PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 12 sept. 2018, 08:55

C'est comme pour Hollande ... A écouter les gens , personne n'avais voté pour lui ...! :lol: :lol:

Pour ce qui est de désarmer la populass' , ça ne date pas que de ce gouvernement ...! :evil:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2018, 10:01

MIKO a écrit :
12 sept. 2018, 08:55
C'est comme pour Hollande ... A écouter les gens , personne n'avais voté pour lui ...! :lol: :lol:

Pour ce qui est de désarmer la populass' , ça ne date pas que de ce gouvernement ...! :evil:
Solution gouvernementale : doubler le nombre d'entrée de migrants et passer les boules de pétanques en première catégorie avec autorisation de détention, comme d'hab. quoi ! :lol: :lol: :roll:


Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 12 sept. 2018, 14:59

Heu moi je joue à la lyonnaise......chui dans quelle catégorie ???

http://blog.lacentraledusport.fr/wp-con ... tanque.jpg

Ok ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 12 sept. 2018, 16:21

italianbigtwin a écrit :
12 sept. 2018, 14:59
Heu moi je joue à la lyonnaise......chui dans quelle catégorie ???

http://blog.lacentraledusport.fr/wp-con ... tanque.jpg

Ok ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 12 sept. 2018, 18:31

ouais,
le problème ne se solutionneras pas tous seul, nos autorités se permettent de dire aux autres comment ils doivent faire alors qu'ils ne sont pas capables de gérer leur propre peuple.
perso cela me fait rigolé, si vous voulez savoir j'ai voté mélenchon sans aucune conviction.
Vive la mondialisation, j'en fait parti, cela me fout la gerbe mais préférer vous que je vous demande de subvenir à mes besoins, ou préférer vous que je fasse de la merde sans rien vous demandez, la chose est très compliquée, je ne suis ni utopiste ni humaniste, mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne suis incapable de me retrouvé dans les discours ( auquel il faut enlever 75 % du contenu ), alors après il reste la corde pour protesté, mais les deux petits swaves qui sont sorties de mes couilles et du délice de leur mère ni sont pour rien.
Donc que faire ?
Mëme si cela pour l'instant me permet de gagner ma vie, le premier qui dit et bloque les importations de saut de merde, je le suivrais.
Regardez votre condition, et sans vouloir être blésant, combien d'objecteur de conscience sont au smic ?
Perso, j'essais de vivre, faire plaisir à mes enfants et à mes amis mais franchement je ne m'occupe pas de mon voisin alors que je gère difficilement mon foyer.
Il est toujours plus facile de dire aux autres ceux qu'ils doivent faire mais beaucoup plus compliqué de ce l'appliqué à soit même.
Bien à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2018, 19:10

italianbigtwin a écrit :
12 sept. 2018, 14:59
Heu moi je joue à la lyonnaise......chui dans quelle catégorie ???

http://blog.lacentraledusport.fr/wp-con ... tanque.jpg

Ok ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: catégorie 1 b
:lol:
...et moi dans celle-ci, forcément :

Image

:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 12 sept. 2018, 19:17

captaincrochet a écrit :
12 sept. 2018, 18:31
ouais,
le problème ne se solutionneras pas tous seul, nos autorités se permettent de dire aux autres comment ils doivent faire alors qu'ils ne sont pas capables de gérer leur propre peuple.
perso cela me fait rigolé, si vous voulez savoir j'ai voté mélenchon sans aucune conviction.
Vive la mondialisation, j'en fait parti, cela me fout la gerbe mais préférer vous que je vous demande de subvenir à mes besoins, ou préférer vous que je fasse de la merde sans rien vous demandez, la chose est très compliquée, je ne suis ni utopiste ni humaniste, mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne suis incapable de me retrouvé dans les discours ( auquel il faut enlever 75 % du contenu ), alors après il reste la corde pour protesté, mais les deux petits swaves qui sont sorties de mes couilles et du délice de leur mère ni sont pour rien.
Donc que faire ?
Mëme si cela pour l'instant me permet de gagner ma vie, le premier qui dit et bloque les importations de saut de merde, je le suivrais.
Regardez votre condition, et sans vouloir être blésant, combien d'objecteur de conscience sont au smic ?
Perso, j'essais de vivre, faire plaisir à mes enfants et à mes amis mais franchement je ne m'occupe pas de mon voisin alors que je gère difficilement mon foyer.
Il est toujours plus facile de dire aux autres ceux qu'ils doivent faire mais beaucoup plus compliqué de ce l'appliqué à soit même.
Bien à vous tous.
C'est déjà pas mal d'être lucide et de se remettre en question, ce que tu fais et que peu envisagent.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 12 sept. 2018, 20:59

@Dan
"En 15 jours, depuis que nous sommes rentrés de congés, nous nous sommes fait arrêté 5 fois par des flics armés avec gilets pare-balles, dans un rayon de 15 kms. Cela ne m'impressionne pas du tout, cela me fait juste vomir.
Aaaah oui au fait : en vacances j'ai traversé deux pays en parcourant plus de 8000 kms. Durant un mois je n'ai vu que 3 fois la Police et ils m'ont souri..."

Il y certainement une explication à tant de contrôles, voyou en cavale par exemple, des raisons il peut y en avoir des centaines, que le communs des mortels ignore.
Leur tenue maintenant c'est pare balle obligatoire par les temps qui courent. La semaine dernière pour ne pas être contrôlé, un coup de volant, le motard de la gendarmerie au tas, à Marseille il se sont même fait allumé à la kalach ! Bientôt même les pompiers seront en pare balle.
Alors il est vrai que tu as traversé des pays ou tu n'a pas vu une grosse présence policière, mais tu as aussi apporté la réponse dans ton récit de voyage, avec des gens respectueux, une jeunesse bien élevé. Mais soyons réaliste, dans ces pays il ne faut pas trop chatouiller la gente en uniforme, il est impossible de se permettre le quart de ce que l'on se permet chez nous. Alcool à zéro, contrôle de vitesse avec des amendes à y laisser son salaire par exemple.
Le sourire n'exclus pas le bâton, comme quand je vais au TT, les policiers sont extra, sympas, souriants, mais surtout ne pas mettre un orteil en dehors des clous. :D
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2018, 22:28

Flippe a écrit :
12 sept. 2018, 20:59
@Dan
"En 15 jours, depuis que nous sommes rentrés de congés, nous nous sommes fait arrêté 5 fois par des flics armés avec gilets pare-balles, dans un rayon de 15 kms. Cela ne m'impressionne pas du tout, cela me fait juste vomir.
Aaaah oui au fait : en vacances j'ai traversé deux pays en parcourant plus de 8000 kms. Durant un mois je n'ai vu que 3 fois la Police et ils m'ont souri..."

Il y certainement une explication à tant de contrôles, voyou en cavale par exemple, des raisons il peut y en avoir des centaines, que le communs des mortels ignore.
Leur tenue maintenant c'est pare balle obligatoire par les temps qui courent. La semaine dernière pour ne pas être contrôlé, un coup de volant, le motard de la gendarmerie au tas, à Marseille il se sont même fait allumé à la kalach ! Bientôt même les pompiers seront en pare balle.
Alors il est vrai que tu as traversé des pays ou tu n'a pas vu une grosse présence policière, mais tu as aussi apporté la réponse dans ton récit de voyage, avec des gens respectueux, une jeunesse bien élevé. Mais soyons réaliste, dans ces pays il ne faut pas trop chatouiller la gente en uniforme, il est impossible de se permettre le quart de ce que l'on se permet chez nous. Alcool à zéro, contrôle de vitesse avec des amendes à y laisser son salaire par exemple.
Le sourire n'exclus pas le bâton, comme quand je vais au TT, les policiers sont extra, sympas, souriants, mais surtout ne pas mettre un orteil en dehors des clous. :D
Je veux bien tout ce qu'on veut, mais la tronche de Souris dans une clio blanche n'est pas trop compatible avec un voyou en cavale, d'autant tous les flics du coin la connaissent...


Image


Simple : je ne supporte plus mon pays tel qu'il est aujourd'hui et je pense sérieusement à de gros changements...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 13 sept. 2018, 04:40

Bonjour


Ne dit-on pas que lorsque dans un pays, les flics sont de plus en plus jeunes, cela devient une dictature ?

Garder le sourire et être poli, avec un mot de solidarité, c'est le seul moyen de laisser une trace positive et sympathique... dès fois qu'on retomberait sur les mêmes un barrage plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2018, 08:50

Omar_Cello a écrit :
13 sept. 2018, 04:40
Bonjour


Ne dit-on pas que lorsque dans un pays, les flics sont de plus en plus jeunes, cela devient une dictature ?

Garder le sourire et être poli, avec un mot de solidarité, c'est le seul moyen de laisser une trace positive et sympathique... dès fois qu'on retomberait sur les mêmes un barrage plus loin.
+1 mais enfin, "barrage", cad barrer la route, barrer une direction de vie et la stopper chez un être innocent "au cas où", avoir cette supériorité implacable...je ne peux plus.
Oui en effet, attention au zèle dans toutes les polices qui, voici des années déjà, fut un des drames de l'histoire française.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 13 sept. 2018, 14:54

Les forces de police font un travail de collecte de cet impôt de la route dont l'état a tant besoin. Elles s'acquittent de la tâche qui leur est dévolue avec de plus en plus de zèle au fur et à mesure que le personnel rajeunit et sort des écoles de formation où la haine de l'automobiliste leur est inculquée.
Il va de soi que "Souris" a l'aspect du bon client qui ne va pas se rebeller, qui est solvable et qui va ainsi permettre une ponction financière facile, immédiate et sans danger.
La question que Dan soulève est celle du fond de la démarche: ces mêmes forces de police sont par ailleurs absentes de certains théâtres d'opérations ou tout au moins pas assez présentes. Ne devraient elles pas être affectées à ce genre d'activité routière rémunératrice pour l'état seulement si leur mission de maintien de l'ordre et de la sécurité est pleinement remplie?
Personnellement, je veux bien qu'on contrôle mes papiers à chaque coin de rue à condition que pendant ce temps là mes gosses soient en sécurité sur le chemin du collège ou de la fac.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 13 sept. 2018, 15:11

Oui il est vrais que en apparence, mais les apparence sont parfois bien trompeuses, non ?
Combien aurai donné le bon dieu sans confession à leur voisin, aimable et serviable et un jour le voir à la une des journaux ?
Ne jugeons pas au physique, tant d'un sens que dans l'autre, cela ne veut rien dire. Une petite bonne femme toute frêle à mis en pièces la chemisette d'un amis gendarme et l'a griffé au visage. Elle avait grillé méchamment un stop et elle ne supportait par le contrôle qui s'en est suivi.
Le Français par essence, ne supporte pas ce qu'il voudrait que l'on applique aux autres.

PS : Dame Souris est baraquée en regard du modèle que j'ai à la maison 39/40 kg (parfois 37kg) pour 1m50 :lol: :lol:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 13 sept. 2018, 17:23

Je suis d'accord sur le fait que les malfaisants n'ont pas toujours la tête de l'emploi mais reconnais tout de même que la police serait aussi bien employée à d'autres missions plus prioritaires, me semble-t-il, que la traque du contrevenant routier.

Pour info, la dette de la France est depuis quelques jours égale à sa capacité financière, comme si lorsque tu perçois ton salaire celui-ci couvrait juste ton découvert bancaire. Ce fait est certainement de nature à expliquer l'intérêt des pouvoirs publics à faire feu de tout bois pour renflouer les caisses. (sans verser dans l'art du contrepet)
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2018, 17:28

Moi c'est non : on ne fait pas vivre un peuple comme ça. Jamais je ne me rallierai à ces fausses vérifications d'un autre âge et d'une psychologie plus que douteuse. Et puis ne pas vouloir le beurre et son pognon : un kops qui arrête quelqu'un mais qui est bardé de flingues, de tizer, de bombe CS,de menottes et de pare-balle a allègrement de quoi répondre à une petite péteuse en colère. Il choisit son boulot et s'il rencontre cette diablesse une fois sur 500 il prend son courage à deux mains et il la bloque, mais il n'emmerde pas les 499 autre Mamans qui rentrent du taf et qui sont attendues par les gosses. Moi quand je meule je me coupe.
Nan mais là le kops doit changer de boulot. Il est policier ou collecteur d'impôts ?
Depuis plus de 50 ans lorsque je croisais un intervenant de la police je me présentais en disant systématiquement "mes respects".
Je ne le dis plus, c'est terminé, car je ne respecte pas un individu qui ment sur son métier.
Bonjour Monsieur, c'est tout.
Ce à quoi je n'entends pas la réponse du bonjour mais : "arrêtez le véhicule et présentez vos papiers".
Merde quoi. Le môme à 25 balais tudju.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre