PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2017, 23:02

Francis a écrit :.

Je ne suis pas l'info, je ne comprends pas tout "de quoi t'es que ça s'agit", mais ce texte me "cause".......Image

.
Ben le "Comité Olympique" a décidé d'exclure la Russie des jeux olympiques, voilà...soit disant pour une affaire de dopage. Comme toujours ils font une connerie. On n'exclut pas la Russie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Francis » 09 déc. 2017, 06:43

.
Est-Motorcycles a écrit : ils font une connerie. On n'exclut pas la Russie.
Affirmataff!!!On punit ceux qui ont merdé, ok, mais punir toute un population est injuste et cruel.

Bon, maintenant faut interdire le tour de France aux ricains parce que Armstrong s'en est mis dans le nez et dans les veines... :roll:

Heureusement que Johnny n'était pas sportif, on n'irait pas "sporter" souvent... :mrgreen:

.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 09 déc. 2017, 13:03

Biker en HD only ! :evil:

"Scandale d'un hommage désenchanté à Johnny
La préfecture de police de Paris, annule le rassemblement moto organisé par la Fédération Française des Motards en Colère pour suivre le cortège funéraire de Johnny.

Alors que nous avions rendez-vous ce matin à 10h30 à la préfecture pour valider ce rassemblement, on nous demande de patienter 3/4 d'heure dans un couloir, car le responsable du club de marque d'un constructeur moto américain est reçu au même moment.
Après son départ, c'est notre tour. À notre grande stupeur, on nous signifie que ce rassemblement que nous désirons organiser en collaboration avec la Fédération des Bikers de France et destiné à tous les motards et bikers, est annulé.
Motif : le cortège moto est privatisé par ce club de marque et les motards qui désirent y prendre part, sont priés de réserver leurs places dans les concessions de la marque. Les invités doivent déclarer leur plaque d'immatriculation, leur nom et celui du passager et un filtrage sera mis en place en amont du lieu de rendez-vous.
Les non-invités, devront continuer à pied ou rebrousser chemin.

Nous dénonçons un deal pour le moins curieux entre la préfecture de Police de Paris et la vitrine d'une entreprise privée.
Qu'un constructeur moto cherche à tout prix à faire de la communication, c'est son problème. Mais il est inadmissible que les motards et bikers souhaitant participer à cet hommage national soient de fait exclus de ce défilé qui se veut populaire..."

Le bureau de la FFMC Paris Petite Couronne"
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 09 déc. 2017, 13:32

Flippe a écrit :Biker en HD only ! :evil:

"Scandale d'un hommage désenchanté à Johnny
La préfecture de police de Paris, annule le rassemblement moto organisé par la Fédération Française des Motards en Colère pour suivre le cortège funéraire de Johnny.

Alors que nous avions rendez-vous ce matin à 10h30 à la préfecture pour valider ce rassemblement, on nous demande de patienter 3/4 d'heure dans un couloir, car le responsable du club de marque d'un constructeur moto américain est reçu au même moment.
Après son départ, c'est notre tour. À notre grande stupeur, on nous signifie que ce rassemblement que nous désirons organiser en collaboration avec la Fédération des Bikers de France et destiné à tous les motards et bikers, est annulé.
Motif : le cortège moto est privatisé par ce club de marque et les motards qui désirent y prendre part, sont priés de réserver leurs places dans les concessions de la marque. Les invités doivent déclarer leur plaque d'immatriculation, leur nom et celui du passager et un filtrage sera mis en place en amont du lieu de rendez-vous.
Les non-invités, devront continuer à pied ou rebrousser chemin.

Nous dénonçons un deal pour le moins curieux entre la préfecture de Police de Paris et la vitrine d'une entreprise privée.
Qu'un constructeur moto cherche à tout prix à faire de la communication, c'est son problème. Mais il est inadmissible que les motards et bikers souhaitant participer à cet hommage national soient de fait exclus de ce défilé qui se veut populaire..."

Le bureau de la FFMC Paris Petite Couronne"
+1 Flippe...Assez écœurant car johnny a roulé avec bien d'autres bécanes (kawa, honda...) et aimait la vitesse!
Alors ok il fallait bien canaliser cet enterrement pour que celà ne devienne pas la foire!
Alors ok Johnny avait un gros penchant pour les HD, les hot road, les US!
Mais cette prise de position de la préfecture est peu admissible!
Et HARLEY Davidson company a profité pour imposer quelque peu sa facon de faire, de voir.....
Très Très étrange pour moi , le plus étrange d'ailleurs....d'avoir vu des bikers (puisque motard est réservé aux autres marques ..Pour HD c'est "biquet'rs"") logotés hell's dans le défilé réservé !!!!!!!!!! le club de johnny n'est pas un MC affilié Angels.....Johnny n'était pas du tout dans celà..Il aimait juste la moto, les HD car custom facile pour sa grande taille et la balade que tout motard vieillissant , murissant , se responsabilisant.....aborde en priorité pour sa famille et laissant de coté la folie de la vitesse!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 09 déc. 2017, 17:56

V, je vais certainement faire bondir, mais j'avais cru comprendre hommage populaire et non national, donc sous entendu pas de récupération. Bien entendu comme d'habitude il y a récupération de toute part. Triste monde. Aurait-ont donné l'autorisation pour un défilé de livre en l'hommage du trop vite effacé M.Dormeson. Bref, ont est dans la rebrique coup de geule non.

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par domi30 » 09 déc. 2017, 18:21

Est-Motorcycles a écrit :
Ils avaient presque les mêmes lueurs dans les yeux...

Image
De la tristesse lorsque vous êtes parti, Jean, car vous n'aimiez pas faire de la peine. Outre l'énorme auteur, pilier de la langue française, au delà vous étiez l'homme de la vie qui pétillait dans vos yeux. Mes préférences étaient les vôtres. Je vous promets d'apprendre à mieux écrire : vous êtes un incitateur au bonheur et derrière vous traîne un parfum de rose.
Je suis certain que vous allez aimablement tirer l'oreille du Grand Sachem...merci.

-----------------------------------------------------------------
Image
Yep Johnny, je n'ai pas aimé la première partie de ta carrière, tes remakes US mais j'avais du respect. Ils nous ont permis de découvrir les grands d'outre Atlantique, merci. Nous t'avions croisé aux Fourches de Clichy sur ton électra glide, j'avais 15 ans et j'étais en mob avec mon frelot. On t'a fait signe et tu nous as fait signe....tu avais déjà une tronche. Je me suis dit alors : ce mec là ouai, il est terrible !
Plus tard j'ai appris à aimer tes chansons...j'ai adoré :
https://youtu.be/LknViKjrs0w
...et aussi :
https://youtu.be/VDCkDyaZhMI
J'ai surtout apprécié ta liberté, tes bécanes...grand respect pour tes shows. Chante à fond dans la tronche du Grand Sachem d'allumer le feu et gueule-le lui bien fort au fond de l'oreille, plein pot au taquet !
++++1
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 09 déc. 2017, 18:30

captaincrochet a écrit :V, je vais certainement faire bondir, mais j'avais cru comprendre hommage populaire et non national, donc sous entendu pas de récupération. Bien entendu comme d'habitude il y a récupération de toute part. Triste monde. Aurait-ont donné l'autorisation pour un défilé de livre en l'hommage du trop vite effacé M.Dormeson. Bref, ont est dans la rebrique coup de geule non.
D'accord avec ça, on pourrait d'ailleurs en faire une chanson:

"oh! Johnny
Si tu savais
Tout le fric
Que l'on se fait..."
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 13 déc. 2017, 20:08

C'est quoi un aidant familial!! On en cause si vous voulez.... Vous n’êtes pas seul à vous vider la tête sur vos ural! :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=RvBMsVx ... ture=share
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par CHRIS 47 » 13 déc. 2017, 20:52

Aidant; j'ai fait ça pour ma mère pendant 8 mois, 24 sur 24, j'ai fini sur les rotules, pourtant fait avec plaisir, le sentiment du devoir & de la reconnaissance envers elle qui m'a torché petit & vivait avec moi depuis + de 10 ans.
Pas de regret au contraire !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 14 déc. 2017, 07:40

CHRIS 47 a écrit :Aidant; j'ai fait ça pour ma mère pendant 8 mois, 24 sur 24, j'ai fini sur les rotules, pourtant fait avec plaisir, le sentiment du devoir & de la reconnaissance envers elle qui m'a torché petit & vivait avec moi depuis + de 10 ans.
Pas de regret au contraire !
Je partage aussi ces valeurs pour ma mère parkinsonienne stade4 (vente de ma maison il y a 9 ans pour racheter celle de mes grands parents habitants deux rues de la maison de ma mère. )
Déja 8 ans que je suis aidant....Usé au point d'avoir développé une fibromyalgie invalidante au plus haut point et reconnu RQTH depuis peu!
Mais J'ai pris du recul avec tout ca, ne culpabilise plus de demander à souffler 15 jours en été avec ma femme et mes filles....Et de sauter seul sur mon side dés que l'occasion se présente! Respirer, prendre un peu de repli sur soit (se parler, s'écouter un peu et écouter son corps quand il dit stop!...car je ne l'ai pas trop ménagé ces 20 dernières années et j'en paye un peu le prix...Mais il en fera encore, FRED, pas encore pourri à l'os! lol!) et aller rencontrer les autres pour discuter boulons...etc...
Tout ceci ne peut pas s'organiser seul (chose que beaucoup d'aidants tentent de faire, se cachant plus ou moins, ne voulant pas voir leur proche dans des structures "de malades" , et pris entre le sentiment de culpabilité et le chantage affectif de celui qui a besoin...
Foutaise, la montagne de la maladie ne se grimpe pas sans des compagnons de cordée....Vous vous usez jusqu'à détester l'autre, se dire qu'il faudrait qu'il parte pour de bon et à finir vous aussi à l'hosto et sous cachetons....
HEPAD, MDPH, assistantes sociales des hôpitaux, conseils régionaux, infirmier à domicile, coiffeur à domicile, ergothérapeute, kiné, orthophoniste, médecin, personnel aidant au repas, à la toilette, au ménage, aménagement du domicile (vive la sécu et les mutuelles qui vont pouvoir mettre à disposition le lit médicalisé, payer les rampes, les paliers de maison, les déambulateurs (1 ds la baraque, 1 pour le jardin arrière, 1 pour le devant de la maison, la télésurveillance, l'alarme domicile....Et puis vous qui êtes encore là pour le reste!
3 Vies en 1 quoi!! La taff, l'aidant et la petite famille....
Réparations diverses, le linge, la vaisselle, les comptes, les factures, le courrier, la banque, les courses, le jardin, p'y un peu le réconfort (quand il reste du temps en semaine et le weekend) de celle qui se voit dépérir et qui achète uniquement par corespondance (seule source encore de plaisir et de liberté) car la voiture a aussi été vendue depuis belle lurette.... Et dans la perspective inéducable que tout ceci finira mal!
Je redoute ce jour, différent des autres, ou je ne descendrai pas en urgence sur appel de la télésurveillance pour aller juste relever ma mère qui a valdingué encore du déambulateur ou du lit mais bien la dernière fois ou elle aura eut le temps d'appuyer sur le bouton avant la fin...

"Allumer la lumière du couloir de sa maison..."
-t'es ou m'man?...no réponses...
"là ca va pas le faire! Dans quel état je vais la retrouver et ou....(dehors, dans la SDB, au pied du lit, la tête dans son assiette)?

Oui ma seule peur et celle là...Je l'ai vécu plusieurs fois en tant que gendarme, secouriste, pompier volontaire, mais là il n'y aura pas de collègue et on ne parle plus d'un civile lambda...le courage ne fera pas son office dans ce cas"
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2017, 08:10

Maman est quasi totalement dépendante jour et nuit, aveugle et ne pouvant plus se déplacer. C'est ma soeur et mon beau-frère qui l'ont à la maison et nous, les frères, participons financièrement et manuellement quand nous sommes près d'elle, cad tous les mois quelques jours. J'aurais aussi des raisons d'étaler sur la toile mes propres incapacités et je connais de très nombreux uralistes qui sont dans ces cas là et même dans des situations beaucoup plus graves.
Restons amplis de discrétion et de pudeur...
Tout le monde a ses doses de souffrances et si on veut continuer à parler de ces questions, faisons-le dans la discussion concernée, ICI :

viewtopic.php?f=2&t=2378&hilit=sant%C3% ... 40#p181327
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2017, 08:17

Le compteur électrique LINKY : le totalistarisme capitaliste larvé et planqué


Un peu persécuté par des courriers concernant ce compteur LINKY que l'on veut m'installer et qui pourra dire aux financiers, par exemple, l'heure à laquelle je vais chier.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Z8Pl-V0m1G
J'aimerais bien que nous développions avec un peu de célérité cette question afin que nous ne laissions pas bouffés seuls dans nos coins face à cette nouvelle pieuvre qui semble sortir de nulle part, mais qui pour s'étaler comme elle le fait existe depuis longtemps.
Mort à ces plans et travers capitalistes occultes.
A quand la pub sur le papier cul sur le Ipone dans les chiottes au moment où l'on pisse ?
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 14 déc. 2017, 09:23

Ils veulent l'installer à Limoges chez ma maman, j'ai cherché comment le refuser, mais c'est un véritable combat et ma maman n'est pas capable de le mener, c'est une totale dictature comme pour les vaccinations et le reste.Le déploiement de compteurs communicants est un phénomène mondial

De plus en plus de projets de compteurs évolués se développent à travers le monde : 1.5 milliard de compteurs communicants sont prévus d’ici 2021 !
En Europe la plupart des États membres de l’Union Européenne ont entamé la pose de compteurs communicants : l’Italie, la Suède et la Finlande notamment ont déjà terminé leurs déploiements, l’Espagne est en passe de le conclure. Néanmoins, le déploiement des compteurs communicants ne concerne pas que les pays européens.
En effet, de nombreux pays dans monde s’intéressent à ce phénomène et la Chine, le Japon, les Etats Unis pour ne citer qu’eux sont en pleine phase d’installation de ces nouveaux compteurs.
L’Autriche, le Danemark, l’Estonie, la Grèce, l’Irlande, le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne ou le Portugal, ont également des projets en cours ou programmés pour débuter sous peu. L’Allemagne va installer, dans un premier temps, plus de 10 millions de compteurs communicants d’ici 2020. En 2032, 44 millions de foyers seront équipés.



http://refus.linky.gazpar.free.fr/EXACT ... -LINKY.pdf

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 14 déc. 2017, 09:38

Bonjour à tous,

J'ai le Linky à ma maison du paradis ou je vais résider à partir de juin prochain.On ne m'a pas laissé le choix!Lorsque j'ai acquis la maison l'an dernier ,ERDF n'installait plus que ce compteur . Mes soeurs avaient fait couper l'abonnement sans me le dire (autre histoire) .Pour retrouver le courant,j'ai été obligé d'en passer par eux et ce compteur . Maintenant,ils ne se déplacent plus .Le moindre changement de tarif,de puissance etc se fait à distance .
la municipalité avait voulu s'opposer à ces installations massives l'hiver dernier .Pas moyen .Il y a des jurisprudences . ERDF a bien bouclé son dossier
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 14 déc. 2017, 09:46

Dan , pour la pub dans les chiottes , c'est trop tard ... c'est deja fait !!!

Mardi passé , on étais au salon Pro Paysalia à Lyon Eurexpo ( salon pro motoculture et paysagiste )
Dans les toilettes il t avais ça ... =

entre les sèches mains ...=
Image
C'est la crise ... Stihl exposais aux toilettes ... :lol: :lol: :lol: ( ou alors c'est du matos de merde ) :lol: :lol: :lol:

au dessus des pissoirs ...=
Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Répondre