ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Bardevitch

Message par Bardevitch » 11 mai 2012, 08:22

Comment, à lire tout cela, ne pas se sentir dans la chaleur d'une famille ?
Et comment ne pas accepter de gaieté de coeur toutes les patiences qu'il faut pour y entrer par la grande porte ? (qui, ici, ne l'oublions tout de même pas est celle du garage !:))

Prends ton temps, Dan, celui du respect de la chose bien faite mais aussi et surtout celui de l'aventure personnelle sur une route de vie enthousiasmante et belle.

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Message par Patrick&Marie » 11 mai 2012, 09:01

Est-Motorcycles a écrit :A 93 ans, un immense cadeau de Maman pour l'Islande et pour les aventures avec ton "T machin" comme elle dit :
...ses paroles : "...ainsi mon petit, lorsque je ne serai plus là, dans les moments les plus fantastiques, partout dans le monde et dans cette nature que j'ai aimée toute ma vie, ta mère sera présente et continuera à te protéger..."
Je suis sans voix.
Merci ma Mère, je t'aime.
Quelles Belles paroles ! :) et quelle protection que l'amour d'une Maman :D
C'est un magnifique cadeau ! :)

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2012, 07:38

L'islande sera un fabuleux terrain de finalisation théorique de la mise au point du T90.
C'est, outre la motivation spirituelle, le motif principal de ce voyage.
Car en effet, cheminer sur les pistes dans des conditions extrêmes sera le futur de cet engin.
C'est pourquoi l'expérience de Hubert et, dans une intensité moindre mais toute aussi pédagogique, la mienne comme celle d'autres rouleurs, fait loi.
Cette expérience m'apprend que dans ces circonstances, le niveau de fiabilité doit atteindre un stade militaire : le terrain ne pourra pas casser une boite de vitesses, un roulement de roue ou dessouder un cadre.
Ma vieille Babouchka va souffrir en Islande. Je suis entrain de la préparer peu à peu en réunissant d'abord les matériels nécessaires, desquels je sortirai un reportage qui va bientôt paraître dans cette discussion.

Je vais travailler sur ces modifications :
- changement de la boîte de vitesse (la mienne à 100000 kms..., elle fonctionne trés bien mais elle commence à "chanter", ce qui est plus que normal)
- reconditionnement complète de l'admission (surélevée), des échappements (surélevés et 2/1), de la carburation (protégée) comme de l'allumage.
- Changement de tous les roulements des roues et changement de deux de mes vieilles roues 2004 par des 2012.
- repris de quelques soudure du cadre.
- changement du garde-boue du side qui est pourri par le sel (en 2004 ils n'avaient pas le même traitement.
- revisitation du circuit electrique.
- conception de supports pour mon tipi et deux pneus de rechange.
Image
L'appel du Grand Nord est indefectible. Il a ce caractère inamovible par l'essence même de ses paysages, de sa dureté mais, surtout de sa puissance car ces lieux ont été abandonnés de dieu.
Alors qu'auparavent j'ai tant et tant cherché le sens de la vie, ma place d'individu au sein de cet échiquier incroyable qu'est le monde, avec le temps, j'atteinds une sorte d'abandon de cette course finalement stupide et égoïste en me rendant dans un lieu où il n'y a justement rien de tout cela.
L'appel du Grand Nord est à l'image de celui du désert à la différence que le Grand Nord détient le feu secret de la terre...
Image
L'Islande en est la maison accessible à l'homme au prix de quelques efforts.
Image
Et je sais, pour diverses raisons de mon cheminement, que les peuples de la culture de Thulé sont les ancêtres des Inuits et que là je trouverai cette union avec la terre.
Image
Don Quichotte !
L'indiscible étoile se trouve !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 18 mai 2012, 08:32

Quoi de mieux qu'une maman ...? A lire : "le livre de ma mère" d'Albert Cohen (oui, celui de "belle du seigneur")

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2012, 13:03

Dans le Grand Nord, l'espace absorbe le temps et le matérialise en étendues sublimes.
L'immensité transfigure et fragmente nos âmes en kaléidoscope, à perte de vue...

Pas de route...pas de limite..un désert immaculé de lumière et d'air pur, de silences et de puissants esprits.

Le temps ce matin...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalao

Message par kalao » 29 mai 2012, 16:47

Lundi 4 juin, 20h
Grande soirée du voyage solidaire



20h30 : Projection de "Huis clos islandais".

Film de Philippe Sauve - Projection du film de 30 mn suivie d'une rencontre-débat avec le réalisateur.

Georges Nicolas, non-voyant depuis 1995, tente la traversée de l'Islande à pied en compagnie de l?écrivain-voyageur Philippe Sauve.

Des champs de laves éjectées des volcans au pied du plus grand glacier d?Europe, en passant par les territoires désolés des Highlands, les deux amis marchent comme deux sherpas mal entraînés, portant le poids de leur autonomie et partageant deux approches d?un même voyage.


En savoir plus Acheter le DVD

--------- info@culture-aventure.fr

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2012, 18:35

Grand merci !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 01 juin 2012, 09:12

Lu dans le Nouvel Observateur de cette semaine :

ISLANDE : Le pouvoir aux femmes

Le président du parlement ? Une femme. Le premier ministre ? Egalement une femme, Johanna Sigurdardottir, qui plus est homosexuelle assumée. L'évêque de l'église nationale ? Encore une femme ! Pour la première fois de son histoire, l'institution religieuse islandaise a porté à sa tête, non pas un, mais une islandaise en Avril. Et il y a gros à parier que le futur président de la République islandaise qui sera élu le 30 juin sera du même sexe : Thora Arnorsdottir, 37 ans, qui a mené campagne enceinte et a accouché le 18 mai, caracole en tête d'un dernier sondage, à 46,2 p cent des intentions de vote, devant le président sortant, à 37,8 p cent.

Je n'aurai qu'un mot : sacré DAN !!

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 01 juin 2012, 12:55

Bardevitch a écrit :Lu dans le Nouvel Observateur de cette semaine :

ISLANDE : Le pouvoir aux femmes

Le président du parlement ? Une femme. Le premier ministre ? Egalement une femme, Johanna Sigurdardottir, qui plus est homosexuelle assumée. L'évêque de l'église nationale ? Encore une femme ! Pour la première fois de son histoire, l'institution religieuse islandaise a porté à sa tête, non pas un, mais une islandaise en Avril. Et il y a gros à parier que le futur président de la République islandaise qui sera élu le 30 juin sera du même sexe : Thora Arnorsdottir, 37 ans, qui a mené campagne enceinte et a accouché le 18 mai, caracole en tête d'un dernier sondage, à 46,2 p cent des intentions de vote, devant le président sortant, à 37,8 p cent.

Je n'aurai qu'un mot : sacré DAN !!
Bonjour,

Je comprends pourquoi DAN a choisi cette destination...

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 01 juin 2012, 13:05, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2012, 18:54

En réalité il y a un bout de vérité. Et un beau bout.
Depuis que je suis né, en passant par René Coty, DeGaulle et tous les gaziers grand format, je me suis aperçu qu'on était dirigé par une bande de mecs, que les hommes magnent le monde depuis longtemps et presque partout.
Je crois vraiment qu'il serait temps qu'un peu - voire beaucoup - de pouvoir aux Mamans soit possible. Marre des guerres, marres des mots creux, de cette espèce de fausse parole perpétuelle, des politiques, du pognon, des offusqués la main sur le coeur et le noeud dégueulasse, etc...
Bon, je n'irais pas jusqu'à donner mes couilles à la Cécile D. mais enfin, les Mamans qui dirigent l'Islande le font bien, simplement et avec courage.
Je veux sentir, voir, percevoir...
Et elles dirigent des gars qui pour vivre se battent dans des trucs comme ça :
Image
L'un de vous (que je remercie) m'a généreusement fait parvenir cet excellent ouvrage qui me taraude dans tous les sens...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 02 juin 2012, 00:22

Oui bien d'accord.
Je voterais pour la première femme Présidente ou députée ou maire, qui aura une vraie gueule de "Maman" ... pas pour celle qu on a vu passé il y a 6 ans et qui ressemblait trop à un "mec" !!! Elle voulait le pouvoir, c'est tout.
Mais une femme genre Engela ... trouvons en une pour chaque grand pays et la terre tournera plus rond !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2012, 08:07

Pepe le piou a écrit :Oui bien d'accord.
Je voterais pour la première femme Présidente ou députée ou maire, qui aura une vraie gueule de "Maman" ... pas pour celle qu on a vu passé il y a 6 ans et qui ressemblait trop à un "mec" !!! Elle voulait le pouvoir, c'est tout.
Mais une femme genre Engela ... trouvons en une pour chaque grand pays et la terre tournera plus rond !!!
Je te copie...
Oui aux Mamans, non au féminisme qui n'est qu'une autre politique en slibar à dentelles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 02 juin 2012, 11:00

Y'a six ans ça m'a fait mal au cul de voter pour la ségozy mais jamais je pourrais non plus voter pour une merkel......


si un jour y'en a une qui en vaut la peine, je voterai pour elle.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 04 juin 2012, 04:51

500XT en Islande...

http://site.nico.free.fr/xt-islande2.htm
ça donne envie Dan ;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2012, 17:59

Pierre 65 dit :
http://site.nico.free.fr/xt-islande2.htm
ça donne envie Dan ;)


Ha ouai...magnifique...je piaffe d'impatience.
J'ai commencé à bosser sur mon side ce week-end - je ne peux le faire que le dimanche car la semaine je ne peux pas.
Découpe des tubes en inox et présentation du boulot à mon pote Laurent (qui va souder le cadre du T90...)
Image
Apparemment satisfait, le maestro a commencé la soudure, via quelques points...
Certes quand on bosse pour Airbus les choses sont faciles, mais je ne suis pas capable de faire ça...trop spécial.
Image
Je peux maintenant présenter l'ensemble du 2 dans un pour bien placer les pattes de fixation :
Image
...et tout-à-l'heure, je vais chercher un pot de RSV que mon fillot a en rab...ce sera celui de mon 2 dans un, en inox.


Plein de modifications sont prévues sur le side pour les bagages, l'emplacement et le chargement du tipi, des sacs, du pneu de rechange, etc...on verra ça au fure et à mesure.
Du boulot mais j'adore.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre