PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2018, 11:31

ilederiou a écrit :Une aventure en cours

Un groupe de particuliers commande le 4 janvier 2018 à une entreprise française 11 paires de pignons.

La première préoccupation du fournisseur : Etre payé, sinon pas de mise en production, les chèques ont été encaissés dans la semaine (5 500 euros sur les 5 742€ de la commande).

Voila ou nous en sommes......

..... et peut être pourquoi l'industrie Française vas mal....

ilederiou a écrit :Un vrai plaisir de travailler avec les Ets Chandioux....

Pour avoir des nouvelles .... il faut les rappeler, eux ne le font pas, même pas un mail de courtoisie...

Historique :

Livraison initiale prévue semaine 13 ... Après un appel report a la semaine 17...

J'appelle le 18 avril : les pignons sont a la rectification denture ...rappeler mercredi prochain...pour savoir si livraison le 27 avril.

Je rappelle hier, le gestionnaire pas la, rappeler demain....

J'appelle ce matin, les pignons sont en rectification denture ....peut être livraison le 6 Mai... (les établissements chandioux sont fermés pour les ponts du 1 et 8 Mai )

Voila ou nous en sommes, .... le respect des clients a la française, ......
Ce n'est pas nouveau, dans mon ancienne vie, dans une grosse boite, nos commerciaux vendaient ce que nous ne pouvions pas forcément fournir ........ de même que nos fournisseurs informatiques....

Et les clients sont considérés comme les contribuables......

Et on s"étonne de la réussite d'Amazon, contestable pour ses conditions de travail, qui a un super S.A.V, a l'écoute, ne cherchant pas a faire reposer la faute du dysfonctionnement sur ses clients contrairement a l'esprit entrepreneurial français..

Un commercial m'as dit un jour : "Chaque matin un pigeon se lève, il faut être là pour le tirer..."

Pourquoi s"étonner alors que nos voisins fassent mieux que nous....
Forcément je ne vois pas exactement les choses comme ça...un peu mais pas complètement.
Pour moi ce qui importe est que le travail soit impeccable et ça à l'étranger c'est pas forcément totalement gagné. Chandioux ne sont pas des commerciaux au sens purement commercial du terme et je n'aimerais pas, en ces temps, être à la place du boss...qui est un "local" ayant réussit à sa petite échelle.
Ca viendra...
Pour mon moteur spécial j'ai attendu mes pistons 6 mois...mais ils sont parfaits. :D
Mais j'en convient ça fait râler, surtout lorsqu'à l'horizon se profile des sortes d'échéances.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ilederiou » 26 avr. 2018, 11:49

Est-Motorcycles a écrit : Pour mon moteur spécial j'ai attendu mes pistons 6 mois...mais ils sont parfaits. :D
Mais j'en convient ça fait râler, surtout lorsqu'à l'horizon se profile des sortes d'échéances.
Le problème n'est pas le délai, mais la communication........

Le client n'est pas aux manettes, c'est vrai, mais si quand on téléphone on vous dit "semaine prochaine" et cela plusieurs fois de suite, ce n'est pas agréable.....ni productif.

J'aurais préféré qu'ils me disent six mois ...et qu'ils livrent en 5 ou tiennent les délais.

Pour la qualité j'espère qu'il n'y aura pas de lézard et que tes plans et demandes seront respectées sinon je ne saurais pas comment le gérer........

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2018, 12:05

Inch'Allah...si lézard je reprends les manettes en mode cossu mais cela serait étonnant.
Wet and see :mrgreen:
Dans ce cas faudra pas être trop tolérant... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 26 avr. 2018, 20:04

creationsthor a écrit :
"Mais comment penser qu'un Etat qui à plus de 2000 milliards d' € de dette , ne soit pas aux ordres de ses créanciers ?
Ceux là ne pensent que profits et pouvoirs et ne considèrent la démocratie que comme un instrument de contrôle des "masses populaires" tant que ça marche encore, sinon le système changera pour un autre plus admissible et plus "rentable"... jusqu'au jour ou ... peut-être
?"

Non seulement gravement et irréversiblement dépendants de nos créanciers mais il faut rappeler au passage que nous avons fait grâce de leur dette à tous les pays qui nous étaient redevables! Lesquels (pour certains) nous accablent aujourd'hui de reproches de toutes sortes et continuent de nous coûter fort cher en prise en charge totale de leurs ressortissants sur notre sol.

Pour ce qui est de la démocratie:
"Or si quelqu’un a commerce avec la multitude (…), s’il prend la multitude comme maître en dehors du domaine des choses nécessaires, une nécessité d’airain lui fera faire ce que la multitude approuve »
C'est pas moi qui le dit,c'est Platon dans "La république"
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2018, 08:14

Le Rouge a écrit :creationsthor a écrit :
"Mais comment penser qu'un Etat qui à plus de 2000 milliards d' € de dette , ne soit pas aux ordres de ses créanciers ?
Ceux là ne pensent que profits et pouvoirs et ne considèrent la démocratie que comme un instrument de contrôle des "masses populaires" tant que ça marche encore, sinon le système changera pour un autre plus admissible et plus "rentable"... jusqu'au jour ou ... peut-être
?"

Non seulement gravement et irréversiblement dépendants de nos créanciers mais il faut rappeler au passage que nous avons fait grâce de leur dette à tous les pays qui nous étaient redevables! Lesquels (pour certains) nous accablent aujourd'hui de reproches de toutes sortes et continuent de nous coûter fort cher en prise en charge totale de leurs ressortissants sur notre sol.

Pour ce qui est de la démocratie:
"Or si quelqu’un a commerce avec la multitude (…), s’il prend la multitude comme maître en dehors du domaine des choses nécessaires, une nécessité d’airain lui fera faire ce que la multitude approuve »
C'est pas moi qui le dit,c'est Platon dans "La république"
C'est drôle ça...on rembourse une dette que nous n'avons pas contracté - enfin perso je n'y suis pour rien !
C'est drôle aussi, si je crée une dette trop forte pour Est-Motorcycles, moi je file en tôle direct, mais pas eux.
C'est marrant, tout ces mecs qui créent une dette, qui font payer les autres et qui se cassent se faire sucer pénards dans leurs propriétés sur la Costa Brava...
C'est quand, la Justice ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Sergio07 » 27 avr. 2018, 12:18

“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 29 avr. 2018, 15:27

Nous avions le privilège d'avoir non loin de chez nous dans la forêt un petit bijou, sculpté depuis fort fort longtemps sur un énorme bloc de granit.
Un genre de sentinelle, de gardien, en somme

Image

Malheureusement, la bêtise, l'ignorance et l'inconscience ont frappé, c'est le cas de le dire

Image

Voilà le travail !
Ecoeurement - tristesse :evil:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2018, 17:28

Merde alors. Depuis plus de 30 ans rien et là...
L'ignorance, toujours l'ignorance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 29 avr. 2018, 17:51

Perso, je n’échangerais pas ma place avec le décérébré qui a fait cette connerie. Je ne crois pas à l’inertie de ce genre de symbolique. Il y a des choses que l’on ne peut agresser et je crains que ce débile ne paie le prix fort pour ça. Ca me fait penser aux vandales qui détruisaient les visages des personnages au fronton des églises pendant ce que l’on continue d’appeler la « révolution ». Rien ne reste impuni dans ce domaine et la justice des hommes est le moindre qui puisse arriver...
Dernière modification par Le Rouge le 01 mai 2018, 19:29, modifié 1 fois.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2018, 17:56

Le Rouge a écrit :Perso, je n’échangerais pas ma place avec le décérébré qui a fait cette connerie. Je ne crois pas à l’inertie de ce genre de symbolique. Il y a des choses que l’on ne peut agresser et je crains que ce débile ne paie le prix fort pour ça. Ca me fait penser aux vandales qui détruisaient les visages des personnages au fronton des églises pendant ce que l’on continue d’appeler ka « révolution ». Rien ne reste impuni dans ce domaine et la justice des hommes est le moindre qui puisse arriver...
Ouai, là le ou les mecs emportent avec eux du très lourd "astralement"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 29 avr. 2018, 18:11

Est-Motorcycles a écrit :
Le Rouge a écrit :Perso, je n’échangerais pas ma place avec le décérébré qui a fait cette connerie. Je ne crois pas à l’inertie de ce genre de symbolique. Il y a des choses que l’on ne peut agresser et je crains que ce débile ne paie le prix fort pour ça. Ca me fait penser aux vandales qui détruisaient les visages des personnages au fronton des églises pendant ce que l’on continue d’appeler la « révolution ». Rien ne reste impuni dans ce domaine et la justice des hommes est le moindre qui puisse arriver...
Ouai, là le ou les mecs emportent avec eux du très lourd "astralement"...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 29 avr. 2018, 19:27

Dur dur ce vandalisme!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 29 avr. 2018, 20:00

Le Rouge a écrit :Perso, je n’échangerais pas ma place avec le décérébré qui a fait cette connerie. Je ne crois pas à l’inertie de ce genre de symbolique. Il y a des choses que l’on ne peut agresser et je crains que ce débile ne paie le prix fort pour ça. Ca me fait penser aux vandales qui détruisaient les visages des personnages au fronton des églises pendant ce que l’on continue d’appeler ka « révolution ». Rien ne reste impuni dans ce domaine et la justice des hommes est le moindre qui puisse arriver...
Un copain d enfance de mon pére, alors qu il était bourré, a cassé la madonne de Marguerites
en l espace d un an:
sa femme et lui,ont perdu leurs deux fils ,et ses deux petites filles ,dans deux accidents distincts...
ils continuent a respirer pour le petit-fils

cause a effet,peut être,mais rien ne reste impuni
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2018, 06:56

Les prix des carburants poursuivent leur hausse...et comme toujours personne ne dit rien. Cette hausse vient aussi principalement de la hausse des taxes.
Continuons à nous faire plumer avec le sourire, puisque c'est sous le règne du grand Macron et qu'apparemment il peut tout faire comme il veut quand il veut. :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par creationsthor » 01 mai 2018, 09:29

++1
Hier plein du 4x4 ( 70l) soit un billet de 100 :!: :evil: :evil:

Répondre