PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
ogone63
Modo
Messages : 391
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ogone63 » 17 juil. 2021, 20:09

Encore un homme à faire taire...mission réussie... on ne le voie plus beaucoup...j'aime surtout l'entendre prendre position

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2021, 23:05

Situation actuelle issue d'un amateurisme inimaginable, les restrictions reprennent avec l'équation suivante : plus il existe de vaccinés, plus les restrictions augmentent !
On se sent "un peu" baisés...
Plus de commentaire sur cette période de vie française lamentable. Il est simplement temps de se casser plusieurs semaines du pays...pour sortir de cette ambiance de psychose générale et pour voir d'autres horizons plus simples, moins mensongers, moins orgueilleux et plus paisibles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ogone63
Modo
Messages : 391
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ogone63 » 19 juil. 2021, 23:17

Nous sommes arrivés au stade que Salvador Dali appelait la crétinisation des foules et pas une voix ne s'élève...on vit vraiment une époque formidable.VIVE le roi ubu

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 19 juil. 2021, 23:39

ogone63 a écrit :
19 juil. 2021, 23:17
Nous sommes arrivés au stade que Salvador Dali appelait la crétinisation des foules et pas une voix ne s'élève...on vit vraiment une époque formidable.VIVE le roi ubu
Tout à fait d'accord avec la crétinisation des foules, les gens ne réfléchissent plus , ils sont menés par la peur ..... j'arrive d'un weekend en régions parisienne, c'est affligeant.

Si des voix s'élèvent ou se sont élevées....malheureusement elles sont rapidement muselées ou trainer dans la boue pour les décrédibiliser (je pense à des savants de renom) et ça dans l'indifférence générale :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ledoume » 20 juil. 2021, 06:45

marcc a écrit :
19 juil. 2021, 23:39
ogone63 a écrit :
19 juil. 2021, 23:17
Nous sommes arrivés au stade que Salvador Dali appelait la crétinisation des foules et pas une voix ne s'élève...on vit vraiment une époque formidable.VIVE le roi ubu
Tout à fait d'accord avec la crétinisation des foules, les gens ne réfléchissent plus , ils sont menés par la peur ..... j'arrive d'un weekend en régions parisienne, c'est affligeant.

Si des voix s'élèvent ou se sont élevées....malheureusement elles sont rapidement muselées ou trainer dans la boue pour les décrédibiliser (je pense à des savants de renom) et ça dans l'indifférence générale :( :( :(

https://odysee.com/@TheMagicWhispers:3/ ... Format_1:c
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2021, 06:56

ledoume a écrit :
20 juil. 2021, 06:45
marcc a écrit :
19 juil. 2021, 23:39
ogone63 a écrit :
19 juil. 2021, 23:17
Nous sommes arrivés au stade que Salvador Dali appelait la crétinisation des foules et pas une voix ne s'élève...on vit vraiment une époque formidable.VIVE le roi ubu
Tout à fait d'accord avec la crétinisation des foules, les gens ne réfléchissent plus , ils sont menés par la peur ..... j'arrive d'un weekend en régions parisienne, c'est affligeant.

Si des voix s'élèvent ou se sont élevées....malheureusement elles sont rapidement muselées ou trainer dans la boue pour les décrédibiliser (je pense à des savants de renom) et ça dans l'indifférence générale :( :( :(

https://odysee.com/@TheMagicWhispers:3/ ... Format_1:c
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2021, 07:12

marcc a écrit :
19 juil. 2021, 23:39
ogone63 a écrit :
19 juil. 2021, 23:17
Nous sommes arrivés au stade que Salvador Dali appelait la crétinisation des foules et pas une voix ne s'élève...on vit vraiment une époque formidable.VIVE le roi ubu
Tout à fait d'accord avec la crétinisation des foules, les gens ne réfléchissent plus , ils sont menés par la peur ..... j'arrive d'un weekend en régions parisienne, c'est affligeant.

Si des voix s'élèvent ou se sont élevées....malheureusement elles sont rapidement muselées ou trainer dans la boue pour les décrédibiliser (je pense à des savants de renom) et ça dans l'indifférence générale :( :( :(
La crétinisation des foules a en effet toujours été, mais cette fois elle atteint un sommet : je me demande où est l'opposition, où sont les gens qui réfléchissent, pourquoi on n'entend plus personne ! Je crains que la muselière générale ne soit beaucoup plus terrifiante qu'il n'y paraît car on n'entend personne !
Une riposte est déjà amorcée par BFMTV qui a décidé de faire confiance au duo Yves Calvi / Natacha Polony pour contrer Eric Zemmour et Pascal Praud, lesquels attirent le double de téléspectateurs du canal 15 sur leur créneau horaire respectif.
Pour l'heure nous nous trouvons dans la situation dans laquelle les vaccinés - ce qui ont été bien "sages" soit disant - subissent les restrictions comme les autres...Les gens ne comprennent pas à raison où on va, et les annonces contradictoires sur le prix des amendes n'y aident pas...
Où est la France ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2021, 07:16

ERIC 09 a écrit :
17 juil. 2021, 15:22
bonjour
merci Monsieur Macron d'avoir fait fuir en ce début de saison les clients des restaus, cinémas, camping, et d'avoir ainsi pourri la saison touristique qui s’annonçait prometteuse par votre discours débile faisant peur aux français de façon injustifiée.

il est vrai qu'en bon fonctionnaire que vous êtes, le mot client n'a aucune signification pour vous, il n'y a que des administrés.

profitez bien de votre portefeuille d'actions des labos pharmaceutiques qu'en tant que ancien banquier que vous n'avez certainement pas oublié de constituer.

bonne vacances à Dan et à tous
A Bientôt
J'ai très souvent pensé à toi ces derniers temps, qui est restaurateur et je me demande comment vous tenez le coup, ne voyant pas l'avenir très rose...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 20 juil. 2021, 08:36

Est-Motorcycles a écrit :
20 juil. 2021, 07:12
marcc a écrit :
19 juil. 2021, 23:39
ogone63 a écrit :
19 juil. 2021, 23:17
Nous sommes arrivés au stade que Salvador Dali appelait la crétinisation des foules et pas une voix ne s'élève...on vit vraiment une époque formidable.VIVE le roi ubu
Tout à fait d'accord avec la crétinisation des foules, les gens ne réfléchissent plus , ils sont menés par la peur ..... j'arrive d'un weekend en régions parisienne, c'est affligeant.

Si des voix s'élèvent ou se sont élevées....malheureusement elles sont rapidement muselées ou trainer dans la boue pour les décrédibiliser (je pense à des savants de renom) et ça dans l'indifférence générale :( :( :(
La crétinisation des foules a en effet toujours été, mais cette fois elle atteint un sommet : je me demande où est l'opposition, où sont les gens qui réfléchissent, pourquoi on n'entend plus personne ! Je crains que la muselière générale ne soit beaucoup plus terrifiante qu'il n'y paraît car on n'entend personne !
Une riposte est déjà amorcée par BFMTV qui a décidé de faire confiance au duo Yves Calvi / Natacha Polony pour contrer Eric Zemmour et Pascal Praud, lesquels attirent le double de téléspectateurs du canal 15 sur leur créneau horaire respectif.
Pour l'heure nous nous trouvons dans la situation dans laquelle les vaccinés - ce qui ont été bien "sages" soit disant - subissent les restrictions comme les autres...Les gens ne comprennent pas à raison où on va, et les annonces contradictoires sur le prix des amendes n'y aident pas...
Où est la France ?
https://reaction19.fr/category/reaction ... efectures/
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 55118.html
https://crowdbunker.com/v/nen8o1aI
https://reinfocovid.fr/
https://planetes360.fr/le-virologue-bel ... -variants/

Beaucoup de personnes se lèvent en plein mois de juillet, ce qui est exceptionnel, mais la censure et les sanctions sont terribles et pour trouver des informations autres que le vent dominant, il faut aller sur internet, sur d'autres plateformes que you tube, et le plus grave c'est qu'il font passer les personnes qui se posent des questions pour des égoïstes, irresponsables et débiles complotistes, la population française se fracture et les risques de violence s'aggravent, on dirait qu'ils prennent un malin plaisir à attiser le feu !!!

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08275.html
https://youtu.be/XG4hAHSI7e8

Et personne ne se pose la question pour savoir pourquoi certains soignants, pompiers ... qui sont en première ligne ne veulent pas se faire vacciner :shock:

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ERIC 09 » 20 juil. 2021, 08:39

bonjour
Merci, bonne route Dan, profites bien.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2021, 08:51

A mon retour je vais très sérieusement étudier par là :
https://reinfocovid.fr/
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ledoume » 20 juil. 2021, 10:16

Michel Dogna .... tout s'explique ....

https://micheldogna.fr/tout-sexplique/
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 20 juil. 2021, 14:53

Cathy a écrit :
20 juil. 2021, 08:36

Beaucoup de personnes se lèvent en plein mois de juillet, ce qui est exceptionnel, mais la censure et les sanctions sont terribles et pour trouver des informations autres que le vent dominant, il faut aller sur internet, sur d'autres plateformes que you tube, et le plus grave c'est qu'il font passer les personnes qui se posent des questions pour des égoïstes, irresponsables et débiles complotistes, la population française se fracture et les risques de violence s'aggravent, on dirait qu'ils prennent un malin plaisir à attiser le feu !!!
......
Bonjour

Je crois que tu as écrit là quelque chose d'important ! on est en train de fracturé la France en deux : les vaccinés et les non vaccinés que l'on essaie de faire passer pour des complotistes ......
je trouve cela très grave pour l'unité de la nation.....

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 20 juil. 2021, 15:04

Cathy a écrit :
20 juil. 2021, 08:36

Et personne ne se pose la question pour savoir pourquoi certains soignants, pompiers ... qui sont en première ligne ne veulent pas se faire vacciner :shock:
C'est un point très important et grave.

Le problème c'est que pour expliquer aux gens et que chacun soit capable de comprendre et se faire une opinion juste et non erronée, il faudrait faire à chaque fois un cours détaillé de biologie cellulaire et de génétique médicale.... c'est évidement impossible. Résultat les gens se font des idées parcellaires et souvent erronées

J'ai personnellement arrêté d'expliquer autour de moi les bases de mes interrogations (je suis biologiste cellulaire, je l'écris sans prétention juste pour informer mon domaine de compétence) car les gens ne comprennent pas et me prenne pour un antivaccs , ce que dans le principe je ne suis pas...... mais il y a vaccins et vaccins :?

Je côtoie de façon proche le milieu médicale et le milieu de la recherche par mes amis et mes anciens collègues, c'est aussi très difficile pour eux d'échanger avec leurs collègues sur ce sujet. On a parfois l'impression que les gens ont perdu tous leur sens critique.
Il ne s'agit pas de les convaincre d'être pour ou contre, seulement de ce poser des questions judicieuses et de ne pas gober pour agent comptant ce que débite le gouvernent ou l'OMS ou pire la PHP, afin de se faire leur propre opinion !

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 20 juil. 2021, 15:17


Bonjour Ledoune

Ne prends pas ombrage de ce que je vais écrire, ce n'est pas un jugement, juste mes interrogations qui n'ont pas de réponses définitives....

Je suis plus circonspect sur le Pr Fourtillan
Comme écris plus haut je suis biologiste cellulaire dont 4 années de génétique cellulaire et médicale dans mon cursus. Les arguments de ce professeur me laissent perplexe , il avance des arguments techniques très précis que je maitrise, mais il fait aussi beaucoup d'omissions et de raccourcis voir de choses intrinsèquement erronées (exemple insertion de protéines dans le génome.....impossible). De plus ses sources ne sont pas explicitement citées, seulement oralement, d'où l'impossibilité de vérifier.
J'ai aussi parfois l'impression qu'il part de bases scientifiques réelles et qu'il extrapole sans explication pécise..... bon je le dis c'est juste une impression mais qui repose sur mes connaissances personnelles.
Enfin il se recommande de son ami le professeur Joyeux :? :( :( que j'ai fréquenté professionnellement et qui m'a laissé une impression .... comment dire ?? :roll: Mitigé est un très faible mot :evil: alors évidement j'ai du mal à être confiant.

Voila , encore une fois ce sont mes impressions, pas un jugement et je suis ouvert aux précisions qu'il pourrait donner

Amicalement à tous
Marcc

Répondre