PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 19 nov. 2023, 22:02

+2
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 19 nov. 2023, 23:49

La lecture de tous ces derniers posts me touche beaucoup. Il est donc permis d'espérer !
Il m'a été appris qu'il était bon de sortir du cadre et de regarder une situation confuse de l'extérieur et si possible de très loin (genre hélicoptère !).
Le grand bordel actuel sur le plan planétaire montre à l'évidence que les hommes sont menés par leurs désirs, eux même menés par les religions.
Les religions, ce sont des systèmes fabriqués par les hommes, c'est loin d'être la relation avec un Être Supérieur souvent appelé Dieu.
Cette relation est à des années-lumière des turpitudes et autres guerres qui se réclament de cet Être Supérieur.
Le plus simple lien avec Lui me paraît être dans l'observation et l'intimité de la Nature, qui est Sa manifestation.
Je n'ai pas les bagages nécessaires à une analyse pertinente de la question. Je me permets juste de livrer mon sentiment, pour apporter un petit caillou à l'édifice...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2023, 08:32

Merci pour toutes ces réponses intéressantes et bien sincères je le sens.
Pendant ce temps, "ils" s'entraînent comme "là-bas", dans nos fêtes tranquilles, amicales et familiales, de plus en plus de coups de couteaux, de hordes de crevures qui arrivent d'un seul coup et qui cassent du "blanc".
C'est régulier.
Ils communiquent entre eux, ont aussi des réseaux et ils analysent nos faiblesses, nos réactions - du moins leur absence (!) et ils frapperont comme là-bas lorsqu'ils le décideront, un petit matin de pleine lune. Ils sont sur tout le territoire, bien parsemés et partout, s'ils le décident, ils peuvent intervenir.
Ils interviendront.
Ils ont le process.
Mais oui, au fait, cela n'arrive qu'aux autres et tant qu'on ne le voit pas, ce n'est pas notre problème !
Fait chier, celui-là...il est dingue.
En attendant, une mère et un père pleurent leur gosse de 16 ans éventré.
Mais taisons-nous, sinon vous serez d'"extrême droite" !

:arrow: :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2023, 08:04

Est-Motorcycles a écrit :
21 nov. 2023, 08:32
Merci pour toutes ces réponses intéressantes et bien sincères je le sens.
Pendant ce temps, "ils" s'entraînent comme "là-bas", dans nos fêtes tranquilles, amicales et familiales, de plus en plus de coups de couteaux, de hordes de crevures qui arrivent d'un seul coup et qui cassent du "blanc".
C'est régulier.
Ils communiquent entre eux, ont aussi des réseaux et ils analysent nos faiblesses, nos réactions - du moins leur absence (!) et ils frapperont comme là-bas lorsqu'ils le décideront, un petit matin de pleine lune. Ils sont sur tout le territoire, bien parsemés et partout, s'ils le décident, ils peuvent intervenir.
Ils interviendront.
Ils ont le process.
Mais oui, au fait, cela n'arrive qu'aux autres et tant qu'on ne le voit pas, ce n'est pas notre problème !
Fait chier, celui-là...il est dingue.
En attendant, une mère et un père pleurent leur gosse de 16 ans éventré.
Mais taisons-nous, sinon vous serez d'"extrême droite" !

:arrow: :arrow:
J'admire la politique de l'autruche, j'en suis incapable. Car durant le temps que j'aurais la tête dans le trou pour "ne pas vouloir voir", j'ai l'impression que l'on va me mettre un doigt dans le cul, sans savoir quand.
Dans notre France maintenant communautarisée à outrance par les jeux des passe-passes des intérêts politiques, on voit bien les indignations sélectives. Mais le plus grave je pense est cette grosse tranche de gens qui ne "veulent pas voir" et qui, dans le confort de leur lâcheté, entendent seulement les choses "qui leur parlent".
Bien sûr le côté "merdité" sociale actuelle ne leur parle pas, et donc ils ne s'y intéressent pas. Cela ne les concerne pas - au contraire, ils fuient - alors que pendant ce temps, les "poignardeurs" préparent leurs 4x4 en récitant leurs mantras "Allahu Akbar".
Attitude redoutable, redoutablement irresponsable.
L’attaque qui a causé la mort d’un adolescent à Crépol et l’agression (non mortelle celle-là) contre un jardinier maghrébin sont mises dos à dos par une arène politique qui a perdu tout sens de la mesure. Bienvenue dans une France communautarisée, en miettes, où chacun pleure « ses » victimes et ignore celles des « autres ». Le tout sur fond d'un cynisme politique en tout genre.
C'est pas zen, ce ne sont pas les belles fleurs et les petits oiseaux, alors ça fait chier.

Image

Mais que faire ?
Je ne crois ni à l'auto-défense, bien trop dangereuse, aveugle et fanatique, ni aux partis politiques - il n'y en a plus !
On peut déjà commencer à en parler autour de soi, simplement, et partager l'information, la sienne, pas celle des médias.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
chris5
Membre
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2023, 18:42
Localisation : MONS (31280)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par chris5 » 22 nov. 2023, 11:05

oui que faire... :?: :?:
Déjà par ce que l'on fait ici en parler, échanger... même à notre petite échelle... :idea: :idea:

Après personnellement j'essaye d'être raccord avec moi même, avec mes convictions, dans la vie de tous les jours... je ne changerai jamais la face du monde, mais si je peux amener un peu de lumière à ceux qui m'entourent... ce sera déjà ça de gagné (et honnêtement y a du boulot entre la mauvaise foi, l’égoïsme, toujours avoir plus de pognon, toujours plus consommer) :!: :!:

Enfin par moment on me prend pour un fou et avec l'achat du side je crois que cela a empirer :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2023, 18:48

chris5 a écrit :
22 nov. 2023, 11:05
oui que faire... :?: :?:
Déjà par ce que l'on fait ici en parler, échanger... même à notre petite échelle... :idea: :idea:

Après personnellement j'essaye d'être raccord avec moi même, avec mes convictions, dans la vie de tous les jours... je ne changerai jamais la face du monde, mais si je peux amener un peu de lumière à ceux qui m'entourent... ce sera déjà ça de gagné (et honnêtement y a du boulot entre la mauvaise foi, l’égoïsme, toujours avoir plus de pognon, toujours plus consommer) :!: :!:

Enfin par moment on me prend pour un fou et avec l'achat du side je crois que cela a empirer :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
Normal pour le coup de la folie... et si tu tractes une minicaravane en montant tous les ans au delà du Cercle Polaire, tu risques de trouver une équipe de balèzes en blouse blanche sur ton pas de porte au retour ! :lol: :lol:

Image

Pour la méthode je pense aussi que c'est la bonne. Certes, examinée individuellement elle paraît désuète et rêveuse mais peu importe : je crois que ce qui est important, vital, est la somme de toutes ces petites énergies qui a un pouvoir incroyable : si un milliard de personnes détestait le Hamas et sa filiation en étant unis dans les analyses, le Hamas n'existerait pas. Je crois au pouvoir énorme de petites énergies qui s'additionnent mais...il faut être présent et ne jamais baisser les bras.
Evidemment c'est plus pénard de dire que ce n'est pas notre problème, que c'est trop,et de choisir le confort en fait très oisif des œillères qui ne veulent voir que les fleurs et les petits oiseaux, le soleil, la paix...mais ceux qui ne veulent pas voir le mal ne devront pas se plaindre lorsque les m... leur tomberont dessus.
Certes, et cela finit ainsi, pendant que les fleurs sont regardées, les enfoirés montent dans les 4x4, drogués et plein de haine pour nous crever.
C'était comme ça à Gaza et partout ailleurs : à 6 h du mat les mecs avaient encore les doigts dans les fesses de leurs gonzesses, cuvant leur petite fête, alors que les dingues descendaient couteaux entre les dents et Kalash pleines, en parachutes ascensionnel.
Si quelques éveillés avaient veillé, il y aurait eu beaucoup moins de dégâts.
Mais pour cela il faut causer et aller dire à l'autruche d'aller voir ailleurs si on y est.
Même topo à Crepol.
On sait qu'il existe maintenant de vraie milices qui viennent pour casser et tuer.
On le sait.
On ne cause de rien et on se fait crever.
Ou,
On en cause entre nous et ils peuvent être attendus avec colliers Colson et livraison aux Forces de l'Ordre. Pas d'armes. Surtout pas.
C'est très efficace et humiliant pour ces crevures. Et ceux qui passent les colsons sont des filles...
Mais il faut en parler et faire redescendre sur terre ceux qui ont la tête dans les nuages. Il n'y a pas que les petits oiseaux, il y a aussi les dingues vis-à-vis desquels il est légal d'exercer une légitime défense.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 23 nov. 2023, 12:21

+1


Crimes du Hamas : le "pas en notre nom !" de citoyens de culture musulmane

Le 7 octobre dernier nous avons, encore une fois, assisté à l’innommable, à l’inqualifiable retour du mal radical.

Après le 11 septembre 2001, la Bataclan et l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hypercasher, mais aussi après la reprise en main de l’Afghanistan par les talibans et la répression du régime des mollahs sur leur propre peuple, après les shebbabs somaliens, l’Etat Islamique en Syrie et en Irak et tant d’autres, c’est Israël qui a été frappé à l’aurore par la barbarie du Hamas. Des enfants, des femmes, des vieillards massacrés, brûlés vifs, mutilés, violés ; des jeunes venant fêter la vie et le rêve d’un futur qu’ils voulaient lumineux ont été assassinés par le Hamas, la branche armée de ces Frères musulmans qui s’infiltrent ici en toute liberté.


Les barbares de Harakat al Moukawama al islamiya ont jeté l’effroi et l’obscurité en ce jour devant les yeux sidérés du monde. L’anonymat des cadavres, les visages écrabouillés, les organes mutilés, l’odeur fétide de la mort nous renvoient inéluctablement aux pires périodes de l’humanité.

LIRE AUSSI >> Israël-Hamas : l’aveuglement de Mona Chollet ou le pire de la gauche, par Abnousse Shalmani
Nous attendions depuis près de trois longues semaines que les gens de culture musulmane brisent le silence face à cette nouvelle offensive du totalitarisme musulman, nous attendions désespérément un ralliement massif sous un "NOT IN MY NAME" !

Israël, le point aveugle
Ce slogan, que l’on a vu apparaître en diverses occasions, a soudain disparu. Cette fois-ci, il s’agit d’Israël, murmure-t-on. C’est compliqué, c’est trop risqué, c’est trop clivant, Israël, le point aveugle. Israël, l’aphrodisiaque du monde arabe, serait donc si difficile à soutenir dans son existence ? On convoque le conflit israélo-palestinien, on glose sur la colonisation et les territoires alors qu’en vérité il s’agit simplement de condamner sans appel la barbarie, la haine et la destruction programmée du peuple juif. Il s’agit de prendre parti dans la guerre mondiale diffuse que mène l’islam pour imposer le règne d’Allah et l’éradication ou la soumission de l’altérité partout sur la planète. C’est d’elle que se réclament tous les islamistes, patients ou agissants, qui se revendiquent de tous les djihads, guerriers ou civils, que les horreurs du 7 octobre ont galvanisés : Ici, encore un professeur exécuté, là ce sont des Suédois abattus, partout des propos et des actes antisémites quotidiens, le tout sous le cri d’"Allah Akbar !".

LIRE AUSSI >> Ce que les habitants de Gaza pensent (vraiment) du Hamas
Nous, issus de culture musulmane, refusons que ses aspects les plus sanguinaires, obscurantistes et antisémites y enferment tous ceux qui en proviennent. Il y a, d’abord, à reconnaître la légitimité de tous ceux, de plus en plus nombreux, qui vont jusqu’à l’apostasie.


Le massacre génocidaire du 7 octobre est une atteinte à notre humanité, notre silence nous condamne à en être complices.

NOT IN MY NAME !

* Par Sonya Zadig (psychologue clinicienne, psychanalyste et écrivain) et Fadila Maaroufi (directrice observatoire des fondamentalismes et co fondatrice du café laïque Paris – Bruxelles)

Signataires : Hassan Chalghoumi (président de la conférence des imams de France), Boualem Sansal (écrivain), Naïma B. (citoyenne engagée), Faycal Jellil (citoyen engagé), Fadila Oulebsir-Agoyer (contrôleur de gestion en retraite), David Duquesne (infirmier libéral et écrivain), Samia Dussart (chercheuse d’emploi), M. Chahrazed (enseignant-chercheur), Sandrine Ait Aider (artisan), Khadija Korchi (sociologue), Goudane Smaïn (chauffeur de direction), David Vallat (chargé d’affaires dans l’industrie), François Fayçal Aït Douar, Myriam Ibn Arabi (chef d’établissement), Hicham Aït Idir (étudiant en master d’Histoire), Rim Ben Yacoub (artiste), Saliha Yahia-bey (fonctionnaire territorial), Assia Smail (militante laïque), Fadila Tatah (directrice artistique), Yanis, Julien, Momo, Viv et Ratsul (membres du collectif ex-musulmans, militants apostats), Sofia (collectif Lieux Communs).

https://www.lexpress.fr/societe/crimes- ... BFCLUKVRA/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2023, 17:27

Cathy a écrit :
23 nov. 2023, 12:21
+1


Crimes du Hamas : le "pas en notre nom !" de citoyens de culture musulmane

Le 7 octobre dernier nous avons, encore une fois, assisté à l’innommable, à l’inqualifiable retour du mal radical.

Après le 11 septembre 2001, la Bataclan et l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hypercasher, mais aussi après la reprise en main de l’Afghanistan par les talibans et la répression du régime des mollahs sur leur propre peuple, après les shebbabs somaliens, l’Etat Islamique en Syrie et en Irak et tant d’autres, c’est Israël qui a été frappé à l’aurore par la barbarie du Hamas. Des enfants, des femmes, des vieillards massacrés, brûlés vifs, mutilés, violés ; des jeunes venant fêter la vie et le rêve d’un futur qu’ils voulaient lumineux ont été assassinés par le Hamas, la branche armée de ces Frères musulmans qui s’infiltrent ici en toute liberté.


Les barbares de Harakat al Moukawama al islamiya ont jeté l’effroi et l’obscurité en ce jour devant les yeux sidérés du monde. L’anonymat des cadavres, les visages écrabouillés, les organes mutilés, l’odeur fétide de la mort nous renvoient inéluctablement aux pires périodes de l’humanité.

LIRE AUSSI >> Israël-Hamas : l’aveuglement de Mona Chollet ou le pire de la gauche, par Abnousse Shalmani
Nous attendions depuis près de trois longues semaines que les gens de culture musulmane brisent le silence face à cette nouvelle offensive du totalitarisme musulman, nous attendions désespérément un ralliement massif sous un "NOT IN MY NAME" !

Israël, le point aveugle
Ce slogan, que l’on a vu apparaître en diverses occasions, a soudain disparu. Cette fois-ci, il s’agit d’Israël, murmure-t-on. C’est compliqué, c’est trop risqué, c’est trop clivant, Israël, le point aveugle. Israël, l’aphrodisiaque du monde arabe, serait donc si difficile à soutenir dans son existence ? On convoque le conflit israélo-palestinien, on glose sur la colonisation et les territoires alors qu’en vérité il s’agit simplement de condamner sans appel la barbarie, la haine et la destruction programmée du peuple juif. Il s’agit de prendre parti dans la guerre mondiale diffuse que mène l’islam pour imposer le règne d’Allah et l’éradication ou la soumission de l’altérité partout sur la planète. C’est d’elle que se réclament tous les islamistes, patients ou agissants, qui se revendiquent de tous les djihads, guerriers ou civils, que les horreurs du 7 octobre ont galvanisés : Ici, encore un professeur exécuté, là ce sont des Suédois abattus, partout des propos et des actes antisémites quotidiens, le tout sous le cri d’"Allah Akbar !".

LIRE AUSSI >> Ce que les habitants de Gaza pensent (vraiment) du Hamas
Nous, issus de culture musulmane, refusons que ses aspects les plus sanguinaires, obscurantistes et antisémites y enferment tous ceux qui en proviennent. Il y a, d’abord, à reconnaître la légitimité de tous ceux, de plus en plus nombreux, qui vont jusqu’à l’apostasie.


Le massacre génocidaire du 7 octobre est une atteinte à notre humanité, notre silence nous condamne à en être complices.

NOT IN MY NAME !

* Par Sonya Zadig (psychologue clinicienne, psychanalyste et écrivain) et Fadila Maaroufi (directrice observatoire des fondamentalismes et co fondatrice du café laïque Paris – Bruxelles)

Signataires : Hassan Chalghoumi (président de la conférence des imams de France), Boualem Sansal (écrivain), Naïma B. (citoyenne engagée), Faycal Jellil (citoyen engagé), Fadila Oulebsir-Agoyer (contrôleur de gestion en retraite), David Duquesne (infirmier libéral et écrivain), Samia Dussart (chercheuse d’emploi), M. Chahrazed (enseignant-chercheur), Sandrine Ait Aider (artisan), Khadija Korchi (sociologue), Goudane Smaïn (chauffeur de direction), David Vallat (chargé d’affaires dans l’industrie), François Fayçal Aït Douar, Myriam Ibn Arabi (chef d’établissement), Hicham Aït Idir (étudiant en master d’Histoire), Rim Ben Yacoub (artiste), Saliha Yahia-bey (fonctionnaire territorial), Assia Smail (militante laïque), Fadila Tatah (directrice artistique), Yanis, Julien, Momo, Viv et Ratsul (membres du collectif ex-musulmans, militants apostats), Sofia (collectif Lieux Communs).

https://www.lexpress.fr/societe/crimes- ... BFCLUKVRA/

Ah, tout de même !
Cette histoire horrible rebat les cartes dans ma tête. Je découvre aussi une position du gouvernement russe que je ne comprends pas, que je n'admets pas. Déjà les relations entre le Kremlin et Bachar Al-Assad étaient très difficiles à accepter pour moi... Je ne disais rien car je pensais que la situation était trop éloignée, trop compliquée et que je n'avais ni les éléments ni l'intelligence suffisante pour être en harmonie.
Mais là, que le gouvernement russe soutienne le Hamas et ses crimes, cela ne passe pas, je bloque. Et on a beau me mettre sous le nez les relations entre Israël et les USA, cela ne change rien car je ne vois pas cette relation comme elle est décrite dans les médias.
Pour la Russie, soutenir Israël, c'est soutenir les USA.
Pas pour moi, pas du tout.
Pourquoi ? Parce qu'un "simple" israélien développe cent mille fois plus de foi qu'un américain. L'un a le cerveau formé par les Ravs dont le savoir, les traditions et les rites sont millénaires, alors que l'amerlo descend de Coca-Cola... Rien à voir.
Je ne fais aucun rapprochement entre Israël et les US.
On ne sait rien de ce que pense l'Eglise Orthodoxe de l'adhésion du gouvernement russe au Hamas et à ses fanatiques islamiques. Et ayant été plusieurs fois en Russie, ayant rencontré plusieurs pops, je serais très étonné que ces derniers soient d'accord...
Alors, alliance politique stratégique ? Certainement mais là, pour moi, la Russie y perdrait son âme slave.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 23 nov. 2023, 17:51

Est-Motorcycles a écrit :
23 nov. 2023, 17:27
Cathy a écrit :
23 nov. 2023, 12:21
+1


Crimes du Hamas : le "pas en notre nom !" de citoyens de culture musulmane

Le 7 octobre dernier nous avons, encore une fois, assisté à l’innommable, à l’inqualifiable retour du mal radical.

Après le 11 septembre 2001, la Bataclan et l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hypercasher, mais aussi après la reprise en main de l’Afghanistan par les talibans et la répression du régime des mollahs sur leur propre peuple, après les shebbabs somaliens, l’Etat Islamique en Syrie et en Irak et tant d’autres, c’est Israël qui a été frappé à l’aurore par la barbarie du Hamas. Des enfants, des femmes, des vieillards massacrés, brûlés vifs, mutilés, violés ; des jeunes venant fêter la vie et le rêve d’un futur qu’ils voulaient lumineux ont été assassinés par le Hamas, la branche armée de ces Frères musulmans qui s’infiltrent ici en toute liberté.


Les barbares de Harakat al Moukawama al islamiya ont jeté l’effroi et l’obscurité en ce jour devant les yeux sidérés du monde. L’anonymat des cadavres, les visages écrabouillés, les organes mutilés, l’odeur fétide de la mort nous renvoient inéluctablement aux pires périodes de l’humanité.

LIRE AUSSI >> Israël-Hamas : l’aveuglement de Mona Chollet ou le pire de la gauche, par Abnousse Shalmani
Nous attendions depuis près de trois longues semaines que les gens de culture musulmane brisent le silence face à cette nouvelle offensive du totalitarisme musulman, nous attendions désespérément un ralliement massif sous un "NOT IN MY NAME" !

Israël, le point aveugle
Ce slogan, que l’on a vu apparaître en diverses occasions, a soudain disparu. Cette fois-ci, il s’agit d’Israël, murmure-t-on. C’est compliqué, c’est trop risqué, c’est trop clivant, Israël, le point aveugle. Israël, l’aphrodisiaque du monde arabe, serait donc si difficile à soutenir dans son existence ? On convoque le conflit israélo-palestinien, on glose sur la colonisation et les territoires alors qu’en vérité il s’agit simplement de condamner sans appel la barbarie, la haine et la destruction programmée du peuple juif. Il s’agit de prendre parti dans la guerre mondiale diffuse que mène l’islam pour imposer le règne d’Allah et l’éradication ou la soumission de l’altérité partout sur la planète. C’est d’elle que se réclament tous les islamistes, patients ou agissants, qui se revendiquent de tous les djihads, guerriers ou civils, que les horreurs du 7 octobre ont galvanisés : Ici, encore un professeur exécuté, là ce sont des Suédois abattus, partout des propos et des actes antisémites quotidiens, le tout sous le cri d’"Allah Akbar !".

LIRE AUSSI >> Ce que les habitants de Gaza pensent (vraiment) du Hamas
Nous, issus de culture musulmane, refusons que ses aspects les plus sanguinaires, obscurantistes et antisémites y enferment tous ceux qui en proviennent. Il y a, d’abord, à reconnaître la légitimité de tous ceux, de plus en plus nombreux, qui vont jusqu’à l’apostasie.


Le massacre génocidaire du 7 octobre est une atteinte à notre humanité, notre silence nous condamne à en être complices.

NOT IN MY NAME !

* Par Sonya Zadig (psychologue clinicienne, psychanalyste et écrivain) et Fadila Maaroufi (directrice observatoire des fondamentalismes et co fondatrice du café laïque Paris – Bruxelles)

Signataires : Hassan Chalghoumi (président de la conférence des imams de France), Boualem Sansal (écrivain), Naïma B. (citoyenne engagée), Faycal Jellil (citoyen engagé), Fadila Oulebsir-Agoyer (contrôleur de gestion en retraite), David Duquesne (infirmier libéral et écrivain), Samia Dussart (chercheuse d’emploi), M. Chahrazed (enseignant-chercheur), Sandrine Ait Aider (artisan), Khadija Korchi (sociologue), Goudane Smaïn (chauffeur de direction), David Vallat (chargé d’affaires dans l’industrie), François Fayçal Aït Douar, Myriam Ibn Arabi (chef d’établissement), Hicham Aït Idir (étudiant en master d’Histoire), Rim Ben Yacoub (artiste), Saliha Yahia-bey (fonctionnaire territorial), Assia Smail (militante laïque), Fadila Tatah (directrice artistique), Yanis, Julien, Momo, Viv et Ratsul (membres du collectif ex-musulmans, militants apostats), Sofia (collectif Lieux Communs).

https://www.lexpress.fr/societe/crimes- ... BFCLUKVRA/

Ah, tout de même !
Cette histoire horrible rebat les cartes dans ma tête. Je découvre aussi une position du gouvernement russe que je ne comprends pas, que je n'admets pas. Déjà les relations entre le Kremlin et Bachar Al-Assad étaient très difficiles à accepter pour moi... Je ne disais rien car je pensais que la situation était trop éloignée, trop compliquée et que je n'avais ni les éléments ni l'intelligence suffisante pour être en harmonie.
Mais là, que le gouvernement russe soutienne le Hamas et ses crimes, cela ne passe pas, je bloque. Et on a beau me mettre sous le nez les relations entre Israël et les USA, cela ne change rien car je ne vois pas cette relation comme elle est décrite dans les médias.
Pour la Russie, soutenir Israël, c'est soutenir les USA.
Pas pour moi, pas du tout.
Pourquoi ? Parce qu'un "simple" israélien développe cent mille fois plus de foi qu'un américain. L'un a le cerveau formé par les Ravs dont le savoir, les traditions et les rites sont millénaires, alors que l'amerlo descend de Coca-Cola... Rien à voir.
Je ne fais aucun rapprochement entre Israël et les US.
On ne sait rien de ce que pense l'Eglise Orthodoxe de l'adhésion du gouvernement russe au Hamas et à ses fanatiques islamiques. Et ayant été plusieurs fois en Russie, ayant rencontré plusieurs pops, je serais très étonné que ces derniers soient d'accord...
Alors, alliance politique stratégique ? Certainement mais là, pour moi, la Russie y perdrait son âme slave.

Israël et le Hamas en guerre Poutine évoque pour la première fois avec Nétanyahou le conflit

Selon Moscou, la discussion avec M. Nétanyahou a porté « sur la situation de crise résultant de l’escalade brutale du conflit israélo-palestinien ».

(Moscou) Le président russe Vladimir Poutine a évoqué lundi pour la première fois au téléphone avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou le conflit avec le Hamas et l’a informé de ses échanges avec plusieurs dirigeants régionaux et de l’Autorité palestinienne.

Publié le 16 octobrePartager
AGENCE FRANCE-PRESSE
« La partie israélienne a notamment été informée des points essentiels des contacts téléphoniques qui ont eu lieu aujourd’hui avec les dirigeants de la Palestine, de l’Égypte, de l’Iran et de la Syrie », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Selon Moscou, la discussion avec M. Nétanyahou a porté « sur la situation de crise résultant de l’escalade brutale du conflit israélo-palestinien ».

Vladimir Poutine a présenté « ses sincères condoléances aux familles et aux amis des Israéliens décédés ».

Il a également fait part à son interlocuteur « des mesures prises par la Russie pour promouvoir la normalisation de la situation, empêcher une nouvelle escalade de la violence et prévenir une catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza ».

« Nous avons réaffirmé la volonté fondamentale de la Russie de poursuivre son action ciblée en vue de mettre fin à la confrontation israélo-palestinienne et de parvenir à un règlement pacifique par des moyens politiques et diplomatiques », a ajouté le Kremlin.

M. Poutine s’est entretenu lors de plusieurs appels téléphoniques lundi avec le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, iranien Ebrahim Raïssi, syrien Bachar al-Assad et celui de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Il s’est notamment inquiété lors de ces discussions de l’« augmentation catastrophique » du nombre de victimes civiles à Gaza et d’une éventuelle escalade du conflit entre Israël et le Hamas palestinien en une « guerre régionale ».

La Russie maintient traditionnellement de bonnes relations à la fois avec les autorités israéliennes et palestiniennes, ainsi qu’avec plusieurs acteurs régionaux tels que la Syrie, l’Égypte et l’Iran.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2023, 18:03

Cathy a écrit :
23 nov. 2023, 17:51
...


Israël et le Hamas en guerre Poutine évoque pour la première fois avec Nétanyahou le conflit

Selon Moscou, la discussion avec M. Nétanyahou a porté « sur la situation de crise résultant de l’escalade brutale du conflit israélo-palestinien ».

(Moscou) Le président russe Vladimir Poutine a évoqué lundi pour la première fois au téléphone avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou le conflit avec le Hamas et l’a informé de ses échanges avec plusieurs dirigeants régionaux et de l’Autorité palestinienne.

Publié le 16 octobrePartager
AGENCE FRANCE-PRESSE
« La partie israélienne a notamment été informée des points essentiels des contacts téléphoniques qui ont eu lieu aujourd’hui avec les dirigeants de la Palestine, de l’Égypte, de l’Iran et de la Syrie », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Selon Moscou, la discussion avec M. Nétanyahou a porté « sur la situation de crise résultant de l’escalade brutale du conflit israélo-palestinien ».

Vladimir Poutine a présenté « ses sincères condoléances aux familles et aux amis des Israéliens décédés ».

Il a également fait part à son interlocuteur « des mesures prises par la Russie pour promouvoir la normalisation de la situation, empêcher une nouvelle escalade de la violence et prévenir une catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza ».

« Nous avons réaffirmé la volonté fondamentale de la Russie de poursuivre son action ciblée en vue de mettre fin à la confrontation israélo-palestinienne et de parvenir à un règlement pacifique par des moyens politiques et diplomatiques », a ajouté le Kremlin.

M. Poutine s’est entretenu lors de plusieurs appels téléphoniques lundi avec le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, iranien Ebrahim Raïssi, syrien Bachar al-Assad et celui de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Il s’est notamment inquiété lors de ces discussions de l’« augmentation catastrophique » du nombre de victimes civiles à Gaza et d’une éventuelle escalade du conflit entre Israël et le Hamas palestinien en une « guerre régionale ».

La Russie maintient traditionnellement de bonnes relations à la fois avec les autorités israéliennes et palestiniennes, ainsi qu’avec plusieurs acteurs régionaux tels que la Syrie, l’Égypte et l’Iran.
Oui, c'est ce qui court sur la toile, mais les "bonnes relations" que la Russie conserve avec le Hamas ne sont pas comprises pour moi : la Russie ne mettait pas autant de gants pour d'autres relations internationales avec lesquelles elle a nettement tranché. La Russie n'a pas à soutenir le fanatisme islamique, je ne sortirai pas de là. Et, comme dans bien d'autres situations, je préfère me défaire autant de temps qu'il le faudra de ce lien très puissant entre Elle et moi, plutôt que de pactiser avec ces intégristes.
La Russie n'a pas pris autant de gants avec les Tchétchènes...
Tant qu'Elle soutient le Hamas, je ne la soutiendrai pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Membre
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2011, 11:11
Localisation : Thouars

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Raoul » 25 nov. 2023, 18:58

si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2023, 22:50

Raoul a écrit :
25 nov. 2023, 18:58
si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi
Certes mon cher Raoul.
"Je te libère...bah non, je ne te libère pas...pi si, je te libère ..." Un jour "oui", un jour "non", entre les deux mon coeur balance...tout le temps.
On a les mêmes en France : on apprend à les connaître mieux ! "En même temps" et le Hamas même combat ! :roll:
C'est une question de psycho... :roll: : au moins on sait où on va on ne va pas !
Les spécialistes en com parlent de sadisme...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 25 nov. 2023, 23:29

Notre ami Macron a acheté et gratté des tickets aux jeux du loto du patrimoine et à gagné 6 euro !!!
Les média ont réussi à en faire la une des info !!!!
Jusqu'où va t'on pour prendre les gens pour des demeurés !! Ca m'étouffe.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2023, 09:18

papycoz a écrit :
25 nov. 2023, 23:29
Notre ami Macron a acheté et gratté des tickets aux jeux du loto du patrimoine et à gagné 6 euro !!!
Les média ont réussi à en faire la une des info !!!!
Jusqu'où va t'on pour prendre les gens pour des demeurés !! Ca m'étouffe.
Ben c'est l'niveau général moyen du pays voulu par ces sbires et nos petits hommes en gris : plus on est con plus la technocratie ambiante est puissante. Et tout suit, les radios, les chaines télé etc...la volonté politique est omnipuissante et lorsque nous atteindrons l'état de demeurés total, on nous enverra les hordes aux couteaux qui sont déjà prêtes, avec la bénédiction de la vieille pie blonde qui veille à Bruxelles...
Tous aux tapis !
Mais comme tous ceux qui se rebellent, c'est vrai, je dois certainement pour eux être "d'extrême droate".
Tu parles ! Vieux con de 74 piges qui ne peut plus marcher et qui vit avec une DMLA ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2023, 18:13

Il y en a qui ont du soucis à se faire...et il ne s'agit pas d'elles, mais de ceux qui sont en face !

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre