Norvège et Iles Lofoten

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 04 sept. 2012, 23:35

bon nous nous lançons, attention l'heure est grave c'est ma première ouverture de discution et le Chaman à dit Oui sinon le Migou et comme le Migou moi pas d'accord voici donc notre périple d'un mois en Norvège avec comme destination finale les Iles Lofoten. mais bon il faut avant tout que nous vous avouons quelque chose... rien de grave, juste une folle idée qui à germée depuis les vacances 2011 en Auvergne lorsque nous avons pris la décision de partir aux Lofoten en 2012. En fait nous souhaitions évidement partir avec la "bestiole" l'Ural, Caroline, moi et une quatrième personne... enfin presque ! nous l'appelons la "Puckette" diminutif de son nom PUCK, bon c'est qui la Puckette vous allez me dire! bon et bien nous vous la présentons... voici la bestiole avec la Puckette donc:
Image

alors loufoque certes (nous assumons)...mais joli enfin nous c'est notre avis ! donc notre départ le 26 juillet au soir c'est fait donc avec l'attelage tel quel et nous devions être à Kiel (Allemagne) pour le 29 midi au plus tard pour l'embarquement pour Oslo, soit 1365 kms en 2 jours. afin de tenir les délais pas à tortiller, seule l'autoroute était envisageable, de chez nous direction Grenoble en passant le col du Lautaret soit environ 11o km, puis de Grenoble autoroute jusqu?à Kiel. le jeudi soir puisque nous partion aprés le travail nous parcourons 260 km puis dodo sur une aire de repos. le vendredi record battu, 750 km parcourus dans la journée sur les autoroutes Allemandes, avec beaucoup de circulation et beaucoup d'admirateurs pour notre attelage.
sur une aire de repos en Allemagne
Image
Image
content du comportement de notre attelage et du nombre de km parcourus à la vitesse de 80 / 90 maxi , nous restons confiant pour relier à temps le port de Kiel le lendemain. le samedi donc départ sous la pluie qui remplace le soleil de plomb de la veille. et après avoir passé le traditionnel bouchon D'Hambourg lors du passage du tunnel nous arrivons sans soucis à kiel en fin d'après midi. afin de reconnaître le lieu d'embarquement pour le lendemain nous passons au port dés notre arrivée, pensant aller chercher un camping ensuite, mais une fois sur place et constatant que le site est propice pour passer une nuit tranquille nous décidons de rester là au pire on nous délogera, mais cela ne fut pas le cas et tout comme les routiers Norvégiens nous avons passé la nuit sur le parking du port de Kiel en plein centre de la ville en pôle position pour l'embarquement du lendemain.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
à suivre...

F Red train

Message par F Red train » 04 sept. 2012, 23:53

Magnifique! Mon wagon semble tout-petit tout d'un coup.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2012, 23:55

YEEEEEESSSSS !!
GE-NIAL !
Comme je suis content.
Sans déconner, votre caravane est d'enfer, j'en suis tout retourné.
Et que de souvenirs...hein, le bouchon au tunnel d'Hambourg...ah ah, je croyais que j'étais le seul a m'être mis dans la m....
Et puis le port de Kiel...
C'est assez long la traversée de l'Allemagne mais tu as pigé : conduite pénarde et régulière, tu avances et tout va bien.
Ceci dit je ne vais pas dormir tranquille car car car...je me demande comment tu as grimpé les maxi côtes de certaines routes norvégiennes avec ta caravane. Bon dieu j'attendrai patiemment ton récit.
Quand tu veux, ça fait vraiment plaisir !
BRAVO !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 05 sept. 2012, 00:25

merci Dan patience et demain la suite... ;)

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 05 sept. 2012, 02:10

alors là!... la gde classe! poussive sûrement, pas dans les clous de la legislation remorque probablement mais on s'en fout, la classe!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 05 sept. 2012, 05:35

Magnifique :B:B:p:p:p je suppose que la caravane est freinée ;)

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 05 sept. 2012, 07:34

Môsieu je ne vous dirais qu'un seul mot : CHAPEAU :)

Oui ici aussi bonne lecture et puis donne nous l'info technique de cette Puckette , comment c'est comporter ton beau destrier et puis combien de kilos en tout?
beaucoup de questions mais sa doit turlupiner dans pas mal de calebasse cette drop caravane aux couleurs biton .:D
Dernière modification par Causeàneuf le 05 sept. 2012, 07:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2012, 07:53

...et puis elle n'est pas "légale"...:lol::lol:
En plus, je parie qu'il a été LA :
Image
Route des Trolls...
A ne pas mettre entre toutes les mains, la caravane tractée par side...
Y va nous raconter.
Heureusement qu'il y a le 8,50...et qu'Ural, c'est de la m... hein ?
T'sé t'as aussi dû avoir les questions de malade du genre toi t'es en pleine Norvège en haut d'un col et le con te demande, de sa caisse : "elles sont fiables ?"
Ahahahaha, tu sors le 12...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 05 sept. 2012, 08:23

super ça bouge dans les chaumières... ça cogite...oui bien sur la route des Trolls tu penses on ne va pas la-bas sans y passer (dans le sens de la descente)mais pluie et brouillard donc pas vu grand chose :( allez y lâchez vous pour les questions je vous ferrait un "topo technique" , :lol::lol:

Bardevitch

Message par Bardevitch » 05 sept. 2012, 08:38

Eriba puck : long 3 m, larg 1,65 m poiids 500 kg - non freinée. J'ai bon ?
Dernière modification par Bardevitch le 05 sept. 2012, 09:49, modifié 1 fois.

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 05 sept. 2012, 08:42

SALUT

Yaoou !!!! c'est pas de la ballade de lopette ça !!! Par contre je me pose une question ...............l'autoroute ........Allemnde qui plus est !!!! Pas trop de stress a 90 ???

Marc

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 05 sept. 2012, 08:56

sur une photo on voit un frein à main, donc je pense que vu la présence d'un système de freinage Eriba a dû placer une tête de lapin à inertie, sinon pourquoi se décarcasser disait le canard!

d'où la question de l'inertie: poids de la caravane/poids & adhérence de l'Ural ça a intérêt à être réglé aux petit oignons!!
Dernière modification par CHRIS 47 le 05 sept. 2012, 08:57, modifié 1 fois.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 05 sept. 2012, 09:14

Et en plus , elle est bleu :)!!! Faut - il le permis PL ??? :lol::lol:
Sans blague , vraiment superbe ensemble et un beau voyage en plus !!! ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 05 sept. 2012, 11:20

Alors là chapeau, fallait oser, respect++++++!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 05 sept. 2012, 12:16

Bardevitch a écrit :Eriba puck : long 3 m, larg 1,65 m poiids 500 kg - non freinée. J'ai bon ?
sa y ressemble très fort , sauf que il n'y a pas de rangement dans la porte, sa doit être une des première et certainement moins de 500 kg,
donc sans freins... non il y en a puisque frein de parking et d'urgence .
Dernière modification par Causeàneuf le 05 sept. 2012, 16:54, modifié 1 fois.

Répondre