Vends side-car Dniepr avec pièces BMW R75

steph-86

Message par steph-86 » 14 sept. 2012, 13:30

Salut

Fitchien !, je ne m' attendais pas à autant de message .
Tout d' abord !, je m' excuse si mon poste n' est pas à la bonne place , je ne trouvais pas la page pour les annonces de vente.
Sinon !, vous avez raison sur le fait qu' un véhicule allemand ou Russe déguisé en allemand ne doit pas rouler en France sans autorisation avec ce qui s' est passé lors de la seconde guerre mondiale.
Pour tout vous dire , je collectionne et restaure avec mon fils des véhicules de la seconde guerre (GMC 353 ,GMC AFKWX ,Ford Canada,Diamond T969 ) et comme je suis avant tout un motard , mon rêve était de posséder un BMW R75.
Comme le BM R75 bien restauré vaut d' occasion 25000 ? , j' ai décidé d' acheter un Dniepr et de le modifier , le prix est plus intéressant .
Ce side-car roule depuis environ cinq ans que pour les commémorations ou sur terrain privé ou lors d' un rallye encadré avec autorisation préfectorale .Obligation ! , a certains endroits !, de posé sur le panier une toile verte US avec l' étoile US , ce qui veut dire que c' est une prise de guerre US .
Je ne suis jamais aller en Normandie avec et je n' irai jamais.
Tous les ans a Vézac (Dordogne) , il y a une grosse manifestation de véhicules de la seconde guerre , US , allemand , Anglais .
Il y a deux ans , un club de reconstitution sur la demande de la mairie et l' autorisation du préfet qui était présent , a organisé un morceau de l' attaque d' un pont qui était pris par les allemands en 44 .Les figurants étaient habillés en GI et en allemands.
On m' a supplié d' emmener deux allemands et on m' a coller une tenue , j' avais les boules car c' était la premiere fois que je portais des habits allemands et ce sera la derniere .
Les anciens ont applaudis , personne ne s' est plaint .Bien sur !, sur tous les véhicules allemands , il n' y avait aucun croix gammée .
La croix du devoir allemande est acceptée .
Maintenant !, je compte revenir en jeep US ou acheter une Harley WLA , donc !, je vends le side-car .
J' ai posté mon annonce ici car l' autre jour , une personne est venu voir mon side-car , il possède déjà un URAL et il voulait acheter mon side-car , il le trouve très beau.
Il connait l' administrateur du site , je me suis dit que peut-être que quelqu' un serait intéressé.
voila !, faut pas s' enerver , il y a plus grave :):)

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 14 sept. 2012, 13:46

AUCUN SOUCIS STEPH !!!!

Il est plus rassurant de voir ces réactions ........... que de ne rien voir !!!! A la lecture de ton mail on sent bien que c'est "sain " !!! Le jour ou les acheteurs potentiels gueulerons car il manque la croix gammée .............là ................:/

MARC

mickey

Message par mickey » 14 sept. 2012, 14:35

Bien raconter cela STEPH-86 ;)
Effectivement sans documents de circulation seul les bandes garnies de la MG peuvent peut etre te sauver avec un bon pilote dans une citée :p
Sans rencune "MILITARIA" quand tu nous tiens.
Ceci dit tous ce qui et de 3 iem reich , les tarifs sont de la folie !
D"ailleurs c'est comme les string moins il y a de tissu plus ils sont chers :o:lol::B;)
Hop la , un moment d'égarement :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2012, 14:39

He ben voilà...c'est facile et naturel, ça m'plait.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 14 sept. 2012, 17:47

C est les jeux de roles "grandeur nature",deplus avec la tenue MP c est clair.
reconstitutions guerres napoléoniennes...au usa guerres de sécession, le phenomene du "D-day" au paintball est hallucinants "reportage ici"
Tant que cela reste sain.il faut les deux uniformes.

L histoire de Gerard Jugnot "papi fait de la resistance",sur les marches,criant "aie hitte l air" le bras tendu, et la coix sur le bras l avait rendu malade.

ps;Article R645-1

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi nº 64-1326 du 26 décembre 1964.

donc "vieille marthe"(croix de prusse) oui............mais symbole nazi.....non
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 14 sept. 2012, 17:52

perso ca ne me choque pas qu'il existe (je sais que ca n'est pas ce qui a été dit) des vehicule d'epoque allemand (donc avec les trucs de l'epoque) car ca serait nier que l'histoire comporte aussi cela. On a tendance a ecrire l'histoire avec les vainqueurs, les dit vainqueurs americains que l'on s'empresse de critiquer sur d'autres guerres (viet nam, koweit, afgha etc...). Un gmc n'est pas mieux qu'un mercos sous pretexte qu'il etait du bon côté!
apres faut il transformer un dniepr en bmw? Mais la question n'est elle pas que justement un dniepr est un bmw!!! bon ok la copie est differente mais elle reste une copie alors ca me choque pas qu'on si l'on a pas la tune mais qu'on aime les r75 on déguise un dniepr. ca reste un travelo mais il peut etre beau qd meme. le nombre de café racer qui copient le style triton et faits sur bases diverses (y compris bmw, c'est drôle ca!) et donc travelos aussi... et je parle pas des evo que l'on habille comme des wl ou des electa... chacun son delire et en plus le bitza presenté ici est nickel, visiblement. Pas de polemique, je ne dis pas que ca a ete critiqué!
enfin , s'offusquer de la svastika mais pas de l'etoile rouge... alors là , je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est gonflé! il faudrait contacter les victimes de staline, mao ou autres pour en parler!!! mais c'est sûr c'est pas chez nous, en normandie donc ca fait moins mal!
moi j'adore le m72, c'est contradictoire avec le fait que je n'aime pas les ranger tenue camouflage (mais j'accepte et comprend qu'on aime ça!)... on a tous nos contradictions...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 14 sept. 2012, 18:22

+1 :D

Vives les contradictions, c est ce qui fait qu on est tous different, mais qu on aime tous la moto ( faux-rhum)
Dernière modification par gecko le 14 sept. 2012, 18:32, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 14 sept. 2012, 18:27

wallace et gromit a écrit :perso ca ne me choque pas qu'il existe (je sais que ca n'est pas ce qui a été dit) des vehicule d'epoque allemand (donc avec les trucs de l'epoque) car ca serait nier que l'histoire comporte aussi cela. On a tendance a ecrire l'histoire avec les vainqueurs, les dit vainqueurs americains que l'on s'empresse de critiquer sur d'autres guerres (viet nam, koweit, afgha etc...). Un gmc n'est pas mieux qu'un mercos sous pretexte qu'il etait du bon côté!
apres faut il transformer un dniepr en bmw? Mais la question n'est elle pas que justement un dniepr est un bmw!!! bon ok la copie est differente mais elle reste une copie alors ca me choque pas qu'on si l'on a pas la tune mais qu'on aime les r75 on déguise un dniepr. ca reste un travelo mais il peut etre beau qd meme. le nombre de café racer qui copient le style triton et faits sur bases diverses (y compris bmw, c'est drôle ca!) et donc travelos aussi... et je parle pas des evo que l'on habille comme des wl ou des electa... chacun son delire et en plus le bitza presenté ici est nickel, visiblement. Pas de polemique, je ne dis pas que ca a ete critiqué!
enfin , s'offusquer de la svastika mais pas de l'etoile rouge... alors là , je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est gonflé! il faudrait contacter les victimes de staline, mao ou autres pour en parler!!! mais c'est sûr c'est pas chez nous, en normandie donc ca fait moins mal!
moi j'adore le m72, c'est contradictoire avec le fait que je n'aime pas les ranger tenue camouflage (mais j'accepte et comprend qu'on aime ça!)... on a tous nos contradictions...
+1 !!!! tout est dis !!! :)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2012, 19:21

wallace et gromit a écrit :perso ca ne me choque pas qu'il existe (je sais que ca n'est pas ce qui a été dit) des vehicule d'epoque allemand (donc avec les trucs de l'epoque) car ca serait nier que l'histoire comporte aussi cela. On a tendance a ecrire l'histoire avec les vainqueurs, les dit vainqueurs americains que l'on s'empresse de critiquer sur d'autres guerres (viet nam, koweit, afgha etc...). Un gmc n'est pas mieux qu'un mercos sous pretexte qu'il etait du bon côté!
apres faut il transformer un dniepr en bmw? Mais la question n'est elle pas que justement un dniepr est un bmw!!! bon ok la copie est differente mais elle reste une copie alors ca me choque pas qu'on si l'on a pas la tune mais qu'on aime les r75 on déguise un dniepr. ca reste un travelo mais il peut etre beau qd meme. le nombre de café racer qui copient le style triton et faits sur bases diverses (y compris bmw, c'est drôle ca!) et donc travelos aussi... et je parle pas des evo que l'on habille comme des wl ou des electa... chacun son delire et en plus le bitza presenté ici est nickel, visiblement. Pas de polemique, je ne dis pas que ca a ete critiqué!
enfin , s'offusquer de la svastika mais pas de l'etoile rouge... alors là , je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est gonflé! il faudrait contacter les victimes de staline, mao ou autres pour en parler!!! mais c'est sûr c'est pas chez nous, en normandie donc ca fait moins mal!
moi j'adore le m72, c'est contradictoire avec le fait que je n'aime pas les ranger tenue camouflage (mais j'accepte et comprend qu'on aime ça!)... on a tous nos contradictions...
He ben oui, et il serait temps que l'on objective notre histoire afin d'élargir nos esprits. La seule chose à éviter, c'est que des groupes se forment, groupes qui donnent naissance à des mouvements pourris (par ex.KKK aux US).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2012, 19:30

jpoural a écrit :J'y vais aussi de la petite anecdote:la 1ere fois que je me suis rendu avec Titine chez ma mere en Normandie là ou je suis né :les premieres paroles de ma Mere quand elle a vu le side ont etes "" Je connais, les bosches avaient les memes en 40 !"" Ma Mere avait 18 ans en 40 et beaucoup de choses remontaient à sa memoire.
Une autre: un copain en Bretagne se promennant avec son side 650 bleu des teintes époque Ural, se rendait sur un lieu de promenade de ce jour et aussi des faits historiques de cette peride 1940.Coincidence ce jour là etait un jour de commemoration de faits de guerre et en presence des gens qui avaient vecus cette periode:le fait d'entendre le bruit et de voir le regard des gens il a compris tout de suite qu'il n'était pas le bienvenu avec son vehicule et il s'est empressé de faire demi-tour et de disparaitre
Pareil pour moi...
Deux anecdotes :

- A Tulle (ville martyr avec la 2e division SS Das Reich qui a pendu des dizaines de jeunes à des crochets de boucherie...), je m'arrête au centre ville boire un café. Je gare le side, un pépé passe..."tu sais mon petit, on n'aime pas trop ces engins ici..."
-"Oui mon Papy, je le sais, mais ce sont celles qui ont gagné à Stalingrad et sans elles, nous serions probablement allemands'.
Du coup on a bu un café tous les deux.

- En Irlande en 2006, je m'arrête dans un bled paumé au nord ouest du pays, en Ural.
Des allemands passent.
He he...petits sourires, moqueries de leur part...
Je repars, ils reviennent en riant : "il en faut toujours deux pour en faire une, ah ah ?"
- Vous êtes motards ?
- Ja, BMW !
- Elles sont là ?
- Nein, nous sommes en voiture.
- Ah ! He bien moi je suis au nord de l'Irlande avec ma merde russe, celle qui vous a mis une branlée à Stalingrad...
Fin de la discu.
J'ai rectifié "division Charlemagne " par "2e division SS Das Reich" : ça collait des boutons à un connard nostalgique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 14 sept. 2012, 21:10

Est-Motorcycles a écrit :Pareil pour moi...
Deux anecdotes :

- A Tulle (ville martyr avec la 2e division SS Das Reich qui a pendu des dizaines de jeunes à des crochets de boucherie...), je m'arrête au centre ville boire un café. Je gare le side, un pépé passe..."tu sais mon petit, on n'aime pas trop ces engins ici..."
-"Oui mon Papy, je le sais, mais ce sont celles qui ont gagné à Stalingrad et sans elles, nous serions probablement allemands'.
Du coup on a bu un café tous les deux.

- En Irlande en 2006, je m'arrête dans un bled paumé au nord ouest du pays, en Ural.
Des allemands passent.
He he...petits sourires, moqueries de leur part...
Je repars, ils reviennent en riant : "il en faut toujours deux pour en faire une, ah ah ?"
- Vous êtes motards ?
- Ja, BMW !
- Elles sont là ?
- Nein, nous sommes en voiture.
- Ah ! He bien moi je suis au nord de l'Irlande avec ma merde russe, celle qui vous a mis une branlée à Stalingrad...
Fin de la discu.
Bonjour,

Je retiens Stalingrad pour le jour ou on me cherchera des poux dans la tête...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Kustomtom

Message par Kustomtom » 14 sept. 2012, 21:31

Ça c est des instants jouissifs..

Mr belette

Message par Mr belette » 15 sept. 2012, 07:57

Et tout ça ça part d'une annonce d'un mec qui veut vendre son side .....

Je vois un mec passionné qui se fait plaisir en remontant un side comme il avait envie, il a passé des heures dessus pour arrivé à ce qu'il voullait. et bien ça je trouve ça génial.

et moi à travers cette annonce de vente c'est ça que je vois et non le coté provoc pour les anciens qui on fait la guerre.

Mon arrière grand père à été bléssé à VERDUN où il n'a pas survecu, et mes grands parents ont souffert en 40 dont certains ont été déportés dans des camps de travail en Allemangne.l'oncle de ma femme etait le n°2 de la resistance varoise, il est resté 1 semaine sur les toits pour echapper aux allemenands.

Et bien je passe au dessus de ça pour voir le coté machine historique et de collection car si on regarde tout on s'en sort plus !!!
j'ai des livres sur la guerre et sur Hitler ce qui ne fait pas de moi un nazi, tient tu as une croix chrétienne autour de ton cou alors qu'ils ont massacré des millions de personnes, certains ont des étoiles rouges sur leurs side, et moi qui roule en moto BMW et un side Ural donc non compatible ....

Des comme ça il y en a un paquet.....

Je respecte chacune de vos opinions et je souhaite une bonne vente à Steph86 ;)

Le Kiwi

Message par Le Kiwi » 15 sept. 2012, 09:32

Enfin un peu de calme revenu....:) c'était passionnant....j'ai failli y aller de mon commentaire incisif...je n'avais pas tout lu....OUF ! c'est grâce à toi Mr Belette, ton propos est arrivé à point pour calmer les esprits, dont le mien, car cette discu avait touché une corde sensible....( n'est-ce pas Ark....) et il se trouve donc que tu as raison en fait et c'est bien comme ça...

Pour toi Steph86, je connais Vézac mais pas pour la même chose...:D...un certain camping...sympa...le relais des Sources...

La vie est belle....

maurice et martine

Message par maurice et martine » 15 sept. 2012, 10:35

Tiens BELETTE moi aussi mon grand père à été bléssé à VERDUN
Je n'ai qu'un regret je n'ai pas passé assez de temps avec lui ados j'avais autre chose en tête et quand il est décédé ben beaucoup de regrets il aurait pu me raconter m'expliquer
donc profitez de vos familles un max

allez a plus et bonne route Maurice

Répondre