PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 16 sept. 2015, 15:01

encore merci Kristof pour ces liens intéressants, j'ai bien notamment apprécié:
Avant d’écouter ou de lire un média, le réflexe des Russes est de savoir à qui il appartient. Voici donc une petite liste concernant des médias français :

Le Figaro : Serge Dassault.

Le Monde & Le nouvel Obs : Xavier Niel (le minitel rose), Pierre Bergé (Yves St-Laurent, Têtu) et Matthieu Pigasse (banque Lazard, Huffington Post).

Le Point : François Pinault.

Libération et L’Express : Patrick Drahi (SFR, Virgin Mobil, installé au Luxembourg et à Guernesey).

TF 1 : Francis Bouygues.

Canal plus : Vincent Bolloré, via Vivendi.

Point commun à tous ces braves gens : être milliardaires (ou presque), mais ce n’est sûrement pas ce qui les empêchera de défendre la cause du peuple. Au fait, quand on parle de « liberté de la presse », on parle de la liberté de qui, exactement ?

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jpoural » 16 sept. 2015, 15:59

Comme avait dit : un certain Michel : "Dites moi ce qu'il vous manque :?: je vous expliquerais comment vous en passer :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2015, 18:45

Kristof Granit a écrit :Quelques commentaires sur le "carnet de voyage" de Dan en Russie:

1- Le prix de l'essence:
Ici un graphique sur l’année pour le 92/95 et Diesel, région de St Petersbourg:
https://www.petrolplus.ru/fuelindex/?ra ... 74&r2=&r3=
et ici Moscou:
http://www.benzin-price.ru/
Les prix affichés sur la photo de Dan sont sensiblement les mêmes ici dans le Sud. Par contre 57? soit c'est une exception ou soit c'est une faute de frappe.

2- Hôtels en province:
Oui avec la chute du Rouble les prix sont attrayants pour les visiteurs étrangers:
http://www.veilleinfotourisme.fr/russie ... 47311.kjsp
"Depuis début 2015, le nombre de touristes étrangers visitant Saint-Pétersbourg a augmenté de 30% par rapport à la même période en 2014, a communiqué, le 8 juillet, le comité municipal chargé du tourisme."
http://www.lecourrierderussie.com/2015/ ... etrangers/

Mais il faut également souligner que cette chute du Rouble entraîne une annulation des voyages des russes vers l’étranger et un report sur le tourisme national.
Cette clientèle ayant "goûté le service à l' européenne" veut la même chose chez elle... et de fait depuis ces dernières années l'on constate le développement de nombreux petits hôtels avec un standard très correct.

3- En 2015 les voyageurs européens découvrent la Russie seulement en venant sur place ou au travers de carnets de voyages comme celui de Dan...
Est-Motorcycles a écrit :Ah vous m'étonnez ! Je n'en suis pas encore revenu, de tout ça...
Non mais la Russie, y'a pas à dire, que l'on soit d'accord ou non, C'EST AUTRE CHOSE.
C'est tout. C'est un fait...
A qui la faute? En premier lieu la propagande russophobe incessante dès qu'il s'agit de parler la Russie.

Ici vous trouverez quelques informations sur la Russie d'aujourd'hui:
Toute la presse occidentale répète aujourd'hui à l'unisson que Vladimir Poutine est un dictateur épouvantable qui mène son pays à la ruine. Les gens vivraient dans la misère, ils seraient prisonniers d'une propagande qui les matraquerait en permanence, la population s'effondrerait, tous les opposants seraient systématiquement assassinés, le président serait lui-même une espèce de fou mégalomane ne songeant qu'à envahir ses voisins. L'outrance de tels propos devrait suffire à éveiller la méfiance de la plupart des citoyens européens. Qu'en est-il en réalité? Nous n'avons évidemment pas la place ici de livrer un tableau complet de la Russie moderne, mais nous allons tenter tout de même de redresser un certain nombre de contrevérités flagrantes.
http://pierre-lamble.eu/la-russie-de-poutine.php

4- Spéciale dédicace pour tous ceux qui disent qu'il fait froid en Russie:
oui il fait +3C dans certaines régions
https://pogoda.yandex.ru/maps/#ru

Mais dans le sud il y a encore du monde sur la plage comme ce midi :lol:
Image
Excellents rappels ! Merci Kristof. 57 était bien un prix de 95 aux environs de 30 kms de la frontière (...)
On ne peut qu'être d'accord.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2015, 18:48

Zorgol94 a écrit :encore merci Kristof pour ces liens intéressants, j'ai bien notamment apprécié:
Avant d’écouter ou de lire un média, le réflexe des Russes est de savoir à qui il appartient. Voici donc une petite liste concernant des médias français :

Le Figaro : Serge Dassault.

Le Monde & Le nouvel Obs : Xavier Niel (le minitel rose), Pierre Bergé (Yves St-Laurent, Têtu) et Matthieu Pigasse (banque Lazard, Huffington Post).

Le Point : François Pinault.

Libération et L’Express : Patrick Drahi (SFR, Virgin Mobil, installé au Luxembourg et à Guernesey).

TF 1 : Francis Bouygues.

Canal plus : Vincent Bolloré, via Vivendi.

Point commun à tous ces braves gens : être milliardaires (ou presque), mais ce n’est sûrement pas ce qui les empêchera de défendre la cause du peuple. Au fait, quand on parle de « liberté de la presse », on parle de la liberté de qui, exactement ?
.

Et encore, on ne va pas être méchants...on peut pousser l'analyse beaucoup plus loin m'enfin il vaut mieux tendre une perche et laisser ceux que cela intéresse se réveiller...On peut aussi se demander à quels groupes appartiennent tous ces gens !
Aller, je :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 16 sept. 2015, 18:56

Ca confirme ce que je pensais:

Télé : a chier
et bouquins : même pas bon pour se torcher....saleté de papier glacé
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par flat twin bobber » 16 sept. 2015, 20:31

Il n'y a que les voyages pour vraiment ce rendre compte de la mentalité et de la façon de vivre d'un pays.
Je suis passé prêt d'un mois au USA a Los Angeles pour le travail, j'avais beaucoup d'aprioris et j'y ai rencontré des gens généreux, sens prétention et sans problème avec la réussite, il sont très famille et ils aiment bien faire la faite. Le soir je sortait avec leur directeur et le mien, on ce faisait de super restos pour finir dans des piano bars, impossible de les coucher a la tequila, j'ai finit avec la plus grosse cuite de ma vie.
C'était une bonne équipe, eux aussi ne connaissais des Français que des stéréotypes, ils n'ont pas été déçu de nous rencontrer.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 18 sept. 2015, 13:47

Allez, pour se booster à l'apéro :

C'est le week-end !!!

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Sergio07 » 18 sept. 2015, 16:47

“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Reybartwin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Reybartwin » 24 sept. 2015, 10:25

Les politiques, nous disent se soucier de notre sécurité... :evil: :evil: :evil: (Je suis concerné je roule tous les jours en ville)

http://www.motomag.com/Samedi-19-septem ... gOtaZcnHq1

J'ajouterai, les radars (font chier) mais ok, les contrôles tech pourquoi pas, mais alors allons au bout des choses, c'est quand qu'on passe les blousons, casques, gants et bottes avec une TVA à 5.5%!!!

Et tant qu'on y est, faisons aussi les plaquettes et les pneus à 5.5% pour tout le monde (camion, auto, moto, mobylette, vélo...), car la sécurité a malheureusement un prix...

Sur ce, bonne journée! :D

LUSTUCRU

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par LUSTUCRU » 24 sept. 2015, 19:11

DAc au DAc avec toi Reybartwin, on est que des vaches à lait pour le trésor public et pour les fabricants de matos et revendeurs.........j'ai acheté y a très peu de temps un casque shark héritage, quand j'ai voulu changer la visière, on m'a expliqué que ça n'avait jamais été prévu et que de toute façon la production était arrêtée et qu'il étaient en solde...... tu achète un casque 250 Euros, tu rayes la visière et tu le jette à la poubelle.......

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 24 sept. 2015, 19:14

Bonjour,

Moi ,c'est pourmon Airoh SV55.Je ne retrouve pas le système d'articulation de visière qui n'est plus fabriqué.(4ans).
Heureusement pour moi,j'ai trouvé sur le petit coin un casque abimé .Je l'utiliserai comme banque de pièces !
Incroyable de devoir en passer par là pour un casque à 300€ il y a 4 ans!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

LUSTUCRU

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par LUSTUCRU » 24 sept. 2015, 19:19

y peuvent pas vendre légalement des visières teintées , c'est super pour des mecs qui roulent toute l'année dans le brouillard , mais dans le sud avec un gros soleil dans le pif tu peut crever tranquille les normes européennes te protègent.............sinon tu peut avoir ta petite prune , le principe , c'est de te transformer en délinquant dés que tu sort de la maison, et encore..................

LUSTUCRU

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par LUSTUCRU » 24 sept. 2015, 19:31

faut se passer les marques , les boutiques et les gens qui assurent encore un peu, pour limiter la casse..........et j'espère que c'est un peu le but de ce site si j'ai tout compris..............

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 24 sept. 2015, 20:30

Lunettes de soleil.....balistique qui resiste au gros cailloux
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

LUSTUCRU

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par LUSTUCRU » 24 sept. 2015, 22:32

Suis myope comme une taupe , les lunettes sur les lunettes avec une visière, ça le fait pas Gecko,,,,,,,,,,,,,,,mort aux cons..............qu'ils nous foutent un peu la paix , qu'on redeviennent enfin un peu responsables de nos actes.......... suis seulement un peu en colère, ça va passer , c'est pas grave.............Tiens, sur le coup , dis moi comment on écrit BAKOUNINE en cyrillique.............S.T.P.

Répondre