Norvège et Iles Lofoten

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gogo rando
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Message par gogo rando » 20 sept. 2012, 23:13

merci Dan "la fine patte" j'ai bien le terme ;) l'objectif était malgré notre "trip" de ramener tout le monde à la maison, donc "cool Raoul" avec la mécanique, et être à l'écoute du moteur ! ;)
Dernière modification par gogo rando le 20 sept. 2012, 23:14, modifié 1 fois.

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Richard5254
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Message par Richard5254 » 21 sept. 2012, 00:11

Magnifique reportage et splendides photos Gogo rando. Après ça on a envie de partir sur tes traces. Bravo! La Puckette derrière le side forme un superbe ensemble.:):):)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou » 21 sept. 2012, 00:42

C'est beau bien écrit, bien photographié, et quand on connait (un peu) les auteurs, ça ne fait pas que transpirer d'humanité ... c'est l'âme qui ressort à la surface.
Merci les AMIS
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Message par gogo rando » 21 sept. 2012, 18:59

merci à vous les amis pour ces gentils mots, nous sommes heureux que ce périple vous ravissent encore 11 jours de voyage ....et après quelques chiffres sur celui-ci . La suite ce soir au prochain épisode ! ;)
Dernière modification par gogo rando le 21 sept. 2012, 19:00, modifié 1 fois.

JeanPa

Message par JeanPa » 21 sept. 2012, 20:07

gogo rando a écrit :merci à vous les amis pour ces gentils mots, nous sommes heureux que ce périple vous ravissent encore 11 jours de voyage ....et après quelques chiffres sur celui-ci . La suite ce soir au prochain épisode ! ;)
Ben oui, mais vous z'êtes z'en retard...il est +/- 20h00 ! :lol: Et tout le monde attend ! :p

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Message par gogo rando » 21 sept. 2012, 22:05

J-19
C'est un petit matin blême et froid mais nous prenons malgré tout la direction de Nyksund, le village fantôme abandonné dans les années 70. Après 9 km de piste en terre en assez bon état, sur laquelle nous devons slalomer au milieu des moutons nous découvrons ce village du bout du monde dans une ambiance de fin d'été arctique.

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Le vent souffle fort et froid et le soleil qui a fait son apparition peine à réchauffer l'atmosphère mais au moins nous offre de magnifiques prises de vues car le ciel est dégagé et le regard porte au loin dans la lumière violette du début d'après midi.En quelques années, le village a repris vie grâce à quelques irréductibles qui ont lancé des projets"arctiques", des projets"jeunes" des projets"durables"bref qui se sont bougés pour faire renaître Nyksund.

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Mais passé le 15 Août, tout est fermé.La restauration du magasin d'articles de pêche, d'un entrepôt à poissons transformé en musée, d'une partie des pêcheries est exemplaire mais il reste encore deux énormes et lugubres bâtiments à l'abandon(la dernière usine où était stocké le poisson) qui donnent bien la mesure du travail accompli.La réhabilitation complète du quai est prévue pour 2015.

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Nous arpentons les pontons et trouvons refuge pour une heure dans une immense bâtisse rénovée par son propriétaire Allemand dans le style design nordique et 2 chocolats chauds, un cheesecake et une tarte aux pommes plus tard, savourés au chaud


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nous reprenons la piste direction Sto de l'autre côté de la péninsule. Nous voulons faire à pied la route que les écoliers de Nyksund faisaient matin et soir jusqu'en 1939 pour se rendre à l'école à Sto.Le chemin suit le littoral et contourne la péninsule, offrant une vue imprenable sur l'océan.
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La Puckette posée au Bobilcamp de Sto (autre bout du monde battu par les vents et point le plus au Nord de notre périple)

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nous attaquons notre ballade.Le chemin est assez bien tracé et serpente entre rochers et lande détrempée en balcon sur l'océan.3 heures aller retour avec baignade dans une crique de sable blanc sur le chemin du retour.

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Cette fois ci, l'eau est vraiment glaciale mais rien ne m'arrête et si sur le moment j'en ai le souffle coupé la sensation de bien être après est incroyable...Alain a courageusement essayé de m'accompagner mais l'étau qui s'est refermé sur ses chevilles l'a dissuadé d'aller plus loin.

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J'ai un peu de mal à remonter de la plage car le froid intense et les 3 heures de marche m'ont coupé les pattes mais un pas après l'autre finissent par me ramener au camp.Le camping est presque vide en cette fin de saison, 4 énormes camping-cars avec salon, chambre et dont la salle de bain est grande comme notre Puck sont garés à proximité. En fin d'après midi , pétaradant gentiment arrive une Summer diesel mono-cylindre 462 à transmission par courroie avec une consommation à faire pâlir de jalousie n'importe quel Uraliste à commencer par nous, 2petits litres 5 au 100 km. Evidemment! L'Anglais juché sur la moto est aussi bavard que sa moto économe et nous apprenons qu'il se rend en Allemagne à un rassemblement de moto diesel (of course!) et qu'il n'a pas choisi le chemin le plus court! il en est à 5000 km de voyage et est loin d'être arrivé. Mais vu sa consommation ,il aurait tord de se priver. Chaque participant doit apporter une photo insolite et avec la photo de notre attelage il compte bien être en bonne position pour remporter un prix!!

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Il fait encore grand jour quand nous nous couchons.
Dernière modification par gogo rando le 21 sept. 2012, 22:11, modifié 1 fois.

Bardevitch

Message par Bardevitch » 21 sept. 2012, 22:10

Summer ? Le carter de chaîne primaire ressemble bougrement à celui d'une Enfield

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Message par gogo rando » 21 sept. 2012, 22:24

Normal même moteur diesel Hatz ;)
Dernière modification par gogo rando le 21 sept. 2012, 22:25, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2012, 22:27

Tu as raison Bardé, ancien modèle à carbu...
Alors LA, la Caro me la coupe...la flotte à 5°C TTC...plus fort que beaucoup de mecs...
Toujours aussi magnificent...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JeanPa

Message par JeanPa » 22 sept. 2012, 10:02

IMZ81036 a écrit :encore encore ..............
Ho oui, ho oui....Le récit + les photos....c'est que de bonheur...:p

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Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2012, 10:19

Guy & Claudette a écrit :Ouais, vraiment superbe, belles images et beau récit, du coup l'Islande prends du retard...
Faut dire aussi, y'en a qui bossent,....... heureusement....
Ouai, je touche plus terre au niveau boulot...et en fait, je ne vois pas du tout la chose comme une sorte de compète.
Dans ces mondes le temps n'existe pas...
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wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 22 sept. 2012, 10:31

loà t'es prêt pour venir me voir en Côtes d'Armor... l'eau est plus chaude... ça sera dur pour toi de te baigner dans une eau plus chaude mais avec l'habitude....

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Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 11:01

:lol::lol::lol: pourquoi pas !
wallace et gromit a écrit :loà t'es prêt pour venir me voir en Côtes d'Armor... l'eau est plus chaude... ça sera dur pour toi de te baigner dans une eau plus chaude mais avec l'habitude....

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Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 11:07

non non chacun à son rythme selon ses obligations simplement, Dan doit faire tourner sa boutique...Caro tape le texte moi je met les photos, parfois les discutions sont animées sur le choix de celles-ci :lol::lol:
Guy & Claudette a écrit :Ouais, vraiment superbe, belles images et beau récit, du coup l'Islande prends du retard...
Faut dire aussi, y'en a qui bossent,....... heureusement....

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Message par gogo rando » 22 sept. 2012, 15:51

J-20
3 semaines déjà et 4265 km de parcourus depuis notre départ de la maison par une belle fin d'après midi! Aujourd?hui samedi, nous entamons la longue route du retour dans un froid arctique. Compte tenu de la météo, pour quitter les Vesteralen, nous optons pour une route plus directe. Au lieu d'aller jusqu'à Narvik comme nous l'avions prévu initialement(le Routard nous ayant précisé que cela n'avait rien d'extraordinaire) nous décidons de traverser par Lodingen en direction de Bognes. Une heure de bateau qui nous évite plus de 200 km soit 4 heures de route par 8° et avec une visibilité quasi nulle...Nous abandonnons donc la 10 pour retrouver la 6 un peu plus tôt. Notre état d'esprit a subtilement changé, nous savons que nous devons faire des choix car le chronomètre est enclenché , c'est l'effet que nous fait en tout cas le fait de commencer à rebrousser chemin...
Nous prenons le temps néanmoins de passer par Sigefjord où nous espérons boire un thé et grignoter un gâteau maison somptueux paraît il d'après le GDR.Hélas, passé le 13 Août, cette merveilleuse maison d'hôtes tenue par une peintre qui y expose ses oeuvre est fermée au public.

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Nous nous attardons un moment près de la grande maison blanche entourée de fleurs, avec sa belle terrasse en bois qui surplombe le fjord. Dommage, c'eut été un bon moment à ajouter à notre collection de "moments privilégiés" du voyage.
Le temps s'est levé et nous reprenons la route direction Fauske où nous arrivons en fin d'après midi. Nous snobons le camping et nous enfonçons dans la forêt , le long d'un lac. Tout au bout de la piste, une centrale hydro électrique. Nous nous arrêtons à bonne distance pour ne pas entendre le ronronnement des turbines dans une petite clairière au bord du lac. La température est douce , on sent bien que nous nous éloignons du Nord et nous faisons connaissance avec les fameux moustiques Norvégiens qui jusqu?alors anesthésiés par le froid ne nous avaient pas trop embêtés.

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Là, ils sont frénétiques, et se jettent sur nous comme sur un casse croûte providentiel. Logique, nous avons choisi un endroit isolé et comme les moustiques ne s'éloignent pas à plus de 500 mètres de leur lieu de ponte , ils ne doivent pas eu grand monde à se mettre sous la dent. Nous bombons la Puck et nous avec et tout rentre dans l'ordre. Soirée tranquille dans la cara, cernés par des hordes assoiffés...

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