PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Francis

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Francis » 14 nov. 2017, 18:42

.

Jean Ferrat nous le chantait déjà il y a quarante ans... https://www.youtube.com/watch?v=sFJ5M6zCFm8


.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 15 nov. 2017, 21:19

Est-Motorcycles a écrit :Source France Info. A prendre avec des pincettes donc mais contenant certainement des réalités...C'est pour ces raisons, entre autres, que les réseaux sociaux et moi... :evil: :roll: :arrow:

Likez, vous êtes surveillés. De plus en plus de pays suivent l'exemple de la Russie et de la Chine en manipulant les réseaux sociaux et en traquant les opposants sur internet, une grave menace pour la démocratie, s'est inquiétée mardi 14 novembre l'organisation Freedom House. Selon une étude sur la liberté de l'internet menée par cette ONG de défense des droits dans 65 pays, 30 gouvernements ont manipulé internet en 2017 pour déformer l'information en ligne, contre 23 l'année précédente.

Ces manipulations incluent l'usage de commentateurs payés, de trolls, de "bots" - des comptes automatisés - ou de faux sites d'information selon ce rapport intitulé "Freedom on the Net" (Liberté sur internet). Le rapport indique que ces tactiques de manipulation et de désinformation en ligne ont joué un rôle important dans les élections d'au moins 18 pays au cours de l'année écoulée, y compris aux Etats-Unis. "L'usage de commentateurs rémunérés et de 'bots' politiques pour diffuser la propagande gouvernementale a d'abord été développé par la Chine et la Russie, mais c'est maintenant un phénomène mondial", a expliqué Michael Abramowitz, le président de Freedom House.
Septième année de recul consécutive

Pour Sanja Kelly, directrice du projet "Freedom on the Net", ces manipulations sont souvent difficiles à détecter, "et plus difficiles à combattre que d'autres types de censure, comme le fait de bloquer certains sites web". L'année 2017 marque selon l'organisation la septième année consécutive de déclin de la liberté sur internet. Pour la troisième année, la Chine est classée en tête des pays qui manipulent internet, en raison d'un renforcement de la censure et de la lutte contre l'anonymat en ligne et de l'emprisonnement de dissidents s'exprimant sur le web.

Le rapport mentionne aux Philippines une "armée de claviers" dans laquelle les gens sont payés 10 dollars par jour pour donner l'impression d'un soutien généralisé à la politique de répression brutale du trafic de drogue; et l'utilisation par la Turquie de quelque 6 000 personnes pour contrer les opposants au gouvernement sur les réseaux sociaux.
Des blogueurs obligés de s'enregistrer en Russie

Accusée d'avoir cherché à influencer les élections aux Etats-Unis et en Europe, la Russie a quant à elle renforcé ses contrôles de l'internet dans le pays. Les blogueurs qui attirent plus de 3 000 visiteurs par jour doivent désormais s'enregistrer auprès du gouvernement russe et se conformer à la loi sur les médias de masse. Les moteurs de recherche ont interdiction de prendre en compte les pages internet provenant de sites non enregistrés.

Les Etats-Unis ne sont pas épargnés, selon le rapport. "Si l'environnement en ligne aux Etats-Unis est resté dynamique et diversifié, la prévalence de la désinformation et des contenus partisans a eu un impact significatif", indique le rapport, ajoutant que "les journalistes qui contestent les positions de Donald Trump ont été confrontés à un harcèlement en ligne de façon flagrante".
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Évidemment qu'un espace de liberté réelle sur Internet n"est pas pensable! Pourquoi les systèmes, quels qu'ils soient, se priveraient-t-ils de manipuler, de scruter, d'analyser alors que c'est le cœur de leurs préoccupations depuis les années 50? Et c'est tellement facile.
Comment se fait_il qu'aucun soulèvement d'importance ne se soit produit dans les 30 dernières années en France? C'est le résultat de ce travail intensif de surveillance et d'enfumage.
Si l'on décrivait certaines situations, notamment sociales, à nos arrières grand-parents, ils ne pourraient pas croire que tout cela soit subi dans le calme.
Les techniques sont connues, détourner l'attention par le spectacle abêtissant de la télévision, gérer l'information en minimisant certains concepts et exagérant d'autres, le tout en pratiquant un art consommé de la répétition à outrance.( Un mensonge ressassé 1000 fois devient une vérité possible.) Et surtout, changer profondément les codes d'expression, ne pas nommer les responsables de certaines catastrophes, ni leur engagement politique ou religieux, regrouper par exemple sous le terme générique de "terroristes" tous les malfaisants publics, en omettant sciemment de signaler ceux qui sont les plus dangereux, c'est à dire ceux qui vivent sur le trottoir d'en face.
Créer des tabous de langage afin qu'on ne puisse plus appeler un chat un chat, faire croire que la seule réaction viable face à la violence soit la non-violence (bougies, fleufleurs et marches silencieuses en hommage aux gosses rafalés)
Créer des phénomènes sociétaux bidons et pseudo révoltant du type "tu as posé ta main sur le genou de ta voisine de bus et tu lui as proposé la botte, donc tu es une ordure au même titre que le violeur accompli" ce qui nous donne un sacré paquet d'ordures (dont moi). Etc...
Personne ne doit donc s'émouvoir de constater que le Net est un espace de flicage, sauf si l'on débarque du 19ème siècle.
Dernière modification par Le Rouge le 20 nov. 2017, 18:07, modifié 1 fois.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 16 nov. 2017, 10:23

avec effectivement une poussière de nostalgie pour le 19è siècle, merci pour l'explication claire des techniques.
On les connait par coeur, sans les connaitre. Les voir décrites comme ça, ça fait du bien !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2017, 12:20

Marip a écrit :avec effectivement une poussière de nostalgie pour le 19è siècle, merci pour l'explication claire des techniques.
On les connait par coeur, sans les connaitre. Les voir décrites comme ça, ça fait du bien !
Oui, cela me semble important de souligner...

"Les techniques sont connues, détourner l'attention par le spectacle abêtissant de la télévision, gérer l'information en minimisant certains concepts et exagérant d'autres, le tout en pratiquant un art consommé de la répétition à outrance.( Un mensonge ressassé 1000 fois devient une vérité possible.) Et surtout, changer profondément les codes d'expression, ne pas nommer les responsables de certaines catastrophes, ni leur engagement politique ou religieux, regrouper par exemple sous le terme générique de "terroristes" tous les malfaisants publics, en omettant sciemment de signaler ceux qui sont les plus dangereux, c'est à dire ceux qui vivent sur le trottoir d'en face.
Créer des tabous de langage afin qu'on ne puisse plus appeler un chat un chat, faire croire que la seule réaction viable face à la violence soit la non-violence (bougies, fleufleurs et marches silencieuses en hommage aux gosses rafalés)
Créer des phénomènes sociétaux bidons et pseudo révoltant du type "tu as posé ta main sur le genou de ta voisine de bus et tu lui as proposé la botte, donc tu es une ordure au même titre que le violeur accompli" ce qui nous donne un sacré paquet d'ordures (dont moi). Etc..."


Ce sont des raisons suffisantes pour lesquelles les pseudo-motards qui s'infiltrent dans nos forums avec bien d'autres fins en tête que la moto, s'auto-éliminent ou sont simplement évincés, fussent-ils connus, renommés ou ayant réussi à se travestir en "amis". Ils confondirent la gentillesse, voire la naïveté, avec une attitude servile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 16 nov. 2017, 12:57

Toujours plus loin ( çon ?)...les attentats eux mêmes ...( pure invention ( pardon aux familles ) ou mane pour les gouvernants valets des possédants ??? ) participeraient à l'endormissement général , instaureraient une peur permanente, occulteraient les autres sujets sociétaux du quotidien ?
Allons, allons.....faut pas croire tout ça ma bonne dame, nos dirigeants et leurs caniches du 20 heures ne veulent que notre bien.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2017, 13:35

italianbigtwin a écrit :Toujours plus loin ( çon ?)...les attentats eux mêmes ...( pure invention ( pardon aux familles ) ou mane pour les gouvernants valets des possédants ??? ) participeraient à l'endormissement général , instaureraient une peur permanente, occulteraient les autres sujets sociétaux du quotidien ?
Allons, allons.....faut pas croire tout ça ma bonne dame, nos dirigeants et leurs caniches du 20 heures ne veulent que notre bien.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est osé mais hélas dans de très nombreux pays de curieuses collusions entre les dirigeants, leurs RG et leur propagande roulent main dans la main. Un des plus gros coup fut à mon avis le Wall Trade Center...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ME2Py9Z2FW
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... hViTfssoWZ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... F8H8hGWXHP
Etc...etc...
Je pense qu'ici on n'échappe pas à ce genre de manipulation et que des choses seront mises à jour d'ici quelques décennies...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 16 nov. 2017, 14:40

Est-Motorcycles a écrit :
italianbigtwin a écrit :Toujours plus loin ( çon ?)...les attentats eux mêmes ...( pure invention ( pardon aux familles ) ou mane pour les gouvernants valets des possédants ??? ) participeraient à l'endormissement général , instaureraient une peur permanente, occulteraient les autres sujets sociétaux du quotidien ?
Allons, allons.....faut pas croire tout ça ma bonne dame, nos dirigeants et leurs caniches du 20 heures ne veulent que notre bien.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est osé mais hélas dans de très nombreux pays de curieuses collusions entre les dirigeants, leurs RG et leur propagande roulent main dans la main. Un des plus gros coup fut à mon avis le Wall Trade Center...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ME2Py9Z2FW
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... hViTfssoWZ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... F8H8hGWXHP
Etc...etc...
Je pense qu'ici on n'échappe pas à ce genre de manipulation et que des choses seront mises à jour d'ici quelques décennies...

Les techniques de manipulation de masse sont grandes !!!
Le récent hashtag « Balance-ton-porc » est effrayant. C'est un appel à la délation aveugle.
Les réseaux sociaux anonymes, sont la poubelle de notre société, toute la laideur et la vulgarité du monde contemporain apparaît là, avec son fanatisme, sa cruauté et sa bêtise.

Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Husley
Dans ce livre de science-fiction visionnaire, Aldous Huxley imagine ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, et où les individus seraient génétiquement conditionnés. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude".


"J'avais projeté ce monde nouveau à une distance de six siècles, et je me trouve assez terrifié de me rendre compte que beaucoup de ces prophéties se sont réalisées en une seule génération." Aldous Huxley, à propos du Meilleur des mondes"

ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ilederiou » 16 nov. 2017, 16:24

Cathy a écrit : Le récent hashtag « Balance-ton-porc » est effrayant. C'est un appel à la délation aveugle.
Les réseaux sociaux anonymes, sont la poubelle de notre société, toute la laideur et la vulgarité du monde contemporain apparaît là, avec son fanatisme, sa cruauté et sa bêtise.
Plongeons un peu dans l'histoire humaine et relativisons..

Les hiérarchies perdurent par contre le sommet de la pyramide s'éloigne des bases.

Les villages devenus villes anonymisent les individus.

Les nouvelles deviennent globales, normal nous n'avons plus de voisins....ni de troquets.....

Il n'y a plus d'ouvrier mais des "ressources humaines" identifiés par un numéro à sa naissance bientôt remplacé par son ADN.

Et si une erreur vous déclare mort, rien n'est prévu pour vous ressusciter "administrativement".

Les réseaux sociaux vous donnent l'illusion d'exister pour les autres, illusion crée par des monologues comme celui que vous êtes entrain de lire.......

Les maltraitances existent en permanence, en général à l’insu du maltraitant car c'est le ressentit unique du maltraité qui permet de la définir.

Si dès l'enfance on inculque a notre progéniture une règle simple "Ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse" on pourrai renverser la vapeur ..... mais nécessitera une maltraitance pour la faire comprendre.

Du coup on ne vas pas s'en sortir...

Alors créer des pressions sociales via les médias (étatiques et sociaux) est probablement une réponse efficace pour endiguer des passages a l'acte.

Ce sont les silences qui favorisent les impunités.....et comme dans toute réponse il y aura des perdants et des effets indésirables corrigés au coup par coup par le système régulateur social. (lois - justice - communauté).

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2017, 18:14

ilederiou a écrit :
Cathy a écrit : Le récent hashtag « Balance-ton-porc » est effrayant. C'est un appel à la délation aveugle.
Les réseaux sociaux anonymes, sont la poubelle de notre société, toute la laideur et la vulgarité du monde contemporain apparaît là, avec son fanatisme, sa cruauté et sa bêtise.
Plongeons un peu dans l'histoire humaine et relativisons..

Les hiérarchies perdurent par contre le sommet de la pyramide s'éloigne des bases.

Les villages devenus villes anonymisent les individus.

Les nouvelles deviennent globales, normal nous n'avons plus de voisins....ni de troquets.....

Il n'y a plus d'ouvrier mais des "ressources humaines" identifiés par un numéro à sa naissance bientôt remplacé par son ADN.

Et si une erreur vous déclare mort, rien n'est prévu pour vous ressusciter "administrativement".

Les réseaux sociaux vous donnent l'illusion d'exister pour les autres, illusion créée par des monologues comme celui que vous êtes entrain de lire.......

Les maltraitances existent en permanence, en général à l’insu du maltraitant car c'est le ressentit unique du maltraité qui permet de la définir.

Si dès l'enfance on inculque a notre progéniture une règle simple "Ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse" on pourrai renverser la vapeur ..... mais nécessitera une maltraitance pour la faire comprendre.

Du coup on ne vas pas s'en sortir...

Alors créer des pressions sociales via les médias (étatiques et sociaux) est probablement une réponse efficace pour endiguer des passages a l'acte.

Ce sont les silences qui favorisent les impunités.....et comme dans toute réponse il y aura des perdants et des effets indésirables corrigés au coup par coup par le système régulateur social. (lois - justice - communauté).
Je plussoie en effet, c'est pourquoi il ne faut pas oublier le whisky...Pour moi c'est benné, j'ai plus envie il reste trop peu à vivre. Et puis je me dois de raconter de belles choses à mes enfants, comment c'était "avant" et comment c'est là-bas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 16 nov. 2017, 19:57

Est-Motorcycles a écrit :
ilederiou a écrit :
Cathy a écrit : Le récent hashtag « Balance-ton-porc » est effrayant. C'est un appel à la délation aveugle.
Les réseaux sociaux anonymes, sont la poubelle de notre société, toute la laideur et la vulgarité du monde contemporain apparaît là, avec son fanatisme, sa cruauté et sa bêtise.
Plongeons un peu dans l'histoire humaine et relativisons..

Les hiérarchies perdurent par contre le sommet de la pyramide s'éloigne des bases.

Les villages devenus villes anonymisent les individus.

Les nouvelles deviennent globales, normal nous n'avons plus de voisins....ni de troquets.....

Il n'y a plus d'ouvrier mais des "ressources humaines" identifiés par un numéro à sa naissance bientôt remplacé par son ADN.

Et si une erreur vous déclare mort, rien n'est prévu pour vous ressusciter "administrativement".

Les réseaux sociaux vous donnent l'illusion d'exister pour les autres, illusion créée par des monologues comme celui que vous êtes entrain de lire.......

Les maltraitances existent en permanence, en général à l’insu du maltraitant car c'est le ressentit unique du maltraité qui permet de la définir.

Si dès l'enfance on inculque a notre progéniture une règle simple "Ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse" on pourrai renverser la vapeur ..... mais nécessitera une maltraitance pour la faire comprendre.

Du coup on ne vas pas s'en sortir...

Alors créer des pressions sociales via les médias (étatiques et sociaux) est probablement une réponse efficace pour endiguer des passages a l'acte.

Ce sont les silences qui favorisent les impunités.....et comme dans toute réponse il y aura des perdants et des effets indésirables corrigés au coup par coup par le système régulateur social. (lois - justice - communauté).
Je plussoie en effet, c'est pourquoi il ne faut pas oublier le whisky...Pour moi c'est benné, j'ai plus envie il reste trop peu à vivre. Et puis je me dois de raconter de belles choses à mes enfants, comment c'était "avant" et comment c'est là-bas...
Je " plussoie " entiérement avec toi Dan .... nous ne sommes plus fait pour cette société de merde ...!!...où tout est chamboulisée ... où tout est pris à l'inverse de ce qu'on nous a enseigné dans le passé ( c'est à dire , après la seconde guerre mondiale ... ou tout était à reconstruire ...) , maintenant toutes ces valeurs qui étaient les nôtres ne sont plus d'actualité ...!!...et c'est nous qui sommes les " vieux cons " , et qui ne comprenons rien à la société actuelle ...!!.... mais ( entre V.C. ) , rira bien qui rira le dernier ...!!.... ,
car je pense qu'il y a du souçi à se faire pour les nouvelles générations sur le sort de la planète ....!!.... ,
perso , moi je m'en fous royalement .... j'ai bien vécu jusqu'à présent ...!!....et ça continue... ,
l'humain en général a la mémoire bien courte .... mais avec ce qui se prépare ....wouahhh... nous allons à la catastrophe ...!!..
voilà , c'était pour répondre à Dan ... de la part d'un V.C. ....
sans rancune ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 16 nov. 2017, 22:07

J'aime bien ce que je lis sur ce sujet, chacun ressent les choses avec son éducation, sa culture ,sa sensibilité et le point commun qui unit ses posts c'est une forme d'éveil qu'il est bien doux de constater.
La résistance commence sans doute par ça.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2017, 23:12

arknight a écrit :
Je " plussoie " entiérement avec toi Dan .... nous ne sommes plus fait pour cette société de merde ...!!...où tout est chamboulisée ... où tout est pris à l'inverse de ce qu'on nous a enseigné dans le passé ( c'est à dire , après la seconde guerre mondiale ... ou tout était à reconstruire ...) , maintenant toutes ces valeurs qui étaient les nôtres ne sont plus d'actualité ...!!...et c'est nous qui sommes les " vieux cons " , et qui ne comprenons rien à la société actuelle ...!!.... mais ( entre V.C. ) , rira bien qui rira le dernier ...!!.... ,
car je pense qu'il y a du souçi à se faire pour les nouvelles générations sur le sort de la planète ....!!.... ,
perso , moi je m'en fous royalement .... j'ai bien vécu jusqu'à présent ...!!....et ça continue... ,
l'humain en général a la mémoire bien courte .... mais avec ce qui se prépare ....wouahhh... nous allons à la catastrophe ...!!..
voilà , c'était pour répondre à Dan ... de la part d'un V.C. ....
sans rancune ,
Ark
Y'a rien à comprendre pour moi mon ami, comme tu le dis. Ils sont simplement devenus dingues, dingues de profits. En tous cas ce genre de monde ne m'attire pas du tout...DRH, cavaler, se la faire mettre, payer, etc...pfou'h pas pour moi. Plus pour moi. Tu vois je ne fuis même pas, je ne suis même pas contre : ça ne m'intéresse pas. Je ne vais pas leur donner en plus ma peine ou ma tristesse...
Trop éphémère, trop rapide, trop mensonger, trop voleur. Je crois que la goutte d'eau fut les présidentielles, durant lesquelles nous avons été complètement manipulés. Alors on peut s'agiter, ça ne change rien. On peut croire ou ne pas croire, cela ne change rien non plus. Les plans avancent d'une manière "caterpilardesque".
Le pays est aux mains de loges occultes et nos représentants politiques, aux 30° degrés de choses que l'on n'imagine même pas, ont tissé une trame tout aussi occulte dont nous n'avons pas idée. Et nous nous agitons comme des petits cons dans des manifestations prévues, calculées et gérées par ces systèmes qui ont dans leurs cartons des parades qui sont pour eux des simples accessoires qu'ils sortent sans effort au besoin. Allons, observons une minute....: quel est le système qui est par exemple capable de faire plier un Hulot, qui fait partie d'une des castes les plus intégristes ? C'est du lourd les gars...
Certes lorsque cela va leur péter au cul cela fera très mal. Mais c'est à nous que cela fera mal, pas à eux car cela aussi est prévu dans leurs plans. Leurs abris sont prêts...et nous n'aurons que la rue avec les flics.
Ce sera sans moi, on a encore cette toute petite liberté, à condition de ne pas trop faire chier le système.
Profil bas, passons pour des doux dingues et surfons sur Ural dans les steppes, avec quelques vrais amis.
Ciao...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2017, 08:36

Le Rouge a écrit :J'aime bien ce que je lis sur ce sujet, chacun ressent les choses avec son éducation, sa culture ,sa sensibilité et le point commun qui unit ses posts c'est une forme d'éveil qu'il est bien doux de constater.
La résistance commence sans doute par ça.
Oui, c'est la raison pour laquelle, n'étant ici qu'une sorte de clebs qui mord tous ceux qui veulent prendre en main cette discussion, mon travail est de veiller à ce que chacun puisse s'exprimer comme il l'entend pourvu qu'il respecte les autres.
On n'organise pas la résistance : elle s'auto-organise.
Les points de vues anars doivent rencontrer d'autres points de vue et les expressions s'entrechoquer comme des billes qui se croisent et qui apprennent des choses aux autres billes.
Apprendre, c'est le plus important pour moi. Le drame du monde est bien l'ignorance...qu'il est difficile de manager dans ces genres d'échanges... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 20 nov. 2017, 13:50

Est-Motorcycles a écrit :
Le Rouge a écrit :J'aime bien ce que je lis sur ce sujet, chacun ressent les choses avec son éducation, sa culture ,sa sensibilité et le point commun qui unit ses posts c'est une forme d'éveil qu'il est bien doux de constater.
La résistance commence sans doute par ça.
Oui, c'est la raison pour laquelle, n'étant ici qu'une sorte de clebs qui mord tous ceux qui veulent prendre en main cette discussion, mon travail est de veiller à ce que chacun puisse s'exprimer comme il l'entend pourvu qu'il respecte les autres.
On n'organise pas la résistance : elle s'auto-organise.
Les points de vues anars doivent rencontrer d'autres points de vue et les expressions s'entrechoquer comme des billes qui se croisent et qui apprennent des choses aux autres billes.
Apprendre, c'est le plus important pour moi. Le drame du monde est bien l'ignorance...qu'il est difficile de manager dans ces genres d'échanges... :wink:
Question pour chacun de niveau d'éveil sans doute, de différence et de qualité d'interprétation des principes et des faits véhiculés par le monde et notamment par le monde médiatique qui transmet mais surtout travestit le réel au gré des exigences de ses maîtres.
Vous avez raison, je crois également que la première des résistances est l'apprentissage, l'étude de ce qui nous entoure et de la place qui nous y revient, donc la curiosité.
Il n'y a pas plus dangereux pour le système qu'un curieux doté d'intelligence.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bingblues » 20 nov. 2017, 14:29

Réfléchir, c’est commencer à désobéir
Daniel Sergal

En tout temps et en tous lieux, des hommes ont cherché à imposer leur loi, à prendre le pouvoir sur le reste de la population. Les états usent de la force (police, justice, armée), les religions de la peur (enfer et damnation) pour nous soumettre. Au vingtième siècle, d’autres formes de pouvoir sont apparues, les multinationales imposent leur système libéral et leurs produits commerciaux, la finance et les banques dominent l’économie, les médias abusent des moyens de communication modernes pour vendre la désinformation au service des complices précédents. Les tenants de cette oligarchie se serrent les coudes, s’entraident, se soutiennent pour faire régner l’ordre mondial destiné à asservir les citoyens et en faire de simples consommateurs obéissants. À l’échelle mondiale, on voit donc s’instaurer une ploutocratie, drainant pouvoir et argent, au détriment du citoyen qui voit (ou qui ne voit pas) ses libertés s’amenuiser et ses richesses fondre en même temps que les richesses naturelles et culturelles de l’humanité. Ce système occulte ne s’impose aucune loi, il se dit « libéral », c’est à dire que tous les coups sont permis pour parvenir à ses fins, le profit et rien que le profit, quelque soit le prix à payer pour le reste de l’humanité et les générations futures.

Cette junte capitaliste puise son autorité dans l’argent dont elle dispose pour acheter les auxiliaires qui conforteront son empire : les hommes politiques qui édicterons des lois opportunes, les médias qui orienterons le citoyen, les commerçants qui lui vendront du bonheur, sans oublier les instances sportives qui le divertiront et les loteries qui lui feront croire à des jours meilleurs. Le but caché est une infantilisation générale pour aboutir à un conformisme docile qui sera permissif à toute avancée libérale. On remarquera que, dans la plupart des cas, la soumission n’est pas obtenue par l’usage de la force publique tant les alternatives en ce domaine sont variées et efficaces pour obtenir la sclérose intellectuelle souhaitée. La peur est plus radicale pour dominer. En terme d’économie, la peur entretenue est celle du chômage, de la pauvreté et de l’exclusion. Son efficacité est redoutable pour détricoter les acquis sociaux et diminuer les salaires en toute quiétude.

Le capitalisme entretient aussi le dogme du bonheur engendré par l’argent et la consommation tout en sous-entendant que le collectivisme conduirait irrémédiablement au malheur et à la pauvreté. Contester ce dogme remettrait en question tout un système de vie et de pensée. Cette crainte de l’inconnu permet d’abolir tout sens critique et d’exploiter la crédulité des populations en les maintenant dans une forme de dépendance économique. Comme il est plus facile de croire ce qu’on nous affirme officiellement, que de s’aventurer dans l’indépendance intellectuelle, personne ne bouge. L’obéissance conduit à une déresponsabilisation individuelle paralysant l’émergence de la protestation. Le conformisme et l’inertie ont, de tout temps, été les plus sérieux obstacles à l’évolution de l’humanité.

C’est dans ce contexte que naissent néanmoins de par le monde des foyers de contestation issus d’esprits lucides et frondeurs, révoltés de voir se creuser les inégalités et impuissants à stopper la destruction des richesses écologiques et le pillage des ressources naturelles. Ils sont aidés dans leur combat par des médias dits « alternatifs ». Aux yeux des autorités, toute réflexion personnelle devient suspecte par la capacité d’analyse, de critique et de rébellion qu’elle suscite. Les États, complices du libéralisme, trouvent dans la législation des outils (ou les fabriquent) pour marginaliser, culpabiliser et réprimer les frondeurs qui sont assimilés à des délinquants, voire à des terroristes avant d’être offerts à la vindicte populaire par le lynchage médiatique.

À une très grande majorité, dans une société démocratique, les gens font ce qu’on leur dit de faire sans tenir compte de la nature de l’acte prescrit et sans être freinés par leur conscience, dès lors que l’ordre semble émaner d’une autorité légitime. Les contestataires partent de l’axiome inverse, à savoir que la pertinence d’une idée n’est pas toujours corroborer par la loi et peut même s’y opposer. Albert Einstein disait : « Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’État te le demande. » (Discours et entretiens). Et Gandhi allait même plus loin en affirmant : « La désobéissance civile est le droit imprescriptible de tout citoyen. Il ne saurait y renoncer sans cesser d’être un homme. » À la vue des drames sociaux et des catastrophes écologiques causées par le capitalisme, il n’est pas incongru de contester la légitimité d’un gouvernement qui cautionne ces orientations économiques. Les Nations Unies reconnaissent l’accès à l’eau comme un droit fondamental de l’Homme, face à cette déclaration, le droit à polluer que s’octroient sans vergogne les multinationales est il justifiable ? Si la réponse est oui, le droit puis le devoir de désobéissance deviennent à leur tour justifiables. Face au désastre écologique prévisible, les générations futures ne nous dégagerons pas de nos responsabilités au nom du respect des lois.

Comme l’avait remarqué le Dr Gustave Le Bon dans son ouvrage « Les opinions et les croyances » : « L’immense majorité des hommes ne possède guère que des opinions collectives. Les plus indépendants eux-mêmes professent généralement celles des groupes sociaux auxquels ils appartiennent. » À ses yeux, l’homme descend de plusieurs degrés sur l’échelle de la civilisation et devient un barbare dès qu’il fait partie d’une foule organisée. Il se laisse impressionner par des mots, des images qui n’auraient aucun impact sur chacun des individus isolés, mais en foule, il commet des actes contraires à ses intérêts les plus évidents. Combien d’entre nous ont vraiment des opinions personnelles sur ces sujets et, dans ces cas, combien osent les exprimer ?
Réjouissons-nous (mes frères) que des hommes se lèvent pour crier leur colère et désobéir aux ordres de l’économie libérale, il n’est pas utopique de penser que leur capacité de discernement éclairera le chemin de l’avenir.
---------------------

Mais difficile individuellement de tendre, de parvenir vers la chute de ce texte... même si l'on a conscience de ce qu'il dit.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Répondre