Y'EN A QUI VOLENT ? En vrai ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2012, 17:35

Le truc qui secoue, qui secoue...


Je rentre d'Islande et tut-tut-tut, un sms d'Olivier, pilote de ligne sur les grandes lignes et moniteur de stage pour les pilotes confirmés.
"Stage de conduite en 737 sur simulateur prévu à Lyon mercredi à 20h, durée jusqu'à 24h. Tu viens ?"
Tu te demandes alors si tu dois te mettre un coup de 12, sortir aller crier la nuit sur la colline, ouvrir un 20 ans d'âge ou faire 200 bornes en slip sur la Ural avec Caoua.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... poYKeW05EQ

Tu n'y crois pas quoi.
J'ouvre un 20 pges d'âge...
Je fume, je cogite, attendant le lendemain, en parle à Dame Souris - miss niet qui d'évidence me dit "niet" - et donc me donne la solution : c'est oui car elle est un baromètre dans ma vie et elle le sait, c'est (maintenant) un jeu. Pleine de sagesse, contrepoids absolu, lorsqu'elle dit non à quelque chose c'est que c'est bon pour ma sauvagerie. Y'a un risque quoi.
"J'en suis"
"Super, à mercredi".


Olivier est le gars qui a bourlingué. Il a attéri sur la plupart des pistes du monde, il aime bouger et par dessus tout ne fait jamais chier : y'a un truc à vivre ensemble, yes or no, c'est pareil.
Je lui avais préparé un Gobi et il pense d'ailleurs réaliser un trés grand voyage l'an prochain.

Donc mercredi soir, Lyon St Exupéry et, à 18h58 un sms :
"Tu es où ? " - je n'avais pas eu de nouvelle entre temps.
"J'arrive dans deux minutes".

Le gaillard à fortes responsabilités, homme simple genre Hubert, m'attend pénard en souriant...
Image
Le mec alerte, pendant qu'il me prend en photo - le look du gros pépère tranche - me dit qu'il a une suprise de taille : l'équipage qu'il doit finir "d'éduquer" est russe !!
Je n'ai pas le temps de tomber sur le cul (le bougre est rapide genre tu ouvres ta braguette pour pisser et lui t'attend dehors après avoir refermé la sienne...), il salue l'équipage russe qui est penaud - tu parles, c'est lui qui signe les diplômes...
Car un stage comme ça coûte 3000? par séance : les mecs ont interêt a avoir les écoutilles ouvertes. Moi je suis "invité"... grand honneur...Un crime si je loupe cette opportunité extraordinaire.
On se retrouve donc tous dans la navette qui nous amène sur le lieu du labo des simulateurs...
Image
Les terreurs n'ont pas le temps de respirer : Olivier leur demande d'où ils sortent, sur quels avions ils ont volé, etc...
Bon, ben ils sont de la "Военно-воздушные cилы России" - Armée de l'Air de la Fédération de Russie à Moscou et ont été choisis pour voler en civil sur les nouveaux appareils qui vont doter l'aviation civile : des 737 mais récents, c'est-à-dire, comme me l'a expliqué Olivier, dotés de commandes hydrauliques perfectionnées.
Ils pilotent d'habitude des Antonov et des Sukhoi.

Voila le labo des simulateurs...Structure ultra moderne
Image
Occupé 24h/24 par des pilotes de toutes les nations. Je crois qu'il y en a 3 en France.

Salle de briefing...Olivier est rapide, il assaille de questions les pilotes russes sans les lâcher, leur donne le timing, le process général et la logistique du bordel...Les mecs répondent rubi sur l'ongle, tout juste si les talons ne claquent pas.
Image
Ils sortent leurs papiers officiels...autorisation de photographier et de publier...p'tin les Popov's croyaient un moment que j'étais de la Sécurité du Territoire, ça optempérait grave
Image
Sur le mur, l'attestation officielle du Ministère démontrant que les simulateurs sont bien agréés 737...
Image
La séance est menée cadence Capitaine de pilote de ligne, on se lève et on se dirige vers les simulateurs.
On passe rapidement une porte et là, un grand choc : une technologie du III° millénaire.
Image
...Ah p.-t...! Voilà à quoi mène Ural, entre autres...Et j'avoue qu'après l'Islande et avec ce choc, pas besoin d'un electro-cardiogramme de l'effort : il est fait, j'ai encore les veines solides !

...à suivre, nom de diou !...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 02 sept. 2012, 19:52

Difficile à imaginer !:lol:
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 02 sept. 2012, 20:05

encore une belle aventure ! ;)

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 02 sept. 2012, 20:09

SALUT


AAAAARRRRGGGGGG Je sens que là je vais être jaloux !!!!!

ALLER LA SUITE !!!!!!!:D

MARC ( tiens encore qqs km de plus cet aprés midi ..........le pied !!!! )

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 02 sept. 2012, 21:05

Bonjour,

Je fais parti de ceux qui volent en vrai...mais pour le plaisir....et sur des avions beaucoup beaucoup plus petits qu'un 737...
Par exemple aujourd'hui en fin de journée je suis aller faire un petit vol d'entrainement...1h dans les airs c'est top... on oublie vraiment tout...pas de droit à l'erreur...m^me si on prend un avion comme on prend son Ural....

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Mr belette

Message par Mr belette » 02 sept. 2012, 21:20

c'est là que je me dit que j'ai vraiment une vie de merde ..... :lol::lol::lol:

Kustomtom

Message par Kustomtom » 02 sept. 2012, 23:31

Ai tenu 2mn les commandes d un TGV ... Énorme mais sûrement rien à coté de ça !

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 03 sept. 2012, 00:06

Bruno a écrit :Bonjour,

Je fais parti de ceux qui volent en vrai...mais pour le plaisir....et sur des avions beaucoup beaucoup plus petits qu'un 737...
Par exemple aujourd'hui en fin de journée je suis aller faire un petit vol d'entrainement...1h dans les airs c'est top... on oublie vraiment tout...pas de droit à l'erreur...m^me si on prend un avion comme on prend son Ural....

Cordialement
Bruno
SALUT

Comme je te comprends !!! même si je n'ai plus trop les moyens le passage de ma licence a été un grannnnnd moment ( en particulier mon 1 er laché !!)

Si tu as l'occasion j'ai "taté " du planeur de voltige l'année derniere GÉÉÉÉÉÉÉNIAL !!!!!

Je vole de temps a autres ( Cesna 172 / Groob Moto planeur et ulm ( celui ou j'ai le plus de place pour mes grandes guibolles entre autre ) et c'est toujours LE PIED !!!

Bon vol !! a toi

MARC

philippe labbe

Message par philippe labbe » 03 sept. 2012, 00:39

POLIKARPOV I 16 a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour,

Je fais parti de ceux qui volent en vrai...mais pour le plaisir....et sur des avions beaucoup beaucoup plus petits qu'un 737...
Par exemple aujourd'hui en fin de journée je suis aller faire un petit vol d'entrainement...1h dans les airs c'est top... on oublie vraiment tout...pas de droit à l'erreur...m^me si on prend un avion comme on prend son Ural....

Cordialement
Bruno
SALUT

Comme je te comprends !!! même si je n'ai plus trop les moyens le passage de ma licence a été un grannnnnd moment ( en particulier mon 1 er laché !!)

Si tu as l'occasion j'ai "taté " du planeur de voltige l'année derniere GÉÉÉÉÉÉÉNIAL !!!!!

Je vole de temps a autres ( Cesna 172 / Groob Moto planeur et ulm ( celui ou j'ai le plus de place pour mes grandes guibolles entre autre ) et c'est toujours LE PIED !!!

Bon vol !! a toi

MARC
Itou, rien que pour le plaisir. Licence de pilote que j'ai laissé périmer faute de moyens, mais j'en ai bien profité: Laché sur Emeraude CP301 (j'ai toujours le film de mon lâcher !), et ensuite brevet sur HR200 puis voyage et plaisance sur Cesna 172, Rallye (le bruit d'une estafette au roulage !) DR221 DR400, HM381(pou du ciel, sur lequel je fus lâché par un pilote de Caravelle oui oui qui n'en menait pas large !!!)...

Finalement j'ai reconverti à l'époque où c'était encore possible, ma licence en brevet ULM. J'ai monté une section ULM dans ma boîte via l'A.Sportive du Comité d'établissement et je m'en suis donné à c?ur joie, car les heures étaient financées à 50%.

Mon groupe - Alstom - a été vendu 7 fois, et en 1997, comme ça me chauffait les oreilles, et que le dégraissage final n'était pas loin je me suis dépêché de faire une qualif d'épandage. J'ai fait tout le programme de mania et réussi le test (le testeur était un pilote de 747). A l'époque les sociétés d'épandage aérien avaient du mal à trouver des gaziers pour faire ce boulot saisonnier assez risqué, et en cas de licenciement brutal, j'avais posé des jalons et trouvé la "gâche" rentable.

Stage Rotax au centre technique du Gers de la FFPLUIM, et maintenant je m'occupe des moteurs du club et je vole un coup de temps en temps quand j'ai envie au sein de Libellule91.
Voili
Bons vols à tous !!!
Philou

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 03 sept. 2012, 06:58

Pour moi pas de moteur à par mes jambes au décollage.Je fais du parapente et j'en prends plein les yeux, le 20 aout décollage de megève 1 heure plus tard je survole l'aiguille de bionassay à 4200m ,le glacier de miage puis le glacier de bionassay et retour à megève .2 heures et demi de vol en haute montagne dans un profond silence quel pied, face à ses éléments on se sent tout petit !

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 03 sept. 2012, 07:33

patj a écrit :Pour moi pas de moteur à par mes jambes au décollage.Je fais du parapente et j'en prends plein les yeux, le 20 aout décollage de megève 1 heure plus tard je survole l'aiguille de bionassay à 4200m ,le glacier de miage puis le glacier de bionassay et retour à megève .2 heures et demi de vol en haute montagne dans un profond silence quel pied, face à ses éléments on se sent tout petit !
Ma grande de 12 ans a goutée au parapente l'année derniere et elle veut passer son brevet ( et celui de parachutisme et aussi faire ...........du base jump !!! sa mere a de plus en plus de cheveux blancs !!! )

J'ai bien essayé de passer ma visite pour le parachutisme ..................... c'est la premiere fois qu'un medecin a eté grossier avec moi !!!!! ( vue l'état du dos et des pattes :rolleyes:) mais bon j'aurais essayé !!!!!!

Chez nous y'a un paramoteur qui vole le soir .......tranquille et c'est boooo


bon vol

Marc
Dernière modification par POLIKARPOV I 16 le 03 sept. 2012, 07:52, modifié 1 fois.

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 03 sept. 2012, 07:42

Philippe l'Abbe a écrit


Itou, rien que pour le plaisir. Licence de pilote que j'ai laissé périmer faute de moyens, mais j'en ai bien profité: Laché sur Emeraude CP301 (j'ai toujours le film de mon lâcher !), et ensuite brevet sur HR200 puis voyage et plaisance sur Cesna 172, Rallye (le bruit d'une estafette au roulage !) DR221 DR400, HM381(pou du ciel, sur lequel je fus lâché par un pilote de Caravelle oui oui qui n'en menait pas large !!!)...



HE HE Le pou du ciel .............. dont le pilote d'essai etait Marcel Gassert mon petit cousin ( as de 14/18 et 1er pilote de chasse a piloter avec .....un pied en bois !!! suite a l'arrachage de ce dernier par un obus !!) J'ai qqs docs la dessus ( dont les articles d'époque et surtout ............son carnet de vol !!!)

La mise au point de cet engin a eté des plus épique !!!!

Gassert est mort betement en posant un Stamp sur la piste de Malzeville alors qu'un bombardier se possait en face Vu qu'il etait seul a bord ( et donc en place arriere ,) il n'a pas vu ce dernier !!!!

J'espere que tu pourra tater du planeur un jour c'est vraiment une révelation !!!

MARC
Dernière modification par POLIKARPOV I 16 le 03 sept. 2012, 07:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 03 sept. 2012, 07:49

Bonjour,

Le Pou du Ciel...base le l'aéronautique populaire...
L'ULM avant l'heure.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2012, 08:06

Aaaaaaah, j'savais bien que les Uralistes décoiffent grave.
Vous m'impressionnez les gars et pourtant, il en faut pour bousculer le camion !
Si vous avez des photos et des docs n'hésitez pas, j'adore les décalés et tous ceux qui spasment en silence, en zingue, en bitard, à pied, sur l'eau ou en spoutnik...peu importe, l'ivresse est là !
Et puis ça peut engendrer des vocations, des imitations...
Phil, c'était comment ton stage chez Rotax ?

La suite ce soir !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 03 sept. 2012, 10:05

Le pou du ciel j ai aidé a en "fabriquer" un au college,avec la section "handisport" de l air.
projet en fabriquer un,apprendre a voler avec,et apres initiation et bapteme pour "handicapé". etant donné que toute les commandes sont au "volant"
Le "Monsieur" qui nous avais entrainé la dedans avez ete déporté pendant la seconde et avais perdu une patte a la liberation.
apres avoir tous construits fuselage,aile,commande cable,manque le moteur....pas les fonds....appel a des donnateurs.....et là on as levé un lievre...petit detournement du principal du college pour que son fils fabrique son bateau.....de là deplacement du projet trop loin pour moi pour participer a la finalisation.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre