Norvège et Iles Lofoten

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berny03
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Message par berny03 » 18 sept. 2012, 23:24

Encore....encore.....c'est beau ;)
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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2012, 08:39

Beau temps, sauf brouillard le soir, sur les Lofoten. On reconnait bien cette clarté du grand nord. Et aussi un peu rassuré tout de même de vos péripécies en mer secouée...t'imagines ça sur deux jours et nuits complets...
Vous avez dû vous régaler. Les petits bâteaux miniatures me font penser aux trolls.
Magnifique voyage.
Est-ce que cela vous rend nostalgique d'y retourner, lorsque vous revoyez ces belles images ?
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JeanPa

Message par JeanPa » 19 sept. 2012, 12:21

Bonjour,

En effet, on reconnait bien les couleurs du grand Nord...:p

Non seulement la clarté du ciel, mais aussi les couleurs des maisons, des bateaux,....

Et ces changements brusques de météo.

Grand soleil, puis dans le quart d'heure qui suit, averse, brouillard, vent, grêle.......digne de l'Apocalypse.:/ Ca dure une heure, puis soleil radieux...:B



Avez-vous été voir le Maelstrom ? :p

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gogo rando
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Message par gogo rando » 19 sept. 2012, 19:53

J-16
Grasse matinée le soleil est radieux je vais prendre mon 1er bain dans l'océan glacial arctique, j'adopte la technique préconisée dans le G.D.R, je cours et je plonge. C'est frais mais le Gulf Stream passe au large et l'océan n'a de glacial que le nom, qu'on se le dise, cela dit je suis la seule farfelue à profiter de la baignade.

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Départ en solo pour visiter l?île de Flaksta daya.

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Un gros coup de coeur pour Nusfjord où nous déambulons sur les pontons en bois, par une température nous rappelant nos belles journées d'automne.

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La saison estivale touche à sa fin (nous sommes le 14 Août) et nous goûtons l'extrême tranquillité des lieux vraiment merveilleux. Utakleiv nous donne sa version de paradis du bout du monde, et au retour de Unstad où nous aurions bien dormi si le Puckette avait suivi,

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nous tombons sur la photo de fond d'écran de notre ordinateur qu'Alain avait trouvé sur Internet parmi d'autres photos extraordinaires et que j'avais choisie.

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J'ai révé tout l'hiver devant cette photo et voilà qu'au détour d'une minuscule route (après un tunnel...) l'incroyable s'est produit. Ce rêve est bien une réalité. Le village s'appelle Maervoll et le photographe a su choisir le point de vue le plus magique. Mais il n'est pas toujours sage de s'approcher trop près de certains rêves... Retour dans un brouillard glacial à couper au couteau.

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JeanPa

Message par JeanPa » 19 sept. 2012, 20:24

Bonsoir,

Alors, comme ça, vous avez testé le glacial artique ?

C'est vrai, ce n'est pas glacial, il n'y a pas de glaçons et/ou iceberg à la surface, mais pétard, j'm'souviens, c'est....heu...comment dire...heu...tonic.:)

Et les coucougnettes, avec le froid, j't'dis pas, j't'raconte pas, pas à mon avantage...:/

Et comme d'hab, un p'tit coup d'soleil, un p'tit coup d'brouillard, un p'tit coup d'soleil, un p'tit coup d'brouillard,...

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Message par gogo rando » 19 sept. 2012, 20:32

oui tonic en effet, le cadre est tentant et propice à cela particulièrement sur ces magnifiques plages de sable blanc... :p:p

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Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2012, 23:34

Je suis en béatitude devant la photo du coucher de soleil avec le brouillard qui se pointe au taquet. On dirait un tsunami.
C'est au fond de vos cerveau, comme tu dis caro, en fond d'écran ! J'adore l'expression que je prends non pas au second degré mais au premier, bien sûr !
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Patrick&Marie
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Message par Patrick&Marie » 20 sept. 2012, 15:50

gogo rando a écrit :pour l'intérieur de la Puckette c'est ici !
intérieur de la Puckette

Merci Caro !!! :D

C'est vrai qu'avec Alain , on se partage les rôles, lui pilote, moi j'écris et parfois je fais le co-pilote mais là c'est plus hasardeux, quand je fais Tomtomca, on ne sait pas trop où on va! .

Cela me rassure :) je ne suis plus toute seule :lol: et c'est pire avec une carte :lol::lol::lol:

Sur le pont, nous guettons le passage du cercle polaire, l'air se fait plus pur et plus vif, l'océan semble se tendre et vire au vert glacier, les montagnes semblent faire le dos rond et tout à coup la balise est là !!! Une mappemonde de fils d'acier plantée sur la rive, le souffle du Grand Nord passe sur nous (hein Dan tu connais cette sensation wink ) et nous franchissons cette ligne imaginaire inventée par les hommes pour délimiter le pays ou le soleil ne se couche jamais en été, le fameux soleil de minuit.

ARGHH !! j'ai l'impression d'y être !!!! Quel talent de narratrice !!!! Merci Caro :D:D

Grasse matinée le soleil est radieux je vais prendre mon 1er bain dans l'océan glacial arctique

Ben tu es courageuse !! :D Je ne l'aurais pas fait ! :)

J'attends la suite avec impatience ..... !!!!!!!
Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

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Message par gogo rando » 20 sept. 2012, 19:21

J-17
La chape de brume qui recouvre l'île de Vestvagoy nous masque une grande partie du paysage, et c'est lorsque nous renonçons à percer le brouillard et changeons d'île, que le miracle se produit.

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Le soleil était bien là, au dessus de cette épaisse mer de nuages. Austavoy nous accueille sous le soleil et nous réchauffe en ce début d'après midi. Un arrêt technique à Solver pour recharger nos bouteilles de gaz oui oui ici c'est possible pas comme chez nous...(chercher LPG, gas station) et pour leur laisser l'huile de notre vidange sagement conservée dans les bidons. Je laisse Alain sur le parking et vais me perdre dans un KIWI (supermarché) ou je fais de grosses courses, optique camping sauvage. A ma sortie du magazin, Alain m'attend. Il en a profité pour changer les plaquettes de freins qui commençaient à couiner, efficace cet homme là... quel bonheur d'avoir un pilote bricoleur ! Direction Henningsvaer, îlot minuscule relié par un pont qui fait le gros dos au dessus de l'océan, mini Venise du nord avec ses promenades sur les pontons et ses jolies maisons de pécheurs.

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Kafé et Wafer sur le port à côté du "club des pappys" profitant également d'un bon moment ensemble dans la lumière dorée de cette fin d'après midi.

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Nous installons notre campement "libre"au bord de l'océan au milieu d'une ribambelle de tentes installées chacune sur un emplacement le plus improbable possible.

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juste à côté de notre emplacement une HD laissée là avec les casques posés au sol, mais pas de motard à l'horizon... après 1 bonne heure sur notre emplacement à profiter de la vue et du soleil voici un couple de Norvégiens qui remontent du rivage où ils sont allés faire un BBQ (ce sont des habitués, la petite valise du barbecue en témoigne), nous conversons ensemble un bon moment. Nous leurs faisons part de notre étonnement de laisser la moto et les casques sans attache là, sur le bord de la route ... non non en Norvège pas de problème, tout le monde fait comme cela il n'y a pas de vol. Alain infatigable change les roues: le pneu arrière du side donnant des signes de fatigue (heidenau K37 8000 KM dont 4000 avec la Puckette) passe sur le porte bagages, la roue du panier passe sur la moto, (heidenau K37 8000 km à peine 30% d'usé, ) et la roue de secours neuve passe sur le panier. Ouf! l'usine à gaz, réglé en 3 coups de cuillères à pot.

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Nous nous plaisons à regarder l'interminable coucher de soleil derrière les montagnes sur fond d'océan et de brume. A 23h00 il ne fait toujours pas nuit ....
Dernière modification par gogo rando le 20 sept. 2012, 20:44, modifié 1 fois.

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Message par arknight » 20 sept. 2012, 19:44

C'est vraiment super votre reportage photo .... et votre périple .. !!!!.....
J'ai seulement une question : comment faites vous pour tracter une Eriba ...?.... l'embrayage de l'Ural ne souffre pas trop....?....
Amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

JeanPa

Message par JeanPa » 20 sept. 2012, 20:08

Bonsoir,

Hééééééééééé bien, je vois qu'avec le Genepi ça va pas mal.....:lol::lol::lol:

Pour la question du vol, c'est vrai que c'est quasiment inexistant ! A part dans les grandes ville, bien sûr.:(

En arrivant en Norvège, je me suis fait engueuler par un autochtone, qui a très mal pris le fait d'avoir tout cadenassé, et attaché la moto à un poteau.

Il a regardé la plaque d'immatriculation, et il a dit : "Ah, vous êtes français, donc latin, je comprends mieux. Nous ne sommes pas un pays de voleurs ! "

Glups !:/

En tout cas, merci pour toutes ces photos, la clarté, la cristalinité de l'eau, le cadrage. En buvant l'apéro, pétard kaissekeucébien!:lol:

En plus, on voit que vous avez la patate! (oui, je sais, c'était facile :lol: :lol:)

Sur la dernière photo, le soleil semble couché. Pourtant dans le souvenir que j'en avais, les Lofoten étaient au-delà du cercle polaire. Non ?

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Message par gogo rando » 20 sept. 2012, 20:18

Salut arknight merci pour tes compliments sur notre périple, en ce qui concerne l'embrayage, il faut être attentif et le ménager au maximum, c'est uniquement dans les démarrages que cela serait éventuellement délicat, mais à aucun moment je n'ai eu de soucis, même dans des démarrages en côte, mais il faut te préciser que le moteur est en 8.50 et donc ceci explique cela... pour être honnête je ne pense pas qu'en 750 cela soit envisageable par manque de couple, mais tu en as une Puck il me semble donc pourquoi pas essayer sur une petite route tranquille de seine et marne ... et tu nous dit ensuite.
arknight a écrit :C'est vraiment super votre reportage photo .... et votre périple .. !!!!.....
J'ai seulement une question : comment faites vous pour tracter une Eriba ...?.... l'embrayage de l'Ural ne souffre pas trop....?....
Amicalement , Ark

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Message par gogo rando » 20 sept. 2012, 21:32

salut Jeanpa et oui le Génépi "maison" en plus ! faut ça pour les jours de pluie :lol::lol: il à passé le cercle polaire à 2 reprises çà doit faire comme l'Aquavit qui passe l'équateur (je crois) pour être fameux ! oui la patate hein t'as vu ! avec le sourire en plus pour Caro normal moi je pilote toute la journée, alors le soir.... pour le couché de soleil, oui mais jusqu'à fin juillet environ ensuite le couché de soleil est de retour mais la clarté est très présente tardivement, et le jour très tôt 4h00 environ mais entre les deux il ne fait pas vraiment nuit tu peux te déplacer facilement sans besoin de frontale ! ;)

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Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2012, 22:47

Boooooo !
8000 bornes avec le Heidenau dont 4000 avec la pucette (p'tit nom de votre folie) alors là chapeau. 4000 en Islande sur des pistes abrasives...
Il le gère bien, l'embrayage, le Gogo : sinon il l'aurait mis dan le sac au bout de 500 bornes.
Cela montre qu'il a une fine patte...
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Message par gogo rando » 20 sept. 2012, 23:02

J-18
Le camping est dans la brume ce matin, brouillard glaçant serait plus juste. Je renonce à ma baignade matinale et sitôt plié , sitôt partis.Nous avons décidé de monter jusqu'à Fiskebol(toujours dans le brouillard) pour y prendre un bateau à destination de Melbut.Mais auparavant nous faisons une halte à Kalle, minuscule groupement de hytters autour d'une immense pêcherie reconvertie en maison d'hôtes. la maison est fermée mais nous y sommes malgré tout fort bien accueillis et prenons un café sur la terrasse avant de poursuivre notre route.

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L'austérité des Lofoten dès que le soleil se cache nous a incité à aller voir leurs grandes soeurs, les Vesteralen, moins sauvages et moins rugueuses, semble t-il.Et effectivement, nous ne serons pas déçus. Côte magnifique avec de grandes prairies qui descendent en pente douce vers l'océan bleu lapis, et des montagnes bienveillantes qui ne nous toisent pas avec hauteur, bref, nous ne regrettons pas d'avoir traversé.

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Après avoir suivi la côte pendant une bonne partie de l'après midi, nous nous arrêtons dans un chemin privé qui offre un panoramique époustouflant. sur l'océan et qui s'arrête abruptement et plonge sur une fabuleuse cabane octogonale en contrebas, toute en baies vitrées donnant sur le fjord avec une vaste et belle terrasse en bois et un toit comme je les aime, abondamment chevelu. Je sais tout cela car les propriétaires alertés par les voisins sont venus nous faire une petite visite et nous ont invité à rester et à venir chercher de l'eau dans leur superbe pied à terre. Ils sont aussi gentils et simples que leur cabane est design et techniquement sophistiquée. Une fois les rideaux tirés, je profite le temps d'une conversation avec eux de l'incroyable vue qui s'étend jusqu?à la péninsule de Bo. Je m'extasie et les remercie avant de rejoindre Alain dans notre minuscule et douillette caravane.

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Rassurés, ils repartirons dans le quart d'heure et nous passerons la soirée à regarder le soleil descendre sur l'océan mais une fois de plus nous sombrerons avant lui.
Dernière modification par gogo rando le 20 sept. 2012, 23:04, modifié 1 fois.

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