PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
philippe labbe

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par philippe labbe » 29 déc. 2012, 10:55

ARNOUX21 a écrit :De l'usage immodéré du mot "PEUPLE"
Vous avez remarqué que les politiciens utilisent très souvent le mot PEUPLE ? Ils pourraient dire "nos concitoyens ,les Français " par exemple ?
Question : est ce qu'ils croient nous flatter en utilisant ce mot PEUPLE ou ne serait ce pas un lapsus révélateur de leur mépris ???
Bonjour Philosophe Arnoux,
J'espère que tu vas bien, ainsi que ta douce, le chien et la trompette.
Oui bien sur ! Et en principe ces messieurs - les politiques - sont élus pour "rendre le peuple heureux" !!! Mais là, je n'ai jamais entendu ce propos dans leur bouche.... Jamais. Rien que cela situe bien ce que signifie la "soif de pouvoir" pour ceux-là...
Bon, si tu as soif de pouvoir c'est que quelque part il te manque quelque chose je dirai... Logiquement ça correspond bien à une frustration (qu'on ne me parle jamais de "Challenge" ! mot bidon pour couvrir tous les excès). Alors quand je vais voter je rigole sous cape, en me disant que je vais élire des gusses que je soupçonne déjà d'être suspects plein pots...
Bonne Année à tous et grosses bises aux dames.
Bonne route pour 2013
Philou.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par lesrousses » 29 déc. 2012, 10:56

idefix a écrit :pour tous les mouvements d'humeur de l'année :lol:

Image

+1 :evil:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Discret » 29 déc. 2012, 11:34

Bonjour,

Même si je ne participe pas toujours ,je lis beaucoup.
Vous vous demandez à juste titre,ce que deviennent les richesses de ce pays.En gros la question est celle là!
Je suis au contact de toutes les couches sociales au boulot .Certains ont la même activité que moi sur ce forum
ou des activités approchantes.
Je suis effaré par le nombre immense de gens qui ne font que profiter,tirer à eux,utiliser à leur profit tout ce qui peut leur rapporter.
J'ai l'impression que c'est devenu un sport d'essayer de gratter le maximum sur ce que la société peut aider,peut donner .
Cela va du simple traitement ,au transport en ambulance alors que l'on suit derrière avec son propre véhicule,à l'arrêt de travail
à rallonge etc etc.
Je suis choqué d'entendre à longueur de journée les gens dire "j'y ai droit"
Je vous passe les visites indues,répétées et inacceptables que l'on est obligés de faire!
Une énorme partie de frais part dans "l'ouverture de parapluie".Dès qu'un malade arrive,il a maintenant systématiquement quantité d'examens
faits uniquement pour prévenir une plainte,une condamnation. Il y a maintenant des gens payés,embauchés rien que pour répondre aux réclamations
et récriminations diverses.
Nous faisons maintenant un inventaire EXHAUSTIF de ce avec quoi le malade arrive,quel qu'il soit pour éviter les plaintes pour vol!
Par exemple :J'avais 500€ en arrivant,je ne les ai plus etc etc.Même si ces 500€ je ne les avais pas sur moi,c'est bien de faire jouer les assurances et de faire du fric facile
Ou ausi:
"""""Je ne suis absolument pas dans le domaine,mais j'ai lu tout et n'importe quoi,on m'a dit tout et n'importe
quoi donc je sais,donc j'exige .Si je n'ai pas eu satisfaction à mon caprice -car c'est cela- j'écris,je porte plainte etc etc"""""
On en crève de ce genre de comportement .....
Et quand on fréquente les urgences ,on devient raciste,on devient anti social,on devient ce que les autres appellent "des vieux cons" parce que l'on
ne croit plus dans l'humanité des gens,parce que l'on se rend compte qu'il n'y a plus d'honnêteté .
Heureusement qu'il y a des endroits comme ici où l'on peut se ressourcer,croire à l'amitié désintéressée ,à la gentillesse gratuite
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Bardevitch

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Bardevitch » 29 déc. 2012, 13:35

Discret a écrit :Bonjour,

Même si je ne participe pas toujours ,je lis beaucoup.
Vous vous demandez à juste titre,ce que deviennent les richesses de ce pays.En gros la question est celle là!
Je suis au contact de toutes les couches sociales au boulot .Certains ont la même activité que moi sur ce forum
ou des activités approchantes.
Je suis effaré par le nombre immense de gens qui ne font que profiter,tirer à eux,utiliser à leur profit tout ce qui peut leur rapporter.
J'ai l'impression que c'est devenu un sport d'essayer de gratter le maximum sur ce que la société peut aider,peut donner .
Cela va du simple traitement ,au transport en ambulance alors que l'on suit derrière avec son propre véhicule,à l'arrêt de travail
à rallonge etc etc.
Je suis choqué d'entendre à longueur de journée les gens dire "j'y ai droit"
Je vous passe les visites indues,répétées et inacceptables que l'on est obligés de faire!
Une énorme partie de frais part dans "l'ouverture de parapluie".Dès qu'un malade arrive,il a maintenant systématiquement quantité d'examens
faits uniquement pour prévenir une plainte,une condamnation. Il y a maintenant des gens payés,embauchés rien que pour répondre aux réclamations
et récriminations diverses.
Nous faisons maintenant un inventaire EXHAUSTIF de ce avec quoi le malade arrive,quel qu'il soit pour éviter les plaintes pour vol!
Par exemple :J'avais 500€ en arrivant,je ne les ai plus etc etc.Même si ces 500€ je ne les avais pas sur moi,c'est bien de faire jouer les assurances et de faire du fric facile
Ou ausi:
"""""Je ne suis absolument pas dans le domaine,mais j'ai lu tout et n'importe quoi,on m'a dit tout et n'importe
quoi donc je sais,donc j'exige .Si je n'ai pas eu satisfaction à mon caprice -car c'est cela- j'écris,je porte plainte etc etc"""""
On en crève de ce genre de comportement .....
Et quand on fréquente les urgences ,on devient raciste,on devient anti social,on devient ce que les autres appellent "des vieux cons" parce que l'on
ne croit plus dans l'humanité des gens,parce que l'on se rend compte qu'il n'y a plus d'honnêteté .
Heureusement qu'il y a des endroits comme ici où l'on peut se ressourcer,croire à l'amitié désintéressée ,à la gentillesse gratuite
Lorsque j'observe les comportements des petits je ne manque pas de porter aussitôt mon regard sur les comportements des grands. Si j'ai conscience que je n'ai pas assez de force pour corriger ceux-ci je sais qu'il m'en reste suffisamment pour comprendre ceux-là, qui en sont la conséquence, et alors calmer un peu les tempêtes intérieures levées par mon sentiment d'impuissance.

Dan-le-dentard

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Dan-le-dentard » 29 déc. 2012, 13:54

Bardevitch a écrit :
Discret a écrit :Bonjour,

Même si je ne participe pas toujours ,je lis beaucoup.
Vous vous demandez à juste titre,ce que deviennent les richesses de ce pays.En gros la question est celle là!
Je suis au contact de toutes les couches sociales au boulot .Certains ont la même activité que moi sur ce forum
ou des activités approchantes.
Je suis effaré par le nombre immense de gens qui ne font que profiter,tirer à eux,utiliser à leur profit tout ce qui peut leur rapporter.
J'ai l'impression que c'est devenu un sport d'essayer de gratter le maximum sur ce que la société peut aider,peut donner .
Cela va du simple traitement ,au transport en ambulance alors que l'on suit derrière avec son propre véhicule,à l'arrêt de travail
à rallonge etc etc.
Je suis choqué d'entendre à longueur de journée les gens dire "j'y ai droit"
Je vous passe les visites indues,répétées et inacceptables que l'on est obligés de faire!
Une énorme partie de frais part dans "l'ouverture de parapluie".Dès qu'un malade arrive,il a maintenant systématiquement quantité d'examens
faits uniquement pour prévenir une plainte,une condamnation. Il y a maintenant des gens payés,embauchés rien que pour répondre aux réclamations
et récriminations diverses.
Nous faisons maintenant un inventaire EXHAUSTIF de ce avec quoi le malade arrive,quel qu'il soit pour éviter les plaintes pour vol!
Par exemple :J'avais 500€ en arrivant,je ne les ai plus etc etc.Même si ces 500€ je ne les avais pas sur moi,c'est bien de faire jouer les assurances et de faire du fric facile
Ou ausi:
"""""Je ne suis absolument pas dans le domaine,mais j'ai lu tout et n'importe quoi,on m'a dit tout et n'importe
quoi donc je sais,donc j'exige .Si je n'ai pas eu satisfaction à mon caprice -car c'est cela- j'écris,je porte plainte etc etc"""""
On en crève de ce genre de comportement .....
Et quand on fréquente les urgences ,on devient raciste,on devient anti social,on devient ce que les autres appellent "des vieux cons" parce que l'on
ne croit plus dans l'humanité des gens,parce que l'on se rend compte qu'il n'y a plus d'honnêteté .
Heureusement qu'il y a des endroits comme ici où l'on peut se ressourcer,croire à l'amitié désintéressée ,à la gentillesse gratuite
Lorsque j'observe les comportements des petits je ne manque pas de porter aussitôt mon regard sur les comportements des grands. Si j'ai conscience que je n'ai pas assez de force pour corriger ceux-ci je sais qu'il m'en reste suffisamment pour comprendre ceux-là, qui en sont la conséquence, et alors calmer un peu les tempêtes intérieures levées par mon sentiment d'impuissance.
Je n'interviens pas souvent sur ce post et si je devais faire la synthèse de mes deux prédécesseurs, je crois qu'il se souvenir de ce livre puis film magnifique , "le Guépard" (il Gattopardo) dans lequel on trouve une citation célèbre qui me vrille le cerveau depuis trop de temps déjà : « Nous fûmes les guépards, les lions ; ceux qui nous remplaceront seront les chacals et les hyènes. » Le règne d'affairistes comme Don Calogero Sedara succède à celui du prince Salina. Il ne faut pas négliger la suite de la phrase : « ... et tous, guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la terre » (in wikipedia)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2012, 22:29

Bon , je sais ce qu'il me reste à faire le plus possible :
Image
...et quand je ne suis pas là, à la mécanique :
Image
NB :
"François alias Discret
roule en Deauville NT700VA2009 ou 125DTMX 1981
Roulera en Ural quand le banquier sera OK...
J'espère que Dan ne sera pas encore en retraite"


JAMAIS !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Dan-le-dentard » 29 déc. 2012, 23:22

Est-Motorcycles a écrit :Bon , je sais ce qu'il me reste à faire le plus possible :
Image
...et quand je ne suis pas là, à la mécanique :
Image
NB :
"François alias Discret
roule en Deauville NT700VA2009 ou 125DTMX 1981
Roulera en Ural quand le banquier sera OK...
J'espère que Dan ne sera pas encore en retraite"


JAMAIS !
Dediou de dediou !!! Ce vilo à trois paliers ... ça serait pas celui du ... T90 ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2012, 08:26

De dentard tu passes allègrement à oto-rhino sans forcer : tu as le nez creux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Discret » 30 déc. 2012, 10:31

Merci Mr Dan le Chaman...
Ma petite remarque sur ta retraite est humoristique vue ma conjoncture budgétaire actuelle!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2012, 19:28

Discret a écrit :Merci Mr Dan le Chaman...
Ma petite remarque sur ta retraite est humoristique vue ma conjoncture budgétaire actuelle!
J'ai bien compris, pas d'inquiétude... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par lesrousses » 01 janv. 2013, 17:04

Bein voilà, abrogation d'une loi débile!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par gecko » 01 janv. 2013, 18:38

Quand je voit le nombre de mecs qu ils le portaient alors que la loi n été pas encore passé..Et dans 5 ans un gyro dans le cul avec obligation d avoir la bouge ouverte.......bon maintenant les seuls qui seront pas jaune fluo se seras les flics a jumelle.

Avant de faire une loi ,faire appliquer l immobilisation des vehicules dont les feux sont défaillants.peut etre qu on seras mieux vue.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

mickey

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par mickey » 02 janv. 2013, 14:50

Bonne remarque .
IL y a une certaine difference je pense entre un combattant ou un chanteur !
Mmais la vie est ainsi faite , snif :=(((

maurice et martine

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par maurice et martine » 02 janv. 2013, 16:53

ARNOUX21 a écrit :Je deplore un fois de plus que la LEGION D'HONNEUR soit distribué à des chanteurs ,des vendeurs de voiture ,des grouillots du show biz ....
C'est dévaloriser ,que dis je, deshonnorer la "remise à titre posthume de la legion d'honneur "des soldats qui se font tuer,eux, pour la France

Tu as tout a fait raison

Bardevitch

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Bardevitch » 02 janv. 2013, 17:10

maurice et martine a écrit :
ARNOUX21 a écrit :Je deplore un fois de plus que la LEGION D'HONNEUR soit distribué à des chanteurs ,des vendeurs de voiture ,des grouillots du show biz ....
C'est dévaloriser ,que dis je, deshonnorer la "remise à titre posthume de la legion d'honneur "des soldats qui se font tuer,eux, pour la France

Tu as tout a fait raison
Ils sont bien nombreux ceux qui pensent ainsi. Et on ne peut pas leur donner tort. J'ai eu la curiosité de revoir la définition :

La Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un grand brassage national, les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d'activité du pays.

Pour les militaires en particulier nous trouvons :
- officiers : légion d'honneur
- sous-officiers et soldats : médaille militaire.

Cette dernière (deuxième au rang des décorations nationales) n'étant remise qu'à une catégorie restreinte de personnes, se trouve être la plus rare. Il ne faut donc pas accorder à la légion d'honneur plus de caractère méritant qu'elle n'en a. C'est d'elle qu'on parle le plus, mais c'est tout. Ah, et puis ce mot : "honneur" pour des gens parfois fort peu honorables !!

Répondre