PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 07 févr. 2020, 20:30

arknight a écrit :
07 févr. 2020, 19:44
Est-Motorcycles a écrit :
07 févr. 2020, 19:32
Juste furieux.
Ma Souris, dépassement de 1 km/h vous avez bien lu UN KILOMETRE/HEURE : 90€ d'amande et un point en moins.
Rien ne change, nous sommes toujours les dindons, les spoliés, les rackettés.
P'tin et on n'a pas une tune, merde !
Tolérance zéro ?
OK !
Croyez-moi, tolérance zéro aux élections aussi, faites-moi confiance. Ils la méritent, la révolution. Ca vient ça vient...
:arrow:
'culés va.
Ben voui...!!... c'est pas nouveau ...!!... suffit de faire le bon choix aux prochaines élections ...!!.....et virer ces enc..... !!!!!!....
Ark

100% ok avec vous.... j'ai eu la même avec un vieux traffic dont l'aiguille gigotait....je suis même passer devant la bagnole banalisée en l'ayant vu depuis des lustres que c'était la famille poulailla..... 56 kms/h retenu 51!!!! Oh p'tain, y en a MARRE de leur merdier! :evil:
je faisais 70.000kms par /an dans mon ancien taff..... au plus bas, je suis descendu à 10 points...Je pense donc être un bon conducteur puisque je cumulais bagnole perso, bagnole pro, la moto, le side, la camionnette.......
Et dernièrement, le shérif local policier municipal qui me piège à 20m de mon domicile, dans le lotissement, avec ma moto solo alors que je coursais la postière avec mon avis de passage en main...Casque non attaché= non port du casque....3 points, 90e........que je ne récupèrerai que dans 3 ans si aucune infraction d'ici là! :?:

C'est une forme de harcèlement moral, une castration des libertés du bon Francais moyen que nous sommes.....sous prétexte de protection collective.....mais le mec qui tue une famille avec sa caisse alors qu'il n'avait pas d'assurance, roulait sans permis et avec 3 grammes dans chaque bras, sous stup fera...Aller 9 ans, remisé à 5 à tout casser et repartira dans la nature sans séquestration financière aucune pour les orphelins , qu'il a brisé à vie...Ben oui, il n'est pas solvable le stupeux de merde!
Ah que oui, que je vais continuer à bien voter aussi.......
Et dire qu'on fait du retropédalage parce que les députés ont voté CONTRE le rallongement de la période des congés pour la perte d'un enfant.....Mais dans quel pays je vie????
j'ai honte...... Il faut que je m'évade un peu.... :arrow:
https://www.youtube.com/watch?v=wQ-dqaR5OY4
Dernière modification par fbeurne le 07 févr. 2020, 21:10, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 07 févr. 2020, 20:46

Est-Motorcycles a écrit :
07 févr. 2020, 19:32
Juste furieux.
Ma Souris, dépassement de 1 km/h vous avez bien lu UN KILOMETRE/HEURE : 90€ d'amande et un point en moins.
Rien ne change, nous sommes toujours les dindons, les spoliés, les rackettés.
P'tin et on n'a pas une tune, merde !
Tolérance zéro ?
OK !
Croyez-moi, tolérance zéro aux élections aussi, faites-moi confiance. Ils la méritent, la révolution. Ca vient ça vient...
:arrow:
'culés va.
même chose 51 km/h avec ma Cox sur un boulevard à 4 voies.....c'est sur je suis un dangereux criminel et pendant ce temps 21 voitures dans la rue d'à coté , toutes les 4 pneux crevés, rayures au couteau sur carrosserie et retros cassés.......c'est sur avec le nombre d'heures passées derrières les radar risquent pas d'avoir le temps de faire des rondes de nuits........

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 08 févr. 2020, 05:07

Est-Motorcycles a écrit :
07 févr. 2020, 19:32
Juste furieux.
Ma Souris, dépassement de 1 km/h vous avez bien lu UN KILOMETRE/HEURE : 90€ d'amande et un point en moins.
Rien ne change, nous sommes toujours les dindons, les spoliés, les rackettés.
P'tin et on n'a pas une tune, merde !
Tolérance zéro ?
OK !
Croyez-moi, tolérance zéro aux élections aussi, faites-moi confiance. Ils la méritent, la révolution. Ca vient ça vient...
:arrow:
'culés va.
Un peu de baume :

https://youtu.be/xAAiYMgFcbw

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 08 févr. 2020, 07:53

le même matin en allant déposer Nini,
2 pv en 15 min
a l aller 1 km/h de plus
et au retour sens opposé (même route ) 2 km/h ....en 15 min d écart
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2020, 07:56

Sim&Dom a écrit :
08 févr. 2020, 05:07
Est-Motorcycles a écrit :
07 févr. 2020, 19:32
Juste furieux.
Ma Souris, dépassement de 1 km/h vous avez bien lu UN KILOMETRE/HEURE : 90€ d'amande et un point en moins.
Rien ne change, nous sommes toujours les dindons, les spoliés, les rackettés.
P'tin et on n'a pas une tune, merde !
Tolérance zéro ?
OK !
Croyez-moi, tolérance zéro aux élections aussi, faites-moi confiance. Ils la méritent, la révolution. Ca vient ça vient...
:arrow:
'culés va.
Un peu de baume :

https://youtu.be/xAAiYMgFcbw
Anthologique, ontologique...je prends, mais pas trop de baume pour bien se rappeler aux "moments clefs".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par alkatraz » 08 févr. 2020, 09:42

bonjour,
sans prendre position sur le fond, mais pour préciser les limites de vitesse retenues


Image

bonne route à tous
christian
side-errant.blogspot.com

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 08 févr. 2020, 10:12

Amis voyageurs, lorsque vous passez en Suisserie :

1. Évitez les autoroutes si vous envisagez de rouler à moins de 80 km/h ; si vous vous y engagez, achetez au préalable la vignette oblgatoire (à coller sur chaque véhicule : par ex. moto : 1 × 35.- € ; auto + caravane = 2 vignettes = 2 x 35 € )

Image

2. attention aux mesures supplémentaires en plus de l'amende :

Image

attention aux tarifs si jamais :

Image

Il y a 3 mois je me suis pris 250.- :twisted: l'aiguille du compteur n'est pas fautive, la main droite sur la poignée, oui.

parce que dans une zone 50 km/h et le radar mobile posé 20 mètres avant le panneau " max. 60 km/h "

Plus vicieux tu meurs, car tu approches de la fin 50 km/h et tu commences à accélérer...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2020, 10:46

Omar_Cello a écrit :
08 févr. 2020, 10:12
Amis voyageurs, lorsque vous passez en Suisserie :

1. Évitez les autoroutes si vous envisagez de rouler à moins de 80 km/h ; si vous vous y engagez, achetez au préalable la vignette oblgatoire (à coller sur chaque véhicule : par ex. moto : 1 × 35.- € ; auto + caravane = 2 vignettes = 2 x 35 € )

Image

2. attention aux mesures supplémentaires en plus de l'amende :

Image

attention aux tarifs si jamais :

Image

Il y a 3 mois je me suis pris 250.- :twisted: l'aiguille du compteur n'est pas fautive, la main droite sur la poignée, oui.

parce que dans une zone 50 km/h et le radar mobile posé 20 mètres avant le panneau " max. 60 km/h "

Plus vicieux tu meurs, car tu approches de la fin 50 km/h et tu commences à accélérer...
Là le coup de la vignette en Suisse je suis assez pour car viens voir en France le prix des autoroutes ! Pour ton prix à l'année nous en fait juste 250 bornes ! Donc si je traverse la Suisse deux fois l'an, je suis d'accord pour contribuer de cette manière aux routes sur lesquelles je roule.
Pour le coup de la dénonciation : chez vous vous appelez les choses par leur nom. En France de très nombreux le font sans rien dire, avec la bénédiction de l'"état" maffieux. Par contre, quand on trouve le dénonciateur, ça risque d'être assez chaud pour lui, on a des souvenirs...
Ce qui me met en rogne là pour Souris, c'est que c'est une chtitoune qui ne faute jamais, qui n'a jamais eu d'amende, de PV, qui est on ne peut plus règlo, pas d'accident, rien et on la tape sans regarder son passé d'automobiliste qui est carré !
Fatalement ça ne va pas durer car on n'est pas les seuls çà se faire taper comme ça...
Ils ne comprennent pas avec les gilets jaunes. Les braises sont à peine froides qu'ils recommencent à arnaquer.
On va voir la suite sur le plan national...
En France nos petites sociétés sont écrasées par les charges, mais écrasées, de plus en plus, insidieusement ! On a du mal à bouffer et à vivre normalement, en travaillant comme des malades. C'est inimaginable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 08 févr. 2020, 15:28

Est-Motorcycles a écrit :
08 févr. 2020, 10:46
Omar_Cello a écrit :
08 févr. 2020, 10:12
Amis voyageurs, lorsque vous passez en Suisserie :

1. Évitez les autoroutes si vous envisagez de rouler à moins de 80 km/h ; si vous vous y engagez, achetez au préalable la vignette oblgatoire (à coller sur chaque véhicule : par ex. moto : 1 × 35.- € ; auto + caravane = 2 vignettes = 2 x 35 € )

Image

2. attention aux mesures supplémentaires en plus de l'amende :

Image

attention aux tarifs si jamais :

Image

Il y a 3 mois je me suis pris 250.- :twisted: l'aiguille du compteur n'est pas fautive, la main droite sur la poignée, oui.

parce que dans une zone 50 km/h et le radar mobile posé 20 mètres avant le panneau " max. 60 km/h "

Plus vicieux tu meurs, car tu approches de la fin 50 km/h et tu commences à accélérer...
Là le coup de la vignette en Suisse je suis assez pour car viens voir en France le prix des autoroutes ! Pour ton prix à l'année nous en fait juste 250 bornes ! Donc si je traverse la Suisse deux fois l'an, je suis d'accord pour contribuer de cette manière aux routes sur lesquelles je roule.
Pour le coup de la dénonciation : chez vous vous appelez les choses par leur nom.
En France de très nombreux le font sans rien dire, avec la bénédiction de l'"état" maffieux. Par contre, quand on trouve le dénonciateur, ça risque d'être assez chaud pour lui, on a des souvenirs...
Ce qui me met en rogne là pour Souris, c'est que c'est une chtitoune qui ne faute jamais, qui n'a jamais eu d'amende, de PV, qui est on ne peut plus règlo, pas d'accident, rien et on la tape sans regarder son passé d'automobiliste qui est carré !
Fatalement ça ne va pas durer car on n'est pas les seuls çà se faire taper comme ça...
Ils ne comprennent pas avec les gilets jaunes. Les braises sont à peine froides qu'ils recommencent à arnaquer.
On va voir la suite sur le plan national...
En France nos petites sociétés sont écrasées par les charges, mais écrasées, de plus en plus, insidieusement ! On a du mal à bouffer et à vivre normalement, en travaillant comme des malades. C'est inimaginable.
attention, padamalgam :
la dénonciation, c'est lorsque la police (ou le service du trafic = des radars ) transmet au Procureur le dossier de celui qui a commis le "crime".

Il n'est absolument pas question d'une dénonciation (délation) faite par un particulier aux autorités mais bel et bien d'une mesure qui sanctionne encore plus sévèrement l'auteur du "crime".

Le châtiment résulte en une inscription au casier judiciaire et les conséquences peuvent aller loin : refus d'embauche, refus d'octroi d'une autorisation d'achat d'arme ( www.18bis.ch ) refus de la régie / du propriétaire pour louer un logement ; bref pas mal de bâtons dans les roues sur la route d'un parcours de vie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2020, 18:45

Omar_Cello a écrit :
08 févr. 2020, 15:28
...

attention, padamalgam :
la dénonciation, c'est lorsque la police (ou le service du trafic = des radars ) transmet au Procureur le dossier de celui qui a commis le "crime".

Il n'est absolument pas question d'une dénonciation (délation) faite par un particulier aux autorités mais bel et bien d'une mesure qui sanctionne encore plus sévèrement l'auteur du "crime".

Le châtiment résulte en une inscription au casier judiciaire et les conséquences peuvent aller loin : refus d'embauche, refus d'octroi d'une autorisation d'achat d'arme ( www.18bis.ch ) refus de la régie / du propriétaire pour louer un logement ; bref pas mal de bâtons dans les roues sur la route d'un parcours de vie.
Question de langage en effet.
Ceci dit je n'étais plus allé en Suisse depuis très longtemps justement par le fait que le voisin d'un ancien "ami" avait été dénoncé aux flics parce qu'il faisait sa vidange de voiture dans sa cours (avec bassine et tout...). Une fois je suis arrivé et il n'était pas là. En questionnant les voisins s'étonnaient que je connaisse ce "salaud"... :shock: qui avait pour habitude de dénoncer tout.
:evil:
Chez nous on a les mêmes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 08 févr. 2020, 20:05

Est-Motorcycles a écrit :
08 févr. 2020, 18:45
Omar_Cello a écrit :
08 févr. 2020, 15:28
...

attention, padamalgam :
la dénonciation, c'est lorsque la police (ou le service du trafic = des radars ) transmet au Procureur le dossier de celui qui a commis le "crime".

Il n'est absolument pas question d'une dénonciation (délation) faite par un particulier aux autorités mais bel et bien d'une mesure qui sanctionne encore plus sévèrement l'auteur du "crime".

Le châtiment résulte en une inscription au casier judiciaire et les conséquences peuvent aller loin : refus d'embauche, refus d'octroi d'une autorisation d'achat d'arme ( www.18bis.ch ) refus de la régie / du propriétaire pour louer un logement ; bref pas mal de bâtons dans les roues sur la route d'un parcours de vie.
Question de langage en effet.
Ceci dit je n'étais plus allé en Suisse depuis très longtemps justement par le fait que le voisin d'un ancien "ami" avait été dénoncé aux flics parce qu'il faisait sa vidange de voiture dans sa cours (avec bassine et tout...). Une fois je suis arrivé et il n'était pas là. En questionnant les voisins s'étonnaient que je connaisse ce "salaud"... :shock: qui avait pour habitude de dénoncer tout.
:evil:
Chez nous on a les mêmes...
dénoncer un gars qui fait sa vidange dans une bassine, c'est comme dénoncer un gars qui pisse dans un bocal. Faut vraiment avoir pas grand'chose à branler....

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par lesrousses » 08 févr. 2020, 20:33

Quand j'avais 20 ans je faisais mes vidanges dans une bassine que je vidais dans l'égout, je savais pas à l'époque, pardon la planète. :( :(
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 09 févr. 2020, 10:04

Pour les limitations de vitesse c'est vrais c'est très chiant de se faire avoir pour 1 km/h au dessus de la tolérance ça m'est arrivé, j'ai râlé sec)
Mais bon, une fois la colère passé, il faut bien admettre qu'a un moment donné ont est hors des clous. Alors tolérance de 5 ou 10km/h par exemple, il y aura toujours quelqu'un pour pas trouver normal de c'être fait prendre à 1 km/h au-dessus de la tolérance.
C'est comme en mécanique pour les côtes il y a des tolérances, tu est dedans c'est bon un dixième au-dessus c'est la casse assuré. :lol:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 09 févr. 2020, 12:05

Flippe a écrit :
09 févr. 2020, 10:04
Pour les limitations de vitesse c'est vrais c'est très chiant de se faire avoir pour 1 km/h au dessus de la tolérance ça m'est arrivé, j'ai râlé sec)
Mais bon, une fois la colère passé, il faut bien admettre qu'a un moment donné ont est hors des clous. Alors tolérance de 5 ou 10km/h par exemple, il y aura toujours quelqu'un pour pas trouver normal de c'être fait prendre à 1 km/h au-dessus de la tolérance.
C'est comme en mécanique pour les côtes il y a des tolérances, tu est dedans c'est bon un dixième au-dessus c'est la casse assuré. :lol:
je sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en bagnole j'allume mon appli gps

https://www.sygic.com/fr#

qui détecte et annonce tout dépassement de vitesse sur le réseau routier sans étre connecté au réseau 3G ou 4G (et bientôt 5G )

https://vimeo.com/121607923

matez la précision de l'engin en toutes circonstances ! la programmation permet l'annonce des " zones à risque " avec anticipation de quelques centaines de mètres pour ne pas planter les freins (et se planter tout court ).

Accessoirement ça permet de savoir où on est, surtout si comme moi vous ne savez pas toujours vers où vous allez. L'appel des routes secondaire est si charmant...

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2020, 19:01

Flippe a écrit :
09 févr. 2020, 10:04
Pour les limitations de vitesse c'est vrais c'est très chiant de se faire avoir pour 1 km/h au dessus de la tolérance ça m'est arrivé, j'ai râlé sec)
Mais bon, une fois la colère passé, il faut bien admettre qu'a un moment donné ont est hors des clous. Alors tolérance de 5 ou 10km/h par exemple, il y aura toujours quelqu'un pour pas trouver normal de c'être fait prendre à 1 km/h au-dessus de la tolérance.
C'est comme en mécanique pour les côtes il y a des tolérances, tu est dedans c'est bon un dixième au-dessus c'est la casse assuré. :lol:
Probablement il faut des limites, mais lorsque c'est si serré - à peine dans les tolérance de mesure - je ne comprends pas et ne comprendrai jamais pourquoi on ne tient pas compte du passé du conducteur ou de la conductrice qui lorsqu'il ou elle a zéro faute jamais enregistrée, devrait automatiquement bénéficier d'une plage un peu plus large...1 km/h, on ne moque de qui ?
Et surtout, surtout le règlement pour tous hein ?!

Image

Té, celui-là, "on" lui brûle sa caisse et il doit payer le retirement de sa bagnole cramée !
Pour ceux qui roulent bien les points en moins et les amendes, pour les salopards l'impunité.
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre