PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
West Side

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par West Side » 14 oct. 2017, 13:10

Le problème avec les témoignages sur les sites russes, c'est que tous les témoins sont des russes, ou assimilimés russes- ukrainiens. Donc oui ils sont contents. D'ailleurs tout le monde dans le monde entier est content quand il a des routes, des bagnoles , de l'essence , des ponts, des touristes qui viennent...sauf les Sioux , les Hopis, les Yanomami ... plein dont les langues disparaissent et dont on ignorera même le nom, mais c'est un autre sujet...
Moi j'ai vu ( à la télé je te l'accorde) des mecs tabassés grave par des pro-russes quand il y a eu la récupération russe de la Crimée. Tout le monde n'a pas aimé le rattachement au continent . Et oui la Russie a annexé ce territoire. Il n'y a que les gens qui étaient pour qui ont voté, un peu comme en Catalogne en ce moment. Les Tatars de Crimée n'ont pas voté, les groupes armés "d'auto defense" faisaient régner une ambiance ne portant pas à la contestation. Les mêmes groupes armés qui avaient saisi le parlement et organisé le referendum. Les resultats russes du referendum donnaient 96,6 % au oui alors que les Tatars ont boycoté , ils sont 12%. Les russophones sont 63%, tous n'ont pas voté oui. Les organismes internationaux de contrôle du processus de referendum ont été interdits avec moult intimidation physique. L'annexion de la Crimée a eu lieu pour proteger les interets russes juste apres et en conséquence du renversement de Yanoukovitch et la décison ukrainienne de sortir de l'influence russe.
Je ne sais pas pour Sebastopol, unique port sur la mer noire, donc je ne dirai rien.
Je ne connais pas tous tes posts passés, les promenades, je vais m'y mettre.
Ce que je trouve déplorable dans ta présentation du sujet , c'est que vous ayez besoin de désigner un "complot du silence " pour justifier quelque part votre choix pro-russe. Comme si avoir un ennemi commun vous donnait raison collectivement. Moi je dis vivez votre russophilie la tête haute, ne tapez sur aucun soi--disant ignorant de la situation , ce que pensent ces opposants à vos idées ça ne devrait pas vous atteindre, vous ne devriez pas les mentionner, ça ne vous rend pas plus credibles ou votre cause plus acceptable. Ces gens là ne te font rien à toi, et si tu veux éclairer le reste du public sur leurs " mensonges ou complot du silence" , tu as du boulot, tu ferais mieux de rester dans ta positivité intérieure, avec joie et compassion pour les ignorants.
Et bing , voilà que je te dis comment penser, un peu préchi-précha...je voulais pas...pardon. ( un peu hypocrite de ma part car si vraiment je voulais pas , j'aurais qu'à appuyer sur une touche et effacer tout le paragraphe au dessus, mais bon...)
il ne te reste plus qu'à m'inviter chez toi pour que je vois et que je sache par mon experience vécue, comme le disait à peu près le grandpère de Lerouge qui le raconte dans un sujet de ce forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 14 oct. 2017, 14:32

La fin du sketch est bien ... valable pour tout le monde et sur tous les sujets ...!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

En plus , on en rigole ... :!: :mrgreen:
Allez , bon weekend :!: :!: :!:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

West Side

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par West Side » 14 oct. 2017, 15:23

et sur les opinions toutes faites à propos de pays où on n'est pas allé, on rigole aussi
https://www.youtube.com/watch?v=d4gE-L0rRJ8

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 14 oct. 2017, 17:11

Nota: Nous sommes dans la section "petits mouvements d'humeur", mais là je fais des bonds :lol:
Alors je commence:
West Side a écrit :Le problème avec les témoignages sur les sites russes, c'est que tous les témoins sont des russes, ou assimilimés russes- ukrainiens. Donc oui ils sont contents.
J'ai cité Youtube, je ne savais pas qu' était devenu un site russe...
Ces "vlogeurs" ont aussi des comptes sur d'autres sites comme Facebook, Instagram,...
Ton commentaire sous-entends si je m'abuse que les russes ne peuvent s'exprimer librement?
Encore un exemple du formatage par les médias français et autres.
Que ce soit dans le contenu des films, séries, débats, etc toutes les opinions sont exprimées, maintenant si l'on va sur la toile russe il y a de très nombreuses discussions.
Il suffit de choisir n'importe quel forum local, toutes les villes ont un forum, puis aller dans la section politique et lire les discussions...
Idem sur VK le Facebook russe ou LiveJournal une plateforme avec des blogs.

Qui le fait parmi les journalistes dont tu lis les articles? Visiblement personne...
Le mythe c'est que le russe se tient tranquille et ne manifeste pas son désaccord...
Je croyais cela en 1999 jusqu'au jour ou les "babouchkas" du village ont planté leurs chaises au milieu de la route pour protester contre nos camions et nous avons du faire une déviation...
La dernière manif en date dans mon coin c’était avec les chauffeurs de taxis collectifs, une "embrouille" avec l'administration locale, ils devaient arrêter le service au 1er Septembre, aujourd'hui nous sommes le 14 et les taxis tournent toujours...
West Side a écrit : Moi j'ai vu ( à la télé je te l'accorde) des mecs tabassés grave par des pro-russes quand il y a eu la récupération russe de la Crimée.
Si tu te souviens des détails je suis preneur car justement une des spécificités de cette "invasion" comme tu dis c'est l'absence de violence des gens sur place. Pas de combats entre les soldats ukrainiens et russes, au "total" 3 morts sur le territoire de la Crimée...
Pour ne pas ouvrir le portail des bases aux soldats russes un subterfuge fut utilisé: envoi de civils qui manifestaient devant la base et "évacuation des militaires ukrainiens"...
Pour rappel il y avait 23000 soldats russes sur place en 2014 suivant l'accord avec l'Ukraine.
La grande majorité des soldats ukrainiens, policiers, douaniers, ... sont restés en Ukraine après le referendum.
La plus grosse scène de violence c'est les cars qui revenaient de Kiev vers la Crimée et qui furent attaqués par des anti-indépendance.
Chauffeur abattu, cars brûlés, les passagers obligés de manger du verre (vitres cassées), des disparus...
C'est justement cet "incident" ultra-violent fin Février 2014 qui a été le déclencheur principal de l’arrivée des "petits hommes verts" sur le territoire de la Crimée. A propos des petits hommes verts ils ont leur statue et personne ne la dégrade...

La vidéo avec les cars, je mets juste le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=wqX51CX3JPU

Image
West Side a écrit :Tout le monde n'a pas aimé le rattachement au continent .
Et oui la Russie a annexé ce territoire. Il n'y a que les gens qui étaient pour qui ont voté, un peu comme en Catalogne en ce moment. Les Tatars de Crimée n'ont pas voté, les groupes armés "d'auto défense" faisaient régner une ambiance ne portant pas à la contestation. Les mêmes groupes armés qui avaient saisi le parlement et organisé le référendum. Les résultats russes du referendum donnaient 96,6 % au oui alors que les Tatars ont boycotté , ils sont 12%. Les russophones sont 63%, tous n'ont pas voté oui.
Il est faux de dire que tous les Tatars ont boycotté le référendum, il y a eu des réunion avec le Président du Tatarstan, qui est venu sur place, avant le référendum pour calmer les craintes. Certains oui ont voulu miser sur Kiev et depuis ont quitte la Crimée mais ce n'est pas la majorité des Tatars. Pour rappel leur langue est reconnue comme langue officielle en Crimée et figurait sur les bulletins lors du vote. La fete du drapeau Tatar est depuis 2014 célébrée ouvertement en Crimée alors qu'avant c’était en catimini...
West Side a écrit :Les organismes internationaux de contrôle du processus de referendum ont été interdits avec moult intimidation physique.
Des sources?
Parce que la réalité c'est qu'ils furent invités mais ne sont pas venus considérant ce referendum comme illégal.
Les seuls observateurs internationaux présents lors du référendum étaient des volontaires et des journalistes. Zéro intimidation physique aux abords des bureaux de vote.
West Side a écrit :Je ne sais pas pour Sébastopol, unique port sur la mer noire, donc je ne dirai rien.
Si j’étais un peu méchant je dirais que depuis le debut de ton intervention tu ne sais rien donc tu ne devrais rien dire :mrgreen:
Mais bon d'un autre côté cela me permet de donner mon point de vue et d'essayer de t'ouvrir un peu les yeux :roll:
Allons y:
Au debut des années 2000 le Gouvernement Russe pris la decision de développer son propre port pour la flotte de la Mer Noire, mais il fallu attendre le lendemain de la revolution Orange pour voir le début réel des travaux dans le port de Novorossiysk. Qui est le principal port russe de la mer noire pour le traffic commercial et deux terminaux pétroliers. Bref début du battage des pieux pour la digue principale, puis secondaire et travaux divers toutefois ce n'est que vers 2012 qu'une "accélération" fut visible le port était presque terminé en 2014.
Donc l'un des arguments avancés dans quelques journaux pour justifier "l'invasion" de la Crimée:
"Sébastopol est le seul port sur la mer Noire pour la flotte de Russie" est faux...
Il ne faut pas non plus oublier que ce port était également dépendant de la voie ferrée et que l'Ukraine devenait de plus en plus "tatillonne" concernant le contenu des wagons transitant sur son territoire. Sans oublier des demandes farfelues sur le contrôle des entrées et sorties des navires.
Ce problème est résolu avec le nouveau port car la voie ferrée arrive directement sur le quai.
Toute la logistique pour les opérations en Syrie se fait au départ de Novorossiysk.
Maintenant dans le cadre d'un nouveau renversement du gouvernement en Ukraine il est également évident que la Russie ne souhaitait pas avoir une base Américaine juste sous ses fenêtres...
West Side a écrit :Je ne connais pas tous tes posts passés, les promenades, je vais m'y mettre.
Bon courage...
West Side a écrit :Ce que je trouve déplorable dans ta présentation du sujet , c'est que vous ayez besoin de désigner un "complot du silence " pour justifier quelque part votre choix pro-russe. Comme si avoir un ennemi commun vous donnait raison collectivement. Moi je dis vivez votre russophilie la tête haute, ne tapez sur aucun soi--disant ignorant de la situation , ce que pensent ces opposants à vos idées ça ne devrait pas vous atteindre, vous ne devriez pas les mentionner, ça ne vous rend pas plus credibles ou votre cause plus acceptable. Ces gens là ne te font rien à toi, et si tu veux éclairer le reste du public sur leurs " mensonges ou complot du silence" , tu as du boulot, tu ferais mieux de rester dans ta positivité intérieure, avec joie et compassion pour les ignorants.
En fait je devrais faire ce que préconise Dan ne discuter de la Russie qu'avec des gens qui connaissent un peu le sujet sinon c'est infernal...
Parce que des exemples avec des faits concrets j'en ai des dizaines.
Tiens juste un: les incendies de 2010 avec le commentaire d'un lecteur du Figaro
François Noblr a écrit:
Vous ne verrez jamais dans la presse française un article positif sur la Russie. Tout ce qu'ils font est mauvais, leurs dirigeants sont tous nuls. Cette caricature d'information ne prend plus. Le public sait trés bien qu'il ne s'agit que de propagande anti-russe pour des raisons inavouables. Au Canada des millions d'hectares soit dix fois plus qu'en Russie ont déjà brûlé sans que la presse française s'acharne sur la nullité et l'incurie du gouvernement canadien. Idem pour les USA. Bonne chance aux russes et recevez tout mon soutien dans ces moments difficiles.


Et ici qui est "déplorable"? prends ton temps lis le sujet en entier et après essaye encore de me dire que je suis déplorable :lol:
http://vivreenrussie.1fr1.net/t3667-le- ... -incendies
Si jamais il te reste encore un peu de temps tu peux aussi faire la comparaison entre le traitement des sujets:
Russie incendies 2010 et USA incendies Californie 2017
West Side a écrit : il ne te reste plus qu'à m'inviter chez toi pour que je vois et que je sache par mon experience vécue, comme le disait à peu près le grandpère de Lerouge qui le raconte dans un sujet de ce forum :mrgreen:
[/quote][/quote]
Je n'ai jamais lu un seul "carnet de voyage" ou la personne n’était pas "surprise" par ce qu'elle découvrait en Russie, je dis cela dans le sens où les gens comme toi se font une "image" de la Russie au travers des médias et en arrivant il y a un gros gros décalage...
Dernière modification par Kristof Granit le 14 oct. 2017, 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 14 oct. 2017, 17:14

Mon point de vue il y a quelques années...
La Russie, les journalistes, les poubelles et le jardin

Imaginons que des journalistes étrangers (français et autres) viennent visiter le plus grand restaurant du monde.
Un restaurant unique avec une carte très variée qui va de l’Europe à l’Asie en passant par le Caucase et le grand nord.
Une décoration des salles qui s’adapte à la carte.
Un personnel qui du plongeur au maître d’hôtel en passant par le voiturier est lui aussi d’origine très diverse encore plus même que la carte.

Cela fait maintenant plus de dix ans que je fréquente assidûment ce restaurant, il est tellement grand que je ne connais pas encore toutes les salles ni goûté à tous les plats proposés sur la carte.
Certaines salles comme la « Moscou » ne me plaisent absolument pas mais étant régulièrement invité je suis « obligé » de la fréquenter, d’autres amis en revanche ne peuvent imaginer un instant changer de salle et essayer la « Mer Noire » par exemple.

Dans un tel restaurant entre la carte, la décoration et le personnel il serait mensonger de dire que tout me plait à 100% mais globalement je ne regrette pas mon choix et même en 2011 je conseillerais à ceux qui ne le connaisse pas encore de venir l’essayer.

Le rapport avec les journalistes ?
Tout simplement lorsque je lis les articles de la presse françaises ou autre je ne retrouve pas ce restaurant...

En effet 80% des articles sont consacrés aux poubelles, 15% au jardin et il faut vraiment bien chercher pour trouver les 5% restants qui eux parlent du restaurant dans son ensemble.
Pourquoi les journalistes sont « incapables » de faire des articles sur l’ensemble de la réalité et non uniquement sur les poubelles et le jardin?

Les poubelles (80%):
Oui il y a des poubelles dans ce restaurant, en voila une découverte…
Vous connaissez beaucoup de restaurants dans le monde sans poubelles?
Je ne vais pas me lancer dans une étude comparative de plus il parait que ce n’est pas bien d’utiliser cet argument : « les autres aussi »…
Les journalistes essaient également de nous faire croire ou du moins aux lecteurs qui ne connaissent pas cet endroit, qu’ici le mot poubelle est proscrit et que tout est fait pour les cacher…
La vérité est que tout le monde ici connaît l’existence des poubelles après libre a chacun de juste soulever le couvercle ou de plonger dedans mais là encore je ne connais pas de pays ou cela ne soit pas dangereux pour la santé (…)
Quoi qu’il en soit les journalistes semblent se complaire à rester dans cette partie du restaurant, est ce un choix personnel ? Ou est ce a la demande du rédacteur en chef ?
Il y a certainement des deux.

Le jardin (15%):
Il y a aussi une « catégorie » de journalistes qui traversent le restaurant à tout allure pour aller dans le jardin et contempler la neige et les ours…
Cela donne de jolies cartes postales, c’est quand même mieux que les poubelles mais là aussi cela donne une image très incomplète de la réalité.

Le restaurant (5%):
Pour trouver des articles qui parlent du restaurant dans son ensemble c'est-à-dire avec les poubelles, le jardin mais aussi le personnel, la décoration, les plats, les clients…
Des articles qui parlent de "l'ensemble" et ne focalisent pas excessivement sur certains aspects il faut vraiment bien chercher et les 5% doivent être même un peu exagèrés…

Conclusion :
Que ce restaurant soit parfait sous tous les angles, de la cave au grenier, de l’entrée au jardin ceux qui le connaissent bien en le fréquentant quotidiennement ne peuvent l’affirmer, il reste encore beaucoup de points à améliorer : la rénovation de vieilles salles, la création de nouvelles, complément de formation voir remplacement de certains membres du personnel…

Mais si je suis aussi assidu c’est bien parce que je suis heureux de le fréquenter, de voir son évolution positive depuis 10 ans et je crois en son potentiel de développement.
Dernière modification par Kristof Granit le 14 oct. 2017, 20:28, modifié 1 fois.

Francis

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Francis » 14 oct. 2017, 18:19

.

Merci infiniment d'ouvrir mes yeux et de m'aider à ne pas gober bêtement le peu que je lis et le peu que j'entends... :P

.

West Side

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par West Side » 14 oct. 2017, 18:39

j'ai pas dit que Youtube est russe, j'ai dit que les vlogueurs que tu cites le sont et donc apprécient probablement le contexte ...donc ne sont pas des témoins crédibles sur l'allégresse générale des Criméens, eux sont contents , les autres beaucoup sont partis vers Kiev...
Après, je ne te parle pas de la Russie en général Kristof, juste de la Crimée et son appropriation de force, sa sécession de l'Ukraine organisée et soutenue par le Kremlin. Les violences, j'en ai vu à la télé à l'époque, et je ne trouve plus maintenant . Il y en a eu des 2 cotés , c'est inévitable.
Je pense que pour la Crimée , ce n'est pas tout le monde qui est ravi de l'approche militaire prise par les Russes et j'en fait partie et je ne changerai pas d'avis , je sais bien que les améliorations russes aux infrastructures criméennes ne sont pas innocenetes.
Pour la Russie en général, si j'entends des critiques sur la Russie en général, c'est sur les assassinats de journalistes, les emprisonnements d'opposants politiques, la non séparation entre l'église et l'état, rien que sur ces 3 sujets un Etat peut mieux faire...et comme la tête de l'Etat c'est Vladimir Poutine, bah c'est Vladimir qu'on cible, normal...
Je ne te traite pas de déplorable toi Kristof personnellement, relis bien . Je trouve déplorable , j'aurais pu dire dommage, nul, mais surtout questionnant et non-valide pour moi que pour assoir une opinion on ait besoin , sans que personne ne demande rien, de dénigrer un antagoniste imprécis . C'est ce que font les gens qui disent du mal du régime Russe pour valider leur bonne opinion de leur propre systeme, et c'est ce que font les gens comme toi qui au lieu de nous parler tout simplement du pont et du bonheur de vivre en Crimée réintégrée , il faut en plus aller chercher des noises à ceux qui ne pensent pas comme eux, d'une manière vague et générale, par groupe de gens " les parisiens, les journalistes, les bobos... " sans qu'on voit clair de qui il s'agit. C'est juste que moi je n'aime pas qualifier les gens par groupe, et leur coller une étiquette globale la même pour tous, qu'on sait même pas de quoi on parle, ça nourrit des sentiments intérieurs négatifs , personnellement j'ai quitté ce genre de raisonnement.
Ta métaphore du restaurant est tres bien. Si je peux la continuer, moi je mange mon plat, c'est bon, j'en parle à mes amis, mais je ne me mets pas à parler d'un autre resto vaguement quelque part qui dit du mal de mon resto, j'en ai rien à faire, ça ne rend pas mon plat moins bon.
Continue à nous faire voir la belle Russie que tu aimes s'il te plaît , fais nous partager ton bon plat, evitons les poubelles des uns et des autres.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 14 oct. 2017, 19:48

West Side a écrit :... les autres beaucoup sont partis vers Kiev...
Peux tu faire l'effort de rechercher des infos avec des chiffres ou tu te contentes de répéter ce que tu as lu dans des journaux français?
Cherche juste les chiffres des militaires Ukrainiens qui sont restés c'est édifiant.
Parce que lorsque sur 8000 marins 6000 rejoignent la Russie et 2000 l'Ukraine pour moi le "beaucoup" il est dans le camp de ceux qui restent...
Le processus d’adhésion de la république autonome de Crimée à la fédération de Russie et donc de sa séparation de l'Ukraine amène les marins originaires de la péninsule à se positionner quant à leur loyauté. Ils seront ainsi 6 000 à faire le choix de rejoindre la Russie et 2 000 à rester Ukrainiens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_Crimée
West Side a écrit :Après, je ne te parle pas de la Russie en général Kristof, juste de la Crimée et son appropriation de force, sa sécession de l'Ukraine organisée et soutenue par le Kremlin.
Peux tu me développer un scénario sans l'intervention de la Russie en Crimée?
Plus de 23000 soldats russes sur place et les branquignoles de Kiev débarque, il se passe quoi?

Ici c'est le centre de Lugansk, le bâtiment de l'administration, bombardé le 2 Juin 2014, si tu veux des photos des victimes je peux te les envoyer par MP, zero en uniforme que des civils, une majorité de femmes...
https://www.youtube.com/watch?v=ei-LV0OL0pU
West Side a écrit : Les violences, j'en ai vu à la télé à l'époque, et je ne trouve plus maintenant . Il y en a eu des 2 cotés , c'est inévitable.
Tu avances des faits sans jamais citer un seul lien...
Je répète violences en Crimée 3 morts,
Le 18 mars, ...
Ainsi, deux combattants sont tués ( un pro-russe et un pro-ukrainien ) lors d'une fusillade entre les deux parties,...
Le même jour, une attaque contre un centre photogrammétrique de la Direction centrale des opérations de soutien fait un tué, un blessé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_Crimée

l'attaque des bus c’était sur le territoire de l'Ukraine.
Le basculement de la Crimée vers la sécession date sans doute du 20 février 2014. Ce jour-là, huit bus remplis de plusieurs centaines de Criméens qui rentraient de Kiev sont tombés à Korsun dans un guet-apens, tendus par des militants ukrainiens bien organisés. Les passagers ont été sauvagement agressés, certains tués, égorgés, fusillés à bout portant. Plusieurs personnes en gardent des séquelles et à ce jour, huit personnes sont toujours portées disparues. Une vidéo témoigne de ces événements. Cela a sans doute fait basculer l’opinion en Crimée vers un référendum de rattachement à la Russie, qui s’est tenu trois semaines plus tard le 16 mars 2014.
Témoignage de passagers des bus, sous titrage en Anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=loKajkXoTBU
West Side a écrit :Je pense que pour la Crimée , ce n'est pas tout le monde qui est ravi de l'approche militaire prise par les Russes et j'en fait partie et je ne changerai pas d'avis , je sais bien que les améliorations russes aux infrastructures criméennes ne sont pas innocenetes...
Moi quand je "compare" je ne changerais pas d'avis:
Crimée: 3 morts, la paix et des perspectives de développement qui n'existaient pas avant.
Donbass: +10,000 morts, guerre civile et des destructions journalières un avenir sombre. Surtout avec la promulgation des nouvelles lois qui de facto tournent le dos aux accords de Minsk. Sans oublier celle concernant l'interdiction du russe dans les études...

Un article de Christelle, elle est sur place et n'est très tendre dans ses réponses avec les gens comme toi :mrgreen:
Je la verrais bien faire ses tournées sur le front au guidon d'un Ural.
https://www.agoravox.fr/actualites/inte ... -la-197602

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 14 oct. 2017, 20:09

Francis a écrit : Merci infiniment d'ouvrir mes yeux et de m'aider à ne pas gober bêtement le peu que je lis et le peu que j'entends... :P

Malheureusement c'est tous les jours qu'il y a des articles plus stupides les uns que les autres...
Il est très difficile lorsque l'on ne dispose que d'un son de cloche de se faire une idée, il faut chercher des sites moins populaires comme
les-crises.fr
consortium News de Robert Parry, avec ici son dernier article:
https://consortiumnews.com/2017/10/13/t ... an-psyops/
-----------------------------

Pour revenir aux incendies de 2010, la couverture médiatique était tellement lamentable que de nombreux français residents sur Moscou ont écrit aux rédactions mais bien évidemment c'est comme une bouteille à la mer...

L'histoire avec les pilotes est un des exemples:
je lis les journaux français = la Russie refuse l'aide extérieure car trop fière et honteuse...
je regarde le journal télévisé russe = reportage sur 2 pilotes français et leur avion. Il y avait 15 pays au total.
Non seulement la Russie montre ouvertement l'aide extérieure mais peu après les pilotes reviennent au Kremlin pour une remise de médailles...

13/10/2010 - http://www.ambafrance-ru.org/france_rus ... rticle8689
Le 13 octobre, les combattants du feu s’étant distingués dans leur lutte contre les incendies de forêts en Russie en août ont été décorés de l’Ordre du Courage par le Président de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev. Parmi eux figuraient les pilotes du bombardier d’eau DASH-8 dépêché par la France Claude Lavie et Marc Hessloehl. La cérémonie s’est déroulée dans la salle Ekaterinsky de la Résidence présidentielle au Kremlin. Etait également présent l’Ambassadeur de France en Russie Jean de Gliniasty.
Lors de la cérémonie, le Président Dmitri Medvedev a salué le courage et le professionnalisme des pilotes étrangers venus participer à l’extinction des incendies, qualités qui leur ont permis de sauver des milliers de personnes et de préserver des villes et des villages.

13/10/2010 - http://eng.kremlin.ru/news/1129
Decorations were awarded to 46 people, including representatives of the emergency situation and rescue services of 15 countries that came to Russia’s aid during the wildfires caused by this summer’s heat wave.
Those decorated included fire-fighting and rescue personnel from Armenia, Azerbaijan, Belarus, Bulgaria, Estonia, France, Germany, Italy, Kazakhstan, Lithuania, Poland, and Turkey.
-------------------------------------------
2010
Tout effort d’objectivité ou de rééquilibrage étant automatiquement catalogué au chapitre « paranoïa pro-russe refusant de constater les défauts du pays » c'est toujours d’actualité voir les échanges avec notre ami :lol:
http://vivreenrussie.1fr1.net/t3667-le- ... ndies#8418
--------------------

West Side

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par West Side » 15 oct. 2017, 17:33

Bon, j'arrête là.
J'ai plus d'arguments, j'ai exprimé le fonds de ma pensée. Tu as l'air plus documenté sur ton sujet que moi. Et j'ai pas envie de remplir des pages. Je ne suis pas vraiment profondément concerné par cette opposition Europe/Russie, Otan/Russie, Intox/Désintox . Je ne crois pas à cette dualité ; il y a peut^tre quelque chose qui unit les opposés, je sais pas. De plus je ne suis pas accroché à mes opinions . ça change , ç'est pas mon vrai moi, le vrai moi il n'y en a pas, c'est le vide que je cherche, mes opinions et ce que je prends pour moi sont une construction subjective qui n'a aucune valeur absolue. Je suis relatif .
Je te salue. Bonne route . Sois prudent. Passe me voir en Bretagne quand tu y seras.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 15 oct. 2017, 18:12

West Side a écrit :Bon, j'arrête là.
J'ai plus d'arguments, j'ai exprimé le fonds de ma pensée. Tu as l'air plus documenté sur ton sujet que moi. Et j'ai pas envie de remplir des pages. Je ne suis pas vraiment profondément concerné par cette opposition Europe/Russie, Otan/Russie, Intox/Désintox . ..
Le simple exemple avec les pilotes français montre clairement dans quel sens marche cette opposition Europe vers Russie et non l'inverse.

1- Vivant en Russie j'ai une expérience du terrain
2- Lisant les nouvelles ici, en France et sur des sites US je vois aussi lorsqu'il y a des différences flagrantes.
3- Cela fait des années que je "compare" donc oui des exemples précis de manipulation de nos médias je peux en remplir des pages entières.
En voici un, illustré avec des photos
http://vivreenrussie.1fr1.net/t1608-mos ... sse-photos

Trouve moi un journal français qui reprend les condamnations du Centre Simon Wiesenthal comme celle ci:
http://www.wiesenthal.com/site/apps/nln ... t=15001241

Ceci c’était à Kiev ce week-end, trouve moi un journal français qui en parle?
Marche aux flambeaux en l'honneur de l'UPA et de Stefan Bandera : c'est en russe mais les photos sont suffisantes...
https://colonelcassad.livejournal.com/3743249.html
Idem pour ces deux autres sujets
http://russiepolitics.blogspot.ru/2017/ ... de-la.html
http://russiepolitics.blogspot.ru/2017/ ... rsite.html

West Side

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par West Side » 15 oct. 2017, 19:24

Voilà aujourd'hui dans Réseau Voltaire.
http://www.voltairenet.org/article198387.html

et celui là, déjà vieux(2014) mais qui détaillait bien le rôle du mouvement Svoboda
https://blogs.mediapart.fr/pizzicalalun ... ent-le-bal

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 15 oct. 2017, 19:55

West Side a écrit :Voilà aujourd'hui dans Réseau Voltaire.
http://www.voltairenet.org/article198387.html

et celui là, déjà vieux(2014) mais qui détaillait bien le rôle du mouvement Svoboda
https://blogs.mediapart.fr/pizzicalalun ... ent-le-bal
Voltairenet.org et Mediapart.fr ne sont pas vraiment ce que l'on qualifie de MSM "Main Stream Media" mais des sites "alternatifs" voir "complotistes" pour Voltairenet avec Meyssan...

Un extrait de l'article de Mediapart: "Sobrement identifié comme « nationaliste » par la presse occidentale"
Une fois de plus cela illustre bien le décalage que je dénonce. L'auteur du blog "voit" la réalité mais pas la presse de grande diffusion...

Merci pour les liens.
Au sujet de l'Ukraine une des sources la plus complète et objective (si,si)
https://www.les-crises.fr/tag/ukraine/

West Side

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par West Side » 15 oct. 2017, 23:39

Information is not Knowledge
Knowledge is not Truth
Truth is not Wisdom
Wisdom is not Beauty
Beauty is not Love
Love is not Peace
Peace is Music
Frank Zappa

Alors , pour changer, pour s'élever, dépasser les différences , pour l'amour de la Paix, un peu de musique
Je propose le groupe Al Kindi, de Julien Jalal El Din Weiss, qui invite les derviches Mevlevi à tourner sur une musique où chantent en commun des moines orthodoxes, et des musulmans , en hommage à Marie ( celle de la Bible, qu'elle ait existé ou non la Marie), au son des Aleluîa et des Allah...c'est un Stabat Mater qui réunit les humains dans de l'indicible , au lieu de se faire la guerre. Un petit moment de bonheur sans calcul pour ne pas se laisser prendre parles ondes des extra-terrestres reptiliens qui nous gouvernent en secret les problèmes politiques planétaires...
Moi, c'est la musique, prenante , qui me fait vibrer, et ces astres tourbillonants, et je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni même croyant, j'aime surtout l'harmonie , comme les Navajos ( il faut lire les polars de Tony Hillerman sur le flic de la police tribale Navajo)
ici le lien vers Julien Jalal El Din
http://www.akhaba.com/article/julien-weiss

et le spectacle
https://www.youtube.com/watch?v=SZT0egO3cvc

Comme disait à peu près ma grand-mère " Que ceux qui n'aiment pas ça n'en dégoûtent pas les autres "...

C'est un PETIT MOUVEMENT DE BONNE HUMEUR , on a le droit aussi non ?

Peace

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2017, 23:53

Image
Alllezezezez...une pose les mecs ? :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre