PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 01 mars 2024, 13:29



Emmanuel Macron veut toujours se baigner dans la Seine (mais il ne dit pas quand)


Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2024, 18:29

Cathy a écrit :
01 mars 2024, 13:29


Emmanuel Macron veut toujours se baigner dans la Seine (mais il ne dit pas quand)


Image
:lol:
Tant mieux s'il y arrive ! Ce serait bien et il verrait que nos amis les rats ne sont pas méchants.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 01 mars 2024, 19:40

Voilà ce que je pensais, guerre de défense contre le Hamas ce qui ma foi fort compréhensible, mais pas pour tous.

https://youtu.be/bQnxvvsrY_g?si=ake91i_O4zJ6r1Qr
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2024, 22:56

Flippe a écrit :
01 mars 2024, 19:40
Voilà ce que je pensais, guerre de défense contre le Hamas ce qui ma foi fort compréhensible, mais pas pour tous.

https://youtu.be/bQnxvvsrY_g?si=ake91i_O4zJ6r1Qr
Document intéressant, bien entendu, et parfaitement clair. Pour moi ce document a une valeur très relative par rapport aux actes du Hamas : on ne voit pas ces soldats juifs découper des bébés sur des ventres de femmes violées, torturées et assassinées après avoir été actrices du "spectacle".
On commet facilement l'erreur de généraliser sur de nombreux problèmes, en évoquant par exemple les "africains", les "arabes", les "noirs", les "américains", les "juifs"...je veux dire par là que ce que ces reportages montrent sont des actions issues de la tranche israélienne de Netanyahou qui est comme on le sait l'extrême droite israélienne.
Ce n'est pas la position des israéliens.
Et là ce n'est pas comme chez nous lorsque LFI qualifie d"'extrême droite" une Le Pen par exemple, qui est une mémère aujourd'hui 200 fois plus à gauche que Macron, on se trompe.
Dans toutes les sociétés plusieurs couches se superposent et bien entendu, si on n'en prend qu'une - évidemment la plus conne - et qu'on lui donne la parole, on a ce genre de reportage.
Ce que montre ce reportage est simplement une partie de Tsahal qui est sous les ordres de Netanyahou, qui ne représente absolument pas la position des tous les israéliens. Et comme chez nous avec cet imbécile de Mac... qui veut envoyer des troupes en Ukraine, on se le tape pour 3 ans ! Là c'est pareil : Israël est contrainte de se taper Netanyahou jusqu'au nouvelles élections. Car Israël est une démocratie.
Je te dis cela d'autant plus tranquillement que je suis en relation assez poussée avec de nombreux israéliens et israéliennes pour qui ce genre de discours n'existe pas, et qui manifestent même contre cette tranche de l'armée.


Té, les mêmes flics qu'en Russie, les mêmes flics qu'en France :


Mais je te remercie pour ta vidéo.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 02 mars 2024, 09:05

Loin de moi de vouloir mettre tout les Israéliens dans le même "sac" tes vidéos le prouve, tous ne cautionnent pas leur gouvernement. Gouvernement qui je soupçonne sinon d'avoir "organisé" ou tout du moins laissé ce produire les attentats, afin de mieux réprimer les Palestiniens voir d'envahir leur territoire. On ne me fera jamais avalé que le Mossad, le meilleur service de renseignement, soit passé au travers d'une action du Hamas d'une telle ampleur. Impossible il savait et on laissé faire, honte à eux d'avoir sacrifié les leurs. Hélas l'histoire n'est qu'une répétition.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2024, 11:59

Flippe a écrit :
02 mars 2024, 09:05
Loin de moi de vouloir mettre tout les Israéliens dans le même "sac" tes vidéos le prouve, tous ne cautionnent pas leur gouvernement. Gouvernement qui je soupçonne sinon d'avoir "organisé" ou tout du moins laissé ce produire les attentats, afin de mieux réprimer les Palestiniens voir d'envahir leur territoire. On ne me fera jamais avalé que le Mossad, le meilleur service de renseignement, soit passé au travers d'une action du Hamas d'une telle ampleur. Impossible il savait et on laissé faire, honte à eux d'avoir sacrifié les leurs. Hélas l'histoire n'est qu'une répétition.
C'est possible en partie.
Des gradés israéliens me disent qu'il y a eu des problèmes au niveau de la hiérarchie.
Ailleurs, Notre Dame qui crame, l'envahissement de la France (et je suis loin d'être "zémmourrien") etc...ce serait mieux chez nous (?) et entre les têtes coupées françaises ou le ventre plantés de couteaux et ce qu'impliquerait ce laxisme du haut commandement israélien, je ne vois pas la différence ou si une seule mais elle est de taille : une fois la tempête calmée, ça va chier au niveau politique en Israël, alors que chez nous, nous conserverons les mêmes structures, les mêmes idéaux et les mêmes tronches de parfumés comme des vieux pets bloqués dans nos caleçons jusqu'aux prochaines élections...
Autres différences : les israéliens (ennes) ne sont pas contraintes d'aller au tapis 5 fois par jour et ont le droit d'être laïcs. Ce n'est pas mince... deuxio, les chefs israélien sont au combat avec leurs armes, sur le terrain, alors que les chefs du Hamas se font sucer chez ces enfoirés du Qatar... Ce n'est pas mince non plus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 02 mars 2024, 13:33

Quelques problèmes au niveau de la hiérarchie. On parle pas d'un acte commis par une personne isolée, voir d'un groupuscule comme chez nous, mais d'une attaque coordonnée de près de 3000 hommes, précédé d'un tir de millier de roquettes. A ce niveau ce n'est plus un problème, mais de l'incompétence pure. Impossible que la préparation qu'une telle opération soit passé sous les radars des services de renseignements.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 02 mars 2024, 15:04

Pour moi, tous les gouvernements sont corrompus et les peuples sont en grande souffrance dans le monde. Les problèmes sont immenses et éminemment complexes à tous les niveaux.
Je trouve cette vidéo très intéressante, elle permet de mieux comprendre ce qui se passe en Israël et en France ainsi que la réaction paradoxale du monde face à l'acte barbare commis par le Hamas le 7 octobre.

Des massacres d'israéliens aux slogans anti-juifs dans les rues des grandes villes européennes.
Comment expliquer ce paradoxe qui a fait des victimes presque immédiatement des bourreaux ? Quels sont les soubassements idéologiques et religieux de ces massacres ? Florence Bergeaud-Blacker est une anthropologue française, chargée de recherche au CNRS, en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcités de l'EPHE, habilitée à diriger des recherches depuis 2019, elle anime cette passionnante conversation avec Yana Grinshpun,franco-israélienne et Fadila Maaroufi, belgo-marocaine, deux regards complémentaires sur l'antisémitisme qui changent des simplifications médiatiques.


https://youtu.be/9qF1GdA2waE?si=P1nWU4G5gCBGFRGS

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2024, 18:20

Cathy a écrit :
02 mars 2024, 15:04
Pour moi, tous les gouvernements sont corrompus et les peuples sont en grande souffrance dans le monde. Les problèmes sont immenses et éminemment complexes à tous les niveaux.
Je trouve cette vidéo très intéressante, elle permet de mieux comprendre ce qui se passe en Israël et en France ainsi que la réaction paradoxale du monde face à l'acte barbare commis par le Hamas le 7 octobre.

Des massacres d'israéliens aux slogans anti-juifs dans les rues des grandes villes européennes.
Comment expliquer ce paradoxe qui a fait des victimes presque immédiatement des bourreaux ? Quels sont les soubassements idéologiques et religieux de ces massacres ? Florence Bergeaud-Blacker est une anthropologue française, chargée de recherche au CNRS, en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcités de l'EPHE, habilitée à diriger des recherches depuis 2019, elle anime cette passionnante conversation avec Yana Grinshpun,franco-israélienne et Fadila Maaroufi, belgo-marocaine, deux regards complémentaires sur l'antisémitisme qui changent des simplifications médiatiques.


https://youtu.be/9qF1GdA2waE?si=P1nWU4G5gCBGFRGS
+1...et ce ne sont pas les juifs qui posent problème dans le monde aujourd'hui !
Suivez mon regard...
Chez nous en France, lorsqu'on lèvera le voile - si on peut le lever - sur les années Macron, je parie qu'on trouvera des choses 200 fois plus pourries que là-bas. Cela n'excuse rien, mais perdons cette sale habitude de montrer du doigt les autres alors que chez nous ça pue.
Certes Israël, Israël...! Et nous ? Et le Qatar ? Et tant d'autres...
Oui il est certain que les années Netanyahou révèleront bien des lacunes ou des plans cachés. Comme partout. Leur analyse ne devra pas faire oublier nos analyses sur ce qui semble être l'exercice des plus grands enfoirés que la politique ait porté.
J'ai confiance dans la démocratie israélienne pour régler ces problèmes le moment venu, bien moins dans la démocratie française pour régler les nôtres qui pour l'heure, restent occultes.
D'ailleurs, par quels tours de passe-passe ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2024, 22:52

Est-Motorcycles a écrit :
02 mars 2024, 18:20
Cathy a écrit :
02 mars 2024, 15:04
Pour moi, tous les gouvernements sont corrompus et les peuples sont en grande souffrance dans le monde. Les problèmes sont immenses et éminemment complexes à tous les niveaux.
Je trouve cette vidéo très intéressante, elle permet de mieux comprendre ce qui se passe en Israël et en France ainsi que la réaction paradoxale du monde face à l'acte barbare commis par le Hamas le 7 octobre.

Des massacres d'israéliens aux slogans anti-juifs dans les rues des grandes villes européennes.
Comment expliquer ce paradoxe qui a fait des victimes presque immédiatement des bourreaux ? Quels sont les soubassements idéologiques et religieux de ces massacres ? Florence Bergeaud-Blacker est une anthropologue française, chargée de recherche au CNRS, en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcités de l'EPHE, habilitée à diriger des recherches depuis 2019, elle anime cette passionnante conversation avec Yana Grinshpun,franco-israélienne et Fadila Maaroufi, belgo-marocaine, deux regards complémentaires sur l'antisémitisme qui changent des simplifications médiatiques.


https://youtu.be/9qF1GdA2waE?si=P1nWU4G5gCBGFRGS
+1...et ce ne sont pas les juifs qui posent problème dans le monde aujourd'hui !
Suivez mon regard...
Chez nous en France, lorsqu'on lèvera le voile - si on peut le lever - sur les années Macron, je parie qu'on trouvera des choses 200 fois plus pourries que là-bas. Cela n'excuse rien, mais perdons cette sale habitude de montrer du doigt les autres alors que chez nous ça pue.
Certes Israël, Israël...! Et nous ? Et le Qatar ? Et tant d'autres...
Oui il est certain que les années Netanyahou révèleront bien des lacunes ou des plans cachés. Comme partout. Leur analyse ne devra pas faire oublier nos propres analyses sur ce qui semble être l'exercice des plus grands enfoirés que la politique ait porté.
J'ai confiance dans la démocratie israélienne pour régler ces problèmes le moment venu, bien moins dans la démocratie française pour régler les nôtres qui pour l'heure, restent occultes.
D'ailleurs, par quels tours de passe-passe restent-ils occultes ?
Juste trois évènements pour la seule journée d'aujourd'hui, qui en disent très long sur cette question :

- un français "juif" agressé ce soir en face de sa synagogue alors qu'il portait naturellement sa kipa pour réciter son chabbat et qu'il attendait d'entrer dans son lieu de culte. Roué de coups et insulté.
- le Hamas exige la libération de 100 palestiniens emprisonnés pour la libération d'un seul otage israélien ! On rappelle juste en sus que les otages israéliens sont tous des innocents et que les palestiniens emprisonnés ont pour de nombreux du sang sur les mains.
- L'armée israélienne recueille tous les animaux (ânes compris) afin de les aider et les soigner...

Israël, Israël et ses petites colonies...on va essayer de ne pas trop penser à nos propres colonie françaises n'est-ce pas ? Car là, c'est une autre musique et ça ferait désordre... J'adore les genres avec les fesses pleines de m...qui montrent du doigt les autres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2024, 19:56

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 06 mars 2024, 22:13

Est-Motorcycles a écrit :
06 mars 2024, 19:56
Merci pour cet échange d'une grande justesse, je suis impressionnée par la négativité des commentaires qui confirment ses propos.

Des extraits de son livre:
Mais le propre de la guerre est d'assassiner le langage, en même temps que les innocents et la subtilité. La modération devient mutique, et la radicalité crie à pleins poumons. On hurle des slogans et toutes les positions mesurées sont soudain prises en otage.
Depuis le 7 octobre, je voudrais tant les retrouver. Mais le langage fait défaut... précisément parce qu'il inclut des « mais » qui nourrissent un peu plus la douleur des uns et des autres.
« Le 7 octobre furent commis des actes ignobles MAIS... »
« Des femmes juives ont été violées MAIS... »
« Le sort des enfants de Gaza est terrible MAIS... »
« Des innocents ont été utilisées comme boucliers humains MAIS... »
Je vomis tous ces « mais » qui piétinent les responsabilités des uns et des autres, et qui assassinent notre humanité. Je voudrais tant les éradiquer. Simple légitime défiance.


À mon sens, le judaïsme n'est jamais affaire de puissance. Cela ne signifie nullement qu'il est condamné à la faiblesse, mais qu'il est fort d'une capacité constante à composer avec sa vulnérabilité. Il propose, comme Jacob qui devient Israël, de faire avec tout ce qui est bancal, et de s'appuyer sur la faille pour en faire le lieu de sa résilience. De sa survie.
S'il n'agit pas ainsi, alors le combat de Jacob connaît forcément un autre dénouement.
Si Jacob ne devient pas Israël, alors il devient Ésau, un homme de la force qui ne connaît qu'elle, et ne vit que par elle, un homme qui idolâtre la terre et soumet ses habitants. Moi, petite juive de diaspora, héritière des Jacob boiteux de l'Histoire, je regarde ce pays que j'aime, et je redoute par-dessus tout son « Ésau-isation ». Je voudrais tant qu'il sorte de cette nuit autrement. Transformé par sa blessure.

*
Avec tant d'autres, je cherche les mots, ceux qui diraient vraiment aux Palestiniens ET aux Israéliens que jamais leur douleur ne me laissera indifférente, que l'on peut et que l'on doit pleurer avec les uns ET les autres.
Mais le propre de la guerre est d'assassiner le langage, en même temps que les innocents et la subtilité.
...
En yiddish, la plainte dit toujours le renversement des mondes dont nous sommes témoins. Ce que l'on croyait sacré s'effondre et plus rien n'a de sens. C'est un peu comme si, en français, on entendait que l'anagramme de Dieu est « ideu » : en inversant des lettres, la louange s'éclipse et le monstrueux apparaît.
Ainsi s'expose toujours la laideur du monde : elle s'en prend au langage, avant toute chose. Elle le massacre en premier. La beauté disparaît dans les mots des hommes, puis dans leur monde.
Je ne sais d'où viendra le Messie et s'il a la moindre raison de venir. Il me semble qu'il ne sera ni ministre, ni général ni stratège, mais peut-être poète ou exégète, un homme qui sait écouter les mots, jouer avec eux, et reconstruire ainsi un autre monde.


https://www.babelio.com/livres/Horville ... /citations

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2024, 08:03

Cathy a écrit :
06 mars 2024, 22:13
Est-Motorcycles a écrit :
06 mars 2024, 19:56
Merci pour cet échange d'une grande justesse, je suis impressionnée par la négativité des commentaires qui confirment ses propos.

Des extraits de son livre:
Mais le propre de la guerre est d'assassiner le langage, en même temps que les innocents et la subtilité. La modération devient mutique, et la radicalité crie à pleins poumons. On hurle des slogans et toutes les positions mesurées sont soudain prises en otage.
Depuis le 7 octobre, je voudrais tant les retrouver. Mais le langage fait défaut... précisément parce qu'il inclut des « mais » qui nourrissent un peu plus la douleur des uns et des autres.
« Le 7 octobre furent commis des actes ignobles MAIS... »
« Des femmes juives ont été violées MAIS... »
« Le sort des enfants de Gaza est terrible MAIS... »
« Des innocents ont été utilisées comme boucliers humains MAIS... »
Je vomis tous ces « mais » qui piétinent les responsabilités des uns et des autres, et qui assassinent notre humanité. Je voudrais tant les éradiquer. Simple légitime défiance.


À mon sens, le judaïsme n'est jamais affaire de puissance. Cela ne signifie nullement qu'il est condamné à la faiblesse, mais qu'il est fort d'une capacité constante à composer avec sa vulnérabilité. Il propose, comme Jacob qui devient Israël, de faire avec tout ce qui est bancal, et de s'appuyer sur la faille pour en faire le lieu de sa résilience. De sa survie.
S'il n'agit pas ainsi, alors le combat de Jacob connaît forcément un autre dénouement.
Si Jacob ne devient pas Israël, alors il devient Ésau, un homme de la force qui ne connaît qu'elle, et ne vit que par elle, un homme qui idolâtre la terre et soumet ses habitants. Moi, petite juive de diaspora, héritière des Jacob boiteux de l'Histoire, je regarde ce pays que j'aime, et je redoute par-dessus tout son « Ésau-isation ». Je voudrais tant qu'il sorte de cette nuit autrement. Transformé par sa blessure.

*
Avec tant d'autres, je cherche les mots, ceux qui diraient vraiment aux Palestiniens ET aux Israéliens que jamais leur douleur ne me laissera indifférente, que l'on peut et que l'on doit pleurer avec les uns ET les autres.
Mais le propre de la guerre est d'assassiner le langage, en même temps que les innocents et la subtilité.
...
En yiddish, la plainte dit toujours le renversement des mondes dont nous sommes témoins. Ce que l'on croyait sacré s'effondre et plus rien n'a de sens. C'est un peu comme si, en français, on entendait que l'anagramme de Dieu est « ideu » : en inversant des lettres, la louange s'éclipse et le monstrueux apparaît.
Ainsi s'expose toujours la laideur du monde : elle s'en prend au langage, avant toute chose. Elle le massacre en premier. La beauté disparaît dans les mots des hommes, puis dans leur monde.
Je ne sais d'où viendra le Messie et s'il a la moindre raison de venir. Il me semble qu'il ne sera ni ministre, ni général ni stratège, mais peut-être poète ou exégète, un homme qui sait écouter les mots, jouer avec eux, et reconstruire ainsi un autre monde.


https://www.babelio.com/livres/Horville ... /citations
En effet, ces MAIS dissimulent des actes terrifiants et justifiés par un "islam" radical dont les Sandrine Rousseau et autres Mathilde Panot, entre autres, sont les chantres en France par leur silence consentant. Et si leurs filles étaient prises pour des torchons plusieurs fois par jour par des malades mentaux qui vont au tapis plusieurs fois par jour en adulant une idole ? Qu'ils et elles y aillent, au tapis, avec coups de bâtons lorsqu'elles passent devant leurs jules qui "prient" !
Que le Hamas libère les otages et tout s'arrangera, c'est simple mais ils ne veulent pas en entendre parler. Il n'y a pas d'autre solution que de libérer tous les otages et en attendant, il est normal de bombarder sans cesse jusqu'à la libération du dernier otage.
Il n'y a pas d'autre psycho, d'autre paysage devant les nez, que de libérer tous les otages.
En attendant, les bombes tombent. Si ma fille était entre leurs mains, ces bombes tomberaient H24 par mégatonnes jusqu'à sa libération.
M... quoi, il faut se réveiller un peu, là...
On ne touche pas à l'innocence.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2024, 23:53

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2024, 18:40


Je ne partage pas tout mais enfin, Monsieur de Villepin est d'un autre calibre que nos gouvernants actuels...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre