PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
pascal de caens

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pascal de caens » 03 janv. 2014, 19:46


Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Aldebert » 05 janv. 2014, 15:29

Cette histoire revient régulièrement depuis l'an dernier sur la toile... C'est un hoax, une fausse information, qui devrait revenir en France vers le 20 mai...si je calcule bien;
C'est attendrissant, donc semble très véridique avec quelques erreurs volontaires d'orthographe pour faire croire qu'il s'agit d'une traduction...
Même le site d'un grand hebdo féminin s'est laissé prendre!

pascal de caens

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pascal de caens » 05 janv. 2014, 19:12

Aldebert a écrit :Cette histoire revient régulièrement depuis l'an dernier sur la toile... C'est un hoax, une fausse information, qui devrait revenir en France vers le 20 mai...si je calcule bien;
C'est attendrissant, donc semble très véridique avec quelques erreurs volontaires d'orthographe pour faire croire qu'il s'agit d'une traduction...
Même le site d'un grand hebdo féminin s'est laissé prendre!
merde ! je me suis laisser prendre.
merci Aldebert

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par CHRIS 47 » 05 janv. 2014, 23:39

les magasin de brico on ré-ouvert ce dimanche.

Image
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 09 janv. 2014, 18:50

Cool,la justice......bon,en gros désormais si y a risque de trouble,pas de spectacle.....dommage !!!!plus de match de foot?????? :mrgreen:
Comme quoi la justice peut aller trés vite de temps en temps

(ps: je ne cautionne aucunement tous les propos de violences a l encontre d autres personnes,ni les négationniste.
Mon grand-pére les a combattus)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pat » 10 janv. 2014, 10:09

J'habite en campagne et depuis deux ans , nous commençons également à constater des visites et vols dans nos demeures.
Ce qui n’était pas le cas avant 2011.

A voir et à transmettre.
http://www.francetvinfo.fr/societe/vide ... 99660.html

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Sergio07 » 10 janv. 2014, 18:22

pat a écrit :J'habite en campagne et depuis deux ans , nous commençons également à constater des visites et vols dans nos demeures.
Ce qui n’était pas le cas avant 2011.

A voir et à transmettre.
http://www.francetvinfo.fr/societe/vide ... 99660.html
Pareil dans notre coin d'Ardèche.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2014, 19:01

Ben à Manzat aussi...pas pour l'instant chez moi mais bon...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2014, 18:37

Je reçois un mail de Phizo accompagné d'une longue lettre, faisant suite à ce que j'ai vécu ces deux dernière années à l'"Amicale" et qui a débouché sur mon analyse suivante :

"Re: URALPES, On zeu Rhône Eugain's
Message par Est-Motorcycles » 13 Jan 2014, 23:04
Bardevitch a écrit :

Salut Binz. J'aurais moi aussi (et ma nana, surtout) bien des choses à propos de l'accueil de l'amicale mais m'étant mis plus ou moins au pilotage du présent machin je n'en repeinds pas une couche pour éviter qu'apparaisse une idée d'affrontement, laquelle n'est pas du tout à notre ordre du jour. Que l'on songe seulement, me dis-je, à Philou par exemple et quelques autres sur leur site, nombreux et discrets sans doute, pour leur formidable participation à un tas d'aspects concernant notre vie avec nos brêles. Bon je dis ça comme ça à l'adresse de tout le monde, pas pour jouer les donneurs de leçons, hein, tu le sais.


J'avais préféré me taire pour le moment, alors que dans le passé j'avais pris le soin d'écrire et de parler avec de nombreux amicalistes qui m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient rien changer...Bon. Tant pis. J'ai eu ma dose à plusieurs reprises avec plusieurs dizaines de uralistes que j'avais envoyé là et qui m'ont dit que j'en prenais plein le cul dans mon dos bien sûr. Je n'ai jamais compris pourquoi et maintenant je m'en balance, c'est trop tard, ça a été trop loin pour moi et bien des choses sont lancées, bien des personnes sont informées et pas des moindres.
Faut ni casser les concessionnaires ni casser la marque, fô rouler en Ural, remercier ou au moins respecter ceux qui bossent pour elles et bien d'autres choses.
Les choses vont se décanter et des changements vont intervenir.
On ne me comprend pas ?

LA RUPTURE : VOICI CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE, ou du moins une direction dans laquelle je n'irai pas

Je vais donner quelques exemples.
Par exemple, lorsqu'on consulte le lien suivant :
http://dnepr.ural.free.fr/2013_le_prezz_aux_usa.php
On y voit un des responsable de l'Amicale aux USA brandissant comme des trophées des pièces de Ural récentes cassées :
Image
Image
Image
...et j'en passe, nantis des commentaires suivants :
"telle pièce, telle pièce etc...comme nous (!)...les images parlent d'elles-mêmes... les ural modernes cassent aussi (!)..."
Nous n'avons jamais eu, nous les concessionnaires français, de telles pièces cassées dans le réseau et nous sommes bien placés pour savoir qu'en Europe il en est de même.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Comment un responsable d'association mentionnant le nom de Ural - qui ne roule pas en Ural et encore moins en Ural récente, qui ne s'est jamais rendu chez un seul concessionnaire français, jamais, se permet-il d'étaler ces conneries sur la marque qu'il serait sensé défendre, et quelle image donne-t-il de Ural aux lecteurs alors qu'aucun des concessionnaires français n'a eu ce genre de problème ?
Peut-il s'imaginer l'impacte de ces images non françaises sur la marque, sur les concessionnaires et sur l'importateur, sur les uralistes et sur le public ?
Est-ce franchement là une Amicale Ural, qui se permet de comparer par dessus les épaules des représentants officiels de la marque, un Ural de 1990 et un Ural de 2014 en disant qu'ils leurs arrivent les mêmes pannes ??? Qu'est-ce que c'est que cette intox, balayant d'un revers de main les années d'études des améliorations techniques, le travail considérable de Linz, les investissements énormes que l'Usine a consenti ?
La phobie maintes fois montrée pour concessionnaires français - le mépris devrions-nous dire - , longtemps entretenue par la direction de l'Amicale, sous prétexte de prétendue équité, engendre maintenant ce fossé construit de toutes pièces et a placé depuis des années des coquilles insupportables sur leur regard au sujet de la marque, coquilles qui les rend complètement aveugles et sourds, nombrilistes.
La marque, nous les concessionnaires, sommes en première ligne tous les jours pour la faire vivre, pour la distribuer, la défendre et la promouvoir. Ce ne peut être une association Ural qui dirige l'éthique de la marque : c'est l'usine, les uralistes autour de leurs concessionnaires. A défaut, comme cela se passe actuellement et en dehors de votre forum, l'éthique de la marque en France est manipulée par un quarteron de mecs qui ne roulent pas, qui critique les machines récentes et qui raconte n'importe quoi.

........................................................................................

Et "comme nous" qui ?
Ce "Nous" qui ne roule pas en Ural et qui rigole lorsqu'il voit une machine récente, qui se moque des accessoires bien utilisés par les vrais voyageurs et qui, dès que l'occasion se présente, défèque sur les concessionnaires de la marque alors que ces derniers sont tellement affairés à travailler qu'ils ignorent ces ignominies ?!
Et alors ?
Et alors on proposera moins de Ural à cause de ces désinformations qui marquent le public, les ouvriers de la marque auront moins de commandes et crèveront à petit feu !
Merde quoi.
Et les mêmes gens s'imaginent qu'un concessionnaire Ural gagne de l'argent : ils le voient comme un "vendeur" - synonyme de friqué, d'arnaqueur - alors que l'essentiel de notre travail réside dans la préparation de ces machines qui n'arrivent pas comme des Honda hein ! He les bornés : ce n'est pas de la spéculation, l'image ci-dessous, c'est de la mécanique. On n'ouvre pas le portefeuille, on prend les clés et on bosse ! Et quand on ouvre le portefeuille, c'est pour recevoir le salaire de notre travail, comme vous non ?
Image
Nous mettons plusieurs jours pour préparer un Ural sérieusement, personnellement j'en ne monte que deux par mois : on s'imagine en effet la marge nette ( !) qu'il en ressort, et nous sommes vus comme des arnaqueurs par ces individus qui gagnent trois fois plus que nous, avec notre salaire qui ne dépasse pas le salaire minimum !
Mais c'est curieux qu'il y ait eu une telle présentation de ce concessionnaire américain, avec photo de son bouclar, des accessoires, des machines, de l'atelier, etc... : jamais un tel reportage pour la France jamais ! Nananananan : les concess français, ben on leur chie dans la tronche. Alors en titre "le préz unique, l'Amicale peut s'enorgueillir blabla"...si cette fierté est celle qui représente les canons de l'Amicale, je me casse. Je ne vais pas manquer et c'est très bien.

Aller, un petit tour dans les pièces détachées d'origine "trop chère" soit disant aussi - laissant entendre qu'on s'en met plein les fouilles là également. On préfère les pièces de Ural Zentral, vieux stocks acquis à la fin de l'Usine mère pour un franc symbolique par containers entiers. On préfère les pièces de corbeaux qui sont venus piller le cadavre de l'Usine mère et qui sont allés sur place pour spéculer sur la peau de l'usine moribonde en regardant les ouvriers se faire lourder par centaines, en discutant les tarifs devant leurs ventres vides. Ca c'est de l'éthique p'tin ! Aaaah elles ne sont "pas chères" ces pièces mais, en réalité, que coûtent-elles vraiment ?
Sait-on que la marge nette que nous touchons sur nos pièces détachées et vingt fois inférieure à celle de UZ ?! En outre, regardez bien ce que deviennent les gars qui retapent les machines avec les pièces UZ : elles restent au garage...
Tu parles d'une affaire, tu parles d'une promotion de Ural...
Il faut savoir et comprendre que derrière des pièces détachées bradées, il y a soit un manque de qualité évidente, soit des pauvres types qui se sont fait avoir et qui ont été exploités. Pour tirer un prix à fond, il y a toujours les exploiteurs et les exploités. Une pièce détachée de qualité à bas prix n'existe pas ! La promotion de ce système par l'Amicale entretient cet état lamentable des échanges humains.
Mais plus dur : lorsque j'étais membre de l'Amicale, je pensais comme tous à la flexibilité du "bureau" - ce semblant de démocratie à main levée réélu tous les ans, je recevais de nombreux coups de fils d'amicalistes qui, profitant de l'occasion de se rendre à une AG, me demandaient d'apporter des pièces pour eux.
J'allais chercher les pièces, les apportais dans mon bagage, attendais les gars à l'autre bout du parking et leur donnais les pièces. Quelle ne fut pas ma surprise d'être pris en apparté par deux membres du bureau, dont le webmaster, pour m'entendre dire que je faisais du business en profitant des AG alors que je rendais service ?!!
Je commençais là a être un peu branché.

L'idée de penser à tirer un trait avec amertume sur ces comportements venait, amertume parce que car j'aime beaucoup la plupart des amicalistes, j'ai réparé et préparé un grand nombre de leurs sides, Ural ou Dnepr, avec lesquels ils roulent sans souci. Mais je n'y reviendrai jamais, car elle ne changera jamais : nous serons toujours des profiteurs et les tenants ne dépasseront jamais l'année 2000. L'esprit Caeucescu des dirigeants est insupportable.
Je n'ose même pas penser ce qu'ils inventeront pour l'injection...

.................................................................................................................................

L'injection URAL justement, oui URAL, he bien des concessionnaires se sont réunis à Linz sous l'égide de la marque, on leur a présenté l'injection et nous, les concessionnaires, vous l'avons présentée :
viewtopic.php?f=2&t=2913
D'autres concessionnaires ont également fait l'effort de présenter l'injection.
Mais quelles ont été les informations développées dans les médias de l'Amicale et ailleurs ?
Des infos allemandes les mecs !!
Enfin on se moque de qui ?
Nous quittons l'atelier quatre jours, nous faisons 3000 kms, nous animons des meetings avec les Boss de Ural, nous prenons des photos, nous les plaçons pour tous sur le Net et y passons des heures etc...Manque à gagner à l'atelier : un quart du salaire, CAD un quart du SMIC...
Ben les mecs ne bougent pas de leur fauteuil, cliquent quatre coups et sortent des infos issues des sites allemands !
Nan mais JE REVE !
Pas une seule info publiée par les concessionnaires français n'a été reprise et, quelques semaines plus tard, voici qu'on nous sort des merdes pêchées au USA qui parleraient de la marque URAL et qui sont comparées à des bécanes ("comme nous...") des années 90 !

.....................................................................................................................................

Bon, on ne parle pas non plus de la scission entre les "Millevaches" et "l'Authentique" : là non plus, ceux qui ont été à l'Authentique sont les vilains canards car la situation obligeait à choisir une même date pour les deux. Certains et de nombreux ont choisi l'Authentique, pour les raisons qui on été développée ICI :

viewtopic.php?f=2&t=2996

...et qui n'ont eu bien entendu aucun écho ailleurs - sauf chez Microzol. Non, on a vu en première page des magasines non pas des Ural, mais comme par hasard d'autres bécanes car les gars sont dans les petits papiers de la presse : c'est la mode partout !
Ceux qui ont été à l'Authentique, ces vilains, ont été là justement parce qu'il y eu des problèmes qui ont débouché sur l'inauthenticité de comportements dans le staff des Millevaches que, par commodité et par refus de prendre position clairement - sinon plus les mêmes petits copains - les mêmes responsables refusaient de prendre en compte. Comme toujours : la politique des coquilles sur les yeux car elle a d'autres avantages ailleurs, cette politique.
Mille motards en tenaient compte et avaient compris à "l'Authentique" mais pas deux ou trois patrons de l'Amicale : et voilà que "l'Authentique" était la sale concentre de soit disant "récupérateurs" - alors que le Staff de l'Authentique s'enfout complètement parce qu'il n'a pas du tout les mêmes buts que celui des Millevaches. Mais Monsieur en première page des canards, il fait une sortie...ouf, 200 bornes, atteignant presque son cota annuel.
La fameuse neutralité de l'Amicale n'est que du vent. Elle est neutre lorsque cela arrange le quarteron des dirigeants, et elle ne l'est plus lorsqu'ils n'ont plus la mainmise.
La différence de dormir dans un endroit plutôt qu'un autre réside dans le fait de savoir avec qui on dort...On pense ce que l'on veut mais, comment une personne qui ne roule quasiment pas durant l'année peut-elle casser sans aucun problème et en première page des centaines de motards qui font plus de 25000 kms/ ans, si ce n'est que par le truchement d'une fausse image de pseudo authenticité ayant eu la possibilité de paraître comme par miracle à la dixième page d'un journal ? Mais surtout par quel tour de passe-passe et avec combien de coups de fils ?
Il ne suffit pas de monter une ou deux fois l'an sur un 650 Ural pour paraître authentique, non ? Car ce n'est pas le motard lambda qui roule toute l'année qui paraît : l'image est trop magnifique, elle est d'une incroyable duperie.
http://dnepr.ural.free.fr/presse/la_mon ... 2_2013.jpg
Image
He bien oui, je préfère dormir aux côtés de ce genre de motard :
Image
0000000000000000000000000000
...Et les mains aux fesses que certaines de nos femmes ont dû supporter en silence car elles accompagnaient leurs gars candides.
Plusieurs d'entre nos femmes ont été les victimes de ces comportements déplacés et irrespectueux.
Lorsque je m'en étais confié au webmaster, il me disait que j'exagérais et que mon analyse était due aux médicaments que je prenais alors au sortir d'une intervention sur les intestins (...et oui...). Puis cela a continué, j'en ai reparlé et on me disait que c'était un cas isolé, un comportement "personnel"...sauf que c'était ou c'est encore - pas de nouvelles officielles - un des membres du bureau et que ledit bureau n'a pas estimé utile, durant toutes ces années, d'évincer cet obsédé : pire même, j'en ai vu d'autres qui participaient.
Mais beaucoup plus épouvantable pour moi : on se souvient tous de l'AG de Besse. J'ai eu la possibilité d'inviter Hari, le Boss de la marque Ural pour l'Europe nous faisait cet honneur.
Hari était venu en side d'Autriche ! ( autre chose que les 200 bornes de certains...). Lorsque j'ai compris qu'il devait payer sa contribution - que j'ai réglé moi-même - je commençais à m'énerver mais, lorsque se staff de l'amicale ne lui a même pas réservé une table avec le Bureau, j'ai mis deux heures pour attérir : j'étais écoeuré.
Et on va voir un dealer aux US, en lui réservant les petits oignons de l'amicale avec remise de médailles et tout le fourbi, photo de son clapier maiaiaiaiais rien sur Hari...
Le scellement définitif de ma démission fut à la fin du repas lorsque, avec le Boss, nous passâmes devant la table du staff de l'amicale : les mecs étaient bourrés et regardaient des photos de cul en les montrant aux Mamans qui passaient là. Le problème est que Hari est passé à ce moment en vivant la scène lui aussi et, le soir au coucher, il m'a tapé sur les épaules en me demandant ce que je foutais là...

Simplement personnellement et pour finir ce simple propos, la marque Ural n'est pas représentée comme elle le mérite par le staff de l'amicale.
Pour moi la direction de l'Amicale aurait dû faire le ménage voici bien longtemps : elle est outre les faits décrits aujourd'hui, au mieux celle d'un club de moto anciennes de l'Est. C'est très bien , qu'elle le soit, mais elle n'est pas l'Amicale des Ural de France.
Je ne soutiens plus. Et puis whouarf...les toutous sont interdits...on n'accepte pas mon chien, je me casse avec lui !
Sans évoquer la musique que les amicalistes jouent : p'tin l'ambiance...le staff faisant la tronche.
J'espère en une sorte de famille uraliste dépourvue d'intérêts, vivante, défendant Ural et dans laquelle je ne serai qu'un membre parmi d'autres, comme je l'ai été à l'Amicale alors que ses dirigeants se sont imaginés je ne sais quoi..."
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Voici la lettre que j'ai reçu de Phizo

"Bonjour Dan,

Suite à tes commentaires peu obligeants à mon égard, publiés sur le fil du site de Est-Motorcycles je comptais passer te voir dans la semaine...
...malheureusement je me suis blessé hier en passant un col enneigé avec ma bécane et je suis privé d'autonomie pour quelques jours.
Je te prie donc de bien vouloir faire paraitre le droit de réponse ci-joint, disponible en différents formats.
Merci,

Philippe"
0000000000000000000000000000000000000000000
Voici la réponse que je lui ai adressée :

Bonsoir Phizo,

"La montagne bouge, c'est bien !
J'ai bien reçu ta lettre en plusieurs formats et qui donne ton point de vue que je ne discuterai pas.
Je pense que c'est inutile : tu es tellement convaincu de tes convictions que je n'espère rien.
Bien entendu tu as un droit de réponse et pour ce tu fais comme tout le monde : tu t'inscris sur le forum et tu publies tes commentaires dans cette discussion :

viewtopic.php?f=2&t=2869&start=690#p123773

Tu peux en rajouter d'autres si tu le veux.
Tu sais, tous ceux qui lancent cette sorte de "fronde" n'ont rien inventé : ils ont été les témoins directs de tout ce que j'ai écrit.
Mais il est intéressant que in fine je termine sur la voie de garage que tu affectionnes toujours lorsqu'on n'est pas d'accord avec toi : celle de la psycho style Ceaușescu.
Chez toi un gars qui dénonce quelque chose est un malade et toi tu es le toubib, bien sûr : excellent.
Bon droit de réponse Phizo.

Dan."
0000000000000000000000000000000000000
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2014, 08:59

Il m'a répondu :

"Bonsoir,

Je réponds à toi et à ce que tu as écrit. Tu m'a cité et accusé sans que
je sois inscrit, il est normal que tu produises aussi ma défense dans
les même conditions.

Du moins si tu es un type droit...
C'est tout.

Philippe."
00000000000000000000000000000000000
Et ma réponse :

"Pourquoi Phizo, ça te fait si mal de t'inscrire sur le forum et là encore, en ne faisant pas carpette devant Mossieur Phizo je ne serais pas un mecs droit ?
Tu as la possibilité de publier, c'est ça qui est droit.
Moi j'ai été insulté pendant des années par des gars de l'amicale et tu étais au courant.
Tu as les pages d'ouvertes sur mon forum, je respecte en ce ton droit.
Phizo, en plus des insultes je ne vais pas me coucher et lever la patte non ?
Tu t'inscrits et tu publies, c'est simple. Je ne vais pas faire ton boy en plus...
Aller, du courage !

Dan"
0000000000000000000000000000000000
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2014, 11:50

.....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

manolob63

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par manolob63 » 23 janv. 2014, 13:04

:cry: ... je pense que ce genre de "choses" m'afflige...

Ceux qui viennent ici (comme moi, sans avoir l'honneur de te connaitre) et à Manzat (les Forumeurs et Amis) connaissent tes Valeurs Humaines et Professionnelles,qui contrecarrent largement ces infamies !

Encore Merci de "faire" tout ce que tu fais! :wink:
A+ Manu

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2014, 13:59

Merci beaucoup Manolob, tout cela n'est pas si grave : l'essentiel est en vous tous.

Message envoyé ce jour au webmester de l'amicale :

"Philippe,

N'étant plus du tout d'accord avec deux tenants du bureau de l'amicale, en toute logique je ne souhaite plus être représenté en pub sur votre page "professionnels".
Je te demande donc de retirer Est-Motorcycles de cette page.
Merci,

Dan."


C'est logique, je ne suis plus d'accord avec eux, je me retire.
Une mention spéciale pour :

- Laurent Francourt
- Jean-Philippe Fouan
- François Frederix
- Laurent Ozenne
- Bruno Bernard

tous membres du bureau et qui, pendant mon adhésion à l'amicale, ont toujours été d'une correction impeccable et d'un service réellement amicaliste.
Ils ont mon respect, comme la quasi totalité des amicalistes.
Lorsque les deux tenants restants seront remplacés s'ils le sont un jour de ce siècle, je réenvisagerai une nouvelle adhésion à l'amicale à condition que Ural soit défendu, protégé, actualisé, que les concessionnaires français ne soient ni critiqués ni évincés, que le bureau ait un réel pouvoir démocratique, que les fesses de nos nanas soient respectées et que les invités d'honneur comme Hari (Boss de ural Europe) aient une place de choix lorsqu'ils font la bonté d'être présents.

Bien entendu, il va de soi que je continuerai à aider les amicalistes comme je le faisais auparavant sans évoquer ces sujets inutiles et stériles : ils peuvent donc continuer à m'appeler pour tout conseil.






--------------------------------------------------------------------------------
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pat » 23 janv. 2014, 14:15

Est-Motorcycles a écrit :Merci beaucoup Manolob, tout cela n'est pas si grave : l'essentiel est en vous tous.

Message envoyé ce jour au webmester de l'amicale :

"Philippe,

N'étant plus du tout d'accord avec deux tenants du bureau de l'amicale, en toute logique je ne souhaite plus être représenté en pub sur votre page "professionnels".
Je te demande donc de retirer Est-Motorcycles de cette page.
Merci,

Dan."


C'est logique, je ne suis plus d'accord avec eux, je me retire.
Une mention spéciale pour :

- Laurent Francourt
- Jean-Philippe Fouan
- François Frederix
- Laurent Ozenne
- Bruno Bernard

tous membres du bureau et qui, pendant mon adhésion à l'amicale, ont toujours été d'une correction impeccable et d'un service réellement amicaliste.
Ils ont mon respect, comme la quasi totalité des amicalistes.
Lorsque les deux tenants restants seront remplacés, je réenvisagerai une nouvelle adhésion à l'amicale à condition que Ural soit défendu, protégé, actualisé, que les concessionnaires français ne soient ni critiqués ni évincés, que le bureau ait un réel pouvoir démocratique, que les fesses de nos nanas soient respectées et que les invités d'honneur comme Hari (Boss de ural Europe) aient une place de choix lorsqu'ils font la bonté d'être présents.
Merci.





--------------------------------------------------------------------------------
:( Oui mais bon, j'ai parcouru le post sur le voyage au usa et franchement, je n'ai pas été choqué ni même senti d’agressivité quand a la fiabilité des ural ni même des représentants de la marque.
Nous aurait-on caché des choses :shock:

.
Mais bon derriere l'orage, arrive le beau temps :D
Soyez tolérant et tout va s'arranger.
signé patatof :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2014, 15:10

La tolérance a des limites Pat, es-tu sûr que c'est nous qui devrions être tolérants ? Tout accepter n'est pas possible et nous sommes (les concessionnaires) en première ligne : ce n'est pas le bureau de l'Amicale qui reçoit 10 coups de fils par jour disant " on a lu sur un site que les Ural récentes cassent, qu'en pensez-vous" ? Et blabla à chaque fois pendant 15 minutes.
10 x 15 = 150 par jour, soit une heure et demi chaque jour durant lesquelles la secrétaire ne travaille pas pour la boîte mais essuie les effets vedette.
Ca coûte simplement à l'entreprise environ 80€ par jour et on ne peut pas se permettre.
Nan nan, relis bien mon post explicatif et mets-toi une seconde à notre place...
Ural sort d'une période désastreuse durant laquelle la marque a failli disparaître. Elle a consenti des efforts comme aucune autre marque n'a jamais consenti pour atteindre un niveau exceptionnel. Alors, lorsqu'un soit-disant responsable d'une amicale de la marque remet ça sur le tapis, c'est fatal on voit rouge. On, ce sont les vrais responsables de Ural, ceux qui sont sur la route et sur le terrain toute la journée : la tolérance par rapport à cela n'est pas du tout de circonstance, surtout que ladite personne ne roule pas en Ural.
De nombreux uralistes n'ont pas senti ce côté positif pour Ural dans l'exposé du "préz" : vois par exemple le commentaire de Pépé le Piou dans la discu concernée de l'amicale, s'il y reste...et nous avons aussi de nombreux coups de fils dans ce sens.
Nous avons aussi une lettre en Hari, l'importateur, qui est assez triste...
Bon, on bosse juste aussi pour payer nos charges et on n'a pas trop le temps d'essuyer ces trucs.
Les amicales diverses aident la marque, point barre, elles ne la cassent pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre