PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Cathy » 14 janv. 2015, 10:15

Est-Motorcycles a écrit :Ouaip, d'autant que ces ados qui sont restés collés à 68 recommencent à republier des caricatures, tout cela parce qu'ils veulent le faire.
OK, on fait ce qu'on veut, mais si cela coûte 12 vies, des millions d'euros et un blocage du pays pendant plusieurs jours, le crobard est cher dediou !
Il y a peut-être d'autres moyens pour dire que l'islam intégriste, comme toutes les religions et les politiques de la même odeur, nous les cassent. Et des moyens plus efficaces dans la réalité...
Là pour cette réedition de nouvelles caricatures je ne suis plus Charlie...
On les a les moyens, ou on ne les a pas ?
Si on ne les a pas, qui paie ?
Qui va payer les morts, l'arrêt du pays, la mobilisation de la Police, la mise ne place de nouveaux Renseignements, etc... ?
Charlie Hebdo ?
Niet : c'est le clampin lambda avec ses impôts.
Déjà que la situation n'est pas reluisante pour chacun à ce niveau, pourquoi en rajouter ?
On est en face de loups qui ne changeront pas et qui n'évolueront pas.
Ca me fait penser à une féministe qui, sous prétexte qu'elle veut être féministe, passe au beau milieu d'une ville carrément intégriste un soir à minuit et en minijupe, puis qui pleure lorsqu'elle se fera trouer le cul. Tout ça parce que Madame voulait et que c'est dans son éthique.
Bon c'est un choix, mais je n'irai pas la chercher !
Chez les Sammi, y'avait des ours. On doit se comporter d'une certaine manière avec eux.
Si je n'en fais qu'à ma tête et que je les cherche, je me fais bouffer, et ensuite je réunis le monde entier parce que j'ai cherché la bestiole...?
Charlie : les caricatures ne changeront jamais le niveau de connerie de l'islam intégriste et en plus vous allez énerver les musulmans normaux et gentils. Il voient les représentations de Mohammed comme une insulte nom de dieu, alors pourquoi vous les emmerdez dans leurs croyances ?
On a le droit de croire en ce qu'on veut ou non ?
Ben eux aussi.
Franchement, c'est limite votre truc quoi.
P'tin passez un peu à autre chose, à la politique intérieure par exemple...
+1

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris » 14 janv. 2015, 11:09

Ok !

Mais tout n'excuses pas tout
Ceux la sont morts a cause de caricatures,certes , d'autres sont morts parce qu'ils croyaient a autre chose ,des villages et des populations sont exterminées,parcequ'ils s'ouvraient a la culture occidentale. des femmes sont lapidées ,parcequ'on les accusent d'adultaire,une jeune fille est arrosée d'essence et brulée vive parcequ'elle portait une mini jupe et fumait.
Au moyen d'age des personnes rousses étaient brulées sur le bucher parcequ'elles etaient le fruit du diable , le kukusclan execute des actes qui non pas de noms au nom de la religion catolique,mais ou va t'on de quel droit la religion a le droit de vie ou de mort ?
Ou est la tolérance ? doit on vivre et accepter de vivre dans la terreur au nom de qui de quoi ?
C'est un journal satirique ,toutes les religions ont ete misent a mal , est ce une raison pour que ça se finnise a coups de kalachnikof ? Doit on dire que c'est la faute d'un Russe qui a inventé cette arme ? La France est une république avec des lois ,respectons les et que chacun respecte chacun ,la laicité ne doit pas se faire endormir et anesthesier par une quelconque religion .
Pour l'Ours la différence c'est qu'il a un cerveau ,et pas de religion !!
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 14 janv. 2015, 12:00

A jouer au con avec plus con que soi on est assuré de perdre.
Il doit en effet y avoir d'autres moyens.
Dernière modification par Bardevitch le 14 janv. 2015, 12:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par italianbigtwin » 14 janv. 2015, 12:28

loup gris a écrit :Ok !

Mais tout n'excuses pas tout
Ceux la sont morts a cause de caricatures,certes , d'autres sont morts parce qu'ils croyaient a autre chose ,des villages et des populations sont exterminées,parcequ'ils s'ouvraient a la culture occidentale. des femmes sont lapidées ,parcequ'on les accusent d'adultaire,une jeune fille est arrosée d'essence et brulée vive parcequ'elle portait une mini jupe et fumait.
Au moyen d'age des personnes rousses étaient brulées sur le bucher parcequ'elles etaient le fruit du diable , le kukusclan execute des actes qui non pas de noms au nom de la religion catolique,mais ou va t'on de quel droit la religion a le droit de vie ou de mort ?
Ou est la tolérance ? doit on vivre et accepter de vivre dans la terreur au nom de qui de quoi ?
C'est un journal satirique ,toutes les religions ont ete misent a mal , est ce une raison pour que ça se finnise a coups de kalachnikof ? Doit on dire que c'est la faute d'un Russe qui a inventé cette arme ? La France est une république avec des lois ,respectons les et que chacun respecte chacun ,la laicité ne doit pas se faire endormir et anesthesier par une quelconque religion .
Pour l'Ours la différence c'est qu'il a un cerveau ,et pas de religion !!

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par arknight » 14 janv. 2015, 12:50

Bardevitch a écrit :A jouer au con avec plus con que soi c'est être assuré de perdre.
Il doit en effet y avoir d'autres moyens.
Comme Dan et Bardé .... +1 .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par elem » 14 janv. 2015, 13:18

guth14 a écrit :+1 Entièrement d'accord Dan.
Ton image avec la féministe, c'est exactement ça!
Tout ça coute très cher en vies humaines et financièrement à la société, juste pour prouver la liberté d'expression.
Les intégristes de quelque milieu qu'ils soient n'attendent que ça pour exprimer leur haine, alors ne les alimentons pas!
Autrement dit:«les extrémistes, d'un bord ou de l'autre, fermez vos gueules, il n'y à que les biens pensants qui ont voix au chapitre»
Je sais c'est un peu provocateur, mais à bien y réfléchir, ou placer les limites? :?:
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par flat twin bobber » 14 janv. 2015, 13:20

D'un autre coté, si il faut ce taire par peur des cons, on risque de ne plus parler souvant. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2015, 13:26

Mais c'est beaucoup plus simple que ça !
ON N'A PAS LES MOYENS !!
Bon sang mais qui va simplement payer ? L'Etat, mais l'Etat, c'est QUI ?
Qui va régler les énormes sommes d'argent que toute cette opération a coûté ?
P'tin les gars, je me tape à 66 ans plus de 5500€ de charges PAR MOIS !
Qui a une idée du boulot qu'on doit tomber pour amasser tous les mois cette somme ??
Simplement, je ne veux pas encore bosser PLUS - je ne pourrai pas - parce que des mecs font des caricatures et que cela coûte la peau des fesses à l'état, c'est tout !
L'ETAT, C'EST NOUS !
Il ne s'agit et il n'a jamais s'agit de la fermer...on me connait.
Mais il y a un temps pour tout : là on n'a même pas le temps de se réorganiser, la DST reste la même, etc...et les mecs recommencent la semaine suivante. C'est bon quoi.
Les choses vont changer et en attendant qu'elles changent, he bien les provocateurs la ferment un petit moment quoi, c'est quand même pas la mort, juste le temps que l'état se réorganise et qu'il entreprenne les réformes qu'il aurait dû faire voici des années.
Il faut avoir les moyens pour faire ce qu'ils font, et on ne les a pas, c'est tout ce que je dis.
Avez-vous discuté avec le simple arabe qui est votre voisin ? Moi oui.
Les caricatures, pour lui, ça ne passe pas.
ON FAIT QUOI ?
Allez à la rencontre des musulmans modérés, écoutons-les...et acceptons une hausse supplémentaire d'impôts, puisqu'il faut tout dénoncer sans savoir ce que cela entraine pécunièrement.
Moi je ne peux pas payer plus d'impôts, sinon je ferme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris » 14 janv. 2015, 14:00

par Est-Motorcycles » 14 Jan 2015, 14:26
Avez-vous discuté avec le simple arabe qui est votre voisin ? Moi oui.
Les caricatures, pour lui, ça ne passe pas.
ON FAIT QUOI ?

Et moi l'abbatage de mes animaux hallal ça ne passe pas ,mais j'ai pas le choix ,le blaspheme ,n'est pas interdit par la laicité,mais il y a une loi sur l'abbatage des animaux dans le respect "du bien etre animal" et elle n'est pas respectée ,ON FAIT QUOI ?
Je veux bien courber l'échine mettre de l'eau dans mon vin ,mais qu'on en profite pas pour me donner des coups de baton ,ni boire mon verre ! si on me met une claque ,je ne tendrais pas l'autre joue pour en recevoir une autre :mrgreen:
Dernière modification par loup gris le 14 janv. 2015, 14:36, modifié 2 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par flat twin bobber » 14 janv. 2015, 14:15

Moi j'aimerai laisser a mes enfants un monde ou ma fille pourras sortir en mini jupe sans ce faire violer et que la moral public exuse le violeur, j'aimerai de la même façon que l'on puisse s'exprimer comme on veut sans ce faire tuer.
Prenons ce Forum comme exemple, on est pas toujours d'accord mais tout le monde débat, personne n'a pas peur qu'un autre le sigouille car nous sommes entre personnes sancés. Malheureusement dans le monde certaines personnes place leurs idées plus importantes que leurs vies et que les nôtres, ce taire reviendrai a fermer les yeux ou pire a ce soumaittre a leurs idées. Si on parlent aurjoud'hui d'autosansurer des caricatures, demain ce seras noel puis la music et bientôt adieu les mini jupes et les belles photos de nues qui ce glissent parfois sur ce forum et que j'aime tellement.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

BRISEFERT

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par BRISEFERT » 14 janv. 2015, 14:23

Bonjour a tous
nous, les" non musulmans", il faut bien qu'on supporte tout ce qui "NE PASSE PAS ": les priéres de rue, la volonté de supprimer nos crèches , les repas sans porc à l'école , le voile et la burqa dans les rues et à la plage ,etc . etc .... , alors ON FAIT QUOI ????
et bien ,les "gentils musulmans" nos voisins,( et je ne mets pas en doute leur volonté d'intégration, ni la valeur de leur foi), et bien ils faut qu'ils fassent comme nous : ILS AVALENT !!!!!
au départ, ça pique un peu, et après on s'y fait !!
personne n'a le choix, sinon, c'est la GUERRE ! il ne faut pas la souhaiter mais elle a déjà presque commencé !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par geuledebois » 14 janv. 2015, 14:47

Au secours Professeur Choron !!!
a la suite d'un Bal Tragique à Colombey, tu titrait :
« L’hebdo Hara-Kiri est mort. Lisez Charlie Hebdo, le journal qui profite du malheur des autres »
et sous titrait :
« Vous pouvez vous abonner, mais on aimerait mieux pas parce que ça nous oblige à vous l’envoyer ».
l'époque de « la gauche au pouvoir » fut fatale et en 1981 le titre disparaissait...

Au cours d'une réunion-repas, à la recherche d'un titre, Wolinski lance « et pourquoi pas Charlie Hebdo, le titre est libre ! » La proposition est immédiatement acceptée13. Philippe Val, Gébé, Cabu et Renaud apportent le capital pour financer le premier numéro. Une société par actions est créée, Les Éditions Kalachnikof.
C'est ainsi que Charlie Hebdo nouvelle mouture est né en juillet 1992. Il bénéficie pour son lancement de la prestigieuse notoriété du Charlie Hebdo historique, d'autant plus qu'on y retrouve les signatures vedettes des années 1970 : Cavanna, Delfeil de Ton, Siné, Gébé, Willem, Wolinski, Cabu et une maquette identique. Sont également présents Charb, Oncle Bernard, Renaud, Luz et Tignous. Il est présenté et accueilli non comme un nouvel hebdomadaire mais comme la suite, la reparution de l'ancien.
Philippe Val, ami de Clara Bruni, quitta la direction pour prendre celle de France Inter d’où il vira Stéphane Guillon...
lors du premier et second attentat le journal s'est réfugié à libération recapitalisé par le financier franco israélien Édouard de Rothschild
la nouvelle mouture de Charlie sera internationale et bénéficie d'un support de l'ensemble de « l'axe du bien »...
pour ces raisons je ne l’achèterai pas, restant fidèle à une certaine conception de la vie et allergique aux vautours qui m’affirment que paris et Dakar sont en Amérique du sud....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par elem » 14 janv. 2015, 14:49

Le coût des opérations, n'a rien à voir avec la provocation. Cette fois ci c'était Charlie hebdo, des policiers et des clients d'un magasin casher, la fois précédente des militaires et des enfants juifs, la prochaine fois... peut-être moi ou toi...
Une partie du coût est lié aux opérations de police, l'autre à la prise en charge par l'état de l'émotion causée (et peut-être sa récupération :mrgreen: )
Je suis d'accord je n'ai pas non plus les moyens de payer la note, mais je ne crois pas que la provocation soit la responsable, tout au plus peut on faire profil bas le temps de calmer les esprits, et de rechercher comment prendre en compte ce phénomène. :!:
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

BRISEFERT

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par BRISEFERT » 14 janv. 2015, 15:09

le coût est atténué par plusieurs facteurs , l'armée mobilisée: de toute façon, il faut payer la solde des militaires qu'ils soient occupés en mission, ou pas, donc ça coûtait déjà , idem pour le Raid et le GIGN, la gendarmerie, la police nationale et municipale , ils sont également budgétisés, et coûtent quoiqu'il arrive , les actions menées lors de ces événements ont valeur d'entrainement sur des bases réelles donc en final le surcoût éventuel est faible, et moins de monde dans les bureaux et plus sur le terrain, ne serait peut être pas une mauvaise chose.
ils en serait autrement s'il fallait recruter et former d'autres unités.
et puis il existe d'autres possibilités de résoudre une partie du problème, ex: des juifs français se sentant menacés et mal aimés en France , partent s'installer ou retournent en ISRAEL , et ils seraient de plus en plus nombreux,( c'est leur choix et il faut le respecter ) et bien maintenant que les " printemps arabes" ont illuminé de leurs bienfaits certains pays de l'autre côté de la Méditerranée , qu'est ce qui empêche ceux qui ne supportent plus les travers supposés de nos démocraties , d'aller retrouver ou découvrir une atmosphère plus propice à leur épanouissement?

Répondre