PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 16 janv. 2019, 00:22

Est-Motorcycles a écrit :
15 janv. 2019, 23:22
Disons qu'après tant d'années de bricolages des partis, d'écartement de plus de 50% des français, je pense qu'il est vraiment temps de savoir ce qu'est la France dans toute sa diversité politique, à l'échelle 1.
Un grand président ferait cela, que d'offrir aux français son vrai visage, non traversti, non maquillé, dans son plus simple appareil : et tant pis si cela surprend ou si cela fait mal à certains. Par le fait les français reprendraient confiance et je suis certain que s'ouvrirait une vaste période de dialogue et de fraternisation.

Continuons donc :

"• Les impôts et la fiscalité
- Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Quels impôts faut-il à vos yeux baisser en priorité ?"


L'ISF est évident. En taxant les grandes fortunes avec un bon taux - ni trop élevé ni trop bas, il leur en resterait (car en effet il faut qu'il leur en reste...) et cet argent serait directement redistribué aux plus nécessiteux, de suite.
Bloquer les capitaux français qui auraient l'idée de s'installer ailleurs et déchoir de la nationalité française tout citoyen qui s'évaderait fiscalement.
Favoriser activement, voir avec force, la fin des paradis fiscaux. Pas en 2080 mais le mois prochain en bloquant les comptes suspects.
Baisser la TVA fortement afin d'encourager la consommation.
Mettre en place une série de prix d'une bassesse extrême pour les produits de première nécessité ( nourriture).
Réduire les impôts de tous ceux dont les actions auraient une incidence sociale positive.
Bloquer les très gros salaires.
Retravailler considérablement la plupart des subventions.
Détaxer un grand nombre de médicaments.
Redonner urgemment le plein emploi de manière à partager l'impôt.
Réduire d'une manière drastique le train de vie de l'Etat. Adopter immédiatement à ce titre l'exemple scandinave.
Reconsidérer sérieusement la dette vis-à-vis de laquelle le "petit peuple" n'est pas responsable, punir ceux qui l'on créé.
Punir très durement les spéculateurs qui gagnent des fortunes via un clic d'ordinateur : leur en prendre la moitié de suite par automatisation informatique. Mais ne pas trop taxer les petits actionnaires qui, durant une période, apportent leurs capitaux aux sociétés qui en ont besoin.
Encourager l'obtention d'actions pour tout français en attendant que ce système change et soit remplacé par un autre système de participation.
Défiscaliser l'héritage, mais transformer peu à peu l'automatisation de son mode de fonctionnement au profit du peuple.
Se désolidariser du dictat des banques centrales.
Envoyer en prison tous ceux qui sont ou qui ont été responsables de malversations publiques. Leur faire rembourser leurs erreurs ou leurs tricheries.
Clarté absolue sur toutes les rentrée d'argent de l'Etat, y compris sur les ventes d'armes.
...etc...etc...
Lire ça, c'est de l'oxygène en bonbonne; Ça fait du bien !!! Voilà à quoi ressemble l'espoir
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison


rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par rogers » 16 janv. 2019, 12:54

tapez Albanais Montpellier ....... "fais divers "......

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2019, 16:58

Continuons à répondre. Oh ici ce n'est que le point de vue d'un homme de 69 ans, il ne vaut pas plus qu'un autre et il est l'inverse d'un prosélytisme ! Simplement je reçois une lettre publique, je réponds publiquement et au moins on sait ce que je pense, ce qui éteint les langues de vipères qui me crachant souvent dessus (dans le dos évidemment) en me faisant passer pour ce que je ne suis pas mais qui est bien dans leurs fantasmes ! :roll:

" • Le fonctionnement des services publics
- Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire?
- Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité?
"

Il se dégage des propositions ci-dessus d'importantes sommes d'argent. Il a été évoqué des économies et des priorités tout en même temps.

Ce qui m'ahurit ici, c'est la notion de "service public trop cher"...
Un service public porte le tissu social, il est le garant de solidité de la trame intergénérationnelle.
Le service public est une des valeurs les plus importantes de la République. Il ne se gère donc pas comme une banque.
L'Etat doit en garantir l'égalité, la continuité, l'accessibilité, l'adaptation, la neutralité, la transparence et la fiabilité.
Le service public coûte donc à l'Etat plus qu'il ne rapporte et c'est normal. Je ne suis pas pour sa privatisation pour me souvenir de l'époque où les postes, l'EDF et autres étaient d'une efficacité redoutable dans la vie quotidienne.
Privatiser les services publics n'est absolument pas garant de leur stabilité ni de ce qui devraient les caractériser.
100% d'état dans les services publics donc pour moi, sans concurrence mais avec des obligations de résultats discutables par les usagers, des récompenses et des punitions.
Il ne peut et il ne doit pas y avoir de concurrence dans les services publics tout simplement parce que dans une nation ils doivent être l'excellence. Y introduire des notions d'argent et de concurrence les placent au milieu des entreprises qui n'ont pas du tout ni le même but ni le même fonctionnement.
Etre acteur au sein d'un service public est une vocation. Elle doit se concrétiser par un contrat et des comportements rigoureux.
Je me souviens encore de mon vieux facteur qui tombait malade lorsqu'il devait donner une lettre ouverte.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 16 janv. 2019, 18:41

la Défense nationale coûte beaucoup. Faut-il une armée ?
Si au 19e siècle les victimes des guerres étaient surtout les soldats sur les champs de bataille avec les chevaux et leurs tripes à l'air, aujourd'hui les principales victimes des conflits armés sont les civils.

D'ailleurs pour survivre en cas de guerre, mieux vaut rejoindre une milice et se regrouper à plusieurs, si possible armés.

D'où ma remarque : envoyer de jeunes français sous les drapeaux se faire dégommer en Afghanistan (ou ailleurs en Afrique) et voir arriver plein de jeunes mecs d'autres pays d'Afrique ou d'Afghanistan ou ailleurs venir en France ça ne peut pas tenir la route.

Le budget de l'armée française était de 44 milliards en 2007, il n'a bien évidemment pas diminué.

44 milliards c'est plus qu'il en faut pour éliminer la misère et sortir de la pauvreté.

Image

Là aussi il y a matière pour que la France soit pionnière ; faut pas se leurrer, armée ou non, quand ça pètera la prochaine fois ce sera la longue nuit nucléaire.

Alors une France qui oeuvrerait en bannissant cette usine à gaz pour aller tuer ailleurs serait un bon exemple. Bien sûr, on gardera toujours les douanes et la gendarmerie, mais assez de ces machines de mort remplies de jeunes gars qui ne sont que chair à canons pour que s'enrichissent les enfumeurs de gros cigares qui possèdent et contrôles ces usines à fabriquer des machines à tuer.

(reprise de respiration).

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 16 janv. 2019, 21:00

Omar_Cello a écrit :
16 janv. 2019, 18:41
la Défense nationale coûte beaucoup. Faut-il une armée ?
Si au 19e siècle les victimes des guerres étaient surtout les soldats sur les champs de bataille avec les chevaux et leurs tripes à l'air, aujourd'hui les principales victimes des conflits armés sont les civils.

D'ailleurs pour survivre en cas de guerre, mieux vaut rejoindre une milice et se regrouper à plusieurs, si possible armés.

D'où ma remarque : envoyer de jeunes français sous les drapeaux se faire dégommer en Afghanistan (ou ailleurs en Afrique) et voir arriver plein de jeunes mecs d'autres pays d'Afrique ou d'Afghanistan ou ailleurs venir en France ça ne peut pas tenir la route.

Le budget de l'armée française était de 44 milliards en 2007, il n'a bien évidemment pas diminué.

44 milliards c'est plus qu'il en faut pour éliminer la misère et sortir de la pauvreté.

Image

Là aussi il y a matière pour que la France soit pionnière ; faut pas se leurrer, armée ou non, quand ça pètera la prochaine fois ce sera la longue nuit nucléaire.

Alors une France qui oeuvrerait en bannissant cette usine à gaz pour aller tuer ailleurs serait un bon exemple. Bien sûr, on gardera toujours les douanes et la gendarmerie, mais assez de ces machines de mort remplies de jeunes gars qui ne sont que chair à canons pour que s'enrichissent les enfumeurs de gros cigares qui possèdent et contrôles ces usines à fabriquer des machines à tuer.

(reprise de respiration).
Dans un contexte international plus que tendu, il apparaît pour le moins léger de lever encore le pied sur le budget de la Défense.
On ne peut se contenter de dire qu'en cas de conflit tout le monde y passe et salut. Il faut obligatoirement prendre en compte le risque terroriste et les possibilités de conflits dans lesquels les accords signés par la France nous contraignent à participer. Nous ne sommes ni seuls, ni le centre de l'Univers.
Notons au passage que l'état de nos effectifs et de notre matériel laissent singulièrement à désirer autant que notre armement d'ailleurs. Notre statut de grand pays ne peut se satisfaire d'un tel aveu de faiblesse et nous place au regard de la Russie par exemple comme une sorte de nain de jardin insignifiant.
Une augmentation sensible de ce budget (40%) est prévu jusqu'à l'horizon 2025 et je ne pense pas que cela soit superflu.

Les chiffres cités plus haut de 44 milliards sont en dollars US et la réalité en monnaie d'occupation (l'euro) se situe vers 32 milliards pour ces périodes. Inutile de chercher bien loin pour trouver l'équivalent de cette somme à économiser.

Autre notion importante dans le cadre du "grand débat" (rires): il est quasi inutile d' aborder ce sujet de la défense, comme tant d'autres d'ailleurs, parce que nous avons renoncé à notre souveraineté dans ce domaine là aussi via le bordel européen.
23 des pays européens membres de l’Union européenne ont signé un accord pour la mise en place d’une « Coopération structurelle renforcée ». C'est à dire "l’Europe de la Défense".
Ce dispositif, créé par le Traité de Lisbonne, autorise le développement de projets d’équipements communs, d’enveloppes budgétaires militaires mutualisées, et de déploiements de troupes conjoints... et s'assoit donc lourdement sur notre souveraineté diplomatique et nationale.
Pour terminer, c'est sûr que c'est confortable de dire qu'on ferait mieux de planter des fleurs que de fabriquer des flingues, ça sonne bien dans les chansons mais quand ça chauffe, les mecs en face ne te lancent pas des coquelicots.

Si vis pacem para bellum, non?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2019, 22:33

"Pour terminer, c'est sûr que c'est confortable de dire qu'on ferait mieux de planter des fleurs que de fabriquer des flingues, ça sonne bien dans les chansons mais quand ça chauffe, les mecs en face ne te lancent pas des coquelicots."
Il paraît que si... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 17 janv. 2019, 04:10

(...) Il faut obligatoirement prendre en compte le risque terroriste et les possibilités de conflits dans lesquels les accords signés par la France nous contraignent à participer. (...)
Le risque terroriste, reconnaissons-le, ce sont hélas les nations occidentales qui l'ont clairement causé, par la faute des accords que la France a signés, sous contrainte américaine.

L'OTAN/NATO est passé du stade de "défenseur" contre les forces du Pacte de Varsovie (ex- URSS) à celui "d'agresseur" que ce soit en Europe (Yougoslavie) Asie (Afghanistan) ou au Moyen Orient (de la Libye, Iraq, Yemen, Syrie, etc.).

On a complètement raté la possibilité d'une alliance avec la Russie - qui se trouve géographiquement plus proche de nous, en Europe - pour nous soumettre à ce machin OTAN/NATO qui n'est qu'un poste de commandement avancé de décisions dont les ordres viennent du Pentagone.

Mais pardon pour avoir dévié.
Le sujet était Le Grand Débat, faire des économies pour que la France (Vive la !) puisse revenir au top 5 des nations où il fait bon vivre, où femmes, enfants et seniors peuvent se promener en toute quiétude, où plus aucune personne ne dort à la rue parce que chassée hors de chez elles par des banquiers, et où ceux qui tuent, violent, volent ou dealent sont chopés, jugés ET condamnés ET mis hors de contact avec le monde extérieur.

Moi, utopiste, surtout pas ultra-conservateur
Mais un peu con parce qu'idéaliste.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 17 janv. 2019, 07:18

Omar_Cello a écrit :
17 janv. 2019, 04:10
(...) Il faut obligatoirement prendre en compte le risque terroriste et les possibilités de conflits dans lesquels les accords signés par la France nous contraignent à participer. (...)
Le risque terroriste, reconnaissons-le, ce sont hélas les nations occidentales qui l'ont clairement causé, par la faute des accords que la France a signés, sous contrainte américaine.

L'OTAN/NATO est passé du stade de "défenseur" contre les forces du Pacte de Varsovie (ex- URSS) à celui "d'agresseur" que ce soit en Europe (Yougoslavie) Asie (Afghanistan) ou au Moyen Orient (de la Libye, Iraq, Yemen, Syrie, etc.).

On a complètement raté la possibilité d'une alliance avec la Russie - qui se trouve géographiquement plus proche de nous, en Europe - pour nous soumettre à ce machin OTAN/NATO qui n'est qu'un poste de commandement avancé de décisions dont les ordres viennent du Pentagone.

Mais pardon pour avoir dévié.
Le sujet était Le Grand Débat, faire des économies pour que la France (Vive la !) puisse revenir au top 5 des nations où il fait bon vivre, où femmes, enfants et seniors peuvent se promener en toute quiétude, où plus aucune personne ne dort à la rue parce que chassée hors de chez elles par des banquiers, et où ceux qui tuent, violent, volent ou dealent sont chopés, jugés ET condamnés ET mis hors de contact avec le monde extérieur.

Moi, utopiste, surtout pas ultra-conservateur
Mais un peu con parce qu'idéaliste.
D’accord avec toi sur l’ensemble, et cette expression de bon sens ne fait de toi ni un utopiste ni un ultra conservateur.
« Idéaliste », veillons bien à le rester, c’est ce qui nous permet d’avoir un début d’oeil ouvert sur notre condition.
Si on ne se lève pas le matin avec la volonté de changer le Monde, il faut rester couché.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 17 janv. 2019, 07:20

Est-Motorcycles a écrit :
16 janv. 2019, 22:33
"Pour terminer, c'est sûr que c'est confortable de dire qu'on ferait mieux de planter des fleurs que de fabriquer des flingues, ça sonne bien dans les chansons mais quand ça chauffe, les mecs en face ne te lancent pas des coquelicots."
Il paraît que si... :lol:
Merci pour ça, ce fut mon interminable rigolade de 7h du mat!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2019, 08:40

Est-Motorcycles a écrit :
16 janv. 2019, 16:58
Continuons à répondre. Oh ici ce n'est que le point de vue d'un homme de 69 ans, il ne vaut pas plus qu'un autre et il est l'inverse d'un prosélytisme ! Simplement je reçois une lettre publique, je réponds publiquement et au moins on sait ce que je pense, ce qui éteint les langues de vipères qui me crachant souvent dessus (dans le dos évidemment) en me faisant passer pour ce que je ne suis pas mais qui est bien dans leurs fantasmes ! :roll:

" • Le fonctionnement des services publics
- Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire?
- Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité?
"

Il se dégage des propositions ci-dessus d'importantes sommes d'argent. Il a été évoqué des économies et des priorités tout en même temps.

Ce qui m'ahurit ici, c'est la notion de "service public trop cher"...
Un service public porte le tissu social, il est le garant de solidité de la trame intergénérationnelle.
Le service public est une des valeurs les plus importantes de la République. Il ne se gère donc pas comme une banque.
L'Etat doit en garantir l'égalité, la continuité, l'accessibilité, l'adaptation, la neutralité, la transparence et la fiabilité.
Le service public coûte donc à l'Etat plus qu'il ne rapporte et c'est normal. Je ne suis pas pour sa privatisation pour me souvenir de l'époque où les postes, l'EDF et autres étaient d'une efficacité redoutable dans la vie quotidienne.
Privatiser les services publics n'est absolument pas garant de leur stabilité ni de ce qui devraient les caractériser.
100% d'état dans les services publics donc pour moi, sans concurrence mais avec des obligations de résultats discutables par les usagers, des récompenses et des punitions.
Il ne peut et il ne doit pas y avoir de concurrence dans les services publics tout simplement parce que dans une nation ils doivent être l'excellence. Y introduire des notions d'argent et de concurrence les placent au milieu des entreprises qui n'ont pas du tout ni le même but ni le même fonctionnement.
Etre acteur au sein d'un service public est une vocation. Elle doit se concrétiser par un contrat et des comportements rigoureux.
Je me souviens encore de mon vieux facteur qui tombait malade lorsqu'il devait donner une lettre ouverte.

...
Sur les questions conflictuelles possibles je pense que les plans, les avancées, les armements,..., les schémas de guerres possibles sont tellement avancés qu'ils nous est impossible d'en saisir la moindre image. Tout me semble planifié et entendu...

Je reviens ici en quelques mots pour ajouter un fait qui me paraît évident et qui montre encore le côté totalitaire de notre "démocratie".
Aujourd'hui, je constate que le peuple est l'esclave de l'informatique, au lieu du contraire : dans une nation humaine et civilisée, c'est l'informatique qui est la putain du peuple et non l'inverse.
Notre gouvernement, à toujours vouloir aller vite pour manier le gens, leur botte les fesses via une administration quasi totalement informatisée.
Or pour celui qui voyage un peu, qui sort de cette hypnose franco-française - par exemple dans les pays scandinaves - on voit qu'avant de lancer des programmes informatiques dans l'administration, he bien cette administration non seulement forme le peuple individu par individu mais en plus offre quasiment les outils informatique.
En France, bien entendu, on a la chiasse pour faire rentrer du fric automatiquement. On remplace. On remplace les hommes par des ordis partout - même aux péages !
On ne rencontre plus un être humain pour nos relations avec l'administration, mais on clique sur un ordi que nous devons acheter, avec des programmes qui ne fonctionnent pas vraiment et qui sont cauchemardesques en cas d'erreur, le tout sans aucune formation : démerdez-vous !
Cette réalité, par rapport à celle que je connais bien en Scandinavie, me dégoûte.
C'est ce genre de chose qui fait peur M.Macron, ce genre de maniement que le peuple n'aime pas et pour lequel il ressent du mépris.
Grosse erreur car on a envie de les péter, ces robots...

Parmi les choses qui me dégoûtent aussi, c'est le traitement scandaleux des "erreurs" - des passes-droits ! - d'Angel Face - souvenez-vous, c'est le surnom que je donne à M.Benalla. Ce tombeur de slips doudou sucré au flingue contre le torse et aux mille passeports non autorisés n'est pas encore en tôle ! Faites-en le millième et vous verrez...

Aller, au boulot...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2019, 12:15

Sur l'heure de l'apéro, je viens de me rendre compte en effet, comme le dit notre chère BB nationale, que la cause animale n'est pas du tout envisagée dans ce questionnaire "démocratique" : les bestioles sont toujours au dessous de l'être humain dans une logique qui serait examinée plus tard et en attendant...
...dimanche dernier en faisant un tour en bécane je croise sur un parking un camion rempli de bovins qui venait d'Espagne. La pisse et la merde dégoulinaient sur les côtés. Pas d'eau, à l'abattoir dans des conditions inimaginables et pour moi indignes du genre humain.
Je croyais que l'on avait compris quelques chose depuis cette époque :

Image

He bien pas encore pour les animaux !
Je me désolidarise donc de cette "enquête".
Merci Brigitte !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Omar_Cello » 17 janv. 2019, 12:44

Dans un contexte international plus que tendu, il apparaît pour le moins léger de lever encore le pied sur le budget de la Défense.
Eh bien justement non.

Code : Tout sélectionner

Baisse ton arme !
Toi d'abord !
Non, toi !
Ok. Reprenons :

1. ça pète vraiment et c'est l'hiver nucléaire pour toute l'hémisphère Nord et la Planète à court terme.

2. ça pète pas : et là, une France (ou une Belgique ou une Allemagne ou une Hollande ou n'importe quel pays qui n'a pas été en conflit depuis 1945) et qui veut se démarquer en annonçant :

" Nous voulons oser croire que la guerre n'est pas une fatalité, mais juste - hélas, on le savait mais on n'en parlait pas - le savant calcul financier de "sales p*tes de g**les de banquiers écossais ou Goldman Sachs etc. qui veulent juste fourguer et brader leurs merdes à tuer ; ces mêmes râclures vont, au lieu de fabriquer - comme c'est l'usage - des armes pour mettre fin à la guerre, non : ils vont fabriquer des guerres pour continuer à vendre leurs armes."

Vous suivez ? Offre et Demande.

Qu'est ce qu'on en a à fiche de l'Afghanistan (que je connais très bien et qui était un PARADIS) ?

Pourquoi envoyer des soldats français là-bas ?

Ah oui : le lithium le fer le cuivre l'or et le gaz naturel. Et le raisin et les melons, et le lapis lazuli.

Et encore bien d'autres richesses naturelles qui appartiennent aux populations de là-bas.
Surtout pas aux ricains ni aux occidentaux qui ont tout saccagé et dévasté et qui surtout veulent se repayer avec les ressources naturelles (or, pétrole, gaz, opium, etc).

Image

Image

Image

toujours utopidéaliste ...

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 17 janv. 2019, 13:03

Je suis d'accord sur le fond. Sauf qu'une politique de désarmement, du jamais vu sur la planète, ne s'improvise pas plus qu'elle ne se décide unilatéralement. Il suffirait d'essayer de suggérer un tel projet pour comprendre immédiatement à quel point il n'est pas envisageable, notamment pour le chapelet d'excellentes raisons que tu cites plus haut. Cela reviendrait à vouloir changer la nature humaine, certains en ont rêvé et ils ont plutôt mal fini.
Mais le point de vue est louable.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 18 janv. 2019, 07:39

Coup de gueule du matin: dans l’indifférence générale et dans un hémicycle quasi désert, pendant la nuit, à été voté par 15 voix contre 7 (!)la fusion des tribunaux d’instance et des tribunaux de grande instance. Le reste de justice un peu rurale, héritière de l’ancienne « justice de paix » disparaît au profit d’un traitement global aux contours mal définis.
La crise des gilets jaunes a masqué cet événement important qu’est la réforme de la Justice actuellement en cours, idem pour le scélérat traité de Marrakech.
Cette crise a ses bons côtés pour le système qui profite du paravent médiatique pour mettre en oeuvre sans grand bruit toutes sortes de mauvaises actions.
Nous n’en sommes plus à nous étonner mais l’indignation reste un devoir.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Répondre