PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2021, 19:37

Flippe a écrit :
26 mai 2021, 19:23
Est-Motorcycles a écrit :
26 mai 2021, 19:01
Aller, je ne résiste pas, tient bobo YOUSSOUPHA , écoute ça, juste pour te coller des boutons...

https://youtu.be/Cmtp_oazh_k

Tchao. Tu n'es pas mon frère.
M'enfin, tu aurai pu mettre Saint Maixent, l'école des sous-off et pas Saint Cirq, ou l'on recrute sur concours dans les classes prépa ou l'on trouve que le haut du panier et étrangement un tout petit pourcentage de fils d'ouvriers. Bref c'est l'ENA version kaki. :lol:

J'aurai mis https://youtu.be/QC6-AhOmnCk
Je l'avais mis pour nos chevaliers, notre histoire...
:D Trop fort, là c'est la pommade à la cortisone assurée qu'il faut au rappeur !
Pi là c'est du net : il y a plein d'étrangers dans ce corps d'armée ! Aucun racisme !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par SamFz » 03 juin 2021, 19:35

Ben tiens, vivement l'hiver que tous ces motards imbéciles de printemps disparaissent de la circulation.

Ces gros cons qui te pourrissent en agglomération parce que tu ne les as pas vu dans ton rétro alors qu'ils déboulent à plus 80km/h : vécu aujourd'hui par ma soeur, avec en primeur (alors qu'elle s'excuse) la "joie" de se faire insulter ...

Ou alors ceux, qui à plus de 150km/h hors agglo, te dépassent dangereusement en courbe : vécu ce weekend (moi en side et ma chérie en Royal).

Bref, que ces "donneurs d'organes" aillent vider la testo accumulée tout l'hiver dans leur slip, dans maman mais pas sur la route !

On a déjà suffisamment à faire avec les boîtes à roues :evil:

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 03 juin 2021, 22:18

SamFz a écrit :
03 juin 2021, 19:35
Ben tiens, vivement l'hiver que tous ces motards imbéciles de printemps disparaissent de la circulation.

Ces gros cons qui te pourrissent en agglomération parce que tu ne les as pas vu dans ton rétro alors qu'ils déboulent à plus 80km/h : vécu aujourd'hui par ma soeur, avec en primeur (alors qu'elle s'excuse) la "joie" de se faire insulter ...

Ou alors ceux, qui à plus de 150km/h hors agglo, te dépassent dangereusement en courbe : vécu ce weekend (moi en side et ma chérie en Royal).

Bref, que ces "donneurs d'organes" aillent vider la testo accumulée tout l'hiver dans leur slip, dans maman mais pas sur la route !

On a déjà suffisamment à faire avec les boîtes à roues :evil:
+ 100
les pires ce sont ceux en T-max avec le pot Akrapovic bien débridé, qui passe le matin vers 05:00 en jouant des gaz pour réveiller tout le monde : Celui là je vais me le farcir avec un Caterpillar

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2021, 22:46

Omar_Cello a écrit :
03 juin 2021, 22:18
SamFz a écrit :
03 juin 2021, 19:35
Ben tiens, vivement l'hiver que tous ces motards imbéciles de printemps disparaissent de la circulation.

Ces gros cons qui te pourrissent en agglomération parce que tu ne les as pas vu dans ton rétro alors qu'ils déboulent à plus 80km/h : vécu aujourd'hui par ma soeur, avec en primeur (alors qu'elle s'excuse) la "joie" de se faire insulter ...

Ou alors ceux, qui à plus de 150km/h hors agglo, te dépassent dangereusement en courbe : vécu ce weekend (moi en side et ma chérie en Royal).

Bref, que ces "donneurs d'organes" aillent vider la testo accumulée tout l'hiver dans leur slip, dans maman mais pas sur la route !

On a déjà suffisamment à faire avec les boîtes à roues :evil:
+ 100
les pires ce sont ceux en T-max avec le pot Akrapovic bien débridé, qui passe le matin vers 05:00 en jouant des gaz pour réveiller tout le monde : Celui là je vais me le farcir avec un Caterpillar
Oui, la situation de la conduite routière s'est grandement dégradée pendant le confinement : beaucoup de fautes de conduite, des comportements dangereux etc...Il est peut-être temps que notre police soit présente là où elle le devrait et non, comme je l'ai constaté hier soir vers 23h en sortant mon Ukko, à descendre la rue tous feux éteints moteur coupé pour surveiller les au-delà du couvre-feu !?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 04 juin 2021, 09:57

par Est-Motorcycles » 03 juin 2021, 22:46
.Il est peut-être temps que notre police soit présente là où elle le devrait et non, comme je l'ai constaté hier soir vers 23h en sortant mon Ukko, à descendre la rue tous feux éteints moteur coupé pour surveiller les au-delà du couvre-feu !?

:mrgreen: C'est ce type de comportement qui pousse à la révolte. Prendre le pouvoir pour piéger et non pour protéger. Les policiers bornés qui agissent ainsi détruisent la confiance qu'on pourrait avoir dans leur profession. Ils font mal leur travail en appliquant une loi sans discernement.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 04 juin 2021, 13:59

Un peu d'humeur euh d'humour dans ce monde de dingues:
https://youtu.be/-iNBFrjwXzo
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par SamFz » 04 juin 2021, 14:55

papycoz a écrit :
04 juin 2021, 13:59
Un peu d'humeur euh d'humour dans ce monde de dingues:
https://youtu.be/-iNBFrjwXzo
Je veux bien faire un tour de ce side !🤪

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2021, 18:30

SamFz a écrit :
04 juin 2021, 14:55
papycoz a écrit :
04 juin 2021, 13:59
Un peu d'humeur euh d'humour dans ce monde de dingues:
https://youtu.be/-iNBFrjwXzo
Je veux bien faire un tour de ce side !🤪
Ouai, à prescrire en perfu à quelques uralistes... :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 05 juin 2021, 00:01

La vérité sur les éoliennes
https://www.hisse-et-oh.com/tavern/eoliennes-le-film
A voir jusque la fin.
Ca fait peur ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2021, 08:54

papycoz a écrit :
05 juin 2021, 00:01
La vérité sur les éoliennes
https://www.hisse-et-oh.com/tavern/eoliennes-le-film
A voir jusque la fin.
Ca fait peur ...
Edifiant en effet. Ils font chier tous ces économistes et autres profiteurs "étrangers" mais aussi nos gouvernements qui laissent faire, là encore... Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'à dévier les vents sans arrêt comme bon nous semble - n'importe comment donc - je me demande si on ne crée pas d'autres problèmes avec les insectes pollinisateurs, le transport naturel des pollens etc...encore des feux allumés qui engendreront certainement des histoires.
Les centrales nucléaires sont bien plus petites et rentables, plus "vertes" aussi, moins chères. J'y suis favorable en toute logique, à condition qu'elles soient bien gérées et que la question de leurs déchets soit vraiment étudiés, et non comme aujourd'hui "mis sous le tapis"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ornette » 05 juin 2021, 20:06

Effectivement ce reportage est édifiant, mais concernant la vente des espaces pour implanter ces gros ventilateurs est très bien expliqué au début du reportage, les promoteurs s'adressent aux communes qui sont plus ou moins en difficultés économiquement et il y en a de plus en plus. J'habite dans une commune de l'Allier où il y a un projet de 5 éoliennes plus 2 dans la commune voisine, 4 dans une autre et en fin 2 qui devraient voir le jour dans le domaine viticole de St Pourçain, ces deux dernieres feraient parties des plus hautes d'Europe. A chaque fois c'est le même scénario, présentation du projet environnemental, l'impact visuel et tout le reste qui va bien, MAIS ils ne communiquent jamais sur la faune et la flore locale.
Le socle d'une éolienne comme ils veulent en implanter chez nous c'est 9000m3 de béton, autant dire que toute la terre est largement plus polluée que par l'énergie nucléaire et jusqu'à maintenant ils ne parlent pas du démantèlement.
Je reste un fervent défenseur du nucléaire, qui, s'il reste dans le giron d'EDF est le plus sûr et le plus productif. N'oublions pas qu'aujourd'hui on est tributaire de cette énergie et je ne pense pas que les marchands de ventilateurs ou de parcs photovoltaïques soient en mesure de nous donner satisfaction sur notre volume de consommation.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 05 juin 2021, 20:56

ornette a écrit :
05 juin 2021, 20:06
Effectivement ce reportage est édifiant, mais concernant la vente des espaces pour implanter ces gros ventilateurs est très bien expliqué au début du reportage, les promoteurs s'adressent aux communes qui sont plus ou moins en difficultés économiquement et il y en a de plus en plus. J'habite dans une commune de l'Allier où il y a un projet de 5 éoliennes plus 2 dans la commune voisine, 4 dans une autre et en fin 2 qui devraient voir le jour dans le domaine viticole de St Pourçain, ces deux dernieres feraient parties des plus hautes d'Europe. A chaque fois c'est le même scénario, présentation du projet environnemental, l'impact visuel et tout le reste qui va bien, MAIS ils ne communiquent jamais sur la faune et la flore locale.
Le socle d'une éolienne comme ils veulent en implanter chez nous c'est 9000m3 de béton, autant dire que toute la terre est largement plus polluée que par l'énergie nucléaire et jusqu'à maintenant ils ne parlent pas du démantèlement.
Je reste un fervent défenseur du nucléaire, qui, s'il reste dans le giron d'EDF est le plus sûr et le plus productif. N'oublions pas qu'aujourd'hui on est tributaire de cette énergie et je ne pense pas que les marchands de ventilateurs ou de parcs photovoltaïques soient en mesure de nous donner satisfaction sur notre volume de consommation.
Je bossais dans le nucléaire service conduite à Buggey tranche 1 graphite gaz en 1976 cela ne m'a pas pas empêché d'être contre les surgénérateur, puis chemin faisant j'ai fini dans les barrages des Pyrénées.
L'implantation des éoliennes et panneaux photovoltaïques entraîne obligatoirement la construction de groupe de production gaz, centrales thermiques comme Artix où j'ai bossé aussi ou groupes électrogènes de fortes puissances. Comme dit dans le reportage, l'éolien n'est qu'une manne d'argents pour les groupes privés. Le pire est aussi la cession de nos vallées hydrauliques comme Bagnères ou l'eau sert a la production d'électricité et dessert aussi les aciéries, l'eau potable de super-bagneres et les canons à eau des stations de ski. Si ce sont des chinois qui achètent car ils sont très intéressés, l'eau sera vendue en fonction de l'offre de chaques utilisateurs. Donc le choix sera pour le plus offrant. Le partage de cette ressource ne s'effectuera plus. Le manque d'eau potable ou l'électricité ou le fonctionnement des aciéries n'impactera pas les chinois puisqu'ils vendront toujours de l'eau et ils en ramasseront sa valeur.
Excusez la prose je n'ai pas l'habitude d'exposer mes griefs sur le clavier.
Comprenne qui pourra.
Yann.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 05 juin 2021, 22:57

petit retour en arriére:
là c est clair

https://www.youtube.com/watch?v=1aCHN6dytVY&t=2s
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Helga » 06 juin 2021, 09:52

papycoz a écrit :
05 juin 2021, 20:56
ornette a écrit :
05 juin 2021, 20:06
Effectivement ce reportage est édifiant, mais concernant la vente des espaces pour implanter ces gros ventilateurs est très bien expliqué au début du reportage, les promoteurs s'adressent aux communes qui sont plus ou moins en difficultés économiquement et il y en a de plus en plus. J'habite dans une commune de l'Allier où il y a un projet de 5 éoliennes plus 2 dans la commune voisine, 4 dans une autre et en fin 2 qui devraient voir le jour dans le domaine viticole de St Pourçain, ces deux dernieres feraient parties des plus hautes d'Europe. A chaque fois c'est le même scénario, présentation du projet environnemental, l'impact visuel et tout le reste qui va bien, MAIS ils ne communiquent jamais sur la faune et la flore locale.
Le socle d'une éolienne comme ils veulent en implanter chez nous c'est 9000m3 de béton, autant dire que toute la terre est largement plus polluée que par l'énergie nucléaire et jusqu'à maintenant ils ne parlent pas du démantèlement.
Je reste un fervent défenseur du nucléaire, qui, s'il reste dans le giron d'EDF est le plus sûr et le plus productif. N'oublions pas qu'aujourd'hui on est tributaire de cette énergie et je ne pense pas que les marchands de ventilateurs ou de parcs photovoltaïques soient en mesure de nous donner satisfaction sur notre volume de consommation.
Je bossais dans le nucléaire service conduite à Buggey tranche 1 graphite gaz en 1976 cela ne m'a pas pas empêché d'être contre les surgénérateur, puis chemin faisant j'ai fini dans les barrages des Pyrénées.
L'implantation des éoliennes et panneaux photovoltaïques entraîne obligatoirement la construction de groupe de production gaz, centrales thermiques comme Artix où j'ai bossé aussi ou groupes électrogènes de fortes puissances. Comme dit dans le reportage, l'éolien n'est qu'une manne d'argents pour les groupes privés. Le pire est aussi la cession de nos vallées hydrauliques comme Bagnères ou l'eau sert a la production d'électricité et dessert aussi les aciéries, l'eau potable de super-bagneres et les canons à eau des stations de ski. Si ce sont des chinois qui achètent car ils sont très intéressés, l'eau sera vendue en fonction de l'offre de chaques utilisateurs. Donc le choix sera pour le plus offrant. Le partage de cette ressource ne s'effectuera plus. Le manque d'eau potable ou l'électricité ou le fonctionnement des aciéries n'impactera pas les chinois puisqu'ils vendront toujours de l'eau et ils en ramasseront sa valeur.
Excusez la prose je n'ai pas l'habitude d'exposer mes griefs sur le clavier.
Comprenne qui pourra.
Yann.
Non, c'est intéressant et je trouve qu'il est bon de continuer à développer : on a trop eu d'infos sur ces questions, ce qui laisse la main mise aux écolos-politiques dont le cadet des soucis est bien l'écologie...Merci pour ces remarques.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 08 juin 2021, 17:06

Jusqu’ici je connaissais assez mal Monsieur Lalanne.
J’avais bien eu vent de deux ou trois de ses ritournelles car elles émouvaient autrefois aux larmes quelques adolescentes que je pratiquais négligemment lorsque la chasse était fermée ou que ma moto était en panne.
Par ailleurs, son entêtement à porter des bottes de cocher de fiacre pour se déplacer à pied me le rendait pour ainsi dire obscur.
J’en étais là avec cet homme lorsque l’on vint à me narrer sa récente algarade contre deux parfaits inutiles de la télévision venus, semble-t-il, lui chatouiller le catogan d’un peu trop près.

J’ai donc consulté le montage vidéo des deux tartuffes 2.0, lequel présente toutes les caractéristiques habituelles destinées à fourvoyer le bobo. Les prétendus coups assénés par Monsieur Lalanne n’y figurent pas mais l’on peut en revanche y retrouver les ruses habituelles des malfaisants de la désinformation pour emmener l’interlocuteur au « dérapage », point Godwin et autres subterfuges, sans parler de l’incroyable arrogance des deux niais, certains de leur appartenance au camp du bien, portant masque, vaccinés à mort et toussant consciencieusement dans leur coude.
Il fallait à l’évidence que ce dangereux complotiste rende gorge. (Entendez par « complotiste » celui qui considère comme possible autre chose que la vérité obligatoire distillée par les médias pour le compte du gouvernement)
Le client était cette fois mal choisi et le troubadour mal léché ne s’en laissant pas conter s’emporta contre les deux fatigués de naissance.
Les deux victimes se retrouvent ensuite, roses et fraîches, à trôner sur leur plateau de télévision, évoquant en pleurnichant qui une entorse du poignet, qui un traumatisme crânien. Je ne doute pas que la tentative désespérée d’activer la matière molle contenue dans le crâne du benêt puisse susciter un traumatisme, bien plus qu’une gifle de Monsieur Lalanne. Quant à l’entorse du poignet elle vient plus probablement d’un excès d’émoi, dans la solitude d’un meublé parisien, devant la photographie de Greta Thunberg ou d’Assa Traoré, voire du Che Guevara car nous avons à faire à un pur militant.

La suite, bien sûr, défraiera la chronique judiciaire et quelques Vergès aux petits pieds ne manqueront pas de tenter d’y faire leur beurre, nous en reparlerons.

Cette pauvre historiette n’émeut bien sûr que les crétins habituels mais elle aura cette qualité de nous rendre Monsieur Lalanne bien sympathique.
Qu’il soit ici salué.

Une vidéo peut être vue ici: https://www.youtube.com/watch?v=2lIiijzS1l4
Il existe aussi celle de l'émission "Quotidien" mais je ne m'en remettrais jamais de publier quelque part un lien vers cette fosse d'aisance.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Répondre