PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 01 mai 2018, 11:12

La dernière fois que j'ai fait le plein de mon Land avec du super, il y a plusieurs années, j'ai payé 202.05 euros, ça ne s'oublie pas!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 01 mai 2018, 13:51

Nous sommes étranglés,racketés, asséchés au profit des financiers de tous poils.
Sur notre île,tous les carburants ont dépassé les 2€ le litre,il n'y a que gas-oil et 98sp
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

kalamine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par kalamine » 01 mai 2018, 14:05

Pour les Gas Oil il faut rouler au rouge!... et en cas de contrôle des douanes, sortir la feuille de déclaration aux impôts qui doit être faite au retour et que l'on garde dans le vide poche de la voiture! C'est entièrement légal car prévu par la loi pour du "dépannage"!... Cela m'est déjà arrivé et ils m'ont laissé repartir en grinçant des dents!... évidemment dés mon retour j'ai fait ma déclaration en mentionnant avoir circulé une vingtaine de kms jusqu'à la première pompe pour faire mon plein de Gas oil. J'ai payé quelques euros (différence de taxation entre le rouge et le blanc)...
Certes il faut oser mais cela se fait plus souvent que l'on croit.

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 01 mai 2018, 18:34

v,
je pense envoyé une lettre à notre cher président en lui indiquant que malgré mon obligation de tenir mon terrain propre, je ne dispose pas de ressources financières suffisante pour mettre 30€ de SP95 dans mes débroussailleuses à main et à roue tous les 15 jours afin de tenir mon obligation.
Bref, je veut bien aidé si pour mes véhicules roulant sur la chaussé publique, cette taxe est reversé pour l'entretiens de cette dite chosé publique ( ce qui est d'ailleurs loin d'être le cas ) mais bon pour mes terres classées en lande, j'avoue, j'ai mal au cul et ce n'est pas du au fait des vibrations des débroussailleuses.
Merci, mon portefeuille n'a malheureusement pas de faux fond comme le leur et lorsqu'il est vide et bien il est vide.
Sinon le moteur à eau existe mais bizarrement le brevet appartient à un mania du pétrole.
Bise à tous.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par lesrousses » 01 mai 2018, 19:52

kalamine a écrit :Pour les Gas Oil il faut rouler au rouge!... et en cas de contrôle des douanes, sortir la feuille de déclaration aux impôts qui doit être faite au retour et que l'on garde dans le vide poche de la voiture! C'est entièrement légal car prévu par la loi pour du "dépannage"!... Cela m'est déjà arrivé et ils m'ont laissé repartir en grinçant des dents!... évidemment dés mon retour j'ai fait ma déclaration en mentionnant avoir circulé une vingtaine de kms jusqu'à la première pompe pour faire mon plein de Gas oil. J'ai payé quelques euros (différence de taxation entre le rouge et le blanc)...
Certes il faut oser mais cela se fait plus souvent que l'on croit.
Tu penses que les voitures récentes avec injecteurs pompes (Audi VW Skoda) peuvent le suporter??????
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par domi30 » 02 mai 2018, 06:27

Je me souviens du prix du gazoil quand on est passé a l'euro 0.68 € et maintenant le double, mais à par ça on nous dit qu'on à le même pouvoir d'achat, je vais vite vérifier mon bulletin de paie.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

kalamine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par kalamine » 02 mai 2018, 14:25

Pour lesrousses:
les injections qu'il s'agissent de D, TD ou HDI supportent le fioul (rouge) comme le GO (blanc).
Auparavant je roulais en été à l'huile végétale (achetée en grosse quantité chez Lidl du coin car à 0,70 centimes d'€ à l'époque cela valait le coup) l'injection de marque BOSCH sur mon Fiat Ulysse TD la supportait bien, idem pour une xantia TD et une Punto TD. Cela valait le coup, malheureusement l'huile végétale a doublé voir triplé de prix depuis et cela ne vaut plus le coup. Imaginez la tête de ceux qui me voyaient vider mes bouteilles d'huile dans mon réservoir dans un coin du parking du supermarché. les bouteilles partaient après dans le container poubelle du supermarché!... Plus d'un est venu me poser la question pour savoir ce que je faisais!!! ...et toujours le papier de déclaration des impôts dans le vide poche, c'est valable pour tout pseudo-carburant non homologué comme tel par l'administration française. :D :D :D

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par lesrousses » 02 mai 2018, 14:55

kalamine a écrit :Pour lesrousses:
les injections qu'il s'agissent de D, TD ou HDI supportent le fioul (rouge) comme le GO (blanc).
Auparavant je roulais en été à l'huile végétale (achetée en grosse quantité chez Lidl du coin car à 0,70 centimes d'€ à l'époque cela valait le coup) l'injection de marque BOSCH sur mon Fiat Ulysse TD la supportait bien, idem pour une xantia TD et une Punto TD. Cela valait le coup, malheureusement l'huile végétale a doublé voir triplé de prix depuis et cela ne vaut plus le coup. Imaginez la tête de ceux qui me voyaient vider mes bouteilles d'huile dans mon réservoir dans un coin du parking du supermarché. les bouteilles partaient après dans le container poubelle du supermarché!... Plus d'un est venu me poser la question pour savoir ce que je faisais!!! ...et toujours le papier de déclaration des impôts dans le vide poche, c'est valable pour tout pseudo-carburant non homologué comme tel par l'administration française. :D :D :D
Tu le trouve où ce formulaire de déclaration Kalamine?
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 02 mai 2018, 15:18

Extrait du surpuissant site "Roule ma frite".....


Que risque t’on à rouler à l’huile ?
de admin
Vous trouverez ci-après, un extrait de l’article rédigé par l’institut français des huiles végétales pures qui résume de manière très concise ce que vous risquez.


L’IHVP présidé par Alain JUSTE, vise à faire transposer la directive européenne 2003/30/CE sur les biocarburants afin d’offrir des débouchés économiques aux producteurs d’oléagineux. Par son long combat juridique, il a partiellement réussi puisque les Huiles végétales pures (directement issue des graines pressées) sont autorisées pour un usage de carburant par certains publics : agriculteurs, pêcheurs professionnels et collectivités locales.

Nota : Si je ne fais pas erreur, la TIC (taxe intérieure sur la consommation de produit énergétique, ex TIPP, applicable à l’HVP) est de 0.072 €/litre à ce jour.

« Rouler à l’Huile Végétale Pure : ce que vous risquez vraiment en France
Si vous mettez déjà de l’huile dans votre moteur, vous savez probablement que la France est un des pays qui n’ont pas encore défiscalisé l’HVP comme carburant (à l’inverse de d’Allemagne, du Portugal et de la Belgique, à l’heure où j’écris ces lignes).
Les français sont donc hors la loi dans leur pays et s’exposent donc à des sanctions pour défaut de paiement de la TIPP (nouvellement renommée en TIC, Taxe Intérieure sur la Consommation).
Voici un petit topo de ce que vous risquez réellement si vous vous faites prendre la main dans le sac (et le nez au pot d’échappement) à rouler en polluant moins la planète…

Lettre de l’IFHVP dénonçant les fausses informations destinées à dissuader les utilisateurs d’Huiles Végétales Pures.

Comme indiqué dans notre fichier « fiscalité » :

La Directive 2003/30/CE reconnaît l’HVP comme un biocarburant, et cette reconnaissance s’impose à tous les États membres de la CE.
L’ajout d’additif est « libre de droit » dans la Loi Française (cf. Bulletin Officiel des Douanes cité), donc le mélange Huiles Végétales Pures-Gazole est légal.
Depuis la directive européenne 2003/96/CE, l’HVP utilisée en mélange au gazole est passible d’une partie de la TIPP (pas la taxe au profit de l’Institut Français du Pétrole notamment !) au taux applicable au carburant équivalent. Or, le carburant équivalent de l’HVP est le diester détaxé à 80% de TIC ! Et la TVA applicable à l’HVP doit être de 5,5% en tant que produit agricole n’ayant subi aucune transformation (code général des impôts). Approximativement, la « TIC » que peuvent réclamer les Douanes sur 1 litre d’HVP est de 0,10 euro ! Et il existe une procédure légale de déclaration volontaire et d’acquittement de ces taxes ! (cf. BOD cité).
En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre de litres d’HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d’HVP dans un réservoir moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l’automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue dans le BOD (et cette déclaration n’est possible qu’après la consommation effective), aucune amende (1 à 3 fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n’est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers 24h/24 à la chasse des utilisateurs d’HVP pour faire rentrer dans les caisses de l’état 1 euro par contrevenant ?

Si un quelconque utilisateur d’HVP était malgré tout inquiété, qu’il contacte directement notre Institut qui lui transmettra toute l’information juridique disponible sur la question.

Norbert Castan – vice président
Institut Français des Huiles Végétales Pures
membre de la European Pure Plant Oil Association
Maison Départementale de l’Agriculture
271, rue de Péchabout
47000 AGEN, FRANCE

A noter : c’est aux douaniers (et à aucun autre représentant de l’ordre) de prouver que vous roulez à l’huile végétale pure. Un nez de douanier ou autres représentants de l’ordre n’est pas « homologué » pour prouver que vous roulez à l’HVP. Par conséquent, il ne faut jamais reconnaître que vous roulez à l’HVP tant que cela n’est pas prouvé par des tests homologués (avec prélèvement). « Sentir la frite » reste un avis subjectif.

Source : l’IHVP
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Sergio07 » 02 mai 2018, 16:34

Le gouvernement veut aligner le prix du gas-oil sur celui de l'essence. Je remarque que comme c'est parti, à chaque augmentation du gas-oil il y a aussi augmentation de l'essence. A ce train là le gas-oil va être au même prix lorsque l'essence sera à 2€ le litre voir plus !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2018, 17:41

Sergio07 a écrit :Le gouvernement veut aligner le prix du gas-oil sur celui de l'essence. Je remarque que comme c'est parti, à chaque augmentation du gas-oil il y a aussi augmentation de l'essence. A ce train là le gas-oil va être au même prix lorsque l'essence sera à 2€ le litre voir plus !
C'est marrant ça, y'en a qui ne sont pas concernés...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par kalamine » 02 mai 2018, 19:06

l'imprimé de déclaration volontaire pour la TIC se trouvait sur le net, je l'avais trouvé par l'intermédiaire du site "roulemafrite", il était extrait du BOD (bulletin officiel douanier), il faut que je regarde si j'en ai encore un car je n'ai plus ces véhicules depuis belle lurette!.... C'était ma période un peu babacool ou je roulais à l'HVP!...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 02 mai 2018, 20:32

Pour vous déstresser, pour les membres et non membres LPO

c est blanc et noir et de longue patte.....a regarder tant qu il fait jour :wink:
l'histoire


la vue en direct
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

kalamine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par kalamine » 02 mai 2018, 22:18

Ah bon, il y a des tendus du string sur ce poste???!!!!:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

De belles images!.... Bravo pour le lien.
Même en direct à 22h15 on voit bien les oiseaux à la caméra infrarouge.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 03 mai 2018, 08:12

[

c est blanc et noir et de longue patte.....a regarder tant qu il fait jour :wink:
l'histoire


la vue en direct[/quote]

Merci pour le lien, c'est tip top !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre