La fiabilisation de ma Oural 750 Tourist Année 2004. Roberto
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avec photos plus facile comprendre
1ere photo:joint fibre sur culasse,joint cuivre pour compenser evidement equerre,equerre origine,et bride KOK
2eme photo :support metal en gabarit(pas prevu pour Keihin mais pour MikuniVM32)à fabriquer pour Keihin pour allongement de l'equerre ou coupe equerre origine et rajout metal soudé à la bonne longueur pour fixation sous carbu origine.
1ere photo:joint fibre sur culasse,joint cuivre pour compenser evidement equerre,equerre origine,et bride KOK
2eme photo :support metal en gabarit(pas prevu pour Keihin mais pour MikuniVM32)à fabriquer pour Keihin pour allongement de l'equerre ou coupe equerre origine et rajout metal soudé à la bonne longueur pour fixation sous carbu origine.
Pour les filtres, je vais les placer en lieu et place de la boite existante, en raccordant avec du tube sanitaire 50mm. Petit crobar vite fait ci-dessous:jpoural a écrit :avec photos plus facile comprendre
[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/92/30/12/kok_et10.jpg[/url]
[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/92/30/12/kok_et11.jpg[/url]
1ere photo:joint fibre sur culasse,joint cuivre pour compenser evidement equerre,equerre origine,et bride KOK
2eme photo :support metal en gabarit(pas prevu pour Keihin mais pour MikuniVM32)à fabriquer pour Keihin pour allongement de l'equerre ou coupe equerre origine et rajout metal soudé à la bonne longueur pour fixation sous carbu origine.
De cette façon je pourrais maintenir les tuyaux et faire un petit support pour les filtres et ne pas "charger" inutilement les pipes d'admission.
Roberto
Dernière modification par roberto.fontana le 30 août 2012, 18:46, modifié 1 fois.
Bonjour Roberto.fontana, pourrais tu nous donner les coordonnés du petit filtre à air sur le reniflard moteur, compte le monter sur tuyau rallongé partant vers le filtre à air et descendant le long du cadre, comme le montage de Dan.
Comme je roule pas avec des températures en dessous de zéro sa peut mal de se boucher.
suffit d'insérer un morceau de tube d'électricitée pour pouvoir serrer le filtre
Comme je roule pas avec des températures en dessous de zéro sa peut mal de se boucher.
suffit d'insérer un morceau de tube d'électricitée pour pouvoir serrer le filtre
Bonjour,Causeàneuf a écrit :Bonjour Roberto.fontana, pourrais tu nous donner les coordonnés du petit filtre à air sur le reniflard moteur, compte le monter sur tuyau rallongé partant vers le filtre à air et descendant le long du cadre, comme le montage de Dan.
Comme je roule pas avec des températures en dessous de zéro sa peut mal de se boucher.
suffit d'insérer un morceau de tube d'électricitée pour pouvoir serrer le filtre
Il se trouve que c'est du BMC mais tu peux les trouver en différentes marques,KN, Green etc.
Pour les dimensions, il en existe plusieurs dans les petites tailles. Tu trouves cela facilement et il est livré avec son collier serflex, faudrait demander à Dan s'il a ça, je n'y ai pas pensé pour les miens?!
Je m'achetais un blouson chez un marchand de moto à coté de chez moi et j'ai vu ces petits filtres en même temps que les filtres carbu.
A +
Roberto
Dernière modification par roberto.fontana le 03 sept. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Je tombe sur un post de Dan au sujet d'éventuelles fuites au réservoir d'essence, donc voilà ce que j'ai commandé.
Ma Ural est de 2004 je ne sais pas trop comment elle a été "traitée", je préfère en la circonstance prévenir que guérir! :
lien vers Restom
Restom®SUPERKIT est destiné au traitement des réservoirs rouillés ayant déjà contenu du carburant.
Le Superkit est le traitement complet , le résultat est assuré pour au moins 20 ans.
Adapté Diesel/E95/E98/Avgas/Biocarburants E85 et SP95-E10
Restom® Superkit contient :
- Un Super Dégraissant Restom®SDT 4060
- Un Dérouillant-Phosphatant Restom®PAC 2030
- Une Résine bi-composante Restom®EIR 2000
Garanti sans résine polyester ni Polyuréthane ni solvant pour une durabilité optimale.
Roberto.
Je ferais des photos pour la mise en oeuvre.
Je tombe sur un post de Dan au sujet d'éventuelles fuites au réservoir d'essence, donc voilà ce que j'ai commandé.
Ma Ural est de 2004 je ne sais pas trop comment elle a été "traitée", je préfère en la circonstance prévenir que guérir! :
lien vers Restom
Restom®SUPERKIT est destiné au traitement des réservoirs rouillés ayant déjà contenu du carburant.
Le Superkit est le traitement complet , le résultat est assuré pour au moins 20 ans.
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Roberto.
Je ferais des photos pour la mise en oeuvre.
Dernière modification par roberto.fontana le 03 sept. 2012, 21:47, modifié 1 fois.
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Bravo !
J'ai vu 2 Ural antérieures à 2002 rentrer dans l'atelier, complètement cramées à cause de fuites au réservoir...
On y reviendra cet hiver, là où y'a l'temps pour ce genre de manip chiante.
J'ai vu 2 Ural antérieures à 2002 rentrer dans l'atelier, complètement cramées à cause de fuites au réservoir...
On y reviendra cet hiver, là où y'a l'temps pour ce genre de manip chiante.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Bé ! 48h chrono pour livré un heidenau, la poste c'est pas des blaireaux !
MONTE RONDE A L'AVANT
On a toujours besoin d'un gardien du pneu avec soi :
Donc, bien sur pour une meilleur tenue de route: une monte ronde à l'avant
Merci Dan.
Roberto
MONTE RONDE A L'AVANT
On a toujours besoin d'un gardien du pneu avec soi :
Donc, bien sur pour une meilleur tenue de route: une monte ronde à l'avant
Merci Dan.
Roberto
Dernière modification par roberto.fontana le 04 sept. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
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Si si : tous les pneus que Ural fourni officiellement sont agréés side Ural via lettre agrégation Europe.maurice et martine a écrit :Ok k34 je vais aller voir sur le site car il me semble me souvenir que l'indice de charge est pas bon mais je dois me tromper a plus
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
OUi OUi c'est du K34 19'' et a un prix plus que raisonnable !Est-Motorcycles a écrit :Si si : tous les pneus que Ural fourni officiellement sont agréés side Ural via lettre agrégation Europe.maurice et martine a écrit :Ok k34 je vais aller voir sur le site car il me semble me souvenir que l'indice de charge est pas bon mais je dois me tromper a plus
Roberto
Bon bun maintenant que j'ai le pneu je le monte
J'enlève l'ancien un AVON:
J?enlève le fond de jante qui est bien fatigué :
Je passe un coup de brosse métallique fine dans la jante pour enlever le plus gros de l'oxydation, un coup de soufflette, et je passe un dérouillant phosphatant :
Aprés séchage (30 minutes) je place mon nouveau fond de jante (a noter la différence entre celui de Dan plus large et plus épais que celui d'origine - "de l'époque"-
https://lh3.googleusercontent.com/-j5xc ... %25201.jpg
Je remonte le nouveau pneu (K34 19 '' Heindenau) et fabrique une petite rondelle caoutchouc pour empêcher l'infiltration de l'eau au niveau de la valve (cf Dan):
Apres insertion complète du pneu, je nettoie au dégraissant l'ensemble et je graisse les différents éléments du système freinage, juste ce qu'il faut !! pas plus (sans en mettre sur les mâchoires et tambour !):
Y'a plus qu'a remonter la roue en graissant l'axe (tant qu'a faire !):
Puis de l'air des Vosges parait que c'est mieux....
J'ai fait 200 bornes hier, ce pneu rend la direction plus légère et ça tremble moins quand je passe sur les "imperfections" de la route.
Roberto. Dan si j'ai dit ou fait une bêtises (qui n'engage que moi), je corrige !
Merci
J'enlève l'ancien un AVON:
J?enlève le fond de jante qui est bien fatigué :
Je passe un coup de brosse métallique fine dans la jante pour enlever le plus gros de l'oxydation, un coup de soufflette, et je passe un dérouillant phosphatant :
Aprés séchage (30 minutes) je place mon nouveau fond de jante (a noter la différence entre celui de Dan plus large et plus épais que celui d'origine - "de l'époque"-
https://lh3.googleusercontent.com/-j5xc ... %25201.jpg
Je remonte le nouveau pneu (K34 19 '' Heindenau) et fabrique une petite rondelle caoutchouc pour empêcher l'infiltration de l'eau au niveau de la valve (cf Dan):
Apres insertion complète du pneu, je nettoie au dégraissant l'ensemble et je graisse les différents éléments du système freinage, juste ce qu'il faut !! pas plus (sans en mettre sur les mâchoires et tambour !):
Y'a plus qu'a remonter la roue en graissant l'axe (tant qu'a faire !):
Puis de l'air des Vosges parait que c'est mieux....
J'ai fait 200 bornes hier, ce pneu rend la direction plus légère et ça tremble moins quand je passe sur les "imperfections" de la route.
Roberto. Dan si j'ai dit ou fait une bêtises (qui n'engage que moi), je corrige !
Merci
Dernière modification par roberto.fontana le 10 sept. 2012, 23:01, modifié 1 fois.