Vends side-car Dniepr avec pièces BMW R75

Répondre
steph-86

Message par steph-86 » 13 sept. 2012, 11:30

Bonjour

Je vends mon side-car Dniepr 750 transformé WW2 Wermarth , il est en 6volts et la roue du panier n' est pas entrainée.
Carte grise collection.
Les cylindres ont été déglacés ,joints d' embase et joints de culasse ainsi que segments changés , 4 segments par piston.
Réglage culbuteurs fait , le moteur tourne très bien.
Achat d' une dynamo et changement batterie.
Changement des deux carburateurs.
Les pneus sont Russes et en très bon état.
Les pièces de side-car BMW R75 sont : guidon,poignées,garde-boue avant,et les 3 feux (arrière, et les deux sur le garde-boue du panier).
Il y a juste une petite fuite au spy de cardant , donc !, à changer.
Peinture polyuréthane.
Je vends le side-car complet , avec les 3 masques à gaz, la boite à munitions MG et la MG 34 avec chargeur qui est une copie neutralisée métal fabriquée en Pologne ,casque allemand,et le jerrican allemand de 1943 en gris feldgrau.
Prix de vente 8000 ?
Ce side-car a été utilisé que pour les commémorations depuis sa restauration et manifestations militaria.

steph-86

Message par steph-86 » 13 sept. 2012, 11:34

Image

Image

Image

Image

steph-86

Message par steph-86 » 13 sept. 2012, 11:43

Image

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 13 sept. 2012, 13:47

il est bien beau ton attelage !

maurice et martine

Message par maurice et martine » 13 sept. 2012, 14:47

Superbe side

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2012, 17:30

Ca va manier Ark ou Arnoux...surtout avec la trembleuse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 13 sept. 2012, 19:02

Est-Motorcycles a écrit :Ca va manier Ark ou Arnoux...surtout avec la trembleuse...
Hé ...Hé..... Dan .... je vois que tu me connais très bien ..., mais franchement non ...j'ai déjà donné beaucoup , en ce qui me concerne , dans le militaria et la reconstitution , depuis maintenant plus de 25 ans ... j'ai ma dose ... !!!.... mais il est vrai que j'ai aimé cela ... surtout en Normandie , dans le secteur de Ste Mére Eglise , où va mon coeur et les vétérans U.S. , et où est le devoir de mémoire , pour les générations futures ... J'ai donné avec les reconstitutions U.S. , la 82nd Airborne , le régiment du 505 qui a sauté sur Ste Mére Eglise ,( comme ce morceau de parachute daté 1943 , auquel était suspendu un G.I. et qui était venu libérer la France ....il devait avoir 18 ou 20 ans ... est-il mort ..?... a t'il survécu ..?... personne ne le saura ... ) , les cérémonies sous la flotte en tenue d'époque , ma JEEP " What's she saying " , les campements U.S. sous les tentes d'origine qui puaient le produit de conservation , j'ai donné l'élan avec quelques autres ( nous n'étions pas nombreux à l'époque ) , à ce que l'on peut voir actuellement en Normandie au niveau équipements et tenues respectées ....et j'en suis très content car c'est du top niveau ... !!!.... surtout et grâce à toutes les copies de fringues U.S. , conformes aux originaux .... c'est très bien .. !!!!

Mais en ce qui concerne mon Ural , je préfére le conserver comme Irbit l'a conçu ...mais il est sûr que j'y ai apporté quelques modifications qui me plaisent bien ..... toujours dans l'esprit Ural ....

Quand je vois la croix gammée ( en plus Luftwaffe ...!!) sur un side .... ça a du mal à passer ... !!!!.... ( c'est une opinion personnelle et je ne veux pas que cela entraîne une polémique ici ... ) ...... les goûts et les couleurs ...sont une affaire personnelle ...( à l'exception de véhicules transformés pour le cinéma ..., mais là c'est pas le cas .. !!)

Voilà ,Dan en toute amitié .... j'espère te voir à l'A.G. de l'association début Octobre ....
Ark
Dernière modification par arknight le 13 sept. 2012, 19:32, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pascal de caen

Message par pascal de caen » 13 sept. 2012, 19:21

bravo Arknight. moi aussi ça me fait mal de voir ça :(

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2012, 19:26

J'avais pas vu...C'est vrai que c'est typé dans le délire, donc finalement...et on me connait, jamais de censure car en fait, c'est le proprio qui l'a faite ainsi.
J'ai juste déploré qu'il ne me demande rien, surtout qu'il y a cette discussion spéciale :

viewtopic.php?f=2&t=2652

...mais bo'f, m'enfouts, plus rien à prouver...c'est bien qu'il se sente chez lui aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 13 sept. 2012, 19:57

Image

Non ça c'est pas la croix gammé, c'est peut-être l'insigne de la wehrmacth. La croix gammé s'est inspirée de la svastika indoue.

Image
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

L'Ours

Message par L'Ours » 13 sept. 2012, 20:38

Bon, bon, bon, cette croix noire tire son origine de la prusse et était le symbole des chevalier teutonniques, on la retrouvait sur les véhicules de plus grosse taille mais pas sur les meules....

Image

Pour trouver un véhicule avec une croix gammée dessus, il fallait que dodolf soit dedans...

Image

La svastika reste dans le monde bouddhiste un symbole de paix et d'éternité:
symbolique de la svastika

Faut se détendre avec les symboles, essayer de rencontrer les gens qui se cachent derrières ou fantasment à leur ombre, depuis quelques années je côtoie des Hurluberlus qui arborent une étoile tachée du sang de 160 millions de morts de par le monde, comme cette étoile rouge faisait partie des vainqueurs, elle n'a pas subie l'anathème de bien d'autres symboles...

On peut goûter la prose de Louis-Ferdinand Céline et condamner son antisémitisme par exemple, bon après, le machin, je l'en débarasse pour 2 ou 3000 boules vu les travaux de peinture qu'il y aura à faire dessus, je le verrais bien comme ça:

Image

Image
Dernière modification par L'Ours le 13 sept. 2012, 20:40, modifié 1 fois.

Kustomtom

Message par Kustomtom » 13 sept. 2012, 21:52

Pour rester dans le symbolique, la croix gammée tourne dans le sens opposé de la svastika, c'est dire quelles énergies elle développe !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 13 sept. 2012, 21:57

lesrousses a écrit :[url]http://img.imagesia.com/fichiers/23/120 ... _large.jpg[/url]

Non ça c'est pas la croix gammé, c'est peut-être l'insigne de la wehrmacth. La croix gammé s'est inspirée de la svastika indoue.

[url]http://img.imagesia.com/fichiers/23/thu ... _large.jpg[/url]
Je vous l'ai dit ... je ne veux pas polimiquer sur ce sujet .... je sais très bien ce qu'est une svatiska ... je sais très bien ce qu'est une croix teutonique ....
Je dis simplement , que Steph 86 fait ce qu'il veut ... ça n'engage que lui ....et d'ailleurs je n'ai rien contre lui ....
Apparemment , je me suis fait mal comprendre ... je suis intervenu , seulement pour dire qu'un Dnepr est un Dnepr .... qu'un Ural est un Ural .....et à part pour des " habillages " dans le domaine du cinéma , il est vraiment dommage d'affubler un Dnepr ou un Ural avec des insignes allemands de la dernière guerre ... !!....et cela pour la ballade tous les jours .... et qui plus est avec une MG sur le side ... !!.....
Je vous assure qu'en Normandie , ce genre de démonstration n'est pas la bienvenue du tout .. du tout ... !!!..... et le conducteur a du souçi à se faire pour éviter les coups de douze ... !!!.... ( ce n'est pas moi qui le dit , ce sont des commentaires que j'ai entendu lors de manifestations , de la part de civils du coin , et de pépés qui ont connus l'occupation .... !!!!
L'année dernière ,d'ailleurs , comme tous les ans , des gu-guss ( étrangers ) , habillés en SS sur un véhicule allemand ( Kettentrad ) , se sont vus interpellés par les gendarmes et mis en garde à vue .... Ben oui ... pourquoi pas ... !!!!... je peux vous dire qu'ils ne sont pas restés longtemps en ville ... pour moi , c'est inadmissible ce genre de démonstration ... MAIS IL Y EN A QUI OSENT .... !!!! ( beaucoup de Hollandais )
Désolé ... mais je suis très pointu sur ce domaine ... il y a eu trop d'excés ...!!!!!
Je tenais à apporter ces précisions supplémentaires ...
Ark


P.S. : Pour Steph 86 : Ton side est très bien .....et réprésente beaucoup de boulot ... je voulais te le dire quand même ....!!.... Bonne vente ...Ark
Dernière modification par arknight le 13 sept. 2012, 22:21, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 13 sept. 2012, 22:04

Kustomtom a écrit :Pour rester dans le symbolique, la croix gammée tourne dans le sens opposé de la svastika, c'est dire quelles énergies elle développe !
Svatiska = tourne à droite , c'est un symbole masculin ( repris par les nazis )
Sauvatiska = tourne à gauche , c'est un symbole féminin
Les deux sont d'origne Indien et Bouddhique et ses origines sont surement Mésopotamiens ...
.... un signe vieux comme le monde .... !!!!!!
Dernière modification par arknight le 13 sept. 2012, 22:14, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 13 sept. 2012, 22:18

T'as raison L'ours .... et bravo pour le side Rose .... Super ... !!!..... là aucun problème ....LOL .... !!!!!!!
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre