La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Roberto

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 sept. 2012, 18:29

Bravo, du trés bon travail qui te rapportera gros pour l'avenir.
Je traite toutes les anciennes jantes acier de la sorte et, s'il y a de la rouille, ja la retire à la brosse avant de passer l'antirouille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

roberto.fontana

Message par roberto.fontana » 10 sept. 2012, 22:25

Placement des coffret métallique sur le side :

Est ce bien judicieux de placer ces 2 caisses a cette endroit ?
Image

Le refroidissement du cylindre.... en cas d'accrochage avec piétons (ça peut aussi m'arriver!)

Roberto

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2012, 07:50

roberto.fontana a écrit :Placement des coffret métallique sur le side :

Est ce bien judicieux de placer ces 2 caisses a cette endroit ?
https://lh3.googleusercontent.com/-O3_Z ... %25205.jpg

Le refroidissement du cylindre.... en cas d'accrochage avec piétons (ça peut aussi m'arriver!)

Roberto
Refroidissement du cylindre gauche : c'est niet, il faut retirer la caisse impératif. Pour le pieton c'est différent car si on commence à penser à tout ce qui pourrait arriver, on ne sort plus. Le pieton fait gaffe, toi aussi, tu restes maître de ton véhicule et les poules seront bien gardées...caisse avant ou pas, y'aura des piétons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 11 sept. 2012, 08:30

On peut utilement se rapporter à cet intéressant article de notre décidément indispensable Philippe, sur le site de l'amicale, rubrique wikimeca :

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... A9cautions

philippe labbe

Message par philippe labbe » 11 sept. 2012, 10:13

Est-Motorcycles a écrit :
roberto.fontana a écrit :Placement des coffret métallique sur le side :

Est ce bien judicieux de placer ces 2 caisses a cette endroit ?
https://lh3.googleusercontent.com/-O3_Z ... %25205.jpg

Le refroidissement du cylindre.... en cas d'accrochage avec piétons (ça peut aussi m'arriver!)

Roberto
Refroidissement du cylindre gauche : c'est niet, il faut retirer la caisse impératif. Pour le pieton c'est différent car si on commence à penser à tout ce qui pourrait arriver, on ne sort plus. Le pieton fait gaffe, toi aussi, tu restes maître de ton véhicule et les poules seront bien gardées...caisse avant ou pas, y'aura des piétons...
Bonjour DAN,

Oui il est bien trop en arrière, mais pour la hauteur c'est correct.
Le cylindre/culasse ne sont pas dans la veine d'air, mais dans la turbulence (le remous d'air anarchique qui se trouve juste à l'arrière du coffre). Ils ne sont donc pas correctement ventilés. Il faudrait faire une mesure au thermo infra-rouge pour le prouver, mais c'est à peu près certain que ça se passe comme ça et que le siège de l'échappement doit morfler !
Bon courage.
Philou

roberto.fontana

Message par roberto.fontana » 11 sept. 2012, 17:12

Bardevitch a écrit :On peut utilement se rapporter à cet intéressant article de notre décidément indispensable Philippe, sur le site de l'amicale, rubrique wikimeca :

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... A9cautions
Merci pour ce lien intéressant ! L'effet venturi etc. C'est vraiment a consulter.

nanard56

Message par nanard56 » 26 sept. 2012, 22:55

je recherche comment écrire un nouveau message, mais je ne trouve que cette solution "réponse" ?
Mon message correspond à l'utilisation du site et surtout comment intégrer une photo à un texte depuis un de mes fichiers d'ordinateur, j'ai essayé le copier coller celà ne fonctionne pas, on me demande l'url ?
Si quequ'un pouvait m'expliquer avec des mots "simples"
Merci d'avance pour cette formation!!

roberto.fontana

Message par roberto.fontana » 27 sept. 2012, 17:30

Guy & Claudette a écrit :Attention nanard, notre administrateur demande à réduire l'ouverture de nouvelles discussions voir-ici
Tu avais déjà ouvert une discussion sur filtre à air, continu sur la même.
Quant aux photos, faut passer pas un hebergeur, personnellement j'utilise celui-là
Exact Guy !

Et il y a déjà des discu sur le forum, expliquant en détail, comment poster ses photos.
N'hésite pas a utiliser la fonction "Recherche" du forum (- Site Internet - Accueil forums Liste des membres Carte des membres Règles Recherche Profil Déconnexion)en tapant des mots clé du genre: " comment poster image", "herberger image", "mettre image dans message" etc.

Mais bon aller pour toi voilà le lien : comment poster ses photos sur le forum

Par contre et avec l'autorisation de Dan, tu peux ouvrir ta propre discu et l'utiliser chaque fois pour toutes discussions ou questions !

A plus

Roberto
Dernière modification par roberto.fontana le 27 sept. 2012, 17:39, modifié 1 fois.

Causeàneuf

Re: La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Rob

Message par Causeàneuf » 06 nov. 2012, 12:09

je remonte le post , pour vous donner les coordonnés du petit filtre rouge de BMC, c'est le FBSA16-40 :D
pour ceussent qui veulent filtré le reniflard.
En K&N c'est le 62 13-40

filtre sur tuyau en caoutchouc, BMC FBSA25-40
prévoir insert (bout de tuyau sanitaire) dans le caoutchouc.

roberto.fontana

Re: La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Rob

Message par roberto.fontana » 29 mars 2014, 15:33

Un petit bonjour à tous !

Je passe rarement à cause du temps qui me manque ces derniers mois (boulot très prenant surtout avec les préparatifs de centenaire de la 1er guerre mondiale).
J'ai quand même le temps pour de petites balades le samedi ou le dimanche avec ma titine qui fonctionne toujours aussi bien... comme quoi lorsque les choses sont faites dans les règles de l'art (fiabilisation) c'est un avenir peinard assuré, (dixit Dan).


Cordialement

Roberto

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Rob

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2014, 17:45

roberto.fontana a écrit :Un petit bonjour à tous !

Je passe rarement à cause du temps qui me manque ces derniers mois (boulot très prenant surtout avec les préparatifs de centenaire de la 1er guerre mondiale).
J'ai quand même le temps pour de petites balades le samedi ou le dimanche avec ma titine qui fonctionne toujours aussi bien... comme quoi lorsque les choses sont faites dans les règles de l'art (fiabilisation) c'est un avenir peinard assuré, (dixit Dan).


Cordialement

Roberto
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno2b

Re: La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Rob

Message par bruno2b » 26 oct. 2014, 10:29

jespere que le temps ne te manque pas pour Te faire la fete le jour de ton anniversaire, joyeux anniversaire (boyaux rouges )

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Rob

Message par titi » 26 oct. 2014, 20:50

bon anniversaire roberto :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

roberto.fontana

Re: La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Roberto

Message par roberto.fontana » 26 mai 2016, 15:37

Bonjour a tous,

J'ai en stock des commodos neufs que je voulais monter sur ma tourist 2005, le problème c'est les connecteurs (neuf broches carré pour les nouveaux modèles, vers une rectangulaire modèle 2005).
Alors j'ai trouvé çà:

Image

Je vais faire le montage ce WE, apparemment les couleurs des fils sont quasi identique.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Roberto

Message par gecko » 26 mai 2016, 17:27

roberto.fontana a écrit :Bonjour a tous,

J'ai en stock des commodos neufs que je voulais monter sur ma tourist 2005, le problème c'est les connecteurs (neuf broches carré pour les nouveaux modèles, vers une rectangulaire modèle 2005).
Alors j'ai trouvé çà:

Image

Je vais faire le montage ce WE, apparemment les couleurs des fils sont quasi identique.
A bientôt
Ca devrai aller.....pense a débrancher la batterie si tu dois sortir les broches......c est couillon,ca peut faire de joli étincelles :oops: :oops: :roll:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre