JEUX PARALYMPIQUES : Puissants et supérieurs, des êtres d'exception

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 01 sept. 2012, 12:42

he merdum en 16eme

je n ai pas de commentaire, il a finit ou il lui reste encore de quoi faire?
Dernière modification par gecko le 01 sept. 2012, 12:44, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

PapyHD

Message par PapyHD » 01 sept. 2012, 18:33

pareil que les autres :/:(

http://www.vivrefm.com/infos/lire/415

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 01 sept. 2012, 19:08

Enorme, magnifique,... les superlatifs s'épuisent d'eux-même devant ce genre de démonstrations, les valides en prennent plein le museau et c'est pas dommage. Les handicapés, eux, en prennent plein la gueule au quotidien et il faut une volonté de béton armé pour faire face dès le réveil. Ma mère a perdu une jambe (la droite, bien sur...) il y a 4 ans en passant sous un bus. Je ne peux plus m'endormir sans penser à ce qu'à pu être sa journée de clopinante, et quand ce n'est pas le soir, c'est la nuit que ça me réveille. Elle a 74 ans, ça fait vraiment chier de penser que sa fin de vie va ressembler à un parcours du combattant, qu'elle n'a pas droit à l'erreur, qu'elle doit faire face et combattre une fois de plus la fatalité plutôt que se laisser porter par le temps qui passe. Mais elle assure grave, même un peu trop, un tempérament qui n'a jamais fait dans le tiède, pas toujours facile à vivre d'ailleurs. Alors au-delà du très médiatisé Oscar Pistorius, il faut encourager ces hommes et femmes comme s'ils étaient valides, peut-être le sont-ils un peu plus...

Nanuk

Message par Nanuk » 01 sept. 2012, 23:21

Discret a écrit :...C'est LA HONTE du service public de ne pas retransmettre ces jeux...
Sur France 2 l'après-midi et France Ô le soir....(TNT)

;)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 02 sept. 2012, 00:29

Pour ma mere, je sais depuis l age de 9 ans que notre esperence de vie dans la famille cotes maternelle est de 40 ans (si on a la maladie: c5apc)
Apres de multiple operations ma mere est arrivé a 60 ans.
20 annee de pris sur le crabe.
Comme toute maladie assez rare elle a servit de "crash-test" pour les suivants.
Comme moi j ai servis de "crash-test" 2 fois(ca a vallut le coups, ils ont changés le protocole operatoire a cause de moi :B:B)pour ma fille,mon frere et neveu,niece et cousins.
Elle est arrivé a 60 ans,avec plus de gros colom,ni intestin grele,plus nombril d ailleurs ;ca fait rire ma fille, mais avec une ileostomie (deja 8 ans) mais cette saleté te fout la paix (relatif) au bout d au moins 3 ans.
J en ai porté une pendant 3 ans, avant le rétablissement de la continuité,suite a l une des 2 erreurs,la derniere: j ai fait une péritonite suivit d une septicémie.
L enfer,des fois pendant 3/4 voir meme 1h t essaye de changer la poche,tu peut pas parce qu elle arrete pas de donné,
que contrairement a la stomie,là c est tellement liquide et acide ,ne serais ce que le contact sur la peau de tes mains, pendant meme pas 1 minute , ca commence a te piquer facon acide batterie.
Ca te bouffe tellement que tu pose la "pommade-joint"sur la chair;elle as une vertu cicatrisante mais c est avec un petit peu d alcool .Tu arrive a limite de craquer, tellement la douleur est ta compagne.
Les toubibs t explique plus ou moins mais eux on comme reference la stomie et non pas l ileostomie.
Bref tu te raccroche a ce que tu peut, ta fille (c est grace a elle que je suis redescendu apres mon comas apres la boulette des chirs) ,ta femme (qui essaye de pas craqué pour te soutenir,et toi tu fait pareils pour lui faire "croire" que tous vas bien)
C est le seul "mensonge" que je lui ai fait.
Tu dort par terre sur un duvet parce qu apres avoir passer 45 jours sur le dos,dans un lit,tu supporte plus la sensation du matelat,et tu supporte plus un mur blancs,et que la nuit tu a peur que ta poche s enleve.
j ai mit plus d un an pour retourné dans un lit,apres le rétablissement qui a reussit,une semaine d hopital meme pas mal.
j ai dut faire le deuil de mon ancienne vie,trouver dans quoi je pouvait compenser mais ancienne activités :paintball,velo +/- 900 km/mois j avais que ca,foot us, he j ai trouvé......la "mecanique" moto.

M enfin depuis j ai repris la moto,je remange de plus en plus de bon produits pélardons,saucissons etc...Et j ai decouvert le site du Chaman.
Et je me sens plus humains,car j ai consciences des autres,j ai vecu des droles de trucs pendant mon petit voyage,de l autres cotés...;peut etre un jour au coin du feu,durant une hivernale ou vas savoir...

De toute facon j ai pas encore finit mon combat,je ne l ai pas mais.... fuck ..!.. le crabe

ptain l effet c est la premiere fois que j en parle autant.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 02 sept. 2012, 09:09

hé hé et une médaille , une pour la Belgique :)
Médaille d'argent pour Marieke Vervoort, le 200 m en 34"83
Sprint en chaise roulante.

Image

Image
Dernière modification par Causeàneuf le 02 sept. 2012, 09:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2012, 10:47

gecko a écrit :Pour ma mere, je sais depuis l age de 9 ans que notre esperence de vie dans la famille cotes maternelle est de 40 ans (si on a la maladie: c5apc)
Apres de multiple operations ma mere est arrivé a 60 ans.
20 annee de pris sur le crabe.
Comme toute maladie assez rare elle a servit de "crash-test" pour les suivants.
Comme moi j ai servis de "crash-test" 2 fois(ca a vallut le coups, ils ont changés le protocole operatoire a cause de moi :B:B)pour ma fille,mon frere et neveu,niece et cousins.
Elle est arrivé a 60 ans,avec plus de gros colom,ni intestin grele,plus nombril d ailleurs ;ca fait rire ma fille, mais avec une ileostomie (deja 8 ans) mais cette saleté te fout la paix (relatif) au bout d au moins 3 ans.
J en ai porté une pendant 3 ans, avant le rétablissement de la continuité,suite a l une des 2 erreurs,la derniere: j ai fait une péritonite suivit d une septicémie.
L enfer,des fois pendant 3/4 voir meme 1h t essaye de changer la poche,tu peut pas parce qu elle arrete pas de donné,
que contrairement a la stomie,là c est tellement liquide et acide ,ne serais ce que le contact sur la peau de tes mains, pendant meme pas 1 minute , ca commence a te piquer facon acide batterie.
Ca te bouffe tellement que tu pose la "pommade-joint"sur la chair;elle as une vertu cicatrisante mais c est avec un petit peu d alcool .Tu arrive a limite de craquer, tellement la douleur est ta compagne.
Les toubibs t explique plus ou moins mais eux on comme reference la stomie et non pas l ileostomie.
Bref tu te raccroche a ce que tu peut, ta fille (c est grace a elle que je suis redescendu apres mon comas apres la boulette des chirs) ,ta femme (qui essaye de pas craqué pour te soutenir,et toi tu fait pareils pour lui faire "croire" que tous vas bien)
C est le seul "mensonge" que je lui ai fait.
Tu dort par terre sur un duvet parce qu apres avoir passer 45 jours sur le dos,dans un lit,tu supporte plus la sensation du matelat,et tu supporte plus un mur blancs,et que la nuit tu a peur que ta poche s enleve.
j ai mit plus d un an pour retourné dans un lit,apres le rétablissement qui a reussit,une semaine d hopital meme pas mal.
j ai dut faire le deuil de mon ancienne vie,trouver dans quoi je pouvait compenser mais ancienne activités :paintball,velo +/- 900 km/mois j avais que ca,foot us, he j ai trouvé......la "mecanique" moto.

M enfin depuis j ai repris la moto,je remange de plus en plus de bon produits pélardons,saucissons etc...Et j ai decouvert le site du Chaman.
Et je me sens plus humains,car j ai consciences des autres,j ai vecu des droles de trucs pendant mon petit voyage,de l autres cotés...;peut etre un jour au coin du feu,durant une hivernale ou vas savoir...

De toute facon j ai pas encore finit mon combat,je ne l ai pas mais.... fuck ..!.. le crabe

ptain l effet c est la premiere fois que j en parle autant.
Gecko, je te remercie trés sincèrement de ton témoignage puissant et touchant.
Tu passes la barrière, la barrière de n'en avoir plus rien à foutre de l'évoquer, alors que tu n'as rien à prouver et qu'on sent bien que tu le fais pour nous, pour les autres, ceussss "qui vont bien".
Tu passes la barrière et tu vois, ce qui me touche le plus c'est que c'est toi qui la passe pour nous voir, pas nous.
Nous on "dort".
On est bien dans notre petit monde et un cailloux dans la godasse nous fait chier, on en parle à tout le monde pendant huit jours.
Ce sont toutes ces mains tendues et réunies au dessus de cette fausse palissade-limite plantée entre nos mondes respectifs qui feront que les différences s'effacent et que la vie sera meilleure pour les deux "camps" : le vôtre par un allègement de la solitude, et le nôtre par des tentatives de sorties du nombrilisme, source d'ego et de connerie généralisée.
Trés grand merci et si tu le veux, si tu le sens, si tu le peux, lâche-toi, dis-nous ce qui te les casse, même si cela paraît "pas grand chose", qu'on prenne un peu quelques claques et que, en même temps, tes nuits de cauchemars solitaires soient moins pénibles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 02 sept. 2012, 12:20

Est-Motorcycles a écrit :
gecko a écrit :Pour ma mere, je sais depuis l age de 9 ans que notre esperence de vie dans la famille cotes maternelle est de 40 ans (si on a la maladie: c5apc)
Apres de multiple operations ma mere est arrivé a 60 ans.
20 annee de pris sur le crabe.
Comme toute maladie assez rare elle a servit de "crash-test" pour les suivants.
Comme moi j ai servis de "crash-test" 2 fois(ca a vallut le coups, ils ont changés le protocole operatoire a cause de moi :B:B)pour ma fille,mon frere et neveu,niece et cousins.
Elle est arrivé a 60 ans,avec plus de gros colom,ni intestin grele,plus nombril d ailleurs ;ca fait rire ma fille, mais avec une ileostomie (deja 8 ans) mais cette saleté te fout la paix (relatif) au bout d au moins 3 ans.
J en ai porté une pendant 3 ans, avant le rétablissement de la continuité,suite a l une des 2 erreurs,la derniere: j ai fait une péritonite suivit d une septicémie.
L enfer,des fois pendant 3/4 voir meme 1h t essaye de changer la poche,tu peut pas parce qu elle arrete pas de donné,
que contrairement a la stomie,là c est tellement liquide et acide ,ne serais ce que le contact sur la peau de tes mains, pendant meme pas 1 minute , ca commence a te piquer facon acide batterie.
Ca te bouffe tellement que tu pose la "pommade-joint"sur la chair;elle as une vertu cicatrisante mais c est avec un petit peu d alcool .Tu arrive a limite de craquer, tellement la douleur est ta compagne.
Les toubibs t explique plus ou moins mais eux on comme reference la stomie et non pas l ileostomie.
Bref tu te raccroche a ce que tu peut, ta fille (c est grace a elle que je suis redescendu apres mon comas apres la boulette des chirs) ,ta femme (qui essaye de pas craqué pour te soutenir,et toi tu fait pareils pour lui faire "croire" que tous vas bien)
C est le seul "mensonge" que je lui ai fait.
Tu dort par terre sur un duvet parce qu apres avoir passer 45 jours sur le dos,dans un lit,tu supporte plus la sensation du matelat,et tu supporte plus un mur blancs,et que la nuit tu a peur que ta poche s enleve.
j ai mit plus d un an pour retourné dans un lit,apres le rétablissement qui a reussit,une semaine d hopital meme pas mal.
j ai dut faire le deuil de mon ancienne vie,trouver dans quoi je pouvait compenser mais ancienne activités :paintball,velo +/- 900 km/mois j avais que ca,foot us, he j ai trouvé......la "mecanique" moto.

M enfin depuis j ai repris la moto,je remange de plus en plus de bon produits pélardons,saucissons etc...Et j ai decouvert le site du Chaman.
Et je me sens plus humains,car j ai consciences des autres,j ai vecu des droles de trucs pendant mon petit voyage,de l autres cotés...;peut etre un jour au coin du feu,durant une hivernale ou vas savoir...

De toute facon j ai pas encore finit mon combat,je ne l ai pas mais.... fuck ..!.. le crabe

ptain l effet c est la premiere fois que j en parle autant.
Gecko, je te remercie trés sincèrement de ton témoignage puissant et touchant.
Tu passes la barrière, la barrière de n'en avoir plus rien à foutre de l'évoquer, alors que tu n'as rien à prouver et qu'on sent bien que tu le fais pour nous, pour les autres, ceussss "qui vont bien".
Tu passes la barrière et tu vois, ce qui me touche le plus c'est que c'est toi qui la passe pour nous voir, pas nous.
Nous on "dort".
On est bien dans notre petit monde et un cailloux dans la godasse nous fait chier, on en parle à tout le monde pendant huit jours.
Ce sont toutes ces mains tendues et réunies au dessus de cette fausse palissade-limite plantée entre nos mondes respectifs qui feront que les différences s'effacent et que la vie sera meilleure pour les deux "camps" : le vôtre par un allègement de la solitude, et le nôtre par des tentatives de sorties du nombrilisme, source d'ego et de connerie généralisée.
Trés grand merci et si tu le veux, si tu le sens, si tu le peux, lâche-toi, dis-nous ce qui te les casse, même si cela paraît "pas grand chose", qu'on prenne un peu quelques claques et que, en même temps, tes nuits de cauchemars solitaires soient moins pénibles.
P'tain Dan a 1000 fois raison !!! Merci de mettre en mots les pensées qui se sont bousculées dans ma tête lors de la lecture de ton post Gecko !!

MARC

Nanuk

Message par Nanuk » 02 sept. 2012, 12:35

Est-Motorcycles a écrit :
gecko a écrit :...Et je me sens plus humains,car j ai consciences des autres,j ai vecu des droles de trucs pendant mon petit voyage,de l autres cotés...;peut etre un jour au coin du feu,durant une hivernale ou vas savoir...

De toute facon j ai pas encore finit mon combat,je ne l ai pas mais.... fuck ..!.. le crabe

ptain l effet c est la premiere fois que j en parle autant.
Gecko, je te remercie trés sincèrement de ton témoignage puissant et touchant.
Tu passes la barrière, la barrière de n'en avoir plus rien à foutre de l'évoquer, alors que tu n'as rien à prouver et qu'on sent bien que tu le fais pour nous, pour les autres, ceussss "qui vont bien".
Tu passes la barrière et tu vois, ce qui me touche le plus c'est que c'est toi qui la passe pour nous voir, pas nous.
Nous on "dort"...
Salut les potes,

Gecko, en lisant tes mots, j'ai ressenti exactement ce que Dan écrit si bien...en phase, tout simplement.

Même sensations que lorsque je vais voir Willy en Touraine...maladie génétique dégénérative...il manie son fauteuil électrique du bout des doigts qui sont encore valides...et une énergie, une vie incroyable...une énorme baffe, une leçon et un coup de booster à chaque fois. ;)

Nanuk

Message par Nanuk » 02 sept. 2012, 12:41

Causeàneuf a écrit :hé hé et une médaille , une pour la Belgique :)
Médaille d'argent pour Marieke Vervoort, le 200 m en 34"83
Sprint en chaise roulante.

Image
Ah ouais !

Là les sourires sont tous en or...

C'est pas du "ah, je viens pour gagner, le reste ne m'interresse pas...si j'ai pas le titre, je pique un caprice"

Participer est déjà une victoire...De Coubertin doit être fier...

:)
Dernière modification par Nanuk le 02 sept. 2012, 12:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 02 sept. 2012, 13:50

Merci pour les commentaires,y a encore plein de petites anecdotes a raconter,drole et moin drole mais bon une autre fois.
C est con a dire,mais les 3/4 des handicapés que je connais essaye de ressister car l entourage est fort pour eux donc,nous devons etre fort pour ceux qui nous aime ,sinon ce serait de la "trahison" que de craquer.
Et si jamais vous connaisez un "handi" pouvant etre aigrir,voir "hargneux" avec son entourage c est qu il est encore a la recherche de son nouvel equilibre. En gros encore une "crise d adolescent".

T inquiete Dan c est noté....



Athlétisme
Un athlète djiboutien reçoit une ovation du public
Publié le 01/09/2012 | 18:48
Le seul athlète djiboutien participant aux jeux Paralympiques 2012 a été acclamé samedi par le public à Londres en franchissant la ligne d'arrivée de sa série du 1500 m, qu'il a terminée en boîtant à cause d'une blessure, plus de sept minutes après le vainqueur.

Houssein Omar Hassan, amputé du bras droit, a achevé sa course en 11 min 23 sec 50/100, loin derrière l'Algérien Samir Nouioua (3:57.27). Agé de 35 ans et seul participant de Djibouti aux jeux Paralympiques, il a expliqué s'être blessé au tendon d'Achille au début de la course, et sa détermination à aller jusqu'au bout lui a valu une ovation des spectateurs du Stade olympique.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 02 sept. 2012, 19:43

Merci Dan,tu as ici transcrit mon ressenti et mon émotion à la lecture de Gecko....
Rien que le pseudo déjà....Je vous laisse faire une recherche gogolesque pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ce petit animal....
On se sent humble après cela .
Cela remet certaines valeurs à leur juste place .Déjà que vu mon boulot au SAMU58/SMUR j'ai une échelle des valeurs fort peu commune....alors là !!!

Pour le Djiboutien,j'ai vu la "STANDING OVATION" qui lui a été réservée par le public anglais ...Cela remue aux tripes
Dernière modification par Discret le 02 sept. 2012, 19:45, modifié 1 fois.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2012, 22:21

Vu aussi...Assez géant.
On a ce soir je crois plus de 12 médailles.
J'ai adoré les 100m et les sauts en longueur.
Ils ont tous raison : s'il m'arrivait quelque chose comme cela, je grefferais un moulbif de Ural sur mon fauteuil.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2012, 17:53

Si vous êtes déjà allé un jour dans une salle de musculation et que vous vous êtes lancé le défi de soulever le maximum de poids à l'arraché ou à l'épaulé-jeté, vous avez alors peut-être une idée des 146 kg que Souhad Ghazouani a levés aujourd?hui.
La Française, qui est paraplégique depuis la naissance a en effet décroché le titre olympique aujourd?hui avec 146 kg.
Image
Rrrrhhhaaaaa ! Au plus fort de ma forme, lorsque j'étais blindé de muscles (135 kg sec), je poussais en développé couché un maxi de 135 kg !!
THE NENETTE !
Là, je m'incline jusqu'aux orteils.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JEUX PARALYMPIQUES : étonnants et puissants

Message par Est-Motorcycles » 09 sept. 2016, 23:13

MERCI NOS MEDAILLées DE CE JOUR !


Très fort !

L'athlète française Marie Amélie Le Fur a obtenu la médaille d'or du saut en longueur :
Image
La judoka Sandrine Martinet a apporté jeudi la première médaille d'or à la France :
Image
Magnifique, énorme, émouvant Mesdames, vous forcez l'admiration !
ENCORE !...
(Photos de la presse écrite sportive : la presse écrite, c'est pas mal non plus hein...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre