PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
jeanchristophe

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par jeanchristophe » 06 oct. 2014, 20:47

merci pascal pour ce partage ...

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par geuledebois » 11 oct. 2014, 16:23

Un article d'hier sur la détresse d'un ancien du 3° RPima :
http://www.lindependant.fr/2014/10/10/a ... 940676.php

Depuis un an, c’est un véritable calvaire que vit un ancien parachutiste du 3e RPIMa. « Je n’ai plus de bras et plus de prothèse, explique Yves Fumasoli. Je ne peux plus bricoler, jardiner, chasser, pêcher. Et je ne devrais même pas conduire. En fait, je suis privé de liberté ».

Pour comprendre l’histoire de cet habitant de Villefloure, il faut remonter trente ans en arrière. En 1984, alors qu’il combattait dans les rangs du "3" au Tchad, Yves Fumasoli avait vu sa main arrachée en lançant une grenade défaillante. Courageusement, il continua à servir son régiment jusqu’en 1987, obtenant même une dérogation exceptionnelle pour sauter avec un parachute militaire. En 1991, il fut placé à la retraite d’office... avec interdiction de reprendre un emploi.

Son corps porte les stigmates des combats. « Une main arrachée, des éclats dans les yeux, le visage criblé, une oreille interne touchée... » La liste de ses blessures est interminable, au point de le rendre invalide à 310 %.

« Tout s’est passé normalement jusqu’en 2002, date à laquelle l’État n’a plus voulu me rembourser l’intégralité de mes prothèses auditives et autres appareillages », explique-t-il. Sa prothèse très perfectionnée n’entrait pas dans la liste des produits remboursables par l’Assurance-maladie.

« Et la Caisse nationale militaire de sécurité sociale a refusé de compenser cette perte », ajoute-t-il. De nombreux militaires blessés se sont retrouvés « spoliés » par le même arrêté. Douze ans après ce premier coup du sort, l’ancien combattant se retrouve contraint de vivre avec un seul bras !

« Un prothésiste a détruit par erreur l’emboîture de ma prothèse, explique-t-il. Et comme l’État a refusé de payer le coût de la réparation, je n’ai pas pu la récupérer, malgré plusieurs lettres recommandées. J’avais une deuxième prothèse qui fonctionnait mal, et je n’ai pas pu la faire réparer pour les mêmes raisons ».

« J’ai déposé plainte contre le prothésiste pour destruction de prothèse et privation de liberté, et contre l’État pour non-respect du code des pensions militaires et privation de liberté ».

Trente ans après avoir perdu sa main, Yves Fumasoli repart donc en guerre contre l’État qu’il avait si loyalement servi. « J’ai été abandonné par toutes les associations, j’ai dépensé 17 500 € en frais d’avocat pour l’affaire de discrimination, et je ne peux plus remonter mon froc tout seul, mais je n’ai plus rien à perdre ».

Il attaque l'Etat pour "discrimination"

Parallèlement au conflit concernant sa prothèse, Yves Fumasoli a ouvert un autre front judiciaire contre l’État. Celui-ci pourrait trouver son épilogue ce mercredi 15 octobre devant la Cour régionale des pensions militaires de Toulouse.

« J’ai déposé plainte pour discrimination il y a six ans, rappelle l’ancien combattant. Cela concerne le traitement des pensions d’invalidité. Dans notre armée, la Marine est mieux rémunérée en droit à réparation que les autres corps d’armée. Or, la loi doit être la même pour tous ».

« J’ai gagné la première fois, mais le ministre de la Défense a fait appel, et la Cour régionale des pensions de militaires de Montpellier a annulé le jugement ». Yves Fumasoli s’est pourvu en cassation. « J’ai gagné sur le fond, puisque la discrimination des traitements des pensions d’invalidité a été reconnue. Mais le ministre a fait appel sur le pourvoi lui-même, c’est-à-dire sur la forme. Le Conseil d’État a donc renvoyé l’affaire devant la Cour régionale de Toulouse, qui statuera mercredi ».

Un jugement favorable au retraité audois aurait des c.nséquences considérables pour des centaines de militaires blessés au combat.

Ce même jour, l’avocate parisienne d’Yves Fumasoli posera une question prioritaire de constitutionnalité. « Elle sera transmise au Conseil constitutionnel par la cour toulousaine».
"Une prothèse mal utilisée"

Par courrier en date du 20 février 2014 adressé à Yves Fumasoli, la Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) a justifié son refus de prendre en charge le paiement de la prothèse endommagée :
« Suite à un dysfonctionnement au niveau du mécanisme (de la prothèse), celle-ci a été expédiée à son fabricant qui, après expertise, a diagnostiqué une mauvaise utilisation de la prothèse, excluant une éventuelle prise en charge dans le cadre de la garantie. C’est pourquoi Lagarrigue (le prothésiste) vous a adressé un devis de réparation d’un montant de 2 717,40€.
D’autre part, en ce qui concerne l’emboîture d’origine non restituée, cette dernière, ayant servi de modèle à la réalisation de votre nouvelle prothèse, a été détruite lors de l’opération de démoulage. En outre, elle lui serait parvenue fendue, devenant de ce fait inutilisable ».
Des propos confirmés par M. Valois, l’orthoprothésiste d’Yves Fumasoli chez Lagarrigue : « La prothèse myoélectrique, très sensible, a été endommagée plusieurs fois en raison d’une mauvaise utilisation. Au point que la CNMSS a décidé de dire stop ».
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Kristof Granit » 10 nov. 2014, 08:51

La lecture du lien ci-dessous est chaudement recommandée...

[Incompétence] Quand l’AFP confond 40 camions-citernes avec des chars
http://www.les-crises.fr/incompetence-c ... /#comments

Un des commentaires:
“Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage”.

Il n’existera aucune limite (surtout pas déontologique) à la propagande des journalistes sur le sujet ukrainien. On répètera, en boucle, comme en 14, la bouillie prémâchée des maitres que sont les propriétaires de journaux-capitaines d’industrie-vendeurs d’armes-colporteurs de guerres et les story tellers de l’UE et de Washington.

Encore 10 000 fois, on lira “les rebelles pro-russe”, “le maitre du Kremlin” en attendant “les ruskovs”. On est au niveau des “boches” de l’entre-deux guerres.

Et peu importe si l’on confond tanker avec tank. C’est presque pareil. Tank, tanker ou « au tank en emporte le vent ». Peu importe non plus de prétendre que les russes envahissent un pays de 600 mille kilomètres carres avec 1000 hommes. Un journaliste ne se dit pas que cela reviendrait à envahir la France en mettant 10 soldats par département. Un journaliste main-stream, ça ne sait pas faire une division. De toute façon ils ne doivent même pas savoir ce qu’est un kilomètre carre.


Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 10 nov. 2014, 09:37

Déjà a l époque....." Le monde perdu", (Sir) Athur Conan Doyle 1912
Quand le petit journaliste se fait démasquer par G.E.C

"....Ah,vous vous croyez omnipotents,vous gribouilleurs de l enfer!Vous vous imaginez que vos louanges peuvent faire un homme et vos critiques le démolir?Ah,nous devrions tous nous incliner devant vous dans l espoir d'obtenir un mot favorable,n'est-ce pas ? De celui-ci on se paie la tête , et a celui-là on adresse une verte semonce ! Je vous connais , vermine rampante ! Vous outrepassez constamment vos limites !
Il fut un temps où on vous coupait les oreilles . Vous avez perdu le sens des proportions. Sacs bourrés de vent !......"

Ca me rappel en Roumanie......

"....on a découvert un charnier......plus de 300 victimes de la barbarie du régime....."

Pour la fée audimate ,avec les images, car c est mieux ......mais probléme.... du haut de mes 15 ans et en parlant avec le frangin nous viens un truc en
pleine tronche.....si tu exécute des gens...

est ce que tu ouvre et aprés tu recouds......
finalement deux jours aprés, le charnier s est transformé en "fausse publique" et les corps était passé a l autopsie....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... %C8%99oara
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 10 nov. 2014, 12:31

Kristof Granit a écrit :La lecture du lien ci-dessous est chaudement recommandée...

[Incompétence] Quand l’AFP confond 40 camions-citernes avec des chars
http://www.les-crises.fr/incompetence-c ... /#comments
Merci Kristof, on voit que le type a bossé. Argumenté, convaincant.

pascal de caen

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pascal de caen » 10 nov. 2014, 13:03

autre chose. le futur c'est maintenant...et c'est flippant
http://youtu.be/KkOCeAtKHIc

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Kristof Granit » 10 nov. 2014, 13:21

Bardevitch a écrit :...

Merci Kristof, on voit que le type a bossé. Argumenté, convaincant.
De rien, voici tous les sujets sur l'Ukraine:
http://www.les-crises.fr/ukraine/

----------------------
Ici ce sont les propos du journaliste Claude-Marie Vadrot qui m'interpellent:
http://www.politis.fr/UKRAINE-le-refus- ... 28706.html
Claude-Marie Vadrot 25 octobre à 19:06
D’ailleurs, les retraites et les salaires ne sont plus payés à Donetsk et il n’y a plus grand chose à y manger. Idem en Crimée....
Claude-Marie Vadrot 30 octobre à 13:37
Oui, les magasins dont beaucoup ont été confisqués par les autorités russes, sont plutôt vides ;De plus une partie importante de l’approvisionnement alimentaire venait d’Ukraine.
Mes sources ? Des correspondants (russes) sur place.
Le "petit souci" c'est que je suis allé en Crimée fin Mai et fin Octobre (après la lecture de cet article) donc j'ai pris quelques photos dans une station service de Feodosiya, je n'appelle pas cela des rayons "plutôt vides". J'ai egalement pose la question dans differents endroits (hôtel, café, restaurant...)
Oui il existe des difficultés dans l'approvisionnement (délais), des changements de marques (produits russes en remplacement de produits ukrainiens).
Le passage de la frontière au Nord est très long et les livraisons par le sud sont également longue malgré les nouveaux ferry mis en service récemment, mais pas au point d'avoir des rayons vides.

Si l'on trouve "tout cela" dans une station service je vous laisse imaginer ce que l'on peut trouver dans des magasins...

Image

Image

Image

Conclusion:
Une fois de plus "mensonge" par des journalistes qui ne sont pas sur place...

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 10 nov. 2014, 13:35

Les raisonnements simplistes peuvent avoir des conséquences très graves vis à vis des appréciations portées sur les évènements en cours dans cette zone géographique, point de contact entre deux mondes qui dans les conditions actuelles n'ont pas les moyens de se comprendre et à qui il reste donc ceux de se haïr. La responsabilité des laxistes de l'info est lourdement engagée. Hélas ils font une nouvelle fois la preuve de l'inculture et de la bêtise dont il nous donnent par ailleurs si souvent le spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2014, 17:22

He oui mon Bardé, tu as raison. A chaque fois Kristof Granit remet les pendules à l'heure et j'aime ça. Nous crevons en France, voire dans une très large Europe, d'une désinformation lamentable.
Je ne loupe jamais l'occasion de te remercier de nous informer correctement en nous donnant des appréciations avec des éléments clairs.
L'intox et la désinformation mènent toujours au chaos et aux révolutions. Ils ont tous fini pendus par les pieds, flingués, brûlés vif ou rongés par la maladie ou la folie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Kristof Granit » 10 nov. 2014, 19:46

Est-Motorcycles a écrit :...
Je ne loupe jamais l'occasion de te remercier de nous informer correctement en nous donnant des appréciations avec des éléments clairs.
L'intox et la désinformation mènent toujours au chaos et aux révolutions. Ils ont tous fini pendus par les pieds, flingués, brûlés vif ou rongés par la maladie ou la folie.
Merci.

-------------------------------------
Un petit zoom sur les produits proposés, je répète c'est dans une station service pas une épicerie fine et oui c'est bien les marques La Vache qui rit, Président, Danone dans le rayon...
Image

et pour finir une photo au petit déjeuner sur Balaclava avant une partie de pêche:
Le café/restaurant tourne 24/24 et pas de problèmes pour nous nourrir
Image

Image

Image

Image

Image

Image

-------------------------------
Ce calme n’ empêche pas d'oublier ce qui se passe non loin:
http://www.les-crises.fr/drame-kirovsk/ (+18)

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par italianbigtwin » 12 nov. 2014, 08:50

Image
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 12 nov. 2014, 19:07

Tiens, allez, on change de sujet, je vous en raconte une :

Une personne de ma connaissance bosse dans un établissement public recevant des enfants, inauguré en grande pompe il y a environ deux mois. Aujourd'hui arrive la visite d'un architecte. On croit que cet homme vient vérifier un peu tardivement tout de même la conformité des travaux par rapport aux plans. Et bien non. Il sait que les travaux n'ont pas été faits en conformité (doit avoir l'habitude), alors... il est chargé de refaire les plans en fonction de ce qui a été construit. Dans quelques semaines le bâtiment sera donc... parfaitement conforme.

Comme disait l'autre : nous vivons une époque moderne.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2014, 19:11

Bardevitch a écrit :Tiens, allez, on change de sujet, je vous en raconte une :

Une personne de ma connaissance bosse dans un établissement public recevant des enfants, inauguré en grande pompe il y a environ deux mois. Aujourd'hui arrive la visite d'un architecte. On croit que cet homme vient vérifier un peu tardivement tout de même la conformité des travaux par rapport aux plans. Et bien non. Il sait que les travaux n'ont pas été faits en conformité (doit avoir l'habitude), alors... il est chargé de refaire les plans en fonction de ce qui a été construit. Dans quelques semaines le bâtiment sera donc... parfaitement conforme.

Comme disait l'autre : nous vivons une époque moderne.
On dégoupille où mon Bardé ? 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 12 nov. 2014, 19:27

quand ils avaient mis l Etincelle (lycee profesionnel hotellerie-restauration)

Ils nous ont fait de super vestiaire...
l année suivante la cuisine nouvelle normes qui était juste au dessus des vestiaires....qu ils ont forcément été obligé de refaire.

Si beaucoup de fonctionnaire été sur un siége éjectable; ils arréteraient leurs conneries.....(attention y en a qui font plus que bien leurs boulot,mais sont pas nombreux)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre