PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2024, 17:21

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2024, 19:31

Un peu de décapant...


http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 20 févr. 2024, 11:59


Le fils d'un fondateur du Hamas dénonce les massacres du 7/10
En visite de solidarité en Israël, pays qu’il a quitté il y a 17 ans, Mosab Hassan Youssef a accordé une interview à la télévision israélienne. Fils de l’un des fondateurs du Hamas, celui que l’on a surnommé “le Prince vert” a longtemps travaillé pour les services intérieurs israéliens, permettant ainsi de déjouer de nombreux attentats, et d’arrêter un grand nombre de terroristes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2024, 17:18

Cathy a écrit :
20 févr. 2024, 11:59

Le fils d'un fondateur du Hamas dénonce les massacres du 7/10
En visite de solidarité en Israël, pays qu’il a quitté il y a 17 ans, Mosab Hassan Youssef a accordé une interview à la télévision israélienne. Fils de l’un des fondateurs du Hamas, celui que l’on a surnommé “le Prince vert” a longtemps travaillé pour les services intérieurs israéliens, permettant ainsi de déjouer de nombreux attentats, et d’arrêter un grand nombre de terroristes.
Merci ! Voici un homme qui a du courage pour les millions de personnes qui n'en ont pas. Il est très clair et j'espère pour lui qu'il pourra rester en vie. On aimerait le sentiment de la Nupes mais on le connait ! "propagande" bien sûr !
Propagande, comme ce témoignage ! :


...et ça c'est ici, en France...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2024, 23:27

Hommage rendu ce mardi à Missak Manouchian au Mont-Valérien, où il a été fusillé le 21 février 1944 avec ses Frères d'arme...




Les communistes français qui se sont battus pour la France entrent (enfin) au Panthéon avec Missak Manouchian. Cette belle cérémonie d'hommage fait honneur à la France.
L'histoire de la Résistance des Communistes français a malheureusement été diminuée à l'après guerre. L'an dernier, avec Ornette qui nous fit cheminer sur le parcourt des Résistants communistes de l'Allier, nombre d'entre nous ignoraient l'épaisseur et la gravité de cette tranche de l'histoire. Le périple fut édifiant.
Pour le coup, je partage le fait que les anciens du FN n'avaient pas à être présents.


Missak et Mélinée Manouchian :

Image

Toute ma reconnaissance...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 370
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ornette » 21 févr. 2024, 21:41

Et oui, les communistes sont souvent oubliés dans les faits de Résistance. La Résistance en plus de défendre le pays a eu au moins le mérite de réunir toutes les tendances politiques. Le RN n'avait rien à faire à cet hommage, ils défendent quand même les thèses du fascisme, donc celui des allemands de l'époque.
La découverte de sites commémoratifs sur la Résistance pourrait aujourd'hui s'orienter vers la Montagne Bourbonnaise.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2024, 09:00

ornette a écrit :
21 févr. 2024, 21:41
Et oui, les communistes sont souvent oubliés dans les faits de Résistance. La Résistance en plus de défendre le pays a eu au moins le mérite de réunir toutes les tendances politiques. Le RN n'avait rien à faire à cet hommage, ils défendent quand même les thèses du fascisme, donc celui des allemands de l'époque.
Je ne voyais pas non plus ce que faisait le Président à discourir au Panthéon : pour moi une erreur de casting grosse comme son ego - comme leurs egos (de cette clique), une habitude boulimique à briller là où le monde se réunit...Il eut mieux valu entendre un discours d'un académicien français par exemple, puisque Missak Manouchian eut le courage et la force de haut grade de se rendre aux universités françaises pour apprendre la France : la qualité de ce travail solitaire, que les fanatiques de la Nupes ne font pas, appelait un compliment du même niveau et non, comme toujours, un exercice de style émanant d'un individu "surgâté" qui ne comprend pas ce qu'il dit en profondeur et qui, manifestement, n'a pas écrit son propos...
Pour le FN, qui n'a pas demandé pardon, de chez pardon, on peut opposer en face ces "communistes" qui ont la même attitude de silence complice avec les staliniens et dont certains l'ont encore. En Pologne, lorsque j'y étais, il ne faut pas en parler sans se faire arracher les oreilles à raison avec l'évocation de Katyne par exemple (une des horreurs bien planquée de Staline). Et pour ce genre de faute, lorsqu'on demande pardon, on le demande toujours...car se faisant on montre que la conscience est toujours là...les prétendus Cocos de la Nupès sont attendus au parloir, comme certains membres du FN. Et il y a beaucoup de silences...beaucoup trop.
Mais aujourd'hui les antisémites ont changé de camp, ils sont passés du FN à la Nupes.
Cherchons l'évolution...
Et ce "centrisme" du "ni"-"ni" invoquant l'immobilisme comme solution engendre simplement le fait que les horreurs puissent se perpétuer sans limite : il est d'une hypocrisie affreuse car on sait bien qu'il y aura un vainqueur et un battu. Les deux invoquent "Dieu" mais pour moi, le dieu qui égorge les gosses sur les mères violées aux seins coupés, est bien plus horrible que celui qui prie en face des tables de la loi dans les synagogues. Ces derniers, au moins, préviennent de leurs futurs bombardements et si les chefs du Hamas n'informent pas leur population, ce n'est pas aux juifs qu'il faut s'en prendre...Ils se défendent simplement sérieusement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2024, 23:47

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1652
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 24 févr. 2024, 09:27

Est-Motorcycles a écrit :
23 févr. 2024, 23:47
Merci pour cet éclairage.
Prière en effet....
Et gardons nous des amalgames puisque comme le dit ce reportage, les palestiniens ne sont pas le Hamas.
Israel lutte pour sa survie...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par chris5 » 24 févr. 2024, 09:58

Bonjour
J'ai pas tout lu de vos laïus mais je tenais simplement à mettre en avant le poème d'Aragon chanté par Ferré et repris par Feu! Chatterton lors de la cérémonie....

Un Bel hommage... Aragon... Ferré...
Des hommes qui ont donné leur vie pour les autres... Ne pas oublier...

https://youtu.be/eGJpqyI6uns?si=rWpoUj0S0Cbttf-2

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 24 févr. 2024, 10:57

Tout ce que j'espère c'est que cette guerre de "protection" ne bascule pas en une guerre de conquête et d'annexion !
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2024, 17:23

chris5 a écrit :
24 févr. 2024, 09:58
Bonjour
J'ai pas tout lu de vos laïus mais je tenais simplement à mettre en avant le poème d'Aragon chanté par Ferré et repris par Feu! Chatterton lors de la cérémonie....

Un Bel hommage... Aragon... Ferré...
Des hommes qui ont donné leur vie pour les autres... Ne pas oublier...

https://youtu.be/eGJpqyI6uns?si=rWpoUj0S0Cbttf-2
En effet, et on n'avait pas oublié...


Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2024, 17:48

Flippe a écrit :
24 févr. 2024, 10:57
Tout ce que j'espère c'est que cette guerre de "protection" ne bascule pas en une guerre de conquête et d'annexion !
On partage ce point de vue qui est, je le sais de connaissances, celui du peuple israélien. A parier qu'un fois cette grosse vague passée, le régime de Binyamin Netanyaou ne tiendra pas et sera changé dans cette direction.
Et si on ne partage pas la politique des colonies, il faut aussi qu'en amont, avant, les palestiniens fassent le ménage chez eux, car on n'imagine pas que pendant qu'ils "fermeraient les yeux en se bouchant aussi les oreilles", les intégristes du Hamas creusent des tunnels qu'ils remplissent d'armes...dans le seul but d'éradiquer tous les israéliens, hommes-femmes-enfants et vieillards compris.


Le 7 octobre le Hamas a fortement déraillé. Bilan, je ne veux plus en entendre parler, mais ce n'est que moi, c'est perso...la réalité est que des centaines d'israéliennes s'engagent dans l'armée : elles ont vu de visu (pas à la télé) les reportages de leurs consoeurs aux seins coupés avec leurs mômes découpés en morceaux sur leurs ventres. On m'a envoyé les liens de ces reportages que j'ai visionné et pour moi, le Hamas c'est plus jamais, jamais.
J'ai vomi.
Je n'en suis pas encore remis, et je ne m'en remettrai jamais. Ces femmes ficelées qui hurlent alors que leurs gosses sont découpés sur elles, vivants, le sang de leur enfant qui coule sur elles et les salauds qui rient en agissant ainsi, finissant par leur mettre une balle en pleine tête : ce "Hamas" là, plus jamais, cet 'islam" là, plus jamais, je ne veux même pas en entendre parler.
Jamais.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2024, 18:35

Est-Motorcycles a écrit :
24 févr. 2024, 17:48
Flippe a écrit :
24 févr. 2024, 10:57
Tout ce que j'espère c'est que cette guerre de "protection" ne bascule pas en une guerre de conquête et d'annexion !
On partage ce point de vue qui est, je le sais de connaissances, celui du peuple israélien. A parier qu'un fois cette grosse vague passée, le régime de Binyamin Netanyaou ne tiendra pas et sera changé dans cette direction.
Et si on ne partage pas la politique des colonies, il faut aussi qu'en amont, avant, les palestiniens fassent le ménage chez eux, car on n'imagine pas que pendant qu'ils "fermeraient les yeux en se bouchant aussi les oreilles", les intégristes du Hamas creusent des tunnels qu'ils remplissent d'armes...dans le seul but d'éradiquer tous les israéliens, hommes-femmes-enfants et vieillards compris.


Le 7 octobre le Hamas a fortement déraillé. Bilan, je ne veux plus en entendre parler, mais ce n'est que moi, c'est perso...la réalité est que des centaines d'israéliennes s'engagent dans l'armée : elles ont vu de visu (pas à la télé) les reportages de leurs consoeurs aux seins coupés avec leurs mômes découpés en morceaux sur leurs ventres. On m'a envoyé les liens de ces reportages que j'ai visionné et pour moi, le Hamas c'est plus jamais, jamais.
J'ai vomi.
Je n'en suis pas encore remis, et je ne m'en remettrai jamais. Ces femmes ficelées qui hurlent alors que leurs gosses sont découpés sur elles, vivants, le sang de leur enfant qui coule sur elles et les salauds qui rient en agissant ainsi, finissant par leur mettre une balle en pleine tête : ce "Hamas" là, plus jamais, cet 'islam" là, plus jamais, je ne veux même pas en entendre parler.
Jamais.




Merci mon Dany...



Image

Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2024, 19:41


Un petit peu de vérité simple et amusante...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre