PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1652
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 20 juil. 2021, 16:13

marcc a écrit :
20 juil. 2021, 15:17

Bonjour Ledoune

Ne prends pas ombrage de ce que je vais écrire, ce n'est pas un jugement, juste mes interrogations qui n'ont pas de réponses définitives....

Je suis plus circonspect sur le Pr Fourtillan
Comme écris plus haut je suis biologiste cellulaire dont 4 années de génétique cellulaire et médicale dans mon cursus. Les arguments de ce professeur me laissent perplexe , il avance des arguments techniques très précis que je maitrise, mais il fait aussi beaucoup d'omissions et de raccourcis voir de choses intrinsèquement erronées (exemple insertion de protéines dans le génome.....impossible). De plus ses sources ne sont pas explicitement citées, seulement oralement, d'où l'impossibilité de vérifier.
J'ai aussi parfois l'impression qu'il part de bases scientifiques réelles et qu'il extrapole sans explication pécise..... bon je le dis c'est juste une impression mais qui repose sur mes connaissances personnelles.
Enfin il se recommande de son ami le professeur Joyeux :? :( :( que j'ai fréquenté professionnellement et qui m'a laissé une impression .... comment dire ?? :roll: Mitigé est un très faible mot :evil: alors évidement j'ai du mal à être confiant.

Voila , encore une fois ce sont mes impressions, pas un jugement et je suis ouvert aux précisions qu'il pourrait donner

Amicalement à tous
Marcc
Ça m'intéresse beaucoup de lire ces lignes et d'entendre ces échanges courtois et calmes, sur un sujet qui déchaine des jugements souvent aussi rapides qu'ignorants.
Ce que dit Marcc sur l'impossibilité de communiquer est largement vérifié et il ne sert à rien de vouloir convaincre qui que ce soit. Mais ici on peut parler....Ouf !
Merci pour vos avis et vos "autres éclairages" en ces temps de pensée unique et lobotomisée !

Des associations comme Réinfocovid se battent avec des personnes très compétentes et insistent pour que nous nous regroupions pour avoir un tantinet de poids. Ils ont donné la liste de leurs antennes par département, auprès des quelles on peut se rapprocher.
Seul, on ne peut que ronger son frein.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2021, 18:37

Marip a écrit :
20 juil. 2021, 16:13
marcc a écrit :
20 juil. 2021, 15:17

Bonjour Ledoune

Ne prends pas ombrage de ce que je vais écrire, ce n'est pas un jugement, juste mes interrogations qui n'ont pas de réponses définitives....

Je suis plus circonspect sur le Pr Fourtillan
Comme écris plus haut je suis biologiste cellulaire dont 4 années de génétique cellulaire et médicale dans mon cursus. Les arguments de ce professeur me laissent perplexe , il avance des arguments techniques très précis que je maitrise, mais il fait aussi beaucoup d'omissions et de raccourcis voir de choses intrinsèquement erronées (exemple insertion de protéines dans le génome.....impossible). De plus ses sources ne sont pas explicitement citées, seulement oralement, d'où l'impossibilité de vérifier.
J'ai aussi parfois l'impression qu'il part de bases scientifiques réelles et qu'il extrapole sans explication pécise..... bon je le dis c'est juste une impression mais qui repose sur mes connaissances personnelles.
Enfin il se recommande de son ami le professeur Joyeux :? :( :( que j'ai fréquenté professionnellement et qui m'a laissé une impression .... comment dire ?? :roll: Mitigé est un très faible mot :evil: alors évidement j'ai du mal à être confiant.

Voila , encore une fois ce sont mes impressions, pas un jugement et je suis ouvert aux précisions qu'il pourrait donner

Amicalement à tous
Marcc
Ça m'intéresse beaucoup de lire ces lignes et d'entendre ces échanges courtois et calmes, sur un sujet qui déchaine des jugements souvent aussi rapides qu'ignorants.
Ce que dit Marcc sur l'impossibilité de communiquer est largement vérifié et il ne sert à rien de vouloir convaincre qui que ce soit. Mais ici on peut parler....Ouf !
Merci pour vos avis et vos "autres éclairages" en ces temps de pensée unique et lobotomisée !

Des associations comme Réinfocovid se battent avec des personnes très compétentes et insistent pour que nous nous regroupions pour avoir un tantinet de poids. Ils ont donné la liste de leurs antennes par département, auprès des quelles on peut se rapprocher.
Seul, on ne peut que ronger son frein.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ledoume » 20 juil. 2021, 19:54

Salut Marc, je suis heureux de lire tes lignes , au contraire :D
Personnellement je n'ai pas du tout de compétence biologique !!!
Et tes commentaires me sont très utiles , merci :wink:
Dernière modification par ledoume le 23 juil. 2021, 19:15, modifié 1 fois.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 20 juil. 2021, 20:36

Est-Motorcycles a écrit :
20 juil. 2021, 18:37
Marip a écrit :
20 juil. 2021, 16:13
marcc a écrit :
20 juil. 2021, 15:17



Bonjour Ledoune

Ne prends pas ombrage de ce que je vais écrire, ce n'est pas un jugement, juste mes interrogations qui n'ont pas de réponses définitives....

Je suis plus circonspect sur le Pr Fourtillan
Comme écris plus haut je suis biologiste cellulaire dont 4 années de génétique cellulaire et médicale dans mon cursus. Les arguments de ce professeur me laissent perplexe , il avance des arguments techniques très précis que je maitrise, mais il fait aussi beaucoup d'omissions et de raccourcis voir de choses intrinsèquement erronées (exemple insertion de protéines dans le génome.....impossible). De plus ses sources ne sont pas explicitement citées, seulement oralement, d'où l'impossibilité de vérifier.
J'ai aussi parfois l'impression qu'il part de bases scientifiques réelles et qu'il extrapole sans explication pécise..... bon je le dis c'est juste une impression mais qui repose sur mes connaissances personnelles.
Enfin il se recommande de son ami le professeur Joyeux :? :( :( que j'ai fréquenté professionnellement et qui m'a laissé une impression .... comment dire ?? :roll: Mitigé est un très faible mot :evil: alors évidement j'ai du mal à être confiant.

Voila , encore une fois ce sont mes impressions, pas un jugement et je suis ouvert aux précisions qu'il pourrait donner

Amicalement à tous
Marcc
Ça m'intéresse beaucoup de lire ces lignes et d'entendre ces échanges courtois et calmes, sur un sujet qui déchaine des jugements souvent aussi rapides qu'ignorants.
Ce que dit Marcc sur l'impossibilité de communiquer est largement vérifié et il ne sert à rien de vouloir convaincre qui que ce soit. Mais ici on peut parler....Ouf !
Merci pour vos avis et vos "autres éclairages" en ces temps de pensée unique et lobotomisée !

Des associations comme Réinfocovid se battent avec des personnes très compétentes et insistent pour que nous nous regroupions pour avoir un tantinet de poids. Ils ont donné la liste de leurs antennes par département, auprès des quelles on peut se rapprocher.
Seul, on ne peut que ronger son frein.
Je suis aussi personnellement très favorable à Réinfocovid ! Ils me semblent être des personnes posées et réfléchies
Après là aussi ce ne sont que mes impressions

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ledoume » 23 juil. 2021, 19:17

on voit bien qu'il y a un problème !!!

https://www.youtube.com/watch?v=xu68OjrP31w&t=4s
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 25 juil. 2021, 09:24



Les Français réagissent en nombre ....

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 25 juil. 2021, 09:44

Cathy a écrit :
25 juil. 2021, 09:24
Les Français réagissent en nombre ....
excellente vidéo,
https://odysee.com/@Covidbel:5/Geert:7


Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par denis-71 » 26 juil. 2021, 22:01

hello la meute !!!

regardez ça, super intéressant et ça fait mal quand même car on est tous concernés.....

https://youtu.be/Sm_FgccC9dk

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 28 juil. 2021, 08:42

Alexandre Juving Brunet officier de gendarmerie en réserve est au micro de Nicolas Vidal pour nous donner son point de vue sur les mobilisations en France contre le Pass Sanitaire.


https://youtu.be/ZkGkmESxueQ


Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 29 juil. 2021, 09:30

https://www.consoglobe.com/lavande-danger-cg

Il faut plus s'étonner de rien !

Le témoignage d'israéliens sur ce qui se passe dans leur pays de REINFO COVID 2021

https://youtu.be/KyOmKim7xg8

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 29 juil. 2021, 19:29

MONDIAL RELAY!!!!!

Qu'elle grosse M. . . E!

jamais plus, plus jamais...non non, plus jamais!

(les gens destinataires vont recevoir leurs colis (pour certains j'ai joué le détective et corrigé le tir après 8 ou 9 coups de tel, pour d'autres c'est double facture (celle de l'étiquette mondial qui merde à fond et la poste pour qu'enfin les gens reçoivent leurs affaires!)

C'est bon, tout est géré, 180kms ce jour pour aller rechercher les pneus bloqués sur plate forme pour 15cm de trop (alors que le mondial local te scann bien tout le bastringue!? :evil: ........
merci aux destinataires de me faire à minima un texto pour me dire ok, c'est bon, j'ai!!!!
:arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ERIC 09 » 31 juil. 2021, 16:38

Bonjour

A partir du 9 Aout contrôle des pass sanitaire pour manger dans un restaurant

Image

A bientôt


Répondre