Norvège et Iles Lofoten

Répondre
JeanPa

Message par JeanPa » 22 sept. 2012, 16:18

On voit que vous vous éloignez du Nord, la végétation a changée...

Et ces pauv'es moustiques qui n'ont pas pû manger à leur faim. :lol:

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 16:40

J-21
Lever à 7h30, la matinée s'annonce radieuse. J'en profite pour me laver dans le lac, à grand renfort de bassine à vaisselle! l'eau est délicieusement fraîche, les moustiques pas encore levés, un régal! Mes a-priori sur la E6 tombent rapidement. par principe, j'ai horreur des grandes routes mais celle ci honnêtement est superbe et cela repose Alain d'avoir enfin une surface roulante convenable car sur routes défoncées, il lui faut tenir l'attelage d'une poigne de fer et cela doit être très fatigant...

Image

La E6 longe des fjords miroitant sous le soleil(c'est mieux), grimpe au milieu de montagnes enneigées, s'étend à perte de vue sur de hauts plateaux au milieu desquels nous repasserons le cercle polaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A chaque kilomètre parcouru qui nous éloigne du Nord , la température monte. Nous retrouvons le plaisir de rouler par des températures tempérées et enchaînons jusqu'à Mosjen et au delà dans un paysage bucolique et charmant accompagnés par fjords et rivières qui descendent avec nous.
Arrêt pour la nuit dans un petit camping à Grane avec une belle pelouse, des sanitaires impeccables, musique douce et sèche cheveux à disposition et mignonnes Hytters à peine plus grandes que notre Puck.Je termine l'après midi installée au soleil par 20° (le bonheur, je revis!) à rattraper le retard pris dans mon compte rendu de voyage.

Image

Un de nos voisins vient discuter. Il est Suédois et a le mal du pays en ce dimanche soir. Demain, le boulot reprend et pas des plus faciles puisque il nettoie les lignes électriques posées en montagne. 3 heures de montée le long des lignes et autant à descendre pour couper, élaguer les arbres et vérifier l'ancrage des poteaux. Il est là avec 3 autres gars depuis 6 semaines dont 5 de pluie et de froid, tous se logeant à leurs frais dans le camping et se nourrissant de céréales et de lait.De bière aussi mais ça il ne me le dit pas, je le vois... Aujourd'hui dimanche, ils ont fait un saut en Suède pour remplir leurs frigos. Eux aussi trouvent la vie horriblement chère en Norvège mais il leur est plus facile apparemment de trouver du travail ici que chez eux, alors le choix est vite fait. Ils s'installent précairement pour 3 mois et ne rentrent chez eux que 4 fois par an. Ils viennent faire les travaux durs que beaucoup de Norvégiens ne veulent plus faire. Toutes les histoires d'émigrés se ressemblent même lorsqu'ils sont blonds aux yeux bleus. La même solitude , la même misère sexuelle, le même manque de confort et de contacts humains. Il me parle de sa femme qui travaille sur un ferry , qu'il ne voit que 4 fois par an "c'est la fête quand on se retrouve" avec un grand clin d'oeil et je ris avec lui, de ses enfants , de sa vie pas facile mais que faire d'autre? et j'écoute parce c'est quelque chose que je sais bien faire et qu'il a besoin de parler à quelqu'un et que je sens que cela lui fait du bien. Pour finir, il m'encourage à aller en Suède "un beau pays où les gens sont gentils..." pourquoi pas, lors d'un autre voyage... Il est 22h 30 et il fait nuit. Nous avons bel et bien quitté le royaume glacial du soleil de minuit.
Dernière modification par gogo rando le 22 sept. 2012, 17:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 17:45

Salut Nico, et non malgré les recherches pas de photo de cette cabane, "grosse erreur" d'ailleur nous y retournons le semaine prochaine pour palier à cela :lol::lol::lol: ! désolé .
NICO 94 a écrit :Tant de beauté ça doit lasser à force, non !? ;)
Bravo au photographe, les photos sont splendides !
J' aurai bien aimé voir la fameuse cabane octogonale, si jamais vous avez en stock je suis client.
J' aime bien les cabanes .

JeanPa

Message par JeanPa » 22 sept. 2012, 18:00

Dites donc, avez-vous un auvent sur la "Puckette" ? :)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 18:15

salut Jeanpa, oui nous avons un auvent mais pas emporté question de poids ! en faite c'est juste un toit sans côté pour abriter de la pluie. ;)
JeanPa a écrit :Dites donc, avez-vous un auvent sur la "Puckette" ? :)

Guypan

Message par Guypan » 22 sept. 2012, 19:22

Top du top votre reportage !
Jolies photos et commentaires fins et sensibles : tout bon quoi !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 19:30

merci Guypan ! ;)

JeanPa

Message par JeanPa » 22 sept. 2012, 20:41

gogo rando a écrit :salut Jeanpa, oui nous avons un auvent mais pas emporté question de poids ! en faite c'est juste un toit sans côté pour abriter de la pluie. ;)
JeanPa a écrit :Dites donc, avez-vous un auvent sur la "Puckette" ? :)
Vous avez rudement bien fait, comme ça vous avez bien profité de la bonne grosse pluie norvégienne qui mouille tout et bien partout. :lol:

Cela aurait qd même été dommage de louper ça...:lol::lol::lol:

Parce que là-bas qd ça pleut, et ben.......ça pleut. ;)

Et c'est pas d'la pluie d'mauviette ! :lol:

Entre Lillehammer et Oslo, il y a une "autoroute". Sur cette autoroute, ce jour là il pleuvait. Les gouttes de pluie étaient, j't'mens pas, grosses comme mon poing. Là-bas, une goutte = un litre.

En roulant, il y avait tellement d'eau sur le bitume, j'ai regardé la roue AV, la seule chose qui dépassait, c'était la valve...:/

Mais, on était moins handicapé que les voitures, je les doublais à fond les ballons. :lol:

J'ai même du faire une pointe à...heu...hof...bien...pfff...arff...allez...sans mentir...heu...bien...12-15 km/h.

Et au péage, la préposée a levé la barrière, on est passé sans payer, j'ai vu dans son regard : ô pôvre...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 20:56

et bien Caroline avec une pluie comme cela elle voyage dans la Puckette ! :lol::lol::lol:

JeanPa

Message par JeanPa » 22 sept. 2012, 22:01

gogo rando a écrit :et bien Caroline avec une pluie comme cela elle voyage dans la Puckette ! :lol::lol::lol:
La mienne de femme était derrière. A l'époque on n'avait pas d'intercom, elle pouvait bien râler je n'entendais rien. :lol:

Depuis l'intercom, les choses bien ont changé....j't'dis pas et j't'raconte pas ce que je prends...:lol:

Fais pas ci...fais pas ça...vas pas là...on s'arrête pause pipi,...faut que je me remette de la crème sur la binette...tu vas trop vite...t'es trop lent tu roupilles ou quoi?...j'ai soif, faut qu'on s'arrête...j'ai perdu le ticket de péage...faut que j'appelle "momon"...et mon rouge à lèvre, faut que je m'en remette...mes boucles d'oreilles avec ce casque...

Je vais te dire un truc...mais c'est un secret...ça ne sort pas d'ici...hein...d'accord...

Lorsque l'on rentre d'un voyage, fatigués, éreintés, ma femme derrière, elle dort...

La première fois, je me demandais : mais qu'est-ce que ce bruit ?

En fait, elle ronflait...:lol: Et c'est véridique...:lol: Elle dormait sur la moto ! :lol::lol:

En tout cas, merci pour les photos et le récit, je re-pe-te-te-te : que du bonheur...:p

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 22:17

:lol::lol::lol: non non nous pas d'intercom, :lol: merci, la suite à venir...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 23 sept. 2012, 11:06

Merci Gogo et Caroline pour ce super voyage que je FAIS grace a vous depuis mon trou perdu en pleine campagne('heureusement)........
Je me repete (bon aujourd huis ,j ai le temps) les photos sont extra et les commentaires sont tres biens ecrits ; tout coule comme de l eau......
J ai pris la journée car trop mal au dos .....mais;; mais ;je suis quand meme monté a l atelier avec le side (bicauze ordi la ) par le chemin de terre a 2 a l heure pour suivre le aventures des autres !!! Norvege ,Lofoten ....Islande .....
Et la les boules !!!Que dalle ..... M enfin vous faisez quoi le Dimanche .......:p:p:p:p
Tand pis je reviendrai cette aprem pour avoir des nouvelles du Nord.
Caro ,si je puis me permettre ;t as pas froid aux yeux (et au reste) pour te mettre dans des eaux pareilles.......
J ai du mal a rentrer dans l eau a coté de Perpignan au mois de Juillet (surement des mauvais souvenir de bucheron quand on etait oblige ou qu on se cassait la gueule dans des rivieres gelées a 1000 m d altitude en Janvier a - 15 ;t as plus de souffle ; plus de coucougnétes et quand tu sort t es rouge comme une ecrevisse cuite )
Chapeau a vous ...
Continuez ce beau reportage ,comme celui de Dan .......mais je les trouves un peu succinct quand méme :p:p:p:p:p
Nan ;je rigole ....quand je vois qu il me faut une demi heure pour metre une photo ......
Merci ..

JeanPa

Message par JeanPa » 23 sept. 2012, 11:49

Bonjour rogers,

Un demi-heure pour mettre une photo ?

T'es 'achement plus rapide que moi...:lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 23 sept. 2012, 11:55

la suite ce soir les amis là c'est repos au chalet face à nos belles montagnes

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 23 sept. 2012, 13:05

C'etait pas un étau :lol: mais une ecrevisse Norvegienne :lol::lol: grooooooossseeee! mais grooooosse :lol::lol::lol::lol::lol:

Répondre