ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 08 oct. 2012, 19:44

rogers a écrit :La square four c est une Ariel ,non? J ai failli en acheter une ,j avais 15 piges ,j ai pas pu ;alors je suis rentré avec une Terrot 350 HOS a la place .....
C'est un Ariel et vue la boîte c'est une coulissante après guerre vers 50-52. Sinon une HOS, c'est du bon, t'aurais pu repartir en fantic cabalero !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2012, 20:07

Ouai, y'avait des tonnes de trucs imbitables, d'époque, comme si sortis de la boîte mais qui ont roulé.
Image
Ici, le fameux intérieur du Wankel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 08 oct. 2012, 20:44

si en plus y'a un lean burn Royal Enfield!...;)

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 08 oct. 2012, 21:49

allez, un peu d'humour en cette fin d soirée
[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/2l/dic ... _large.jpg[/img][/img]

:B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

cyborg

Message par cyborg » 08 oct. 2012, 21:57

Image[/img]
jj_Bzh a écrit :allez, un peu d'humour en cette fin d soirée
[url=http://imagesia.com/dicton_2lnr][u ... _large.jpg[/url][/url]

:B

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 08 oct. 2012, 23:44

Excellent :lol::lol::lol:

Siam

Message par Siam » 09 oct. 2012, 01:36

Bon retour à la vie, Dan ! Elle reprend paisiblement son cours dans tes veines et dans les lignes de ton récit... merci de tout cela....

Siam

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2012, 10:54

En remontant vers le nord de l'Islande, on sent qu'il se passe quelque chose à la fois dans la terre et dans l'atmosphère. La route semble meilleure mais...sur fond de toile il se trame d'autres forces...
Image
Ooooooh en effet, de part et d'autre de la chaussée, ça fume de partout.
Image
Quels lieux étranges, dans lequels la terre vomit ses eaux emplies d'acides, en éructant des gaz avec une violence qui fait trembler le lieu...
Image
Je m'approche et, dans un vacarme assourdissant, des eaux acides jaillissent mêlées à des gaz, tout le sol vibre violemment
Image
Fascinant...
Image
Puissance d'autant plus impressionnante qu'elle est accentuée par le chapeau de la roche qui forme une sorte de sifflet.
Image
Pas de bain...
Image
Bien entendu ils captent cette énergie pour le chauffage, le soufre et autres produits. 80% des islandais sont chauffés gratuitement par géothermie. C'est extraordinaire.
Image
Tout autour de cette fournaise, on peut recueillir du soufre sublimé trés pur. Bien sûr j'en ai ramené, en même temps que mes semelles cramées ! La température du sol autour du "lac" dépasse les 70°C...
Image
Les godasses ont tenues 20 mn...
Chaque lieu, chaque jour, chaque minute font de cet extraordinaire pays un lieu de rencontre magique entre l'homme et les origines. Et ce n'est pas dans les livres, c'est sous les pieds !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 09 oct. 2012, 12:41

Punaise, t aurais pu emmener des pièces à décaper ou bien ma belle mére pour un bon bain!!!:lol:

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 09 oct. 2012, 13:27

THEO67 a écrit :Punaise, t aurais pu emmener des pièces à décaper ou bien ma belle mére pour un bon bain!!!:lol:
si DAN avait du emmener les belles mères la babouchka n'aurait pas suffi ahahah
Fascinant les couleurs de ses eaux, merci pour le partage DAN!

Nanuk

Message par Nanuk » 09 oct. 2012, 17:47

Ouais, mais Dan en a pété une durit...à retardement...:/;)

binz

Message par binz » 09 oct. 2012, 18:26

bien content de pouvoir lire la suite du road-trip, Dan !
pff , tu m'as mis la trouille avec tes histoires de tuyaus !! repose toi bien , pour un retour encore plus fort !!
Pis on est pas tres drole dans ces moments , alors on a eu une grande pensée pour Valérie !
biz a vous deux et a bientot

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2012, 18:40

Ouai.
J'avais ça dans la tripe depuis des mois maiaiaiaiais, entre la mauvaise bouffe des "extérieurs" et le fait de bosser plié avec un gros bide (que je n'ai plus, he he...), j'me rendais pas compte : c'est quand il y eu le silence radio total que ça a commencé à devenir trés sérieux. Ca fait drôle les gars, de ne plus entendre le moindre son dans le bide.
L'Islande a été un formidable catalyseur pour mettre le tout à fleur de peau et sortir toute la m....présente. Le climat, les forces, la nourriture...p'tin tu vas là-bas intoxiqué, tu rentres et soit tu crèves, soit tu ressors retapé.
On m'a tiré les points du bide ce matin, tvb mais ce qui me fait chier ce sont les douleurs épouvantables du décollement de la plèvre (Shiva a trop forcé dans le CO2 pour gonfler le bide) Ca va passer mais c'est long et pi, un coup de chlasdé toutes les inspirations.
Ca passera.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 10 oct. 2012, 05:39

Ce voyage a été un tournant dans ta vie ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2012, 15:43

Tout comme en Norvège, les cascades et les chutes d'eau sont impressionnantes et, en Islande, les chutes de rivières ou de fleuves le sont plus qu'en Norvège. On pourrait dire que les cascades sont plus nombreuses en Norvège et que les grandes chutes le sont plus en Islande.
Une des plus magestueuse est celle de Godafoss : une splendeur.
C'est peu de le dire et on ne peut s'imaginer la puissance comme la grandeur de ces merveilles. On ne s'entend pas parler à un mètre de distance...
Image
Les goutelettes d'eau mouillent dés que l'on s'approche
Image
Une fois de plus la nature des ces lieux force à l'humilité...
Image
Gaffe, le débit regardé attire immanquablement vers le fond, il faut se tenir !
Image
Et à quelques mètres ce même débit provoque des vertiges...
Image
Dans le continuum de la chute l'eau est bleue, dotée d'un dynamisme puissant et reste encadré par des roches solides...comme c'est beau !
Image
Je me rends au camping plier le tipi, essence, pour quitter la région d'Akureyri et prendre la route du Grand Nord...j'en ai profité pour donner un coup d'eau sur le destrier.
Image
Cette "solitude" est devenue ma compagne. Je ne me parle plus en moi et mes yeux entendent les images. La route s'ouvre...presque une drogue, avec cet engin restauré complètement improbable mais qui me sécurise énormément.
Le temps s'est une fois de plus arrêté. La formidable dimension de l'Islande aidant, en l'absence quasi complète de nuit, je crois bien que c'est au delà d'une petite quinzaine de jours que l'on commence seulement à percevoir les trames de ce monde incroyable.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre