jj_Bzh a écrit :La CASIM 33 donne une formation sur la façon de "bien" tomber..gecko a écrit :Bon a quand pour les cyclistes "du dimanche" , le casque, les gants et la protection de cou ????????
pourquoi pas le scaphandre pouvant résister a une attaque d ours?????
Faut de temps en temps assumer ses choix.....oui t as un risque d être paralysés,comme t as un risque de te faire foudroyé en moto alors on vas se foutre aussi un paratonnerre?????
Le but de mon mail n'était pas de culpabiliser les motards,
nous prenons le choix de rouler sur un moyen de locomotion qui est moins sécuritaire que d'autres
C'est un fait et un choix perso que j'assume quotidiennement et je le fais en conscience.
Non mon mail était destiné à faire tomber le mythe du casque cher qui est de ce fait sécuritaire.
Le test du choc est bidon; On s'en fout si la peinture est abimée..
Seul les tests de l'absorption de la masse cérébrale est valable.
Mon interrogation est portée sur le type de matériau absorbant l'énergie cinétique (la calotte interne)
Ce matériau est conçu pour absorber une seule fois un impacte, une fois "tassé" c'est foutu...
;; même si c'est un Arai .un Lazer fera le même job d'absorption
100% d'accord avec tout ca jj bzh! là je te rejoint! Et quand on tombe c'est comme ca veut , et pas comme on peut! Encore moin comme on veut! lol!
il y a aussi des voleurs chez les marchands de casque ...Ils vendent du canada dry en quelque sorte! le prix ressemble à ceux qui ont mis le paquet mais c'est la même merde que le casque à 49e de chez mamouth!!lol!
(oui j'ai vu des intégrales à 49e!!!! et à l'époque ou il n'y avait pas cette nouvelle norme sur les gants, des gants vendus pour des gants moto à 5e chez LIDL!!)
Le prix ne fait pas la qualité, 100% ok mais du coup il faut être attentif et critique lors de l'achat et inspecter la chose correctement avant décision!!!
j'en ai acheté des gants comme ca.Ils ont fini rapidos leur vie pour saler l'hiver le trottoir devant chez moi! (j'aime pas jeter!)
(exemple de merde bien lavée vendue à prix d'or:
roof! j'ai vu un de ces casques pulvérisé au niveau de leur système de charnière pour un accident à trés faible vitesse (choc dans un pare brise) .Une vraie daube qui répond juste à la norme minimale de résistance pour les modulables! Casque plus pour la frime que la sécurité! Le gamin avait le menton entaillé à vie , la mâchoire fracturée et il a bouffé de la purée pendant 2mois, des fausses dents devant pour le reste de ses jours )