PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 06 déc. 2020, 18:26

fbeurne a écrit :
06 déc. 2020, 12:10

Tout à fait d'accord avec toi MARCC (j'ai une formation universitaire en physiologie, biologie, biochime et suis aujourd'hui référent sanitaire en HSE pour l'université de Lorraine)
Bonsoir Fbeurne,

je vois que nous avons grosso modo les mêmes formations, je suis content de voir que tu arrives aux mêmes reflexions que moi...... comme quoi je me dis que mon raisonnement n'est pas si débile que ça contrairement à ce que beaucoup de gens autour de moi voudraient me faire croire ;)

Demain je déjeune avec mon copain toubib hospitalier ..... on va en discuter sérieux !! (ceci dit il partage les mêmes opinions que moi ;) )

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 06 déc. 2020, 18:32

marcc a écrit :
06 déc. 2020, 18:26
fbeurne a écrit :
06 déc. 2020, 12:10

Tout à fait d'accord avec toi MARCC (j'ai une formation universitaire en physiologie, biologie, biochime et suis aujourd'hui référent sanitaire en HSE pour l'université de Lorraine)
Bonsoir Fbeurne,

je vois que nous avons grosso modo les mêmes formations, je suis content de voir que tu arrives aux mêmes reflexions que moi...... comme quoi je me dis que mon raisonnement n'est pas si débile que ça contrairement à ce que beaucoup de gens autour de moi voudraient me faire croire ;)

Demain je déjeune avec mon copain toubib hospitalier ..... on va en discuter sérieux !! (ceci dit il partage les mêmes opinions que moi ;) )

L'injection d'un produit n'est jamais anodin et ma confiance envers les laboratoires très limité car leur intérêt est prioritairement : l'argent !!!!

JE Ne Suis Pas Un Cobaye !!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ornette » 06 déc. 2020, 19:50

Je vous rejoins sur tous les points. Je ne suis pas systématiquement contre tout, mais il y a tout de même quelques choses qui me gêne dans la situation, pourquoi vacciner dans un premier temps les personnes âgées et les personnels hospitaliers.
Pourquoi ne pas vacciner ceux qui prône le bien fait de ce vaccin, venant des États Unis entre nous soit dit, je pense entre autre aux ministres, sénateurs et députés. A observer leur tête, ensuite on pourrait peut être se faire une idée de son efficacité :lol:
Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi "Spoutnik" qui est peut être tout aussi efficace, seulement nos dirigeants ne doivent pas avoir d'actions.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 06 déc. 2020, 19:54

ornette a écrit :
06 déc. 2020, 19:50
Je vous rejoins sur tous les points. Je ne suis pas systématiquement contre tout, mais il y a tout de même quelques choses qui me gêne dans la situation, pourquoi vacciner dans un premier temps les personnes âgées et les personnels hospitaliers.
Pourquoi ne pas vacciner ceux qui prône le bien fait de ce vaccin, venant des États Unis entre nous soit dit, je pense entre autre aux ministres, sénateurs et députés. A observer leur tête, ensuite on pourrait peut être se faire une idée de son efficacité :lol:
Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi "Spoutnik" qui est peut être tout aussi efficace, seulement nos dirigeants ne doivent pas avoir d'actions.
Ah...ah ...ah ... !!.... ben oui ...super bien vu ...!!....les dirigeants et les décideurs n'ont qu'à se faire vacciner en premier ...!!... on attend 6 mois ..et on verra bien ...LOL.... !!!!.... mais pas d'inquiétude ...ils n'ont pas assez de " couilles " pour cela ... donc on est tranquille ....!!....
C'est du grand n'importe quoi ....!!!.... c'est clownesque ....!!.... :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ils me font gerber ....!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2020, 23:36

arknight a écrit :
06 déc. 2020, 19:54
ornette a écrit :
06 déc. 2020, 19:50
Je vous rejoins sur tous les points. Je ne suis pas systématiquement contre tout, mais il y a tout de même quelques choses qui me gêne dans la situation, pourquoi vacciner dans un premier temps les personnes âgées et les personnels hospitaliers.
Pourquoi ne pas vacciner ceux qui prône le bien fait de ce vaccin, venant des États Unis entre nous soit dit, je pense entre autre aux ministres, sénateurs et députés. A observer leur tête, ensuite on pourrait peut être se faire une idée de son efficacité :lol:
Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi "Spoutnik" qui est peut être tout aussi efficace, seulement nos dirigeants ne doivent pas avoir d'actions.
Ah...ah ...ah ... !!.... ben oui ...super bien vu ...!!....les dirigeants et les décideurs n'ont qu'à se faire vacciner en premier ...!!... on attend 6 mois ..et on verra bien ...LOL.... !!!!.... mais pas d'inquiétude ...ils n'ont pas assez de " couilles " pour cela ... donc on est tranquille ....!!....
C'est du grand n'importe quoi ....!!!.... c'est clownesque ....!!.... :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ils me font gerber ....!!....
Ark
+1 bordel, qu'on se fende un peu la pipe à notre tour...
Aller, si tous les membres du gouvernement, sans exception, se font vacciner devant huissier (le vaccin et pas de la flotte), je promets de penser à un éventuel vaccin pour moi...
J'ajoute que je ne vois plus les jeunes Parisiens qui fichent tout en l'air comme des voyous intégraux : ils osent casser ce système monarchique bourgeois et tortionnaire - on peut commencer à comprendre ces anarchistes qui veulent renverser la table Macronesque.
Rien ne change, personne n'est écouté et la Système avance droit devant au pas de l'oie sur son idéologie économique totalitaire.
Le fait est qu'ils sont violents, comme tous les révolutionnaires, mais à l'encontre l'état et sa police exerce ou a exercé vis-à-vis d'eux de la brutalité.
Violence et brutalité ne sont pas les mêmes choses. Dans la violence il y a au fond des coeurs blessés, dans la brutalité il n'y a pas d'âme mais de la bassesse, de la cruauté et de la barbarie.
Depuis la Gestapo, la France n'a jamais connu une situation aussi dictatoriale.


Image


Le flic vérifie la gamine avec flingue, matraque, tizer, carnet à souche etc...
On habite où là ?
What is the différence ?
Moi je n'en vois pas.

Image

...et derrière la gestapo, il y a un flic bien de chez nous ! :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 07 déc. 2020, 13:44

Bonjour à tous,
Je suis comme vous,très sceptique sur ce vaccin.Non pas qu'un vaccin à ARN me dérange par principe.J'attends avec impatience une thérapie génique pour notre fille drépanocytaire. Mais la pression des gouvernements sur les chercheurs a été telle,la pression financière également que je ne suis pas certain de l’innocuité ni de l'efficacité.Personnellement,je suis vacciné anti-grippe tous les ans depuis 30 ans minimum ,y compris grippe aviaire (c'était obligatoire pour nous).on a dit que l'anti-grippe aiderait à protéger . Une chose est certaine,3semaines de boulot en avril en service covid et 2 semaines en novembre,je n'ai rien attrapé. Donc le vaccin? Pas rapidement.....En plus on parle de 3 ou 4 mois d'efficacité. alors....pas pour moi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 07 déc. 2020, 15:23

Discret a écrit :
07 déc. 2020, 13:44
Bonjour à tous,
Je suis comme vous,très sceptique sur ce vaccin.Non pas qu'un vaccin à ARN me dérange par principe.J'attends avec impatience une thérapie génique pour notre fille drépanocytaire. Mais la pression des gouvernements sur les chercheurs a été telle,la pression financière également que je ne suis pas certain de l’innocuité ni de l'efficacité.Personnellement,je suis vacciné anti-grippe tous les ans depuis 30 ans minimum ,y compris grippe aviaire (c'était obligatoire pour nous).on a dit que l'anti-grippe aiderait à protéger . Une chose est certaine,3semaines de boulot en avril en service covid et 2 semaines en novembre,je n'ai rien attrapé. Donc le vaccin? Pas rapidement.....En plus on parle de 3 ou 4 mois d'efficacité. alors....pas pour moi

fallait s'y attendre :

https://www.reuters.com/article/sante-c ... RKBN28C18V

la Mafia s'en mêle, on a vu des masques pourraves alors des vaccins pourris, surtout quand la chaîne du froid rôde vers -60°C ...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 987
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 07 déc. 2020, 19:06

Est-Motorcycles a écrit :
06 déc. 2020, 23:36
arknight a écrit :
06 déc. 2020, 19:54
ornette a écrit :
06 déc. 2020, 19:50
Je vous rejoins sur tous les points. Je ne suis pas systématiquement contre tout, mais il y a tout de même quelques choses qui me gêne dans la situation, pourquoi vacciner dans un premier temps les personnes âgées et les personnels hospitaliers.
Pourquoi ne pas vacciner ceux qui prône le bien fait de ce vaccin, venant des États Unis entre nous soit dit, je pense entre autre aux ministres, sénateurs et députés. A observer leur tête, ensuite on pourrait peut être se faire une idée de son efficacité :lol:
Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi "Spoutnik" qui est peut être tout aussi efficace, seulement nos dirigeants ne doivent pas avoir d'actions.
Ah...ah ...ah ... !!.... ben oui ...super bien vu ...!!....les dirigeants et les décideurs n'ont qu'à se faire vacciner en premier ...!!... on attend 6 mois ..et on verra bien ...LOL.... !!!!.... mais pas d'inquiétude ...ils n'ont pas assez de " couilles " pour cela ... donc on est tranquille ....!!....
C'est du grand n'importe quoi ....!!!.... c'est clownesque ....!!.... :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ils me font gerber ....!!....
Ark
+1 bordel, qu'on se fende un peu la pipe à notre tour...
Aller, si tous les membres du gouvernement, sans exception, se font vacciner devant huissier (le vaccin et pas de la flotte), je promets de penser à un éventuel vaccin pour moi...
J'ajoute que je ne vois plus les jeunes Parisiens qui fichent tout en l'air comme des voyous intégraux : ils osent casser ce système monarchique bourgeois et tortionnaire - on peut commencer à comprendre ces anarchistes qui veulent renverser la table Macronesque.
Rien ne change, personne n'est écouté et la Système avance droit devant au pas de l'oie sur son idéologie économique totalitaire.
Le fait est qu'ils sont violents, comme tous les révolutionnaires, mais à l'encontre l'état et sa police exerce ou a exercé vis-à-vis d'eux de la brutalité.
Violence et brutalité ne sont pas les mêmes choses. Dans la violence il y a au fond des coeurs blessés, dans la brutalité il n'y a pas d'âme mais de la bassesse, de la cruauté et de la barbarie.
Depuis la Gestapo, la France n'a jamais connu une situation aussi dictatoriale.


Image


Le flic vérifie la gamine avec flingue, matraque, tizer, carnet à souche etc...
On habite où là ?
What is the différence ?
Moi je n'en vois pas.

Image

...et derrière la gestapo, il y a un flic bien de chez nous ! :evil:

Vaccination douteuse: le procès de Nuremberg à notre secours!

https://youtu.be/5rxeNg7zLzg

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 07 déc. 2020, 19:54

Sim&Dom a écrit :
07 déc. 2020, 19:06
Est-Motorcycles a écrit :
06 déc. 2020, 23:36
arknight a écrit :
06 déc. 2020, 19:54


Ah...ah ...ah ... !!.... ben oui ...super bien vu ...!!....les dirigeants et les décideurs n'ont qu'à se faire vacciner en premier ...!!... on attend 6 mois ..et on verra bien ...LOL.... !!!!.... mais pas d'inquiétude ...ils n'ont pas assez de " couilles " pour cela ... donc on est tranquille ....!!....
C'est du grand n'importe quoi ....!!!.... c'est clownesque ....!!.... :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ils me font gerber ....!!....
Ark
+1 bordel, qu'on se fende un peu la pipe à notre tour...
Aller, si tous les membres du gouvernement, sans exception, se font vacciner devant huissier (le vaccin et pas de la flotte), je promets de penser à un éventuel vaccin pour moi...
J'ajoute que je ne vois plus les jeunes Parisiens qui fichent tout en l'air comme des voyous intégraux : ils osent casser ce système monarchique bourgeois et tortionnaire - on peut commencer à comprendre ces anarchistes qui veulent renverser la table Macronesque.
Rien ne change, personne n'est écouté et la Système avance droit devant au pas de l'oie sur son idéologie économique totalitaire.
Le fait est qu'ils sont violents, comme tous les révolutionnaires, mais à l'encontre l'état et sa police exerce ou a exercé vis-à-vis d'eux de la brutalité.
Violence et brutalité ne sont pas les mêmes choses. Dans la violence il y a au fond des coeurs blessés, dans la brutalité il n'y a pas d'âme mais de la bassesse, de la cruauté et de la barbarie.
Depuis la Gestapo, la France n'a jamais connu une situation aussi dictatoriale.


Image


Le flic vérifie la gamine avec flingue, matraque, tizer, carnet à souche etc...
On habite où là ?
What is the différence ?
Moi je n'en vois pas.

Image

...et derrière la gestapo, il y a un flic bien de chez nous ! :evil:

Vaccination douteuse: le procès de Nuremberg à notre secours!

https://youtu.be/5rxeNg7zLzg
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ..... eh oui ... nous revenons en arriére ....comme sous l'occupation nazie .....elle est belle la France en 2020 ..... c'est à gerber ....!!!........
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 07 déc. 2020, 19:56

Image
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 07 déc. 2020, 19:57

......
Dernière modification par arknight le 07 déc. 2020, 21:58, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 07 déc. 2020, 19:58

.....
Dernière modification par arknight le 07 déc. 2020, 21:59, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par mifink » 07 déc. 2020, 20:34

Au temps de la pandémie

Si je meurs demain je serai sans tristesse
Car au moins j'aurai revu tous les Louis de Funès

Au temps béni de la pandémie
J'ai investi chez Sanofi

Reconfinez moi ,reconfinez moi
Il n'y a plus que ça dans l'actualité

Au temps béni de la pandémie
il ne reste plus qu'à réver

C'est plus simple à mon avis de parler des violences policières
Ca va m'attirer des ennuis

Mais cet été des vacances bien mérités
Au temps béni de la pandémie

Fuck corona

Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 07 déc. 2020, 21:38

Discret a écrit :
07 déc. 2020, 13:44
Bonjour à tous,
Je suis comme vous,très sceptique sur ce vaccin.Non pas qu'un vaccin à ARN me dérange par principe.J'attends avec impatience une thérapie génique pour notre fille drépanocytaire........
Sans vouloir faire mon "prof" (pardonnez moi par avance, pardonne moi aussi si tu connais déjà ce que je vais écrire. Loin de moi l'idée de donner des leçons, c'est juste pour vous expliquer les questions que je me pose)) ce n'est pas exactement la même chose ni les mêmes conséquences, même si les mécanismes mis en jeux sont similaires. Les conséquences peuvent être aussi différentes.

Dans le cas d'une thérapie génique d'une drépanocytose on va palier à un gène défaillant qui ne produit pas la bonne protéine. Dans ce cas, ce que va produire le gène réparateur incorporé par thérapie génique(ou un ARN messager produisant la même chose) c'est une protéine identique à celle que ton corps aurait du produire. Cette protéine ne sera donc pas reconnue comme étrangère par ton système immunitaire. A priori donc pas de danger.

Dans le cas du covid, si j'ai bien tout compris, on introduit un ARN messager étranger (ou de simples nucléotides, ce n'est pas clair dans les publications....mais comme les ARN sont faits de nucléotides...) qui va reconstruire un bout d'ADN étranger (équivalent d'un gène) grâce à la transcriptase reverse. Cet ADN étranger va alors coder pour une protéine portée par le virus donc étrangère ( attention cette protéine n'est pas responsable de la toxicité du virus). Cette protéine étrangère va alors stimuler nos lymphocytes qui vont se multiplier et se mettre à produire des anticorps anti-covid en masse . cet effet est bénéfique car si on se trouve contaminé par le covid , ces anticorps et ces lymphocytes déjà présents en masse vont pouvoir attaquer le covid avant que celui ci ne déclenche la maladie et ainsi nous protéger.

Dans une thérapie génique il n'y a pas cette réaction immunitaire puis que la protéine produite est native (non étrangère)

Les questions que je me pose en "petit" généticien de base sont les suivantes:

1°/ dans le cas de la manip anti covid la protéine étrangère est elle synthétisée par une lecture directe de l'ARN messager ou par une transcription reverse ARN --> ADN --> ARN --> protéine ????
si le passage par l'ADN est réel il y a alors risque d'incorporation de ce brin d'ADN à notre génome de certaines cellules et dans ce cas risque de synthèse à demeure de cette protéine étrangère.
Comment va réagir alors notre système immunitaire ? fabrication d'anticorps anti covid permanent (bénéfique) mais alors pourquoi parlent ils d'une action de quelques mois seulement ?

2°/ Ces protéines étrangères que deviennent elles ? sont elles seulement relarguées dans l'espace extracellulaire ? ce qui induit alors la fabrication d'anti-coprs au contact des lymphocytes (bénéfique) ou alors sont elles incorporées aux protéines membranaires des cellules récupérant l'ARN étranger comme cela se produit classiquement par les cellules infestées de virus ? ....... on sait alors que ces cellules sont détruites par nos lymphocytes T . Si jamais on intègre accidentellement et durablement ce génome, que ce passe t-il entre ces cellules modifiées et notre système immunitaire ?? n'y a t-il pas risque d'attaque auto-immune permanente de nos cellules par notre propre système immunitaire ?

Je ne doute pas un instant que les chercheurs soient bien plus compétents que moi (sinon je serai chef d'un labo pharma :lol: ) mais j'aimerai bien que la communication scientifique soit claire et accessible sur ce sujet.

Bref pour dire que je ne suis pas opposé à la thérapie utilisant des moyens génétiques (on fait des choses formidables) mais que dans ce cas cela me pose des questions auxquelles j'aimerai bien avoir des réponses avant de confier mon corps à la sciences ( pardon aux labos pharma ;) )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2020, 23:08

arknight a écrit :
07 déc. 2020, 19:56
Image
Ark
Image

Bien retrouvé ! Très inquiétant...on n'a pas fini... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre