PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par kromĉaro » 21 mars 2022, 23:53

Est-Motorcycles a écrit :
12 janv. 2081, 12:14
« Gardons aussi à l'esprit une certaine réserve qui, ignorée ou volontairement dépassée, fermerait ce forum. Gardons également en tête la chance que nous avons de l'avoir, ce forum. »
Je pense qu’il a fortement raison, car ressasser des messages à caractère discriminant ou haineux en ligne, n’est pas sans risques.

En toutes choses l’excès est un vice. ~ Sénèque
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re

Message par kromĉaro » 22 mars 2022, 00:04

Est-Motorcycles a écrit :
23 juin 2023, 18:19
- sauf que les ukrainiens étaient les plus cruels dans les camps d'extermination en 42.../... Putain on habite où là ?
2022-1942=80 ans ! Il y a 80 ans !

Les divisions SS n’étaient pas qu’Ukrainiennes :
- SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division Pays-Bas 1945
- SS-Freiwilligen-Grenadier-Division Pays-Bas 1945
- SS-Freiwilligen-Grenadier-Division Flandre 1944
- SS-Freiwilligen-Grenadier-Division Wallonie 1944
- Waffen-Grenadier-Division SS Italie 1945
- Waffen-Grenadier-Division SS « Charlemagne » France 1945
- Waffen-SS 1re division de cavalerie unité Russe de l’armée allemande cosaque 1944
- Waffen-Grenadier-Division SS volontaires russes, biélorusses et ukrainiens la plus impitoyable des divisions SS appelée aussi brigade Kaminski
-Waffen-Grenadier-Division SS Biélorusse
- SS-Panzer-Division “Wiking” volontaires scandinaves
- SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division “Nordland” volontaires scandinaves
- SS-Gebirgs-Division “Nord” Finlande
- etc .
Et il y en a plein d’autres qui ne sont pas allemandes !
Et, dans la France de Vichy, la Légion Française des Combattants de Joseph DARNAND, qui deviendra la Milice Française.

Alors Poutine doit-il aussi mener une opération spéciale dans tous ces Pays, avec ses combattants musulmans tchétchènes (Kadyrovtsy), pour supprimer tous ces êtres humains, qui non pourtant pas vécus cette période 1940-1945…
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2022, 00:07

kromĉaro a écrit :
21 mars 2022, 23:53
Est-Motorcycles a écrit :
12 janv. 2081, 12:14
« Gardons aussi à l'esprit une certaine réserve qui, ignorée ou volontairement dépassée, fermerait ce forum. Gardons également en tête la chance que nous avons de l'avoir, ce forum. »
Je pense qu’il a fortement raison, car ressasser des messages à caractère discriminant ou haineux en ligne, n’est pas sans risques.

En toutes choses l’excès est un vice. ~ Sénèque
Certes, mais en recitant tu participes aussi au ressassage...et je ne vois pas où se trouvent les messages de haine ou de discrimination ?
A-t-on le droit de dire que certaines choses ne nous plaisent pas ? Voudrais-tu que tes gosses soient éduqués par la culture de la photo en question ?
Vois ce qu'écrit Cathy :

posting.php?mode=quote&f=2&p=226373#pr226364

Plus haut, tu cites RT, Sputnik...je ne vois pas où tu vois ici les deux autres trucs (Civitas et Egalité & reconciliation) il n'en est pas question ici, alors pourquoi les placer ? Où est l'info là ?
Quant à Sputnik et RT France, franchement Krom, tu penses que nos BFM, TF1 et autres ne sont pas aussi terrifiantes ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Re

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2022, 00:20

kromĉaro a écrit :
22 mars 2022, 00:04
Est-Motorcycles a écrit :
23 juin 2023, 18:19
- sauf que les ukrainiens étaient les plus cruels dans les camps d'extermination en 42.../... Putain on habite où là ?
2022-1942=80 ans ! Il y a 80 ans !

Les divisions SS n’étaient pas qu’Ukrainiennes :
- SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division Pays-Bas 1945
- SS-Freiwilligen-Grenadier-Division Pays-Bas 1945
- SS-Freiwilligen-Grenadier-Division Flandre 1944
- SS-Freiwilligen-Grenadier-Division Wallonie 1944
- Waffen-Grenadier-Division SS Italie 1945
- Waffen-Grenadier-Division SS « Charlemagne » France 1945
- Waffen-SS 1re division de cavalerie unité Russe de l’armée allemande cosaque 1944
- Waffen-Grenadier-Division SS volontaires russes, biélorusses et ukrainiens la plus impitoyable des divisions SS appelée aussi brigade Kaminski
-Waffen-Grenadier-Division SS Biélorusse
- SS-Panzer-Division “Wiking” volontaires scandinaves
- SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division “Nordland” volontaires scandinaves
- SS-Gebirgs-Division “Nord” Finlande
- etc .
Et il y en a plein d’autres qui ne sont pas allemandes !
Et, dans la France de Vichy, la Légion Française des Combattants de Joseph DARNAND, qui deviendra la Milice Française.

Alors Poutine doit-il aussi mener une opération spéciale dans tous ces Pays, avec ses combattants musulmans tchétchènes (Kadyrovtsy), pour supprimer tous ces êtres humains, qui non pourtant pas vécus cette période 1940-1945…
Un copier-coller Wikipédia est un peu court...
Là tu commences à me prendre la tête car tu ne lis pas ce que j'écris et tu le déformes : as-tu lu Au nom de tous les miens de Martin Gray ?
Tu verras qu'il est bien question d'ukrainiens qui ont rejoint la SS et qui bossaient dans les camps d'extermination avec des actions d'une cruauté impensable.
Tu veux que j'apporte les preuves de l'existence de ces divisions aujourd'hui ?
Les groupements nazis ont commencé à être formés dans les camps de concentration dès 1942 via les Aufseherin ( gardiens des camps qui étaient de toutes nationalités). Ils étaient placés sous la férule directe de la SS locale qui les nommaient SS-Gefolge.
Tous ces gens collaborateurs n'ont pas été jugés après guerre, loin de là, et ils sont rentrés chez eux. Ce sont leurs fils et petits fils qui ont donné naissance aux divers groupes nazis dans les pays tels que l' Ukraine, la Pologne etc...
Ces groupements nazis ont été fédérés par les Serbes et adoubés par Slobodan Milošević, qui rêvait d'une manière paranoïaque de la Grande Serbie - il en est d'autres qui rêvent de la grande Europe du capitalisme... Ces groupes sont sont très actifs aujourd'hui mais ils sont mis en veilleuse par Zelensky afin que personne ne les voit. Mais ils sont là.
Je peux aller beaucoup plus loin mais...
...franchement je ne crois pas que cela soit souhaitable.

https://youtu.be/Le3Ugq05bmE

Krom, comme chacun tu peux dire ce que tu penses mais il faut laisser les gens s'exprimer comme ils le souhaitent. Tu n'as pas à imposer la manière dont ils devraient s'exprimer. C'est leur manière, c'est tout.
Je crois qu'il n'est pas souhaitable de placer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec Macron ou les américains dans le même sac bien ficelé et totalement propagandiste de tous les fachos de la terre : on a le droit de ne pas partager la position de la France sans être automatiquement étiqueté de pro-Poutine ou de facho...
Ah la la...quel bourrage de crâne... Tu n'es pas d'accord avec le courant dominant, tu es facho !
Comme c'est pratique !
...et triste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2022, 00:29

kromĉaro a écrit :
21 mars 2022, 23:46
Est-Motorcycles a écrit :
21 mars 2022, 23:34
Ben...on est bien dans les sides-cars et les bicylindres, non ? :lol:
Oui, tout à fait et je le garde, car je ne l'ai pas acheté à Poutine mais à des ouvriers russes, qui n'ont pas la vie facile tous les jours !
Peut-être, ces ouvriers russes ne pensent-ils pas comme moi au sujet de cette opération spéciale, mais j'apprécie leur amour pour la marque Ural.
+ 1 ben tu vois, ces ouvriers sont aujourd'hui face à une usine fermée, sans boulot, grâce à une belle propagande et à des sanctions imposées par les US, et nous français de suivre comme des petits chiens, comme toujours.
Ah ouai, on a pris position sur la Russie !
Génial.
En voilà une belle action !
He bien, lorsque ton side aura une pièce de cassée, tu verras que lorsque tu te tourneras vers ceux qui hurlent avec les idiots utiles derrière les pancartes brandies contre la Russie, tu n'auras jamais ta pièce. Par contre, lorsque ceux qui auront eu le courage de garder un lien avec leurs amis russes te fourniront la pièce, tu verras, ta psycho ne sera pas aussi ricrac...
C'est chouette ça, non ?... :evil:
Alors, qu'on me laisse faire mon boulot que je connais. Et mon boulot, il ne consiste pas à suivre la meute de lobotomisés par les chaines de propagande télé et radio : ça ne fera pas fonctionner les sides.
Mon boulot est de garder des liens forts avec la marque et les gens de la marque. Ils sont mes amis.

PS : l'amour des ouvriers pour la marque est bien plus intègre encore : elle était et est sous l'égide de Lénine...en face duquel Poutine est un très petit joueur.

Image

Tu vois ça je ne le partage pas, mais je ne dis rien s'ils le vivent comme ça, c'est leur vie et je la respecte.
Pour moi, la vie - et l'avis (l'opinion) d'un ami est bien plus important qu'une propagande. Et si un ami russe me dit une chose, je le croirai plus qu'une propagande qui me dit le contraire. Il y en a qui font l'inverse, qui croient plus la propagande que l'amitié, comme Ark par exemple. Eh bien ça clarifie les choses, c'est tout : qu'il se casse. De toutes façons il ne roulait plus en Ural depuis des mois (mais en BM attelée à 30000 boules...), comme jj_Bzh d'ailleurs qui ne roule plus en side depuis un moment.
Si une propagande de merde me dit par exemple que Kromcaro est une ordure, au lieu de me ranger au cul des gogos stupides qui hurlent tous derrière ce mot d'ordre via cette propagande, je le défendrai parce que c'est mon ami.
Et si cette propagande est multipliée par 10 via les mots d'ordres officiels, mon amitié sera multipliée par 10, au lieu d'être divisée par 10 : ce n'est pas mon truc de jeter des pierres sur un type à terre montré du doigt, avec les autres qui font la même chose.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1652
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 22 mars 2022, 08:50

Est-Motorcycles a écrit :
22 mars 2022, 00:29
kromĉaro a écrit :
21 mars 2022, 23:46
Est-Motorcycles a écrit :
21 mars 2022, 23:34
Ben...on est bien dans les sides-cars et les bicylindres, non ? :lol:
Oui, tout à fait et je le garde, car je ne l'ai pas acheté à Poutine mais à des ouvriers russes, qui n'ont pas la vie facile tous les jours !
Peut-être, ces ouvriers russes ne pensent-ils pas comme moi au sujet de cette opération spéciale, mais j'apprécie leur amour pour la marque Ural.
+ 1 ben tu vois, ces ouvriers sont aujourd'hui face à une usine fermée, sans boulot, grâce à une belle propagande et à des sanctions imposées par les US, et nous français de suivre comme des petits chiens, comme toujours.
Ah ouai, on a pris position sur la Russie !
Génial.
En voilà une belle action !
He bien, lorsque ton side aura une pièce de cassée, tu verras que lorsque tu te tourneras vers ceux qui hurlent avec les idiots utiles derrière les pancartes brandies contre la Russie, tu n'auras jamais ta pièce. Par contre, lorsque ceux qui auront eu le courage de garder un lien avec leurs amis russes te fourniront la pièces, tu verras, ta psycho ne sera pas aussi ricrac...
C'est chouette ça, non ?... :evil:
Alors, qu'on me laisse faire mon boulot que je connais. Et mon boulot, il ne consiste pas à suivre la meute de lobotomisés par les chaines de propagande télé et radio : ça ne fera pas fonctionner les sides.
Mon boulot est de garder des liens forts avec la marque et les gens de la marque. Ils sont mes amis.

PS : l'amour des ouvriers pour la marque est bien plus intègre encore : elle était et est sous l'égide de Lénine...en face duquel Poutine est un très petit joueur.

Image

Tu vois ça je ne le partage pas, mais je ne dis rien s'ils le vivent comme ça, c'est leur vie et je la respecte.
Pour moi, la vie - et l'avis (l'opinion) d'un ami est bien plus important qu'une propagande. Et si un ami russe me dit une chose, je le croirai plus qu'une propagande qui me dit le contraire. Il y en a qui font l'inverse, qui croient plus la propagande que l'amitié, comme Ark par exemple. Eh bien ça clarifie les choses, c'est tout : qu'il se casse. De toutes façons il ne roulait plus en Ural depuis des mois (mais en BM attelée à 30000 boules...), comme jj_Bzh d'ailleurs qui ne roule plus en side depuis un moment.
Si une propagande de merde me dit par exemple que Kromcaro est une ordure, au lieu de me ranger au cul des gogos stupides qui hurlent tous derrière ce mot d'ordre via cette propagande, je le défendrai parce que c'est mon ami.
Et si cette propagande est multipliée par 10 via les mots d'ordres officiels, mon amitié sera multipliée par 10, au lieu d'être divisée par 10 : ce n'est pas mon truc de jeter des pierres sur un type à terre montré du doigt, avec les autres qui font la même chose.
+100 !
le nivellement des pensées est diabolique chez nous et c'est précieux de trouver un espace de parole libre !

Tout le monde n'est pas aveuglé : j'ai rencontré il y a quelques jours une personne toute simple, issue du monde du folklore (ringard, non?) Elle a définitivement arrêté de regarder la TV et s'informe par d'autres voies. Elle a très bien compris l'univers de propagande que nous subissons et déclare " je ne cautionne pas la guerre, les gens qui souffrent sont dans mon cœur quelque soit leur bord, mais on nous ment de tous côtés et les ukrainiens ne sont pas ce qu'on veut nous faire croire. Cette envolée générale des empathies pour l'Ukraine est grave par son aveuglement"

La Russie ne se résume pas à la guerre lancée par Poutine. Ce grand pays lié au nôtre dans son histoire mérite d'être respecté et le peuple russe ne mérite pas le mépris et la haine qui circulent actuellement.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par nachinayushchiy69 » 22 mars 2022, 09:20

Marip a écrit :
22 mars 2022, 08:50
Est-Motorcycles a écrit :
22 mars 2022, 00:29
kromĉaro a écrit :
21 mars 2022, 23:46

Oui, tout à fait et je le garde, car je ne l'ai pas acheté à Poutine mais à des ouvriers russes, qui n'ont pas la vie facile tous les jours !
Peut-être, ces ouvriers russes ne pensent-ils pas comme moi au sujet de cette opération spéciale, mais j'apprécie leur amour pour la marque Ural.
+ 1 ben tu vois, ces ouvriers sont aujourd'hui face à une usine fermée, sans boulot, grâce à une belle propagande et à des sanctions imposées par les US, et nous français de suivre comme des petits chiens, comme toujours.
Ah ouai, on a pris position sur la Russie !
Génial.
En voilà une belle action !
He bien, lorsque ton side aura une pièce de cassée, tu verras que lorsque tu te tourneras vers ceux qui hurlent avec les idiots utiles derrière les pancartes brandies contre la Russie, tu n'auras jamais ta pièce. Par contre, lorsque ceux qui auront eu le courage de garder un lien avec leurs amis russes te fourniront la pièces, tu verras, ta psycho ne sera pas aussi ricrac...
C'est chouette ça, non ?... :evil:
Alors, qu'on me laisse faire mon boulot que je connais. Et mon boulot, il ne consiste pas à suivre la meute de lobotomisés par les chaines de propagande télé et radio : ça ne fera pas fonctionner les sides.
Mon boulot est de garder des liens forts avec la marque et les gens de la marque. Ils sont mes amis.

PS : l'amour des ouvriers pour la marque est bien plus intègre encore : elle était et est sous l'égide de Lénine...en face duquel Poutine est un très petit joueur.

Image

Tu vois ça je ne le partage pas, mais je ne dis rien s'ils le vivent comme ça, c'est leur vie et je la respecte.
Pour moi, la vie - et l'avis (l'opinion) d'un ami est bien plus important qu'une propagande. Et si un ami russe me dit une chose, je le croirai plus qu'une propagande qui me dit le contraire. Il y en a qui font l'inverse, qui croient plus la propagande que l'amitié, comme Ark par exemple. Eh bien ça clarifie les choses, c'est tout : qu'il se casse. De toutes façons il ne roulait plus en Ural depuis des mois (mais en BM attelée à 30000 boules...), comme jj_Bzh d'ailleurs qui ne roule plus en side depuis un moment.
Si une propagande de merde me dit par exemple que Kromcaro est une ordure, au lieu de me ranger au cul des gogos stupides qui hurlent tous derrière ce mot d'ordre via cette propagande, je le défendrai parce que c'est mon ami.
Et si cette propagande est multipliée par 10 via les mots d'ordres officiels, mon amitié sera multipliée par 10, au lieu d'être divisée par 10 : ce n'est pas mon truc de jeter des pierres sur un type à terre montré du doigt, avec les autres qui font la même chose.
+100 !
le nivellement des pensées est diabolique chez nous et c'est précieux de trouver un espace de parole libre !

Tout le monde n'est pas aveuglé : j'ai rencontré il y a quelques jours une personne toute simple, issue du monde du folklore (ringard, non?) Elle a définitivement arrêté de regarder la TV et s'informe par d'autres voies. Elle a très bien compris l'univers de propagande que nous subissons et déclare " je ne cautionne pas la guerre, les gens qui souffrent sont dans mon cœur quelque soit leur bord, mais on nous ment de tous côtés et les ukrainiens ne sont pas ce qu'on veut nous faire croire. Cette envolée générale des empathies pour l'Ukraine est grave par son aveuglement"

La Russie ne se résume pas à la guerre lancée par Poutine. Ce grand pays lié au nôtre dans son histoire mérite d'être respecté et le peuple russe ne mérite pas le mépris et la haine qui circulent actuellement.
https://twitter.com/AmbRusFrance/status ... rom%3Dlist

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 22 mars 2022, 09:50

Un peu étonné ?
J'ai trouvé cet article Russe sur l'usine d' Irbit, qu'il n'ont pas l'air d'apprécier plus que cela ? Je pense que la direction américaine doit y être pour quelque chose.

https://fedpress.ru/article/2828004
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2022, 09:58

Flippe a écrit :
22 mars 2022, 09:50
Un peu étonné ?
J'ai trouvé cet article Russe sur l'usine d' Irbit, qu'il n'ont pas l'air d'apprécier plus que cela ? Je pense que la direction américaine doit y être pour quelque chose.

https://fedpress.ru/article/2828004
En effet et c'est normal vu le contexte. Ils y sont contraints.
Dans cette histoire regrettable on oublie la responsabilité de l'Europe : en laissant pourrir la situation pendant plus de 10 ans, l'Europe a laissé l'ours russe s'énerver et a absolument tout fait pour, inlassablement, minutieusement, des insultes, des reportages uniquement à charge, sans arrêt. Nous sommes, nous les européens, aussi responsables de la situation mais, comme tout fayot qui jette les pierres et qui se casse rejoindre les puissants quand le bordel arrive, on hurle maintenant avec les sirènes américaine qui ont, elles, mille fois plus de choses à se reprocher...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JiFou
Membre
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2021, 10:59

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par JiFou » 22 mars 2022, 10:43

Aie aie aie .... je vois que la nuit a été chaude au comptoir du bistrot ! :roll:
Zen les gars. :)
Chacun a bien le droit d'avoir des positions opposées, de suivre de près, de loin, ou pas du tout les médias qu'il veut.
Mais tout un chacun doit se poser la question des propres contradictions de la position qu'il prend. Et ça tout le monde n'est pas "équipé" pour se juger soi même. :?: C'est génétique, "congénital" ( Pierre DAC dirait , non c'est quand j'ai trop bu :D )

.( désolé j'ai supprimé une partie pour des raisons perso)

Essayons d'etre indulgent envers les autres et comprenons aussi qu'il faut que nous le soyons avec nous-meme, en n'étant pas "de bois", en acceptant ce qui nous dérange, meme si n'avons pas à cet instant précis, la compréhension des choses.
Bien amicalement à tous, et énorme pensée à tous ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur ame.
(Ler 1er qui ajout "amen" va au coin )
Dernière modification par JiFou le 25 mars 2022, 19:07, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 22 mars 2022, 10:46

Est-Motorcycles a écrit :
22 mars 2022, 09:58
Flippe a écrit :
22 mars 2022, 09:50
Un peu étonné ?
J'ai trouvé cet article Russe sur l'usine d' Irbit, qu'il n'ont pas l'air d'apprécier plus que cela ? Je pense que la direction américaine doit y être pour quelque chose.

https://fedpress.ru/article/2828004
En effet et c'est normal vu le contexte. Ils y sont contraints.
Dans cette histoire regrettable on oublie la responsabilité de l'Europe : en laissant pourrir la situation pendant plus de 10 ans, l'Europe a laissé l'ours russe s'énerver et a absolument tout fait pour, inlassablement, minutieusement, des insultes, des reportages, sans arrêt. Nous sommes, nous les européens, aussi responsables de la situation mais, comme tout fayot qui jette les pierres et qui se casse rejoindre les puissants quand le bordel arrive, on hurle maintenant avec les sirènes américaine qui ont, elles, mille fois plus de choses à se reprocher...
Personnellement je n'oublie pas et ne nie pas l'implication de l'Europe et surtout celle des États-Unis, qui, il me semble à tout fait pour éviter un rapprochement Russie / Europe. Preuve ce conflit qui affaiblira encore plus l'Europe et nous éloignera de la Russie et c'est bien dommage. Les Ricains ont peur d'une Europe incluant la Russie, ils ne serai plus en position de force.

Par contre pour revenir à l'article il est en date du 17 septembre 2021, donc avant le déclenchement du conflit, c'est cela qui m'a interpellé.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2022, 20:26

Flippe a écrit :
22 mars 2022, 10:46
Est-Motorcycles a écrit :
22 mars 2022, 09:58
Flippe a écrit :
22 mars 2022, 09:50
Un peu étonné ?
J'ai trouvé cet article Russe sur l'usine d' Irbit, qu'il n'ont pas l'air d'apprécier plus que cela ? Je pense que la direction américaine doit y être pour quelque chose.

https://fedpress.ru/article/2828004
En effet et c'est normal vu le contexte. Ils y sont contraints.
Dans cette histoire regrettable on oublie la responsabilité de l'Europe : en laissant pourrir la situation pendant plus de 10 ans, l'Europe a laissé l'ours russe s'énerver et a absolument tout fait pour, inlassablement, minutieusement, des insultes, des reportages, sans arrêt. Nous sommes, nous les européens, aussi responsables de la situation mais, comme tout fayot qui jette les pierres et qui se casse rejoindre les puissants quand le bordel arrive, on hurle maintenant avec les sirènes américaine qui ont, elles, mille fois plus de choses à se reprocher...
Personnellement je n'oublie pas et ne nie pas l'implication de l'Europe et surtout celle des États-Unis, qui, il me semble à tout fait pour éviter un rapprochement Russie / Europe. Preuve ce conflit qui affaiblira encore plus l'Europe et nous éloignera de la Russie et c'est bien dommage. Les Ricains ont peur d'une Europe incluant la Russie, ils ne serai plus en position de force.

Par contre pour revenir à l'article il est en date du 17 septembre 2021, donc avant le déclenchement du conflit, c'est cela qui m'a interpellé.
C'est pour cette raison majeure que, sous cette responsabilité générale qui doit être partagée, il faut accueillir les ukrainiens déplacés par cette guerre et tenter de mettre en place des ponts capables de rapatrier les personnes âgées qui le veulent bien.
Là il n'y a pas de pays, de vainqueur, d'agresseur ni de vaincu : des gens souffrent et il faut les secourir.
Un ami russe militaire m'assure qu'ils ont l'ordre d'épargner les civils, et que le travail d'infiltration volontaire des milices rend cette position très difficile, compliquée et dangereuse. Et lui, je le connais bien, il ne me raconte pas de clash...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2022, 22:36

Aller, il faut rire un peu aussi :

Image

Sandrine Rousseau propose un "délit de non respect du partage des tâches" dans le couple !

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... SjbM2XNgEE

Un flic derrière nos fesses quand on fait la vaisselle ?
Dommage qu'elle ne se présente pas à la présidentielle, elle rehausserait le niveau ! :lol: :lol:
Oh tudju c'est du lourd... :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par CHRIS 47 » 23 mars 2022, 23:10

Est-Motorcycles a écrit :
23 mars 2022, 22:36
Aller, il faut rire un peu aussi :

Image

Sandrine Rousseau propose un "délit de non respect du partage des tâches" dans le couple !

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... SjbM2XNgEE

Un flic derrière nos fesses quand on fait la vaisselle ?
Dommage qu'elle ne se présente pas à la présidentielle, elle rehausserait le niveau ! :lol: :lol:
Oh tudju c'est du lourd... :arrow:
je suis comme le mari de Mme Rousseau, je suis un homme "déconstruit" ; je fait la cuisine (j'aime ça), je fait la vaisselle (j'aime ça) & un peu de ménage (j'aime moins ça) ; ma femme fait le jardin (parce que je n'aime pas ça) .
j'ai peur que les chaussettes à clous viennent vérifier si il y a de la poussière sous le lit ! :evil: :evil:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2022, 08:24

CHRIS 47 a écrit :
23 mars 2022, 23:10
Est-Motorcycles a écrit :
23 mars 2022, 22:36
Aller, il faut rire un peu aussi :

Image

Sandrine Rousseau propose un "délit de non respect du partage des tâches" dans le couple !

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... SjbM2XNgEE

Un flic derrière nos fesses quand on fait la vaisselle ?
Dommage qu'elle ne se présente pas à la présidentielle, elle rehausserait le niveau ! :lol: :lol:
Oh tudju c'est du lourd... :arrow:
je suis comme le mari de Mme Rousseau, je suis un homme "déconstruit" ; je fait la cuisine (j'aime ça), je fait la vaisselle (j'aime ça) & un peu de ménage (j'aime moins ça) ; ma femme fait le jardin (parce que je n'aime pas ça) .
j'ai peur que les chaussettes à clous viennent vérifier si il y a de la poussière sous le lit ! :evil: :evil:
:lol: +1 Elle a oublier d'être flic celle-là. Présente-moi la carte du parti avant de me tirer ou avant de tirer, donne ton code d'accès et fait trois tests...on y va, on y va On comprend quelquefois les "amis" à résilles du Président ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre