PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 16 déc. 2016, 08:33

Le code de la vidéo dont je parle est "identique" à celui du lien qui ne fonctionne pas...
Est ce que l'on parle de son film de 2007 ou c'est un autre plus récent?

c'est un film de cette année, il y a eu aussi hier soir sur France 2 à 23h05 un documentaire du même M. Carré sur la Russie qui expose sans concession les magouilles de l'Occident et sa volonté d'humiliation de la Russie - édifiant.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 16 déc. 2016, 16:49

Marip a écrit :... il y a eu aussi hier soir sur France 2 à 23h05 un documentaire du même M. Carré sur la Russie qui expose sans concession les magouilles de l'Occident et sa volonté d'humiliation de la Russie - édifiant.
Merci pour le lien et le commentaire. Ma note 7/10...
Les plus:
- quelques intervenants intéressants comme Hélène Carrère d'Encause, Hubert Védrine, Xavier Moreau
- des extraits du discours de Munich.
- la multitude des thèmes. (+et-)

Les moins:
- que viennent faire dans ce documentaire, Veronika Dorman (Liberation), Maria Lipman (centre Carnegie) et Dmytro Reznitchenko (Extreme droite Ukrainienne)...
- la multitude des thèmes (ok c'est difficile d'essayer de parler de tout)
- la pauvreté de la traduction (j'ose espérer que cela reste juste des erreurs et non une volonté manifeste...)
- des inexactitudes: Sevastopol indispensable pour contrôler la Mer Noire et ses oléoducs.

Au final, oui c'est un documentaire que l'on peut regarder.
Son contenu explique sans doute son heure de diffusion tardive.
Je serais un peu moins affirmatif sur le fait qu'il expose sans concessions les magouilles mais au moins il a le mérite de montrer des points trop souvent ignorés par les médias en general.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 16 déc. 2016, 19:20

Merci bcp pour tes remises à niveau. j'espérais bien un filtre serré, je l'ai, nickel ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 17 déc. 2016, 13:02

Marip a écrit :Merci bcp pour tes remises à niveau. j'espérais bien un filtre serré, je l'ai, nickel ! :D
En ce qui concerne Sébastopol, de nombreux journalistes citent ce port comme la cause majeure du rattachement de la Crimée, allant même pour certains à dire que c'est le seul accès pour la Russie à la Mer Noire...
Hors à quelques centaines de kilometres l'on trouve le port de Novorossiysk qui est "la porte de la Russie" sur la Mer Noire...
Si la vocation de ce port est essentiellement tournée vers le commerce et les exportations de pétrole (deux terminals) l'on y trouve aussi une base navale importante dont la construction s’achève.
La decision de construire cette base est "ancienne" et elle faisait suite aux "difficultés" rencontrées dans la gestion de la base de Sébastopol louée aux russes par l'Ukraine. Entre le "chantage" lors de la reconduction du bail et les problèmes de logistiques, contrôles des trains de marchandises qui alimentaient cette base, mouvements des navires, etc etc...
La construction de cette nouvelle base était presque achevée au début 2014, suite aux événements en Ukraine et au "retour" de la Crimée sous drapeau russe, la décision de transferer toute la flotte de la Mer Noire fut suspendue et pour le moment seuls les sous-marins et quelques navires sont basés sur Novorossiysk.




Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 17 déc. 2016, 13:05

Pour rester, un peu sur Novorossiysk, et surtout sur le "travail" des journalistes:

Image
Image
Image

1- "Hells Angels,Cosaques, anti-Maïdan"
Que viennent faire les "Hells Angels" ici?
L'auteur de cet article montre sa méconnaissance du sujet car il "assimile" les "Hells Angels" aux "Loups de la Nuit"... C'est vendeur pour son sujet, les "Hells Angels" sont les francs tireurs de Poutine...

Les Hells Angels et les Loups de la Nuit sont deux clubs différents.
Soit le "journaliste" ne se renseigne pas sur son sujet, soit il publie cela intentionnellement...

Sur le site des Hells Angels Russie, http://hellsangels.ru/en, il est bien indiqué que le chapter fut fondé par des "anciens" Loups de la nuit.
Les deux clubs ne partagent pas la même "philosophie" et jamais l'on ne verra un "Hells Angels" dans une "manifestation publique" à laquelle participe Vladimir Poutine....

2- "de Novossibirsk à Sébastopol, le "tsar" et les motards sillonnent le pays" Retransmis à la television, ces raids montrent le président russe chevauchant une Harley...
Je serais curieux de voir ces "raids" le president russe chevauchant une Harley à Novossibirsk et également comme c'est sous entendu de Novossibirsk à Sébastopol...

a- "raids" au lieu du mot anglais "ride" car dans la réalité il s'agit bien de faire une "ride" avec les "Loups de la nuit" et pas un "raid"...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... raid/66225
http://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/ride

b- "Novossibirsk" désolé de vous décevoir mais vous ne trouverez aucune images du president Poutine chevauchant une Harley dans cette ville et encore moins sur des routes jusque Sébastopol. Pourquoi? Tout simplement parce que le "journaliste" confond Novossibirsk et Novorossiysk (...)
Les seuls vidéos et photos qui existent avec le président Poutine chevauchant une Harley sont effectivement en premier sur Sébastopol dans le cadre de sa visite au lors du Bike Show de 2010 et lors du Bike Show de Novorossiysk en 2011 (il roula en ville et assista à au show)

Donc ce passage du "journaliste" est une pure invention, jamais le president n'a fait de "raids sur une Harley entre Novossibirsk et Sébastopol".

3- "Aujourd'hui les bikers ont quitté la Crimée annexée"
Encore une autre invention du "journaliste" (il devrait être inventeur au lieu de se prétendre journaliste).
Les Loups de la nuit sont présents en Crimée.
Sur le site officiel des "Loups de la nuit" ils sont sur Kerch, Yalta, Simferopol, Sébastopol...
http://www.nightwolves.ru/nw/about/offices.php

et ici une vidéo fin Novembre 2016, lors de l'annonce officielle pour la construction du Parc patriotique, projet qui doit être réalisé sur la friche industrielle louée actuellement aux Loups de la nuit et sur laquelle est organisé le Bike Show de Sébastopol.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 18 déc. 2016, 09:41

bien sûr, tout ce qui est dit dans la presse de bon ton française au sujet de la Russie, est systématiquement à charge ! Ca confirme mon estime des journalistes. :mrgreen:
Dommage que je ne parle pas Russe, les documents sont splendides, merci
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Helga » 18 déc. 2016, 10:18

En effet tout cela est d'un ridicule...dangereux.
On sait d'où sortent les journalistes de l'Express, entre autres. Et par qui il a été fondé.
Dan, qui a côtoyé les Hells de près à une époque lointaine, rit de cela et ne s'insurgent plus. Ce sont des packs de propagandes tout prêts et faciles d'emploi, qui ressortent toujours au bon moment et que l'on place au micro-onde de l'intox pour les resservir une énième fois à une populace ainsi nommée car se laissant doper par les médias. Il en a été lui-même victime alors qu'il roulait en Harley.
Pour l'avoir croisé en Russie - Dan - avec Vitali et d'autres (c'est-à-dire des russes), je constate en effet que tout cela n'est que mensonges et intoxications.
Mais lorsqu'un gouvernement ment et trompe ses gens de cette manière, il manie toujours la presse. Et c'est puissant car la quasi entièreté des journalistes est inféodée avec dans leurs bouches pleines les slogans biens rodés style "liberté de la presse" - sauf qu'il s'agit là de copiés-collés derrière lesquels ils sont tous alignés. Incroyable. Il doit bien y avoir des compensations puissantes dont nous, pauvres imbéciles, ne connaissons pas le teneur.
Nous ne sommes pas plus pro-russes que les russes, mais nous apprécions simplement les choses vraies et simples.
Ce qui fait peur à tous ces gens, c'est simplement leur puissance de vivre, traduisant une certaine virilité avec un refus de castration.
Je me demande en sus pourquoi la plupart de femmes ont le regard tourné vers tous ces castrés - ce n'est pas ma tasse de thé...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 18 déc. 2016, 10:25

Marip a écrit :bien sûr, tout ce qui est dit dans la presse de bon ton française au sujet de la Russie, est systématiquement à charge ! Ca confirme mon estime des journalistes. :mrgreen:
Le "travail" des journalistes sur un autre sujet d’actualité.
Il est "intéressant de bien écouter" Isabelle de Gaulmyn (rédactrice en chef adjointe au journal La Croix) Il reste encore quelques journalistes qui font leur métier :roll:


et pour les anglophones cet article du journal "L'Independent" qui confirme les propos tenus dans la vidéo ci-dessus.
There's more propaganda than news coming out of Aleppo this week
http://www.independent.co.uk/voices/ale ... 79901.html

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 19 déc. 2016, 09:25

Nom de Tchou !!! Je le savais mais je suis sciée ! Il y a là des tronches qui lui expliquent avec arguments béton comment ça se passe vraiment et le journaliste, à chaque fois qu'il ouvre le bec, essaie systématiquement de ramener la propagande en avant, saupoudrée d'amalgame nauséabond avec des termes comme "révisionnisme" qui fait trembler dans les chaumières ! Il est parfaitement formaté !
ça agace un brin ! :evil: :evil:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par fbeurne » 19 déc. 2016, 09:49

Kristof Granit a écrit :Pour rester, un peu sur Novorossiysk, et surtout sur le "travail" des journalistes:

Image
Image
Image

1- "Hells Angels,Cosaques, anti-Maïdan"
Que viennent faire les "Hells Angels" ici?
L'auteur de cet article montre sa méconnaissance du sujet car il "assimile" les "Hells Angels" aux "Loups de la Nuit"... C'est vendeur pour son sujet, les "Hells Angels" sont les francs tireurs de Poutine...

Les Hells Angels et les Loups de la Nuit sont deux clubs différents.
Soit le "journaliste" ne se renseigne pas sur son sujet, soit il publie cela intentionnellement...

Sur le site des Hells Angels Russie, http://hellsangels.ru/en, il est bien indiqué que le chapter fut fondé par des "anciens" Loups de la nuit.
Les deux clubs ne partagent pas la même "philosophie" et jamais l'on ne verra un "Hells Angels" dans une "manifestation publique" à laquelle participe Vladimir Poutine....

2- "de Novossibirsk à Sébastopol, le "tsar" et les motards sillonnent le pays" Retransmis à la television, ces raids montrent le président russe chevauchant une Harley...
Je serais curieux de voir ces "raids" le president russe chevauchant une Harley à Novossibirsk et également comme c'est sous entendu de Novossibirsk à Sébastopol...

a- "raids" au lieu du mot anglais "ride" car dans la réalité il s'agit bien de faire une "ride" avec les "Loups de la nuit" et pas un "raid"...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... raid/66225
http://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/ride

b- "Novossibirsk" désolé de vous décevoir mais vous ne trouverez aucune images du president Poutine chevauchant une Harley dans cette ville et encore moins sur des routes jusque Sébastopol. Pourquoi? Tout simplement parce que le "journaliste" confond Novossibirsk et Novorossiysk (...)
Les seuls vidéos et photos qui existent avec le président Poutine chevauchant une Harley sont effectivement en premier sur Sébastopol dans le cadre de sa visite au lors du Bike Show de 2010 et lors du Bike Show de Novorossiysk en 2011 (il roula en ville et assista à au show)

Donc ce passage du "journaliste" est une pure invention, jamais le president n'a fait de "raids sur une Harley entre Novossibirsk et Sébastopol".

3- "Aujourd'hui les bikers ont quitté la Crimée annexée"
Encore une autre invention du "journaliste" (il devrait être inventeur au lieu de se prétendre journaliste).
Les Loups de la nuit sont présents en Crimée.
Sur le site officiel des "Loups de la nuit" ils sont sur Kerch, Yalta, Simferopol, Sébastopol...
http://www.nightwolves.ru/nw/about/offices.php

et ici une vidéo fin Novembre 2016, lors de l'annonce officielle pour la construction du Parc patriotique, projet qui doit être réalisé sur la friche industrielle louée actuellement aux Loups de la nuit et sur laquelle est organisé le Bike Show de Sébastopol.


Kistof Granit, tu sais les journalistes , c'est vieux comme le monde....Celui là , c'est le même que ceux dont coluche parlait..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=M-OpqsgZq2s
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 992
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Simone » 19 déc. 2016, 12:40

Perso, je prends des infos sur : www.sputniknews.com.
C'est intéressant d'entendre un autre son de cloche !
Dom

Avatar de l’utilisateur
казак
Membre
Messages : 103
Inscription : 16 sept. 2014, 09:49

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par казак » 19 déc. 2016, 15:57

Yep, ici aussi. Ce n'est pas la seule agence de presse russe, c'est intéressant d'y regarder, par contre, ça ne doit pas empêcher de réfléchir et de ne pas tout prendre comme argent comptant...comme le reste des médias...
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2016, 16:05

казак a écrit :Yep, ici aussi. Ce n'est pas la seule agence de presse russe, c'est intéressant d'y regarder, par contre, ça ne doit pas empêcher de réfléchir et de ne pas tout prendre comme argent comptant...comme le reste des médias...
+1 toujours rester prudent dans un sens comme dans l'autre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 399
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Flippe » 20 déc. 2016, 11:21

Un peu d'humour. Infos à peine déformées :D




Image
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2016, 12:21

Flippe a écrit :Un peu d'humour. Infos à peine déformées :D




Image
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre