Norvège et Iles Lofoten

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 12 sept. 2012, 09:24

oui en visite pour la journée, "la titine" au camping à une vingtaine de km et le side dans un parking couvert ...gratuit (la démerde)... :lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 12 sept. 2012, 13:14

J-4 Norvège terre et d'eau
La pluie est tombée sans interruption toute la nuit, et ce matin les pelouses sont détrempées et complètement saturées d'eau. pas de tente mouillée à démonter, 4 vérins à remonter et c'est le départ. petite étape aujourd'hui puisque nous n'allons que jusqu'à FLAM soit 160 kms. la route déroule son impeccable ruban entre les hautes montagnes couvertes d'arbres même les rochers sont verts et moussus.
Image
Image
ImageDe loin en loin les cascades brillent et cataracte jusqu'au fjord en projetant des myriades de gouttelettes, et la pluie qui tombe toujours. coincé entre le fjord et la montagne abrupte la route emprunte de nombreux tunnels. le plus long 11,4 kms et nous le franchissons blasés, habitués que nous sommes maintenant à voyager au centre de la terre,mais en pensant malgré tout... pourvu que nous ne tombions pas en panne sous celui-ci... Comme dit Alain "au moins pendant ce temps ont est au sec" les pentes s'adoucissent, parfois la vallée s'élargie et sur les grandes pelouses herbeuses d'un vert tendre et doux sur lesquelles poussent e petits villages colorés de maisons rouges, vertes et jaunes. Je ne me lasse pas de les regarder tant elles sont jolies et agréables à l'oeil.
Image
Image
Imagetrois tunnels plus loin et nous arrivons à FLAM. nous nous installons dans un ancien verger à pommes et comme toujours notre attelage suscite les même réactions incrédules et amusées.

Image
Dernière modification par gogo rando le 15 sept. 2012, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2012, 18:17

Images somptueuses, pleine de force et de paix...
P'tin tu as de l'allure sous la cascade !
:lol::lol: Tomber en panne dans un tunnel norvégien, j'ose pas y penser.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 12 sept. 2012, 19:04

Oui super !! les photos sont superbes ; j en prend plein la gueule ça m éclate !!!!!
Il y a des maisons ou tu as envie de rentrer ,et dire "salut c est moi " et rester............
Merci pour vos contes de Norvége ou d Islande ou d ailleur .....ça permet de voyager ...

GRADU-BIDD

Message par GRADU-BIDD » 12 sept. 2012, 20:19

Salut Caro et Alain
Super votre reportage, Jannot nous à bassinè la tête tout le WE avec des : ALINGNE (pronocez ALAIN avec l'accent du midi) on vas fas faire un pot comme DAN, ALINGNE on vas mêtre un frein à disque à l'avant comme DAN, et quand il à su que vous aviez atelé une caravanne ......... alors là ce fut la révélation suivie du senpiternel : ALINGNE on vas ateler une caravanne (toujours, et très important avec l'accent du midi), MAIS LA, si jamais JANNOT vois les photos de votre atelage !!!!! alors là, il vas nous petter une durite, et foncer sur le bon coin pour trouver la même !!!:lol::lol::lol::lol::lol:

THEO67

Message par THEO67 » 12 sept. 2012, 20:49

Magnifique reportage!!!
Merci!!!
Et quelle cascade!!!Superbe!!!

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 12 sept. 2012, 21:36

salut

Entre votre reportage et celui de Dan ....................z'etes fous !!! Mon c?ur ne va pas y résister !!!:lol:

MARC

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 12 sept. 2012, 22:06

Super, il est magnifique notre Jeannot, faut pas qu'il change ! :lol::lol:
GRADU-BIDD a écrit :Salut Caro et Alain
Super votre reportage, Jannot nous à bassinè la tête tout le WE avec des : ALINGNE (pronocez ALAIN avec l'accent du midi) on vas fas faire un pot comme DAN, ALINGNE on vas mêtre un frein à disque à l'avant comme DAN, et quand il à su que vous aviez atelé une caravanne ......... alors là ce fut la révélation suivie du senpiternel : ALINGNE on vas ateler une caravanne (toujours, et très important avec l'accent du midi), MAIS LA, si jamais JANNOT vois les photos de votre atelage !!!!! alors là, il vas nous petter une durite, et foncer sur le bon coin pour trouver la même !!!:lol::lol::lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Message par Patrick&Marie » 12 sept. 2012, 23:21

Quel voyage !!! :D
Les photos sont magnifiques ! et vous nous faites rêver ! ...
J'attends la suite avec impatience ..
Caro tu n'as pas une photo de l'intérieur de la Puck ?

La bise à vous deux !!

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 12 sept. 2012, 23:42

J-5 le petit train de Flam
8h30, nous achetons deux billets allers simples Flam - Myrdal.La veille, une visite au musée du rail nous a permis de prendre la mesure de l'incroyable aventure qu'a représenté le chantier.Flam, au début du 20ème siècle, coincé tout au fond du fjord se mourrait. un tiers de ses habitants avaient pris le bateau pour les Etats Unis quand une poignée d'hommes visionnaires décidèrent de lancer ce titanesque projet:créer 20 kilomètres de voie ferrée pour rejoindre Myrdal au sommet de la montagne d'où partaient déjà les lignes de chemin de fer en direction de Bergen et Oslo.
Un défi digne du colosse de Rhodes, d'Hercule, de Titan, de tous les demi dieux de l'Antiquité relevé par de simples mortels. 20 kms, 20 tunnels, 80% du trajet avec une pente de 55%, 1 mètre de gagné tous les 18 mètres pour passer du niveau de la mer (le fjord Sogn) à l'altitude de Myrdal à 869 mètres!Chaque mètre gagné a coûté un mois de travail aux "rallar", les ouvriers du rail...
A 3 reprises, au lieu de construire des ponts sur le torrent qui dévale , c'est le torrent qui a été détourné et contraint de s?engouffrer dans des tunnels creusés à même le rocher spécialement pour lui. Titanesque! Herculéen vous dis - je...
Je suis toujours terriblement émue par ce que les anciens nous ont transmis, nous tenons beaucoup de choses pour acquises et évidentes mais lorsque l'on prend le temps de regarder, on voit que ce qui nous paraissait aller de soi a été le fruit d'un labeur que nous ne serions peut être plus capable d'accomplir. Une fois ce travail de mémoire fait avec humilité , on peut admirer le paysage grandiose.
A chaque jour qui passe, je me dis que c'était la plus belle journée du voyage et puis quelque chose d'exceptionnel vient égaler voire surpasser ce sentiment...
Extraordinaire Norvège qui nous offre tant de merveilles.
22 kilomètres et 869 mètres de dénivelée plus tard, éreintés, nous nous coucherons tôt, des images fortes plein la tête.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par gogo rando le 12 sept. 2012, 23:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 13 sept. 2012, 00:21

Que de grands moments à lire tout ça.
Je vais bien dormir !!!! en faisant de beaux rêves !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 13 sept. 2012, 08:14

Caro tu n'as pas une photo de l'intérieur de la Puck ?
si si Marie, promis !
Dernière modification par gogo rando le 13 sept. 2012, 08:14, modifié 1 fois.

Vincent VMG

Message par Vincent VMG » 13 sept. 2012, 09:19

Salut Caro, salut Gogo,

Déjà que j'avais envie d'y aller, autant vous dire que lisant vos aventures cela ne s'arrange pas! Bravo et merci de nous faire partager et bises à vous deux.

Puckette, j' adore!!!

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 14 sept. 2012, 20:18

salut Vincent merci à toi ! bises à vous !

F Red train

Message par F Red train » 14 sept. 2012, 21:02

Magnifique reportage, je savoure chaque photo!
La petite moto adapté au chemin de fer: est-ce un Urail?

Répondre