ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2012, 20:51

Image
CETTE ANNEE : L'ISLANDE... 66 degré nord
Je suis pris...
Là-haut, rien n'est jamais sûr ni fini.
A la naissance de la terre et de l'humanité, respirent depuis des temps immémoriaux les Alphes Blancs.
Hommes, dieux et géants s'accordent à les dire légers, lumineux et aériens.
Mais de plus, nul ne sait rien.
Il faut aller voir.
Se perdre.
Image
Je veux rester prisonnier par le bruit du vent qui ne ressemble à aucun chant.
Ici, les images reçues par les yeux sont liberté, infini, grandeur, immensité.
Comprendre peu à peu que l'anormal ici, ce sera moi.
Vider ma tête pour me fondre dans les images.
Finies les imitations et les copies : je vais en Islande.
Image
Ici, l'homme n'est qu'un vagabon de passage : à cent kilomètres à la ronde, personne ne vit.
Aucun refuge.
Il n'y a que la Terre qui hurle et qui vomit, qui chante et qui rit.
Tout est prêt à craquer.
Ces eaux qui pleurent et qui rient issues de trous noirs sans fond...vont m'ennivrer et m'attirer dans leur danse vers cette vie souterraine où se mêlent concertos et tragédies.
Hormis les caresses et les coups du temps, personne ne possède l'Islande.
Image
Soudain, je me souviendrai du chant des mots oubliés en renouant avec les sentiers perdus, j'irai où plus rien ne bouge et entendrai un silence transparent.
Au soixante sixième degré nord, l'existence nait des richesses de la mer.
Le ciel paraît parfois liquide et la mer nuageuse.
Image
C'est elle, comme à chaque fois, qui m'amènera, qui me portera parce que son immense âme russe est une des plus profondes par sa fidélité.
La fidèlité de ses engagements, et elle a tous tenu sans faille. Elle inspire donc une confiance sans limite comme elle me l'a prouvé tous les jours au bout du monde.
Mais surtout, cette fidélité a une qualité immense et unique : elle n'abdique pas ma liberté.
viewtopic.php?f=2&t=2284
viewtopic.php?f=2&t=1430
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Message par Kustomtom » 10 févr. 2012, 21:08

La.... Ça me bouleverse . La Force de la nature libre, vibrations à l état brut..
Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2012, 07:55

Seul je n'aurais jamais pu envisager ce périple incroyable, je n'ai pas les moyens.
C'est grâce à la Smyrilline qui m'a fait un beau cadeau et qui est la compagnie essentielle de fret maritime nourrissant l'Islande
Image
Et aussi à Ural Linz qui me donne un petit coup de main pour services rendus au Politbureau...un peu de matos ça fait du bien...
Image
Je leur en suis reconnaissant car ce sera terrible. Je commence à m'organiser doucement bien sûr, sur la lignée de la Norvège et de la Russie.
Ce sera pour la période cheveauchant juillet et août 2012.
Hubert, tu serais dans le coin ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 11 févr. 2012, 19:40

Image
Est-Motorcycles a écrit :Je leur en suis reconnaissant ...
p't'1 ... voyageur d'usine !

Est-Motorcycles a écrit :... je vais en Islande....
... bonne et belle idée... mais j'ai regardé les cartes et les routes... p't'1 y'a problème pour moi... et même gros problème... le goudronné ne va pas où c'est vraiment sauvage... pour y aller faut donc faire du tout terrain... c'est assez costaud selon un copain qui l'a fait en bécane il en bavé un max pour aller là où il voulait... .. sur 17 jours ... essence miam miam... ça secoue etc... alors j'ai regardé pour le faire à pied + bus ... bof... pi vélo... on va s'épuiser en quelques jours et là en pédalant faut vraiment rester un mois minimum... bref l' Islande c'est pas simple pour qui veut aller au bout d' c' monde !

Je verrais bien ça avec une moto de 80 kg... pas trop chargée et de l'essence pour plein de bornes... et guitoune bien entendu pour aller dormir prés des volcans...

Si vous avez des suggestions issues d'expériences personnelles...

De Bergen c'est 500 euros A/R ... avec side car... en bécane normale.. ha ha ha ha .. 200 euros pour les vrais motards qui sont toujours avantagés... et à pince 148 euros.. glurp ! Gaffe ... les prix explosent à l'approche des dates...

Possible par le Danemark / Hansthom mais saisonnier ... par l?Écosse Scrabster - Seydisfjordur mais ferry assez cher à ce que l'on m' a dit ... pas encore vu les tarifs 2012 ..

Image

Image

Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 11 févr. 2012, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2012, 23:15

Magnifique.
J'ai rendez-vous dans la région de Vatnajökull justement et mon pote de Norvège m'avait déjà brifé sur quelques points de chute.
Oui c'est vrai, les Hautes Terres sont assez inaccessibles mais il existe des chemins praticables en 2WD selon les périodes.
Le prix du billet de bateau aller-retour nord du Danemark/ Seydisfjordur (Islande) est prohibitif pour moi, cela aurait été inaccessible sans l'intervention bien placée de quelqu'un de chez Ural qui connait bien la direction de la Smyrilline...
Du pot ? Oui certainement, mais on m'a aussi fait comprendre que "je le valais bien"...bon...je ne vais pas cracher dessus...au contraire : caresse d'un vieux rêve qui se réalise à mon âge.
Je saute dans ce vide.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 11 févr. 2012, 23:31

Est-Motorcycles a écrit :Je saute dans ce vide.
... pour t'emplir comme jamais !

un truc : y'a 50 heures de traversée entre Hanstholm (DK) et Seydisfjördur (IS).... essaye une escale de 3 jours aux îles Féroé à l'aller... paraît qu' c'est superbe ! http://www.smyrilline.com/faroe-islands.aspx

Bon j'ai regardé du Danemark mais pas tout compris pour sélectionner "couchette" je suppose que c'est compris dans "adulte" ... MC = motorcycle ...

Image

MC offer to Iceland ( encore des cadeaux aux motards...)
Bring your motorcycle to Iceland free of charge

Drive around Iceland on you own motorcycle. Enjoy the view of Iceland's magnificent waterfalls, the spectacular Vatnajökull glacier, the open space and landscape of petrified lava. If you are a biker Iceland is the ideal country to get an experience for life.

The offer is valid during the high season, in the period: 26.06-24.08 2012. The only condition is that you depart from the Faroe Islands Sunday evening, and that you book a 2-berth cabin on board.

How to book:

The offer can be booked online. To take advantage of the offer, please make sure that you choose meet the required condidions mentioned above.

Image

... ces enfoirés ne mettent pas les couchettes.... du moins pas encore pour les réservations en ce moment... ??????
Dernière modification par Arvella' ha ha le 12 févr. 2012, 00:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 12 févr. 2012, 00:19

Magnifique Dan,
Ça va encore nous faire rêver.
Faut des mecs comme toi pour nous secouer les puces et aller jusqu'au bout de ce que l'on souhaite.
Bravo
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2012, 09:59

La Smyrilline fait un forfait "motard" qui n'est pas donné quand même mais qui me semble intéressant vu la distance.
De mon côté j'ai droit à cabine avec hublot...ça sert à quelque chose de se décarcasser pour Ural !
Mieux vaut téléphoner à l'antenne française...
J'ai préféré ne pas faire la halte pourtant proposée aux îles Faroé faute de temps : je préfère établir un "camp de base" directement en Islande car fatalement, j'y reviendrai...et là je ferai une halte aux Faroé...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2012, 10:13

Eric des bois a écrit :Magnifique Dan,
Ça va encore nous faire rêver.
Faut des mecs comme toi pour nous secouer les puces et aller jusqu'au bout de ce que l'on souhaite.
Bravo
L'extrême riguer du travail quotidien doit être contrebalancée par des moments féeriques, afin de ne pas tomber dans les épouvantables pièges des concessions qui sont dans le sillon "compétitif", sinon on risque de devenir avec certitude aussi con qu'une pièce de 0,20?.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 12 févr. 2012, 11:05

Est-Motorcycles a écrit :La Smyrilline fait un forfait "motard" qui n'est pas donné quand même
.. le Nord a toujours été cher... il y a eu quelques belles périodes mais elles sont terminées... les prix vont encore remonter ... ici aussi... si l'hyperinflation se pointe avec toutes ces parties de planche à billet vaut mieux allez fissa y faire un tour dans cette Islande extraordinaire... je vais téléphoner pour demander où sont passées les "couchettes".. les enfoirés...

Je signale en passant que l'Irlande cette fois , magnifique pays ... un des les plus cher .. a pris du plomb dans l'aile, tout le monde est au courant... mais offre du ferry, quand on s'y prend longtemps à l'avance, à des prix étonnement doux vu le contexte... traversée de 16 heures dans la version "minimale" bien entendu .. c'est encore possible avec Celtic Link.. certes pas de hublot mais des coursives "sans issues" ou des salles de réunion... avec de la bonne moquette pour installer son bivouac et dormir peinard, au chaud, comme un loir ...
Y'a des années... sur la Steam "Racket" Company en direction de Douglas Isle of Man on dormait en combi... casqué... bien bièrisé... directement sur le pont ... entouré de centaines de motards et motardes agglutinés d'amour pour la moto et le voyage incertain... motos encordées serrées dans les cales... véritable radeau de la méduse... notre époque "safety" oblige au "confort".. et son lot de ?????... pfffffffff... plus de "stand by"... du sûr ... avec paiement lui aussi sécurisé ! Ha ha ha ... pffffffffffff... Ce sera l'Irlande.

Tu t' barres combien de temps en Islande ? ... p't'1 surtout allonge bien tes vacances... y'a du temps d' voyage et 3000 bornes sur place.. !!! Pense à prendre tes bielles courtes .. les tremper dans la lave d'un volcan ça peut être un plus !

Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 12 févr. 2012, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 » 12 févr. 2012, 11:38

Est-Motorcycles a écrit :Seul je n'aurais jamais pu envisager ce périple incroyable, je n'ai pas les moyens.
C'est grâce à la Smyrilline qui m'a fait un beau cadeau et qui est la compagnie essentielle de fret maritime nourrissant l'Islande
Et aussi à Ural Linz qui me donne un petit coup de main pour services rendus au Politbureau...un peu de matos ça fait du bien...
Je leur en suis reconnaissant car ce sera terrible. Je commence à m'organiser doucement bien sûr, sur la lignée de la Norvège et de la Russie.
Ce sera pour la période cheveauchant juillet et août 2012.
Hubert, tu serais dans le coin ?
Super Dan, ton projet de voyage. Nous serons certainement nombreux à t?accompagner en pensée au long de ce périple sur ces terres restées sauvages. Voilà un beau reportage avec de belles photos en perspective.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 12 févr. 2012, 11:39

Première ministre depuis le 1er février 2009. Jóhanna Sigurðardóttir ... D'abord mariée avec Þorvaldur Steinar Jóhannesson, elle a avec lui deux garçons nés en 1972 et 1977. En 2002, Jóhanna épouse en union civile sa compagne, la femme de lettres et journaliste Jónína Leósdóttir, de douze ans sa cadette.

Le 11 juin 2010, l'Althing, le parlement islandais, légalise à l'unanimité le mariage homosexuel. Le 27 juin, la loi entre en vigueur et Jóhanna Sigurðardóttir épouse sa compagne, en faisant convertir son union civile datant de 2002 en mariage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2012, 11:45

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :La Smyrilline fait un forfait "motard" qui n'est pas donné quand même
.. le Nord a toujours été cher... il y a eu quelques belles périodes mais elles sont terminées... les prix vont encore remonter ... ici aussi... si l'hyperinflation se pointe avec toutes ces parties de planche à billet vaut mieux allez fissa y faire un tour dans cette Islande extraordinaire... je vais téléphoner pour demander où sont passées les "couchettes".. les enfoirés...

Je signale en passant que l'Irlande cette fois , magnifique pays ... un des les plus cher .. a pris du plomb dans l'aile, tout le monde est au courant... mais offre du ferry, quand on s'y prend longtemps à l'avance, à des prix étonnement doux vu le contexte... traversée de 16 heures dans la version "minimale" bien entendu .. c'est encore possible avec Celtic Link.. certes pas de hublot mais des coursives "sans issues" ou des salles de réunion... avec de la bonne moquette pour installer son bivouac et dormir peinard, au chaud, comme un loir ...
Y'a des années... sur la Steam "Racket" Company en direction de Douglas Isle of Man on dormait en combi... casqué... bien bièrisé... directement sur le pont ... entouré de centaines de motards et motardes agglutinés d'amour pour la moto et le voyage incertain... motos encordées serrées dans les cales... véritable radeau de la méduse... notre époque "safety" oblige au "confort".. et son lot de ?????... pfffffffff... plus de "stand by"... du sûr ... avec paiement lui aussi sécurisé ! Ha ha ha ... pffffffffffff... Ce sera l'Irlande.

Tu t' barres combien de temps en Islande ? ... p't'1 surtout allonge bien tes vacances... y'a du temps d' voyage et 3000 bornes sur place.. !!! Pense à prendre tes bielles courtes .. les tremper dans la lave d'un volcan ça peut être un plus !

[url]http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/96/03/eyjafj10.jpg[/url]
Excat mais tu vois, en 1990, 100 couronnes islandaises valaient 1?, maintenant il en faut 160...Ca commence a devenir bon, fô en profiter car les islandais, qui ne sont pas des fainéants, vont redresser la barre fisa.
Je pars un mois qui chevauche juillet et août car je ne veux pas rentrer fin août...tu sais bien qu'il faut une quinzaine pour attérir.
Bien sûr en side jusqu'au nord du Danemark - j'embarque à Hirtshals.
Le Ural sera préparé "piste", donc pas pont long, 2WD et pots relevés, taux basse compression, Amal à boisseaux, pneus crampons, cadre revu en soudure.
Le coup des bielles trempées dans la lave n'est pas idiot du tout : de toutes manières, tu te doutes bien que ça va chier en minéralogie...
Jóhanna Sigurðardóttir, une sacré Maman, qui s'est aussi sortie d'un cancer du sein.
Le couchage "duvet" en mini chalet coûte 27?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 12 févr. 2012, 12:05

Est-Motorcycles a écrit :....
Je pars...
1 mois c'est sérieux.. impec !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 12 févr. 2012, 19:57

salut Dan, beau choix, décidément on aime les même destinations... nous se sera la Norvège donc pendant cette période ou tu sera en Island embarquement pour Oslo le 29 /7, tu parts seul ? tu vas encore nous régaler par ton reportage !

Répondre