PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
THEO67

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par THEO67 » 06 nov. 2016, 10:58

Pas mal mais autant remplir la carte de rouge tout de suite.... :(

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par BuHell » 07 nov. 2016, 21:34

un truc pour se fâcher :
Le convertisseur lilianne !
https://www.mataf.net/fr/lab/liliane

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2016, 21:41

BuHell a écrit :un truc pour se fâcher :
Le convertisseur lilianne !
https://www.mataf.net/fr/lab/liliane
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2016, 18:29

Sur d'autres "chaines" qui se disent causer de Ural, on me rapporte qu'il circule pas mal de conneries dont une des plus belles est la suivante :

"Je voudrais juste donner un coup de gueule contre un mécano qui est intervenu sur mon 650. Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître.
Certes j’avais qu’à pas laisser faire, mais il a voulu m’installer un vilo forgé suite a une casse intempestive du vilo standard.
Jusque là pas de souci sauf que son vilo est tout à fait ordinaire, car un vilo forgé pour 650 ça n’existe pas..."

Sauf qu'il est venu à l'atelier pour demander d'installer ce vilo et il était loin d'avoir un flingue sur la nuque, comme en témoignent de nombreuses photos !
Nos vilebrequin de Ural ne seraient donc pas forgés !
:lol: :lol:
Ce qui est grave, c'est que la grenouille de bénitier en question qui colporte cette ineptie conseille les autres alors qu'il n'a aucun formation de mécanicien.

- Les vilebrequin de 750 sont assemblés de trois pièces forgées et usinées (on voit nettement les traces des matrices de forgeage) :
Image
Les vilebrequin de 650 d'origine Ural sont également assemblés de trois pièces forgées et usinées ( on voit aussi nettement les traces des matrices de forgeage). Le 650 a les bielles en section matricées croix alors que celles des 750 sont matricées en H:
Image
Lorsqu'on suit des endormis, on fait comme eux, on s'endort.
Aller, hop :arrow:

(merci de laisser ce post quelques jours...ou de le citer)

...........................................................................................................................................................................

Image
Helga

Ah, encore lui ? C'est lui qui s'était permis de me joindre chez moi, à mon adresse personnelle, en m'envoyant une lettre pleine d'insultes. Sur le plan de l'histoire Ural en France, il passe chez nous pour celui qui est à l'origine de la séparation entre EM et l'américain - qui a permis de le révéler aussi... - et qui utilise des méthodes dignes des années 40 : délation, plans pourris, dessous de table et dossiers montés bien ficelés.
"Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître" : tout-à-fait dans le style ! Pas clair, baveux, bien pourri. Ses références, Sacha Guitry, tout de même incarcéré après la guerre pour faits de collaboration et libéré à coups de pistons.
Ce sont les mêmes.
Laisse tomber, il va peu à peu tôt ou tard apparaître dans sa vraie "lumière".
Si vous invitez ce genre de personnage à votre table comme cela a été plusieurs fois le cas pour nous, ne lui ouvrez pas tout, il va seulement profiter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 nov. 2016, 10:35

".../..."Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître" : tout-à-fait dans le style ! Pas clair, baveux, bien pourri. Ses références, Sacha Guitry, tout de même incarcéré après la guerre pour faits de collaboration et libéré à coups de pistons.
Ce sont les mêmes.
.../..."

J'ouvre une parenthèse...

Je ne connais absolument pas l'individu et peu m'importe... mais je ne suis pas du tout d'accord sur cette conclusion raccourcie, hâtive et sans fondement historique.

Sacha Guitry est un grand auteur de notre littérature du XX° siècle et j'aimerais que les écrivains de son acabit soient bien plus nombreux que ceux que l'on qualifie d'écrivains aujourd'hui. Il a été accusé de collaboration comme tant d'autres, par antipathie, par jalousie, par haine aussi, sans fondement, sans preuve. Combien sont de nos parents qui, pour vivre, manger chaque jour, ont été obligés de composer avec l'occupant ?... Avaient-ils le choix, la force, le courage d'affronter une armée qui a mis en déroute la nôtre, nos dirigeants, les Anglais, les Français sur les routes, le grand résistant de Gaulle qui s'est carapaté à Londres (il était militaire non ?), puis les Russes en 41... Les bombeurs de torse n'étaient pas nombreux, surtout en 40, mais sont venus grossir les rangs de la Résistance (dont les tensions entre différents mouvements n'avaient jamais cessé) quand la déconfiture allemande se prononçait.

Ensuite, faut-il rappeler que les premiers collaborateurs ont été les communistes (pacte germano-soviétique oblige) pour ensuite noyauter la Résistance , se chargeant de l'Epuration avec le sbire De Gaulle et ses militants.
Sans oublier le rôle des malfrats, purs escrocs de droit commun sans engagement politique (lire avec intérêt Alphonse Boudard), qui se sont chargés de collaborer à une époque et de résister à une autre, pour simplement faire du fric, voler, escroquer, ce qui est le rôle d'un escroc ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo_f ... _Lauriston
Plusieurs ouvrages mettent un peu de lumière sur ces heures dramatiques pour notre pays, pour les autres pays d'Europe aussi, pour l'Europe entière, authentique guerre civile pour les peuples européens, russes compris.
Pour mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_hu ... e_mondiale

Mitterrand, pour lequel je n'avais pas particulièrement de sympathie, avait eu une belle parole à Monsieur Attali qui lui reprochait son passé (le contraire eut été étonnant de ce personnage) : "Il faut avoir connu, vécu cette période pour la comprendre..."

Qui connaît l'ouvrage soutenu par une partie des historiens russes : "Le brise glace" de Suvorov ?...
Qui parle encore de Soljenitsyne dans le monde déclaré soit disant libre, auteur d'un ouvrage remarquable mais sur lequel on garde silence : "Deux siècles ensemble"...

Je souhaite, j'aspire profondément qu'un jour, les archives soient ouvertes (M. Poutine, osez ! Messieurs les Anglais, le ferez-vous peut-être grâce au Brexit ? M. Trump, bousculez ce système et ouvrez les cartons !) et enfin, nous connaîtrons la réalité, la vérité qui seront certainement fort différentes des versions de l'Histoire des vainqueurs !
Nous aurons vraisemblablement des raisonnements tout autre, et moins formatés.

C'était mon humeur du matin.

... Je ferme la parenthèse.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 09 nov. 2016, 10:59

Est-Motorcycles a écrit :Sur d'autres "chaines" qui se disent causer de Ural, on me rapporte qu'il circule pas mal de conneries dont une des plus belles est la suivante :

"Je voudrais juste donner un coup de gueule contre un mécano qui est intervenu sur mon 650. Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître.
Certes j’avais qu’à pas laisser faire, mais il a voulu m’installer un vilo forgé suite a une casse intempestive du vilo standard.
Jusque là pas de souci sauf que son vilo est tout à fait ordinaire, car un vilo forgé pour 650 ça n’existe pas..."

Sauf qu'il est venu à l'atelier pour demander d'installer ce vilo et il était loin d'avoir un flingue sur la nuque, comme en témoignent de nombreuses photos !
Nos vilebrequin de Ural ne seraient donc pas forgés !
:lol: :lol:
Ce qui est grave, c'est que la grenouille de bénitier en question qui colporte cette ineptie conseille les autres alors qu'il n'a aucun formation de mécanicien.

- Les vilebrequin de 750 sont assemblés de trois pièces forgées et usinées (on voit nettement les traces des matrices de forgeage) :
Image
Les vilebrequin de 650 d'origine Ural sont également assemblés de trois pièces forgées et usinées ( on voit aussi nettement les traces des matrices de forgeage). Le 650 a les bielles en section matricées croix alors que celles des 750 sont matricées en H:
Image
Lorsqu'on suit des endormis, on fait comme eux, on s'endort.
Aller, hop :arrow:

(merci de laisser ce post quelques jours...ou de le citer)

...........................................................................................................................................................................

Image
Helga

Ah, encore lui ? C'est lui qui s'était permis de me joindre chez moi, à mon adresse personnelle, en m'envoyant une lettre pleine d'insultes. Sur le plan de l'histoire Ural en France, il passe chez nous pour celui qui est à l'origine de la séparation entre EM et l'américain - qui a permis de le révéler aussi... - et qui utilise des méthodes dignes des années 40 : délation, plans pourris, dessous de table et dossiers montés bien ficelés.
"Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître" : tout-à-fait dans le style ! Pas clair, baveux, bien pourri. Ses références, Sacha Guitry, tout de même incarcéré après la guerre pour faits de collaboration et libéré à coups de pistons.
Ce sont les mêmes.
Laisse tomber, il va peu à peu tôt ou tard apparaître dans sa vraie "lumière".
Si vous invitez ce genre de personnage à votre table comme cela a été plusieurs fois le cas pour nous, ne lui ouvrez pas tout, il va seulement profiter.
Toujours les mêmes comportements ! La bêtise et la volonté de nuire de certains est grande :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 09 nov. 2016, 11:28

Mon humeur est plutôt joyeuse ce matin, presque 20 C et du soleil c'est bien pour un 9 Novembre.
Mais la vraie raison c'est de voir un nouveau president US qui prône, dans son discours, la collaboration avec les autres pays et non la confrontation.
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Polyglot » 09 nov. 2016, 11:52

+ 1 !...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 nov. 2016, 12:31

theflat a écrit :".../..."Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître" : tout-à-fait dans le style ! Pas clair, baveux, bien pourri. Ses références, Sacha Guitry, tout de même incarcéré après la guerre pour faits de collaboration et libéré à coups de pistons.
Ce sont les mêmes.
.../..."

J'ouvre une parenthèse...

Je ne connais absolument pas l'individu et peu m'importe... mais je ne suis pas du tout d'accord sur cette conclusion raccourcie, hâtive et sans fondement historique.

Sacha Guitry est un grand auteur de notre littérature du XX° siècle et j'aimerais que les écrivains de son acabit soient bien plus nombreux que ceux que l'on qualifie d'écrivains aujourd'hui. Il a été accusé de collaboration comme tant d'autres, par antipathie, par jalousie, par haine aussi, sans fondement, sans preuve. Combien sont de nos parents qui, pour vivre, manger chaque jour, ont été obligés de composer avec l'occupant ?... Avaient-ils le choix, la force, le courage d'affronter une armée qui a mis en déroute la nôtre, nos dirigeants, les Anglais, les Français sur les routes, le grand résistant de Gaulle qui s'est carapaté à Londres (il était militaire non ?), puis les Russes en 41... Les bombeurs de torse n'étaient pas nombreux, surtout en 40, mais sont venus grossir les rangs de la Résistance (dont les tensions entre différents mouvements n'avaient jamais cessé) quand la déconfiture allemande se prononçait.

Ensuite, faut-il rappeler que les premiers collaborateurs ont été les communistes (pacte germano-soviétique oblige) pour ensuite noyauter la Résistance , se chargeant de l'Epuration avec le sbire De Gaulle et ses militants.
Sans oublier le rôle des malfrats, purs escrocs de droit commun sans engagement politique (lire avec intérêt Alphonse Boudard), qui se sont chargés de collaborer à une époque et de résister à une autre, pour simplement faire du fric, voler, escroquer, ce qui est le rôle d'un escroc ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo_f ... _Lauriston
Plusieurs ouvrages mettent un peu de lumière sur ces heures dramatiques pour notre pays, pour les autres pays d'Europe aussi, pour l'Europe entière, authentique guerre civile pour les peuples européens, russes compris.
Pour mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_hu ... e_mondiale

Mitterrand, pour lequel je n'avais pas particulièrement de sympathie, avait eu une belle parole à Monsieur Attali qui lui reprochait son passé (le contraire eut été étonnant de ce personnage) : "Il faut avoir connu, vécu cette période pour la comprendre..."

Qui connaît l'ouvrage soutenu par une partie des historiens russes : "Le brise glace" de Suvorov ?...
Qui parle encore de Soljenitsyne dans le monde déclaré soit disant libre, auteur d'un ouvrage remarquable mais sur lequel on garde silence : "Deux siècles ensemble"...

Je souhaite, j'aspire profondément qu'un jour, les archives soient ouvertes (M. Poutine, osez ! Messieurs les Anglais, le ferez-vous peut-être grâce au Brexit ? M. Trump, bousculez ce système et ouvrez les cartons !) et enfin, nous connaîtrons la réalité, la vérité qui seront certainement fort différentes des versions de l'Histoire des vainqueurs !
Nous aurons vraisemblablement des raisonnements tout autre, et moins formatés.

C'était mon humeur du matin.

... Je ferme la parenthèse.
Sacha Guitry n'a manifestement pas participé à la libération de la France...
Chacun pense comme il veut. Mon père (qui fut grand résistant) ne l'aimait pas pour cela...moi non plus car de surcroit je n'apprécie pas le cynisme élevé au niveau d'un art, placé au dessus de tout comme étant très haut sur le trône à tout juger.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... t0vUcRtCIQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5W-FkgYwyA
Si la Chine ou autre envahissait la France et si j'étais homme de théâtre, je ne gagnerais pas ma vie avec l'argent des ennemis alors que mes frères se battent et meurent sous leurs balles et leurs tortures. Quelle que soit l'occupation.
Mes choix se portent plutôt vers Joséphine Baker, Jean Gabin ou des personnages comme Jean Grémillon.
Ce sont mes choix...
Rappelons juste que pendant qu'il se faisait turluter par la gente féminine dans des draps de soie en buvant le champagne , paradant dans les soirées parisiennes de bon ton alors que les camarades se faisaient torturer dans les caves de la Gestapo, d'autres étaient dans les boues des campagnes à chasser l'ennemi. Pour moi il existe là une réelle différence et les choix de mes citations ne proviendraient certainement pas des parfumés.
L'"artiste" en 43 :
Image
...au même moment...
Image
Quoiqu'il en soit cela ne change rien aux énormités que "celui qui sait sur Ural" répend.
...et cela ne changera pas le sens de rotation de la terre !
He, quand même, la Joséphine hein...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... qy1ImIJ__A
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 nov. 2016, 13:06

Kristof Granit a écrit :Mon humeur est plutôt joyeuse ce matin, presque 20 C et du soleil c'est bien pour un 9 Novembre.
Mais la vraie raison c'est de voir un nouveau president US qui prône, dans son discours, la collaboration avec les autres pays et non la confrontation.
A suivre...
...à suivre en effet, surtout par delà les premiers jours d'euphorie...
Certes, entre la Clinton pleine de tunes et de principes, et le Trump...Là c'est le rêve américain et il est normal. Cette nation est ainsi.
Chez nous, on se demande si on doit causer à Trump, on ne cause plus à Poutine mais on se tape dans le dos avec les émirats arabes ! :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 09 nov. 2016, 15:55

...à suivre en effet, surtout par delà les premiers jours d'euphorie...
Une chose restera c'est le "travail des journalistes"...
Je veux dire tout comme pour le Brexit, grosse désinformation par les médias tous les sondages faussés...
Sans oublier la prise de position par le gouvernement français: du President au ministre des affaires étrangères en passant par l'ambassadeur de France aux US...

Ici le New York Times évolution en 12 heures:
Image

Ce sont ces mêmes médias qui vous "informent" sur la Russie avec comme résultat pour ceux qui viennent se "promener par ici" de dire: "tient ce n'est pas comme je me l'imaginais"... :D

-----------------
Aujourd'hui:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 nov. 2016, 19:26

Kristof Granit a écrit :
...à suivre en effet, surtout par delà les premiers jours d'euphorie...
Une chose restera c'est le "travail des journalistes"...
Je veux dire tout comme pour le Brexit, grosse désinformation par les médias tous les sondages faussés...
Sans oublier la prise de position par le gouvernement français: du President au ministre des affaires étrangères en passant par l'ambassadeur de France aux US...

Ici le New York Times évolution en 12 heures:
Image

Ce sont ces mêmes médias qui vous "informent" sur la Russie avec comme résultat pour ceux qui viennent se "promener par ici" de dire: "tient ce n'est pas comme je me l'imaginais"... :D

-----------------
Aujourd'hui:
Image
Image
Ce n'est pas faux du tout et il risque d'arriver ici la copie de ce qui est arrivé aux US : à force de nous mentir, de se jouer de nous, de nous manipuler et de prendre les gens pour des idiots, le rejet total s'amorce et il ne sera pas réglé par un "pacte républicain" qui sera fatalement celui des pouvoirs bien entendus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par MIKO » 10 nov. 2016, 08:52

Kristof Granit a écrit :Mon humeur est plutôt joyeuse ce matin, presque 20 C et du soleil c'est bien pour un 9 Novembre.
Mais la vraie raison c'est de voir un nouveau president US qui prône, dans son discours, la collaboration avec les autres pays et non la confrontation.
A suivre...
+1 !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 11 nov. 2016, 23:53

Est-Motorcycles a écrit :
theflat a écrit :".../..."Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître" : tout-à-fait dans le style ! Pas clair, baveux, bien pourri. Ses références, Sacha Guitry, tout de même incarcéré après la guerre pour faits de collaboration et libéré à coups de pistons.
Ce sont les mêmes.
.../..."

J'ouvre une parenthèse...

Je ne connais absolument pas l'individu et peu m'importe... mais je ne suis pas du tout d'accord sur cette conclusion raccourcie, hâtive et sans fondement historique.

Sacha Guitry est un grand auteur de notre littérature du XX° siècle et j'aimerais que les écrivains de son acabit soient bien plus nombreux que ceux que l'on qualifie d'écrivains aujourd'hui. Il a été accusé de collaboration comme tant d'autres, par antipathie, par jalousie, par haine aussi, sans fondement, sans preuve. Combien sont de nos parents qui, pour vivre, manger chaque jour, ont été obligés de composer avec l'occupant ?... Avaient-ils le choix, la force, le courage d'affronter une armée qui a mis en déroute la nôtre, nos dirigeants, les Anglais, les Français sur les routes, le grand résistant de Gaulle qui s'est carapaté à Londres (il était militaire non ?), puis les Russes en 41... Les bombeurs de torse n'étaient pas nombreux, surtout en 40, mais sont venus grossir les rangs de la Résistance (dont les tensions entre différents mouvements n'avaient jamais cessé) quand la déconfiture allemande se prononçait.

Ensuite, faut-il rappeler que les premiers collaborateurs ont été les communistes (pacte germano-soviétique oblige) pour ensuite noyauter la Résistance , se chargeant de l'Epuration avec le sbire De Gaulle et ses militants.
Sans oublier le rôle des malfrats, purs escrocs de droit commun sans engagement politique (lire avec intérêt Alphonse Boudard), qui se sont chargés de collaborer à une époque et de résister à une autre, pour simplement faire du fric, voler, escroquer, ce qui est le rôle d'un escroc ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo_f ... _Lauriston
Plusieurs ouvrages mettent un peu de lumière sur ces heures dramatiques pour notre pays, pour les autres pays d'Europe aussi, pour l'Europe entière, authentique guerre civile pour les peuples européens, russes compris.
Pour mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_hu ... e_mondiale

Mitterrand, pour lequel je n'avais pas particulièrement de sympathie, avait eu une belle parole à Monsieur Attali qui lui reprochait son passé (le contraire eut été étonnant de ce personnage) : "Il faut avoir connu, vécu cette période pour la comprendre..."

Qui connaît l'ouvrage soutenu par une partie des historiens russes : "Le brise glace" de Suvorov ?...
Qui parle encore de Soljenitsyne dans le monde déclaré soit disant libre, auteur d'un ouvrage remarquable mais sur lequel on garde silence : "Deux siècles ensemble"...

Je souhaite, j'aspire profondément qu'un jour, les archives soient ouvertes (M. Poutine, osez ! Messieurs les Anglais, le ferez-vous peut-être grâce au Brexit ? M. Trump, bousculez ce système et ouvrez les cartons !) et enfin, nous connaîtrons la réalité, la vérité qui seront certainement fort différentes des versions de l'Histoire des vainqueurs !
Nous aurons vraisemblablement des raisonnements tout autre, et moins formatés.

C'était mon humeur du matin.

... Je ferme la parenthèse.
Sacha Guitry n'a manifestement pas participé à la libération de la France...
Chacun pense comme il veut. Mon père (qui fut grand résistant) ne l'aimait pas pour cela...moi non plus car de surcroit je n'apprécie pas le cynisme élevé au niveau d'un art, placé au dessus de tout comme étant très haut sur le trône à tout juger.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... t0vUcRtCIQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5W-FkgYwyA
Si la Chine ou autre envahissait la France et si j'étais homme de théâtre, je ne gagnerais pas ma vie avec l'argent des ennemis alors que mes frères se battent et meurent sous leurs balles et leurs tortures. Quelle que soit l'occupation.
Mes choix se portent plutôt vers Joséphine Baker, Jean Gabin ou des personnages comme Jean Grémillon.
Ce sont mes choix...
Rappelons juste que pendant qu'il se faisait turluter par la gente féminine dans des draps de soie en buvant le champagne , paradant dans les soirées parisiennes de bon ton alors que les camarades se faisaient torturer dans les caves de la Gestapo, d'autres étaient dans les boues des campagnes à chasser l'ennemi. Pour moi il existe là une réelle différence et les choix de mes citations ne proviendraient certainement pas des parfumés.
L'"artiste" en 43 :
Image
...au même moment...
Image
Quoiqu'il en soit cela ne change rien aux énormités que "celui qui sait sur Ural" répend.
...et cela ne changera pas le sens de rotation de la terre !
He, quand même, la Joséphine hein...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... qy1ImIJ__A

Petit rappel sur Sacha Guitry et sur cette période bien difficile à comprendre, surtout lorsque la seule interprétation est celle des vainqueurs qui en fait l’Histoire Officielle, ce qui, par définition, oblige tout honnête homme et libre penseur, à chercher par lui-même l’interprétation des vaincus pour la même période.
Est-il utile de rappeler que ce sont les mêmes qui ont écrit l’histoire du XX° siècle et celle de ce début du XXI° siècle.

Les Allemands, occupants, ont demandé et favorisé la reprise d’une vie culturelle à Paris pour se faire un peu oublier, pour avoir moins de mécontentements, de rancœurs de la part des Français en général, des parisiens en particuliers.
Monsieur Guitry reprendra les représentations de sa pièce théâtrale « Pasteur » le 31 juillet 1940 au théâtre de la Madeleine. Mais, surprise, plusieurs soirs de suite, le public applaudit quand le personnage Pasteur déclare : « Faites moi penser à renvoyer demain à l’Allemagne mon diplôme de docteur ! »
La censure allemande n’ayant pas prévu cette réaction, demande que des passages soient coupés dans la pièce. Guitry refuse et porte plainte. Il aura gain de cause.
Son film « Ceux de chez nous » contient une séquence consacrée à Sarah Bernhardt (d’origine juive). Le film est interdit par les autorités allemandes après avoir demandé à Guitry de couper la séquence. Nouveau refus de l’écrivain.
Sacha Guitry est déclaré être juif par un hebdomadaire antisémite français. Il devra prouver aux Allemands qu’il n’en est rien et avec difficultés !
Avec « Le Bien-Aimé », il aura quelques remarques de la part des Allemands, et sa pièce « Mon auguste grand-père » sera interdite car il ridiculise la « question juive » évoquée par les théoriciens allemands.
Françoise Rosay qui est aux USA à cette époque, déclarera à propos de Guitry : « Sacha est le pire des acteurs qui collaborent…/… Il est riche et ne devrait pas sacrifier son honneur ». C’est bien de le dire mais elle oublie de souligner qu’en 1938, elle a joué dans un film « Les gens du voyage » qui fut tourné à Munich.
Comme quoi, nous pourrions nous permettre de dire que Guitry, comme beaucoup d’autres, a résisté avec sa plume.

Monsieur Jean-Paul Sartre, écrivain engagé s’il en fut (très proche des communistes) et surtout pas du tout pro-allemand, a publié son essai « L’Imaginaire » alors qu’il était en captivité. En 43, sa pièce « Les Mouches » est jouée au théâtre de la Cité, et « L’Etre et le Néant » paraît la même année, donc sous l'Occupation.

Les Aubrac, Lucie et Raymond (de leurs vrais noms Samuel) très proches du PC s’ils n’en sont pas, ont un passé reconnu de grands résistants (mais aussi connu des Allemands à cette époque). Le 21 juin 1943, Moulin est arrêté à Caluire, lieu de réunion ultra secrète avec Lassagne, R. Aubrac, H. Aubry, B. Larat, les colonels Schwarzfeld et Lacaze, ainsi que Hardy. Seuls connaissaient le lieu de rendez-vous : Moulin, Larat et Aubrac (selon les dires de Lassagne).
Suite à cette arrestation, de Moulin, plus de nouvelles. Qu’est-il devenu ? L’énigme demeure.
Aubrac a lui aussi été arrêté ce jour là et s’évadera durant son transfert le 21 octobre 43 avec l’aide de sa femme Lucie. Or, le 15 mars 1943, Raymond Aubrac a été arrêté par la police française, interrogé par la Gestapo et remis en liberté deux mois plus tard… Qu’en penser alors qu’il est un haut cadre d’un des nombreux mouvements de la Résistance.

Quant à J. Grémillon, il tourna en France « Remorques » de 39 à 41 (sorti en 41), dans le Sud « Lumière d’été » sorti en 42, « Le ciel est à vous » de juin à octobre 43 au Bourget et à Lyon… c’est-à-dire durant l’Occupation. A-t-il collaboré pour autant ? et pourtant il a pu réaliser ses films !
Comme quoi, les ressentis de chacun sont une chose, mais la complexité de l’Histoire en est une autre et c’est elle qui nous permet d’avoir quelques compréhensions pour se faire notre propre opinion.

Il y avait dans chaque camps, des gens droits, honnêtes, d'honneur comme des salopards. Ne soyons pas comme ces réductionnistes qui décrètent représenter le Bien, leurs adversaires étant le Mal (absolu de préférence). Il en est de même dans un divorce : l'un n'est pas blanc et l'autre noir... il y a du gris des deux côtés, plus ou moins prononcé...

Sources : « Histoire critique de la Résistance » - (Dominique Venner chez Pygmalion) / « Dictionnaire des Ecrivains français sous l’Occupation » (Paul Sérant chez Grancher) / « La vie culturelle sous l’occupation » (Stéphanie Corcy chez Perrin) / « De Gaulle et les communistes (H.C. Giraud chez Albin Michel). Il y a aussi « L’Histoire intérieure du Parti Communiste » de Ph. Robrieux chez Fayard ainsi que les ouvrages d’auteurs comme Henri Amouroux, Aron, Courtois qui permettent de comparer et approfondir nos ressentis.

Maintenant, pour conclure, il est vrai qu’une Joséphine Baker est plus distrayante, beaucoup moins rébarbative, surtout si elle dansait devant un bon feu de bivouac après une longue journée de side-car !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2016, 08:22

Il est évident que tout n'est pas carré ni rose. Blanc d'un côté et noir de l'autre. Mon Père qui fut grand résistant n'a rien retiré de ses faits de guerre, contrairement à de nombreux autres (Chaban etc...) et il avait pourtant participé à la prise du trésor de guerre nazi. Papa fut pourtant blindé de décorations et il est cité dans de nombreux ouvrages.
Je m'en tiens à ces deux photos prises au même moment : il y en a simplement une qui me met mal à l'aise, c'est très simple. C'est quelque chose que je ressens et qu'aucun discours ne pourra changer. Je n'en ferais donc pas mes références, c'est ce que je souligne.
Et je le répète, tout ce qui est rajouté là et qui occulte l'essentiel de mon post, n'enlève en rien le niveau de connerie du mec qui cause vilos soit-disant non forgés et qui conseille les novices, en affirmant des inepties tout en me chiant dessus : comme c'est un forum Ural, je focalise un peu plus sur les vilo que sur celui qui se faisait turluté par les bourgeoises en 43...dont je ne fais et ferai jamais pas référence loin de là.
Pourquoi focalises-tu là dessus et non sur ce mensonge de vilo agrémenté d'un flinguage en bonne et due forme d'une petite entreprise qui survit comme elle peut ? On peut en effet discuter sur Sacha Guitry, mais pas sur le fait du vilo comme par hasard qui disparaît.
Allons je le répète : dire que les vilos de Ural ne sont pas forgé et me faire passer en même temps pour un escroc, c'est ça l'ineptie, et elle ne disparaîtra pas avec Sacha Guitry, auquel je ne ferai jamais référence.
Juste deux questions en dehors de Sacha Guitry : pour toi, est-ce que le fait d'affirmer que les vilos de Ural ne sont pas forgés est une ineptie, et est-ce que le fait d'affirmer qu'ils ne sont pas forgés en liant le fait que je sois un escroc n'est pas une ineptie supplémentaire ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre