Vends side-car Dniepr avec pièces BMW R75

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2012, 22:45

arknight a écrit :
lesrousses a écrit :[url]http://img.imagesia.com/fichiers/23/120 ... _large.jpg[/url]

Non ça c'est pas la croix gammé, c'est peut-être l'insigne de la wehrmacth. La croix gammé s'est inspirée de la svastika indoue.

[url]http://img.imagesia.com/fichiers/23/thu ... _large.jpg[/url]
Je vous l'ai dit ... je ne veux pas polimiquer sur ce sujet .... je sais très bien ce qu'est une svatiska ... je sais très bien ce qu'est une croix teutonique ....
Je dis simplement , que Steph 86 fait ce qu'il veut ... ça n'engage que lui ....et d'ailleurs je n'ai rien contre lui ....
Apparemment , je me suis fait mal comprendre ... je suis intervenu , seulement pour dire qu'un Dnepr est un Dnepr .... qu'un Ural est un Ural .....et à part pour des " habillages " dans le domaine du cinéma , il est vraiment dommage d'affubler un Dnepr ou un Ural avec des insignes allemands de la dernière guerre ... !!....et cela pour la ballade tous les jours .... et qui plus est avec une MG sur le side ... !!.....
Je vous assure qu'en Normandie , ce genre de démonstration n'est pas la bienvenue du tout .. du tout ... !!!..... et le conducteur a du souçi à se faire pour éviter les coups de douze ... !!!.... ( ce n'est pas moi qui le dit , ce sont des commentaires que j'ai entendu lors de manifestations , de la part de civils du coin , et de pépés qui ont connus l'occupation .... !!!!
L'année dernière ,d'ailleurs , comme tous les ans , des gu-guss ( étrangers ) , habillés en SS sur un véhicule allemand ( Kettentrad ) , se sont vus interpellés par les gendarmes et mis en garde à vue .... Ben oui ... pourquoi pas ... !!!!... je peux vous dire qu'ils ne sont pas restés longtemps en ville ... pour moi , c'est inadmissible ce genre de démonstration ... MAIS IL Y EN A QUI OSENT .... !!!! ( beaucoup de Hollandais )
Désolé ... mais je suis très pointu sur ce domaine ... il y a eu trop d'excés ...!!!!!
Je tenais à apporter ces précisions supplémentaires ...
Ark


P.S. : Pour Steph 86 : Ton side est très bien .....et réprésente beaucoup de boulot ... je voulais te le dire quand même ....!!.... Bonne vente ...Ark
Bon ben j'mets ma couche :
T'as raison Ark, le Dnepr est un Dnepr !
Donc :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Message par Kustomtom » 13 sept. 2012, 23:04

arknight a écrit :
Kustomtom a écrit :Pour rester dans le symbolique, la croix gammée tourne dans le sens opposé de la svastika, c'est dire quelles énergies elle développe !
Svatiska = tourne à droite , c'est un symbole masculin ( repris par les nazis )
Sauvatiska = tourne à gauche , c'est un symbole féminin
Les deux sont d'origne Indien et Bouddhique et ses origines sont surement Mésopotamiens ...
.... un signe vieux comme le monde .... !!!!!!
Ptain c est vrai j 'm ai gourré .. Mes plates excuses !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 13 sept. 2012, 23:23

perso le gars peut faire faire un peu ce qu il veut (tant qu il ne partage pas les memes opinions que l "oncle adolph")
j ai vu un reportage sur les "grandeurs natures" qui mettaient des uniformes allemands...pas de symboles nazis,ni "croix gammée",juste des mecs qui "mettaient" la tenue des mechants et en face des gentils.
par contre toutes les tenues SS là ca me rend grave malade.

J ai encore la bayonnette allemande, que mon Grand-pere a recupéré, quand il s est echappé de prison,en surinant le garde.
La grand mere de ma femme a put passer en Suisse car un garde de la "vielleMarthe" a detourner le regard pour les laisser passer.

Mais c est vrai que pour mon Grand-pere paternel c est pour ca qu il est aller en prison sous "franco":
Image
ca lui iras mieux.
Dernière modification par gecko le 13 sept. 2012, 23:31, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 14 sept. 2012, 00:29

Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :
lesrousses a écrit :[url]http://img.imagesia.com/fichiers/23/120 ... _large.jpg[/url]

Non ça c'est pas la croix gammé, c'est peut-être l'insigne de la wehrmacth. La croix gammé s'est inspirée de la svastika indoue.

[url]http://img.imagesia.com/fichiers/23/thu ... _large.jpg[/url]
Je vous l'ai dit ... je ne veux pas polimiquer sur ce sujet .... je sais très bien ce qu'est une svatiska ... je sais très bien ce qu'est une croix teutonique ....
Je dis simplement , que Steph 86 fait ce qu'il veut ... ça n'engage que lui ....et d'ailleurs je n'ai rien contre lui ....
Apparemment , je me suis fait mal comprendre ... je suis intervenu , seulement pour dire qu'un Dnepr est un Dnepr .... qu'un Ural est un Ural .....et à part pour des " habillages " dans le domaine du cinéma , il est vraiment dommage d'affubler un Dnepr ou un Ural avec des insignes allemands de la dernière guerre ... !!....et cela pour la ballade tous les jours .... et qui plus est avec une MG sur le side ... !!.....
Je vous assure qu'en Normandie , ce genre de démonstration n'est pas la bienvenue du tout .. du tout ... !!!..... et le conducteur a du souçi à se faire pour éviter les coups de douze ... !!!.... ( ce n'est pas moi qui le dit , ce sont des commentaires que j'ai entendu lors de manifestations , de la part de civils du coin , et de pépés qui ont connus l'occupation .... !!!!
L'année dernière ,d'ailleurs , comme tous les ans , des gu-guss ( étrangers ) , habillés en SS sur un véhicule allemand ( Kettentrad ) , se sont vus interpellés par les gendarmes et mis en garde à vue .... Ben oui ... pourquoi pas ... !!!!... je peux vous dire qu'ils ne sont pas restés longtemps en ville ... pour moi , c'est inadmissible ce genre de démonstration ... MAIS IL Y EN A QUI OSENT .... !!!! ( beaucoup de Hollandais )
Désolé ... mais je suis très pointu sur ce domaine ... il y a eu trop d'excés ...!!!!!
Je tenais à apporter ces précisions supplémentaires ...
Ark


P.S. : Pour Steph 86 : Ton side est très bien .....et réprésente beaucoup de boulot ... je voulais te le dire quand même ....!!.... Bonne vente ...Ark
Bon ben j'mets ma couche :
T'as raison Ark, le Dnepr est un Dnepr !
Donc :
C'est exactement ce que je voulais dire Dan .... exactement
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

L'Ours

Message par L'Ours » 14 sept. 2012, 02:32

Bon ben tu vois Steph, ta brêle aura eu de la pub, le soucis, et c'est comme pour plein de choses dans la vie, c'est que tu la vendras pas le prix du boulot que t'as fais dessus.

Dans l'idée, je barbouille un ural retro en vert tilleul, je m'auto-hypnose, et du coup je crois que c'est un zundapp ks 601.... ;) Merde ça marche pas... Ton latéral, tu le trempes dans du vert russe, tu le passes en 12volts, et je suis sûr qu'ill part à 4000?, bon je sais , c'est pas cher, mais c'est une moto russe (y a des gars plein d'humour qui vont me dire Ukrainienne), sinon on en parlerait pas autant e t'aurais pas eu besoin d'en faire des caisses question déco à la Horst Wessel

Image

michel50

Message par michel50 » 14 sept. 2012, 07:40

concernant le svastika documenter vous au lieu de dire des aneries les gars! faut pas tout melanger. Indi oui, mais aussi présent chez les indiens d'amérique du nord , en chine, et bien d'autres endroit y compris en europe... Il n'estpas plus féminin que masculin. Le mieux aller voir la

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2012, 08:05

L'Ours a écrit :Bon ben tu vois Steph, ta brêle aura eu de la pub, le soucis, et c'est comme pour plein de choses dans la vie, c'est que tu la vendras pas le prix du boulot que t'as fais dessus.

Dans l'idée, je barbouille un ural retro en vert tilleul, je m'auto-hypnose, et du coup je crois que c'est un zundapp ks 601.... ;) Merde ça marche pas... Ton latéral, tu le trempes dans du vert russe, tu le passes en 12volts, et je suis sûr qu'ill part à 4000?, bon je sais , c'est pas cher, mais c'est une moto russe (y a des gars plein d'humour qui vont me dire Ukrainienne), sinon on en parlerait pas autant e t'aurais pas eu besoin d'en faire des caisses question déco à la Horst Wessel

http://farm5.staticflickr.com/4084/5173 ... 39f0_z.jpg
Ca, ça détrone Harley et velu !
Du moins y'a qu'un 1000 fonte qui tient la ligne en face ou un Pan...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2012, 08:06

michel50 a écrit :concernant le svastika documenter vous au lieu de dire des aneries les gars! faut pas tout melanger. Indi oui, mais aussi présent chez les indiens d'amérique du nord , en chine, et bien d'autres endroit y compris en europe... Il n'estpas plus féminin que masculin. Le mieux aller voir la
Evidence, y'en a même au Tibet...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 14 sept. 2012, 08:07

J'en ai une petite à raconter : dans un village frontalier où j'officiais. Fortement marqués par la seconde guerre, ils faisaient une reconstitution annuelle, jeeps, gmc, G.Is, drapeaux, défilés etc. Et puis une fois dans le lot il y a eu deux gars qui se sont pointés avec un zundap, casque à boulons, habillés vert de gris. Ils ont pas pu rester, d'abord ils ont reçu des pierres ils savaient pas trop d'où elles venaient puis c'est parti en chicore avec les vieux du patelin. Ont jamais réessayé.

Une autre ? allez : même époque même endroit, chez le garagiste du coin, un truc paumé au bout d'un chemin de terre. On tape la discute dans le bureau et je jette un oeil sur le décor pas mal en bordel. Posé sur l'armoire à classeur : un casque de motard allemand, les lunettes aux verres cassés et dessous : le crâne.

Y avait des joyeux drilles dans ce pays.
Dernière modification par Bardevitch le 14 sept. 2012, 08:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2012, 08:23

:lol:
C'est pour cela qu'il faut nous parler...y'en a qui savent plein de trucs, et des vrais...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 14 sept. 2012, 09:42

Bardevitch a écrit :J'en ai une petite à raconter : dans un village frontalier où j'officiais. Fortement marqués par la seconde guerre, ils faisaient une reconstitution annuelle, jeeps, gmc, G.Is, drapeaux, défilés etc. Et puis une fois dans le lot il y a eu deux gars qui se sont pointés avec un zundap, casque à boulons, habillés vert de gris. Ils ont pas pu rester, d'abord ils ont reçu des pierres ils savaient pas trop d'où elles venaient puis c'est parti en chicore avec les vieux du patelin. Ont jamais réessayé.

Une autre ? allez : même époque même endroit, chez le garagiste du coin, un truc paumé au bout d'un chemin de terre. On tape la discute dans le bureau et je jette un oeil sur le décor pas mal en bordel. Posé sur l'armoire à classeur : un casque de motard allemand, les lunettes aux verres cassés et dessous : le crâne.

Y avait des joyeux drilles dans ce pays.
Eh oui Barde ... c'est ce que j'ai essayé de dire ici ....maladroitement peut être ... !!.... mais en France , il y a des choses qui ne sont pas acceptables en ce qui concerne les années d'occupation ou toute la population a souffert de ces 4 années sous la botte nazie ....
Donc , il faut éviter de se ballader avec un engin décoré de cette façon .... car les vieux souvenirs remontent et donnent une très mauvaise image du monde de la collection ... même , si ce n'est pas intentionnel ...!!....

Je pars vers la Normandie ce matin , pour une ch'tite semaine ... je reprendrai cette discu à mon retour ...
Amicalement à tous , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 14 sept. 2012, 10:11

J'y vais aussi de la petite anecdote:la 1ere fois que je me suis rendu avec Titine chez ma mere en Normandie là ou je suis né :les premieres paroles de ma Mere quand elle a vu le side ont etes "" Je connais, les bosches avaient les memes en 40 !"" Ma Mere avait 18 ans en 40 et beaucoup de choses remontaient à sa memoire.
Une autre: un copain en Bretagne se promennant avec son side 650 bleu des teintes époque Ural, se rendait sur un lieu de promenade de ce jour et aussi des faits historiques de cette peride 1940.Coincidence ce jour là etait un jour de commemoration de faits de guerre et en presence des gens qui avaient vecus cette periode:le fait d'entendre le bruit et de voir le regard des gens il a compris tout de suite qu'il n'était pas le bienvenu avec son vehicule et il s'est empressé de faire demi-tour et de disparaitre

mickey

Message par mickey » 14 sept. 2012, 11:21

Juste bon pour le cinoche un engin comme cela !
Car pour un BITZA c'est un BITZA :p
Par contre cela fait beaucoup couler d'encre ;)
L'époque SOVIET a été aussi diabolique ne l'oubliont pas !
Hop la

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 14 sept. 2012, 11:32

J'apporte ma pieere ...........

Puisque nous avons ouvert une discut sur l'aviation ..........il faut savoir qu'en europe il est de coutume de ne pas peindre de croix gammée sur la dérive des appareils historiques .......... chose qui complétement admise outre atlantique !! Pas forcément la méme relation avec histoire ..... Cependant je craints qu'avec le temps ........

Marc

F Red train

Message par F Red train » 14 sept. 2012, 11:38

magnifique trouvaille, l'Ours, le side en rose, mais: c'est pas ton beau rouge que t'as lavé trop chaud?
Dernière modification par F Red train le 14 sept. 2012, 11:46, modifié 1 fois.

Répondre