix sur laquelle je me rends souvent en hiver et je connais belle ile pour y avoir accosté plusieurs fois en voilier..... j'imagine votre détresse :cry: :cry: :cry:

Avec toutes mes amicales pensées

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par berny03 » 07 juin 2019, 20:57

le bateau SNSM en 2012 pour le vent des globes .visite du bord avec des marins très sympa....................R I P .
Image
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 07 juin 2019, 21:18

Discret a écrit :
07 juin 2019, 19:17
Je suis triste ce soir,

Le canot SNSM des Sables d'Olonne a chaviré ce midi en rentrant d'intervention,par une houle de 6m. .Plusieurs équipiers se sont retrouvés
éjectés dans la mer en furie.A l'heure où j'écris ,1 corps retrouvé,2 disparus malgré les équipement de sécurité dont ils étaient équipés.
Ils étaient 7 à bord .4 ont pu rejoindre le rivage.
Ici,sur Belle Ile ,c'est comme un coup de tonnerre .La solidarité des gens de mer n'est pas un vain mot.
Sur les Sables pareil.Tous les volontaires SNSM,tous les pompiers sont réunis attendant les nouvelles.
Mais personne ne se fait d'illusion.
Je suis proche moralement de la station SNSM Belle Ile ,tout le monde a afflué cet AM.C'est un choc.
Les bateaux SNSM sortent du port quand tous les autres rentrent.Ils connaissent tous les risques .Ils les assument.
J'ai un immense respect pour eux .Je m'incline devant la douleur des 3 familles qui ont perdu un proche et devant le deuil
de toute la famille des sauveteurs en mer français .
C'est triste en effet...Les premières infos parlaient d'un "canot" sans mentionner le SNSM (désolant quand même)j'ai eu un pressentiment...Seul le SNSM peut sortir en de t'elles conditions.
Je m'incline comme toi, tout en sachant ce que tu ressens (SAMU)
Un ancien pompier,
Pierre
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 07 juin 2019, 22:01

Merci.Mon gendre ,pompier aux Sables pleurait au téléphone ce soir.Il les connaissait tous .En plus il est de garde ce soir et ils doivent patrouiller sur les plages .2 corps ne sont pas rendus par la mer .
Oui, c'est énorme ici.Je suis sorti ce soir sur le port de Sauzon où j'habite .Tout le monde me saluait comme un membre plein du centre de secours.
Les gens ne parlent que de cela .Même les touristes . LE centre comporte eniron 80 membres plus tous les associés .Sur une ile où il y a environ 4000 habitants,c'est un centre d'intérêt important .
Oui,j'ai vu le reportage deTF1 ce midi .Complètement hors du coup. Rien qu'aux couleurs du canot retourné,nous avions compris....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre