ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2012, 07:51

taurillon a écrit :Je vois mal le Dan se laissait mourir de faim... :lol:
T'inquiète, tu me connais...En fait je cherche toujours à miamer la bouffe locale, mais vraiment locale. On la trouve lorsqu'on sort des sentiers battus et en discutant avec l'habitant : c'est aussi une des raisons du voyage.
Le lyophilisé, c'est quand je suis paumé en rase campagne, loin de tout, ou c'est plus près des contrées où se trouvent seulement des stations services avec bouffe anglo-saxonne. Caca-popot, je ne peux plus voir un hamburger ou une "pizza" anglo américaine.
Je serais par contre trés curieux de bouffer un hamburger au Texas et je suis toujours sur le culs lorsqu'un restaurateur italien m'apporte une pizza en chantant, fine comme la peau de ma bite avec ses harangs et ses capres qui se balladent sur les tomates parmezantées...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

taurillon

Message par taurillon » 13 juin 2012, 08:51

Comme je te rejoins...

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 13 juin 2012, 09:27

Est-Motorcycles a écrit :Le lyophilisé...
... c'est pas terrible et ça coût cher ces machins là... beurk... p't'1 t'as une organisation de type premier 8000 en solo ! ... ha ha ha .. http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... resistance p't'1 toi pour une repas t'en faut combien ? .. ça fait 250 gr dans l'assiette ... léger ... hein..

Là y'a du choix : http://www.lyophilise.fr/

http://www.cabac.net/
Dernière modification par Arvella' ha ha le 13 juin 2012, 15:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 13 juin 2012, 21:24

ah tu me rassure...et pour les Franchies en Norvège merci du tuyau... plus le Pastis le soir pour les autochtones...il parait qu'ils aiment bien la bas! aller Dan après la grosse caisse de victuailles c'est quoi? ;)
Est-Motorcycles a écrit :J'amène mon lyophilisé (dans ma cassette il tient pour 15 jours de bouffe, c'est génial) et j'amène un cubi de 3 l de pinard, même si j'ai droit à moins : pour les franchies en Norvège, ils laissent couler...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2012, 06:50

gogo rando a écrit :ah tu me rassure...et pour les Franchies en Norvège merci du tuyau... plus le Pastis le soir pour les autochtones...il parait qu'ils aiment bien la bas! aller Dan après la grosse caisse de victuailles c'est quoi? ;)
Est-Motorcycles a écrit :J'amène mon lyophilisé (dans ma cassette il tient pour 15 jours de bouffe, c'est génial) et j'amène un cubi de 3 l de pinard, même si j'ai droit à moins : pour les franchies en Norvège, ils laissent couler...
Tu verras, je suis dessus...bientôt quelques tophos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2012, 19:15

Je ne veux plus charger en hauteur (trop de balourd lorsque je conduisais ainsi chargé), j'ai cherché à baiser (pardon, baisser...) le centre de gravité en répartissant les bagages entre coffres, portes bagages...porte bagage sur l'avant du side, petit coffre supplémentaire, etc...
Image
...la place du tipi (7 kg) :
Image
J'en suis à l'étude de mon adaptation frein avant à disque - je me suis trop chié dessus en Norvège...
Image
Je me suis aussi énervé sur le porte bagage arrière, qui prendra des gros volumes légers (duvet, matelas autogonflant, chaise...). Pas beau mais efficace.
Image
Tout est monté avec visserie inox graissée et freinée.
Ensuite, je m'énerverai là dessus :
Image
Image
...y'a donc encore du boulot, et tout ne sera pas fini pour l'anniversaire...seulement avant de partir.

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 » 14 juin 2012, 19:36

C'est un vrai proto que tu es en train de te construire, Dan.
En tous cas on voit que tout est pensé dans les moindres détails.
Ce sera un véhicule d'exception. 100% pour le voyage en solitaire dans des contrées sauvages.
J'ai hâte de le voir de près...lundi.;);)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 14 juin 2012, 20:14

??????


Image

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 14 juin 2012, 20:56

il te faudrait un side de ural cross! mais tu regle le pb par ces adaptations bien pensees. La selle c'est pas celle de police US comme Hubert, alors c'est quoi?

Nanuk

Message par Nanuk » 14 juin 2012, 20:58

Salut Dan,

je pense que tu as dû l'envisager, mais pourquoi n'as-tu pas retenu la solution de retirer le panier en tôle bien lourd...pour le remplacer par une sorte de caisse bien plus légère et logeable ??

;)

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 14 juin 2012, 21:12

Est-Motorcycles a écrit :
taurillon a écrit :Je vois mal le Dan se laissait mourir de faim... :lol:
T'inquiète, tu me connais...En fait je cherche toujours à miamer la bouffe locale, mais vraiment locale. On la trouve lorsqu'on sort des sentiers battus et en discutant avec l'habitant : c'est aussi une des raisons du voyage.
Le lyophilisé, c'est quand je suis paumé en rase campagne, loin de tout, ou c'est plus près des contrées où se trouvent seulement des stations services avec bouffe anglo-saxonne. Caca-popot, je ne peux plus voir un hamburger ou une "pizza" anglo américaine.
Je serais par contre trés curieux de bouffer un hamburger au Texas et je suis toujours sur le culs lorsqu'un restaurateur italien m'apporte une pizza en chantant, fine comme la peau de ma bite avec ses harangs et ses capres qui se balladent sur les tomates parmezantées...
Dan, c'est pas possible : le gars qui t'as fait manger ça est aussi italien que moi je suis laotien ou suédois....! Attention à l'escroquerie gastronomique ; à moins que les harengs ne soient des anchois et que le parmigiano ne soit de la mozzarella (exclusivement di buffala, sans comparaison avec l'autre).
Excuse moi mais vu mon patronyme (et mon matronyme, tant que j'y suis...) je ne pouvais pas laisser passer: le sang parle !
Faut que tu reviennes bouffer local dans le sud.
Dernière modification par Dan-le-dentard le 15 juin 2012, 09:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2012, 22:46

Dan-le-dentard a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
taurillon a écrit :Je vois mal le Dan se laissait mourir de faim... :lol:
T'inquiète, tu me connais...En fait je cherche toujours à miamer la bouffe locale, mais vraiment locale. On la trouve lorsqu'on sort des sentiers battus et en discutant avec l'habitant : c'est aussi une des raisons du voyage.
Le lyophilisé, c'est quand je suis paumé en rase campagne, loin de tout, ou c'est plus près des contrées où se trouvent seulement des stations services avec bouffe anglo-saxonne. Caca-popot, je ne peux plus voir un hamburger ou une "pizza" anglo américaine.
Je serais par contre trés curieux de bouffer un hamburger au Texas et je suis toujours sur le culs lorsqu'un restaurateur italien m'apporte une pizza en chantant, fine comme la peau de ma bite avec ses harangs et ses capres qui se balladent sur les tomates parmezantées...
Dan, c'est pas possible : le gars qui t'as fait mangé ça est aussi italien que moi je suis laotien ou suédois....! Attention à l'escroquerie gastronomique ; à moins que les harengs ne soient des anchois et que le parmigiano ne soit de la mozzarella (exclusivement di buffala, sans comparaison avec l'autre).
Excuse moi mais vu mon patronyme (et mon matronyme, tant que j'y suis...) je ne pouvais pas laisser passer: le sang parle !
Faut que tu reviennes bouffer local dans le sud.
Pardon...un moment d'égarement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2012, 22:48

IMZ81036 a écrit :excellent Kamard , je pense comme Nanuk ? t'as pas envisagé ?
Bien sûr que j'y ai pensé, mais il m'arrive de prendre quelquefois des passager(es) momentanément, même pour faire un tour. Je souhaite garder la configuration side Ural le plus près possible de l'origine et, avec ces aménagements, j'ai une capacité de charge terrible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2012, 22:51

wallace et gromit a écrit :il te faudrait un side de ural cross! mais tu regle le pb par ces adaptations bien pensees. La selle c'est pas celle de police US comme Hubert, alors c'est quoi?
Aussi pensé mais cher...j'ai pas les sous ni trop le temps.
Oui, c'est une selle police : 80? pour la mienne sur le bon coin, en excellente état. Y'en a encore. Ca vaut le jus car neuf ça vaut la peau des couilles...
Par exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s#
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 14 juin 2012, 23:18

Je souhaite garder la configuration side Ural le plus près possible de l'origine d'accord avec toi, beau boulot tout cela, et évidement après ta journée à monter, pardon préparer les sides des kopins... de bonnes journées quoi !c'est quoi tes dates déjà pour ton voyage ?

Répondre