PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ERIC 09 » 01 sept. 2018, 16:51

Bonjour,
Lorsque des connaisseurs parle de la voiture électrique voila ce qu'ils en disent :

Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME (Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à
100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

DANIEL ROLAND (AFP)
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour mieux comprendre les propos de Carlos Tavares, il faut lire le livre de G. Pitron "La guerre des métaux rares"
voir le post "Lire les bons bouquins"

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par mifink » 01 sept. 2018, 17:35

Cathy a écrit :
01 sept. 2018, 11:56
Ces contrôles sont absolument insupportables, sur la nationale qui m'emmène en Auvergne, je ne les compte plus. Surtout dans les coins les plus reculés.

Sur les routes corréziennes pour protester contre les 80 km-h, ils n'ont pas changé la limitation de vitesse, ils ont juste rajouté ce panneau.

Image

https://actu.orange.fr/france/le-nouvea ... 4xeDo.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03777.html
bonjour
OUI je confirme et je me demande quel est le but de ce panneau, y'en a plein.... :?: , aujourd'hui allez /retour en voiture avec le van pour aller chercher des toles et plein d'autres bricoles à Brive la Gaillarde chez brico machin et point truc à Malemort sur Correze
une bonne nouvelle c'est que les radars fixes qui sont sur ce trajet(3) sur la RD1089 sont tous recouverts d'une belle peinture qui va bien. :lol: :lol: :lol: :lol:
Les citoyens automobilistes / motards vont ils enfin réagir et se révolter :?:
Mais franchement 80 km /H on se traine la B... .
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 01 sept. 2018, 18:55

ERIC 09 a écrit :
01 sept. 2018, 16:51
Bonjour,
Lorsque des connaisseurs parle de la voiture électrique voila ce qu'ils en disent :

Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME (Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à
100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

DANIEL ROLAND (AFP)
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour mieux comprendre les propos de Carlos Tavares, il faut lire le livre de G. Pitron "La guerre des métaux rares"
voir le post "Lire les bons bouquins"

A bientôt
On marche sur la tête dans tous les domaines, d'où vient le cobalt nécessaire aux batteries électriques de nos smartphones et voitures :roll:

http://partage-le.com/2016/11/le-cobalt ... gton-post/
https://youtu.be/pxYqFJXwG9w

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par pierre65 » 01 sept. 2018, 20:33

Nous sommes aspiré vers une spirale totalement destructive.Cet enfoiré de Trump là bien compris sa politique "après moi le déluge " va accélérer le processus.Je suis très pessimiste sur l'avenir et la survie de notre espèce humaine entrainant peut-être la destruction de la planète .Beaucoup de chercheurs pensent que le processus est irréversible et que la tendance va évoluer plus vite que prévu...Trop d'élevages intensifs et polluants qui ne suffirons pas à nourrir les humains.Trop de pollutions et les maladies qui suivent.Trop de pollution marine ou les plastiques remplacent les poissons.Un réchauffement qui accentue les catastrophes en tout genre.Un manque d'eau potable qui sera un un risque majeur pour les pays qui en auront encore(guerres).Les "migrants" qui fuient des pays invivables et qui font monter l’extrême droite et les fachos ..Les enfants obèses et diabétiques de plus en plus jeunes avec cocacola( et le sucre )qui au Mexique, est moins cher qu'un litre d'eau .Et j'en passe avant de vomir.....Bordel j'ai le bourdon ce soir....
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2018, 21:57

...demain après le stage je me casse dormir dehors seul en plaine nature.
Sans télé, sans ordi, sans flics...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 01 sept. 2018, 22:41

Entièrement d'accord avec toi. Le barrage de Sivens qui n'est qu'une suite de la surproduction du maïs devait permettre de produire encore autant de maïs en plus que ce qu'il y avait alors que la surface en produisait déjà trop...
Le surgénérateur superphenix qui était indispensable a la France alors que finalement sans lui on a pas eut de problème de production.
Les panneaux solaire qui font que le prix du kW augmente, mais la c'est un autre débat.
J speed été m'arrêter car je deviens méchant.
Bonne nuit les amis.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2018, 07:50

...avis différents et partagés, et ça fait du bien de ne plus avoir au cul la police de la pensée autodéclarée qui sévissait ici et qui, systématiquement, nous reprenait à chaque avis émis. On devait subir et en plus fermer nos gueules ou se sentir coupables si nous n'étions pas du même avis que celui de la pensée unique. Fô des fois couper des branches pour que les oiseaux puissent voler...
Conservons ce droit précieux d'exprimer librement chez nous nos opinions sans oeil de Caïn systématique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 10 sept. 2018, 17:43

Ça y est chuis énervé.
Bien fait, j'aurais pas dû allumer cette p...in de radio.
J'entends la journalope de radio-système expliquer qu'un tocard afghan à blessé 7 passants au couteau en plein Paris hier soir. Jusque là rien ne la choque la raclure, elle précise même qu'à priori ce ne serait pas une attaque à caractère terroriste. Ah! Booon! Ben on est rassuré alors, on est juste à Paname en 2018, les passants n'avaient qu'à pas passer. Parce que le mec, c'est un réfugié, donc quelqu'un qui exprime à sa manière son mal être.
Tout va bien.
En revanche ce qui inquiète la mère Pulitzer c'est que l'agresseur a été neutralisé par d'autres passants un peu burnés. Ils l'ont calmé avec ce qu'ils avaient sous la main, c'est à dire leurs boules de pétanque, un quart d'heure avant que la police n'arrive. Aaaaaah! Mais là c'est pas pareil, c'est qu'ils l'ont quasiment lynché! Rendez-vous compte, si le bon peuple commence à faire justice lui-même on va droit à l'Italie mussolinienne avec Salvini et compagnie. Il faudrait voir à faire gaffe, on va pas commencer à faire du mal à nos agresseurs dans la rue, ah! Ben non, sinon où qu'il est le vivre ensemble? Et puis la boule de pétanque dans la gueule, ça fait pas très bobo toléreux, éco-responsable et citoyen.
...
Bien sûr pas un mot pour plaindre les 7 personnes poignardées par cette sous-merde, et elle enchaîne aussitôt avec la vraie nouvelle dont il faut qu'on aie très très peur: le résultat des élections en Suède...
où je devrais déménager dans les meilleurs délais.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 10 sept. 2018, 18:08

Ca frôle l'intolérance et la dictature là :evil:
Et on ne sait pas tout, et on ne nous dit pas tout.
Autre exemple :
Samedi dernier 17h30, Valérie rentre chez elle après une semaine de travail acharné, depuis le lundi matin - ben oui, elle n'a pas les 45 h...elle bosse pour la réussite de notre petite entreprise et je vous le donne en mille : mais non cette réussite n'est pas l'achat d'actions ni un gros salaire (minimum évidemment), mais juste de quoi pouvoir vivre, acheter à manger et payer ses impôts et taxes.
Mais bon, ça on le sait.
17h30 donc et ma Souris se fait arrêter par une cohorte de gendarmerie, encore, gilets pare-balles et flingues (je commence à ne plus mettre de majuscules à "g"... et cela devient une habitude). Vérification de tous les papiers avec arrêt du véhicule et Souris sortie dudit véhicule.
Merci Monsieur le Préfet, merci Chef d'avoir autant de zèle pour nos concitoyens en fin de semaine après le boulot.
Les ordres viennent fatalement d'en haut : he be, vous êtes vraiment mal, là-haut, pour agir ainsi.
Souris : petit bout de bonne femme qui pèse 48 kg et qui dépasse la cinquantaine. Elle mesure 1,55m et elle met un coussin sous ses fesses pour conduire.
Aaaaah mais oui, c'est vrai : elle est blonde et non pas barbues châtain foncé...
En 15 jours, depuis que nous sommes rentrés de congés, nous nous sommes fait arrêté 5 fois par des flics armés avec gilets pare-balles, dans un rayon de 15 kms. Cela ne m'impressionne pas du tout, cela me fait juste vomir.
Aaaah oui au fait : en vacances j'ai traversé deux pays et roulé plus de 8000 kms. Durant un mois je n'ai vu que 3 fois la Police et ils m'ont souri...
:arrow:
Où aller ?
Commençons à vomir dans de beaux lacs, après ça ira mieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 10 sept. 2018, 18:36

Est-Motorcycles a écrit :
10 sept. 2018, 18:08
Ca frôle l'intolérance et la dictature là :evil:
Et on ne sait pas tout, et on ne nous dit pas tout.
Autre exemple :
Samedi dernier 17h30, Valérie rentre chez elle après une semaine de travail acharné, depuis le lundi matin - ben oui, elle n'a pas les 45 h...elle bosse pour la réussite de notre petite entreprise et je vous le donne en mille : mais non cette réussite n'est pas l'achat d'actions ni un gros salaire (minimum évidemment), mais juste de quoi pouvoir vivre, acheter à manger et payer ses impôts et taxes.
Mais bon, ça on le sait.
17h30 donc et ma Souris se fait arrêter par une cohorte de gendarmerie, encore, gilets pare-balles et flingues (je commence à ne plus mettre de majuscules à "g"... et cela devient une habitude). Vérification de tous les papiers avec arrêt du véhicule et Souris sortie dudit véhicule.
Merci Monsieur le Préfet, merci Chef d'avoir autant de zèle pour nos concitoyens en fin de semaine après le boulot.
Les ordres viennent fatalement d'en haut : he be, vous êtes vraiment mal, là-haut, pour agir ainsi.
Souris : petit bout de bonne femme qui pèse 48 kg et qui dépasse la cinquantaine. Elle mesure 1,55m et elle met un coussin sous ses fesses pour conduire.
Aaaaih mais oui, c'est vrai : elle est blonde et non pas barbues châtain foncé...
En 15 jours, depuis que nous sommes rentrés de congés, nous nous sommes fait arrêté 5 fois par des flics armés avec gilets pare-balles, dans un rayon de 15 kms. Cela ne m'impressionne pas du tout, cela me fait juste vomir.
Aaaah oui au fait : en vacances j'ai traversé deux pays en parcourant plus de 8000 kms. Durant un mois je n'ai vu que 3 fois la Police et ils m'ont souri...
:arrow:
Où aller ?
Commençons à vomir dans de beaux lacs, après ça ira mieux.
Je ne vois qu'un endroit ou celà se révolte encore un peu...dans les facs et sur les campus étudiants.....Quand ils vont décider à nouveau de soulever les pavés de rues à coup de barre à mine....Là seulement nous pourrons espérer que le reste de la populace se bougera aussi...Dans l'attente, on subis (ton exemple, ces grosses merdes de radars automatiques tout les 5kms, les 80kms/h et autres distributions des avantages aux potes à Rothschild.....Fais chier Macron)
Dernière modification par fbeurne le 10 sept. 2018, 20:51, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 10 sept. 2018, 20:11

Communiqué AFP =

Un homme, a priori de nationalité afghane, se trouvait en garde à vue et hospitalisé lundi, après avoir blessé dimanche soir sept personnes, dont quatre grièvement, avant d'être maîtrisé par des témoins qui lui ont jeté des boules de pétanque, sur les quais animés d'un canal du nord de Paris.

"Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions", selon une source proche de l'enquête.

L'agresseur s'en est pris à des passants, peu avant 23H00 (21H00 GMT) le long du canal de l'Ourcq, dans le nord de Paris, selon une source proche de l'enquête.

Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, par des coups de couteau et de barre de fer, selon une source proche du dossier. Parmi elles, deux touristes anglais quinquagénaires et un touriste égyptien d'une quarantaine d'années, ainsi qu'un jeune habitant du quartier.

Avant d'être interpellé par la Brigade anticriminalité (BAC), l'agresseur a été maîtrisé, et désarmé par des témoins, selon la préfecture de police.

"Je vois le mec avec un couteau qui essaye d'agresser des gens. Premier réflexe : je cours derrière lui, mes copains m'ont suivi. On commence à le +fusiller+ avec des boules, des boules de pétanque", a raconté à l'AFP Hamani Bouadjema.

Un de ses amis a ramassé une planche par terre avec laquelle il l'a frappé "sur la main dans laquelle il avait le couteau". Puis le groupe "a sauté sur lui, on l'a mis au sol", a-t-il détaillé.

Selon lui, l'homme avait "l'air drogué" : "Il avait l'air sous l'effet de quelque chose. En tous cas, il n'était pas normal, il avait le regard vide (...) Rien (n')est sorti de sa bouche ! Même quand on le tapait il n'a même pas fait +Aïe+ !"

Les témoins l'ont effectivement décrit comme "déambulant le regard hagard", rapporte une source proche de l'enquête.

- "Courage des citoyens" -

Un vigile d'un cinéma situé non loin l'a aperçu, "poursuivi par deux hommes qui tentaient de l'arrêter", il avait "une barre de fer en main et l'a jetée sur ses poursuivants, puis a sorti un couteau".

Youssef Najah, 28 ans, qui marchait sur le quai de Loire, a vu un homme "en train de courir avec un couteau de 25-30 cm à la main. Une vingtaine de personnes le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanques. Il a pris quatre à cinq boules sur la tête".

L'assaillant a été placé en garde à vue et hospitalité en raison de son état de santé, a indiqué une source judiciaire.

Selon une source proche du dossier, le suspect, dont l'identité est en cours de vérification, serait un Afghan né en 1987.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a salué dans un communiqué "la grande réactivité et le courage dont ont fait preuve plusieurs citoyens" lors de ces agressions.



Elle est belle la France ... On désarme les honnêtes citoyens et on se retrouve à se défendre à coup de boule de pétanque ...!!! :evil: :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 10 sept. 2018, 21:48

MIKO a écrit :
10 sept. 2018, 20:11
Communiqué AFP =

Un homme, a priori de nationalité afghane, se trouvait en garde à vue et hospitalisé lundi, après avoir blessé dimanche soir sept personnes, dont quatre grièvement, avant d'être maîtrisé par des témoins qui lui ont jeté des boules de pétanque, sur les quais animés d'un canal du nord de Paris.

"Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions", selon une source proche de l'enquête.

L'agresseur s'en est pris à des passants, peu avant 23H00 (21H00 GMT) le long du canal de l'Ourcq, dans le nord de Paris, selon une source proche de l'enquête.

Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, par des coups de couteau et de barre de fer, selon une source proche du dossier. Parmi elles, deux touristes anglais quinquagénaires et un touriste égyptien d'une quarantaine d'années, ainsi qu'un jeune habitant du quartier.

Avant d'être interpellé par la Brigade anticriminalité (BAC), l'agresseur a été maîtrisé, et désarmé par des témoins, selon la préfecture de police.

"Je vois le mec avec un couteau qui essaye d'agresser des gens. Premier réflexe : je cours derrière lui, mes copains m'ont suivi. On commence à le +fusiller+ avec des boules, des boules de pétanque", a raconté à l'AFP Hamani Bouadjema.

Un de ses amis a ramassé une planche par terre avec laquelle il l'a frappé "sur la main dans laquelle il avait le couteau". Puis le groupe "a sauté sur lui, on l'a mis au sol", a-t-il détaillé.

Selon lui, l'homme avait "l'air drogué" : "Il avait l'air sous l'effet de quelque chose. En tous cas, il n'était pas normal, il avait le regard vide (...) Rien (n')est sorti de sa bouche ! Même quand on le tapait il n'a même pas fait +Aïe+ !"

Les témoins l'ont effectivement décrit comme "déambulant le regard hagard", rapporte une source proche de l'enquête.

- "Courage des citoyens" -

Un vigile d'un cinéma situé non loin l'a aperçu, "poursuivi par deux hommes qui tentaient de l'arrêter", il avait "une barre de fer en main et l'a jetée sur ses poursuivants, puis a sorti un couteau".

Youssef Najah, 28 ans, qui marchait sur le quai de Loire, a vu un homme "en train de courir avec un couteau de 25-30 cm à la main. Une vingtaine de personnes le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanques. Il a pris quatre à cinq boules sur la tête".

L'assaillant a été placé en garde à vue et hospitalité en raison de son état de santé, a indiqué une source judiciaire.

Selon une source proche du dossier, le suspect, dont l'identité est en cours de vérification, serait un Afghan né en 1987.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a salué dans un communiqué "la grande réactivité et le courage dont ont fait preuve plusieurs citoyens" lors de ces agressions.



Elle est belle la France ... On désarme les honnêtes citoyens et on se retrouve à se défendre à coup de boule de pétanque ...!!! :evil: :lol:



Heureusement, en France, on a encore des pointures au niveau pétanque!!! ok, :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 11 sept. 2018, 01:17

he oui par ce que "si attaque terroriste" c est l état qui prend en charge
si c est un drogué, tant pis pour toi...
c est sur qu avec des boules de pétanque pleine tronche t as forcement le regard clair
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2018, 17:54

Ne vous inquiétez pas les gars, il nous reste 4 ans à tenir avec Macron et son équipe, ses équipes.
Après, il y aura encore d'autres copies et les médias vont bien nous la mettre quelques semaines avant l'échéance 2022.
Et tout le monde y croira !
Bon, maintenant les copains qui ont placé Macron au pouvoir : vous l'avez élu, vous boirez son vin jusqu'à la lie, croyez-moi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 11 sept. 2018, 20:56

Est-Motorcycles a écrit :
11 sept. 2018, 17:54
Ne vous inquiétez pas les gars, il nous reste 4 ans à tenir avec Macron et son équipe, ses équipes.
Après, il y aura encore d'autres copies et les médias vont bien nous la mettre quelques semaines avant l'échéance 2022.
Et tout le monde y croira !
Bon, maintenant les copains qui ont placé Macron au pouvoir : vous l'avez élu, vous boirez son vin jusqu'à la lie, croyez-moi !
Absolument !
C’est vraiment LA notion à ne jamais oublier. Si nos dirigeants dirigent c’est que nous les avons élus.
À chacun de se débrouiller avec sa conscience et de réfléchir sur le principe de démocratie. Ce qui est surprenant c’est le nombre de gens qui râlent, c’est à dire les trois quarts au moins. Il est inévitable que parmi ceux qui vomissent Macron un grand nombre l’a couronné!!!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Répondre