ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3682
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Cathy » 12 nov. 2012, 19:20

J'arrive Simone..... :D :wink:
J'avais demandé au chauffeur qu'il m’arrête à Storamork qui n'est pas un arrêt habituel, où nous devions nous retrouver, mais j'étais tombé sur un chauffeur kamikaze....
Il fonçait à toute allure sur la piste, on s'accrochait à nos sièges .
Les jeunes islandais chantaient à tue tête pour l'encourager à traverser des gués très impressionnants.
Image


Et je me suis retrouvé devant l'Eyjafjöll il n'y a pas de mots pour décrire la puissance, la majesté de ce volcan juste assoupi. Quelle émotion !!!
Image
Image

Le bus nous dépose à Porsmork " La vallée de Thor "
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une chenille, un bourdon et une jolie fleur islandaise !!!
Je suis hallucinée par la beauté de cette nature grandiose.

Après avoir expliqué au chauffeur qu'il fallait absolument que je descende à Storamork pour y rejoindre mes amis, nous voici reparti.
Au bout de quelques kilomètres le bus se met à pencher dangereusement, il y a un problème, nous voici débarqué en pleine nature ...
Image
Heureusement j'étais arrivée et sans me prévenir le chauffeur avait téléphoné au gite pour que l'on vienne me chercher. Un grand merci.

La tête à l'envers, heureuse de tous nous retrouver en ce lieu sublime, je vais pouvoir enfin dormir.
Image
Le soleil de minuit .

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 993
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Simone » 13 nov. 2012, 21:46

Après un détour par le Landmanalaugar, nous reprenons la piste 26: route de tôle ondulée qui traverse cette région désertique. Et au beau milieu du désert sans âme qui vive à 150 km à la ronde, un parking bien signalé ! .Le souci premier des Islandais étant d'éviter la dispersion des touristes pour protéger les lieux. Point de vue exceptionnel à 360°.
Image

La route continue, nous hésitons à traverser cette rivière car personne pour nous aider en cas de besoin! il faut se lancer.

Image

L'eau est au niveau du plancher du 4x4. les premières fois c'est impressionnant, par la suite nous nous sommes aguerris.

Image

En fin de journée nous organisons le bivouac pour une nuit sous la tente.
Pas un bruit, le silence rien que le silence, c'est si rare pour nous , nous en sommes désemparés. L'espace est si grand qu'il devient irréel . Où sommes-nous? Le soir tombe doucement, la nuit ne vient pas, il est 11 h. L'humidité remonte par le sable qui devient plus foncé annonçant la nuit froide dans le désert.

Image

Pas de bivouac sans feu de camp , mais sans bois ce n'est pas facile!
Nous avions prévu le nécessaire, Pierre nous avait concocté un petit four génial fait de deux briques et d'un brûleur alimenté par une bouteille de camping gaz . Des minéraux, certains apportés par nous,d'autres pris sur place nous ont permis cette fusion inoubliable.

Image

La lune presque curieuse, s'était posée pour assister à cette scène très rare en ces lieux, où des petits bonshommes jouent avec le feu ? Instants magiques "avant d'aller dormir sous les Etoiles".

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34525
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2012, 22:55

Arrrrghhhh je meurs...
C'est magnifique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par pierre65 » 14 nov. 2012, 05:14

que dire de plus sinon un grand
MERCI!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34525
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2012, 05:54

Guy & Claudette a écrit :Vraiment superbe tout ça,
Mais si j'ai bien compris tout le monde était en Islande.
Trois regards différents pour ce pays, c'est génial.
Merci à vous.
Ouai, pas vraiment.
En fait ça fait longtemps qu'on se connait et on nourrissait ce projet depuis des années.
Le temps passant, lorsque l'opportunité s'est présentée pour chacun, en fait on y a été éclatés - la vie...-, en nous donnant rdv un soir puis en continuant notre route chacun de notre côté : les uns en 4x4, Cathy à pinces et moi en side. Itinéraires et rythmes complètements différents.
Et c'est trés intéressant de voir l'Islande avec tous ces yeux différents.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Sergio07 » 14 nov. 2012, 13:37

Fabuleuse cette histoire d'amitiés partagée un soir dans ce pays magique que doit-être l'Islande...ça me fait rêver !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34525
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2012, 18:16

Sergio07 a écrit :Fabuleuse cette histoire d'amitiés partagée un soir dans ce pays magique que doit-être l'Islande...ça me fait rêver !
C'est vrai Sergio, c'est formidable.
On avait fait pareil avec Hubert pour Piberstein où nous avons retrouvé plein de potes dont une partie a fait la route en groupe. Et plein d'autres rdv.
C'est pas fini... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

L'Ours

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par L'Ours » 14 nov. 2012, 18:31

Je pense que c'est comme ça que je préfère me ballader, la route tranquillou et les rencontres à la pause, je comprends que ce soit un rythe dans le voyage qui vous conviennent. Dominique la photo du four est magnifique, à moins qu'il ne faille féliciter Simone.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1656
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Marip » 14 nov. 2012, 20:10

C'est vrai, l'Islande est un choc mais le plaisir de vivre ça avec de vrais potes, avec les éléments comme témoins, c'est énorme !
Je les aime encor plus qu'avant !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 993
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Simone » 14 nov. 2012, 22:30

Nous repartons au petit matin, le ciel semble annoncer une belle journée...

Image

Pour vous repérer: la carte de notre périple, le bivouac était au point 3 entre les deux glaciers.

Image.

Nous avons traversé notre plus gros gué peu de temps après, malheureusement il n'y a pas de photos, surpris par le 4x4 des gardes du parc national venant juste de nous doubler. En fait il ont franchit le gué avant nous et se sont garés en attentant notre passage. Ils sont chargés de sécuriser les pistes. La photo n'est pas très nette, on aperçoit le matériel de sauvetage sur le toit, c'est du sérieux.

Image

Après cinq heures de route entre piste caillouteuse , de nombreux gués et la poussière toujours présente, nous arrivons dans un lieu digne du Seigneur des anneaux: Aldeyjarfoss.

Image

C'est pour nous, le lieu le plus fantastique que nous avons vu, façonné artistiquement par la Nature.

Image

Image

Image

Ce lieu est protégé par un Gardien, témoin cette photo , le sentier est si étroit qu'il est difficile de ne pas le voir.

Image

Une mystique inexplicable imprègne ce lieu et ceux qui l'approche...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34525
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2012, 22:42

C'est vrai, ce pays marque même les plus cons dans mon genre : on ressort comme avec le cul botté par des fées.
Je sais, difficile à croire et on rentre un peu fou mais c'est pas dangereux.
Il y a en effet en Islande des énergies qui propulsent en dehors de soi, loin...trés loin...
Tenez : on s'est pas vu là-bas et on est tous rentrés dingues ! Y'a un truc hein...
Ah et puis cinquième rappel avec les photos somptueuses !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3682
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Cathy » 15 nov. 2012, 13:34

Cathy a écrit :Je continue mon voyage sur la fameuse route F 26, les paysages se succèdent toujours d'une incroyable beauté.
Me voici arrivée devant la merveilleuse chute de Godafoss " La chute des Dieux "

Image

Image

Depuis que je prends des photos, je me suis aperçue que quelquefois les esprits présents dans la nature se manifestaient à travers une fleur,une pierre, un arbre, une source .....

Et en observant l'arc en ciel qui rayonnait de la cascade, j'ai eu l'intense émotion de découvrir cette majestueuse ondine....
Image

La distance qui nous sépare du monde subtil semble ici s'effacer.
La nature y est en perpétuelle création, les éléments s'entremêlent, la vie est partout.

Un peu plus loin des visages apparaîssent dans la roche.
Image

Image

La flore éclatante de couleurs.
Image

Image

Un camping pour moi toute seule, bercée par le grondement de la chute, ma tête chavire.

Image
Image


Et voici la fameuse caravane islandaise !!!

Image
Dernière modification par Cathy le 20 nov. 2012, 22:58, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 286
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par creationsthor » 15 nov. 2012, 13:39

A propos de la cascade Aldeyjarfoss, Dominique à raison elle dégage une energie qui n'est pas de ce monde, c'est la porte du "Royaume caché" des derniers grands rois Elfes ...... quand on vous dit qu'on en revient dingue de ce pays !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34525
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2012, 19:10

J'ai aussi croisé le camelard bleu du fou avec sa caravane...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3682
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Message par Cathy » 17 nov. 2012, 16:26

Encore des photos de l'Islande !!! :wink:

Mon bus ayant du retard à Godafoss, une charmante islandaise se propose de m'emmener à Akureyri, très jolie ville proche du cercle polaire.
Image

Image

Image

Je me promène le long du port, les enfants pêchent et s'amusent.
Image


De courageuse naïades n'hésitent à braver la fraicheur du soir.
Image


Une maman eider et son caneton.
Image


Un superbe voilier.
Image

Image


Je m'installe pour la nuit à l'auberge de jeunesse , impeccable et pas chère et il n'y a pas de limite d’Âge !
En prenant mon petit déjeuner, j'ai eu l'occasion de parler avec un naturopathe Théodor Lehner, qui fait le tour du monde à pied pour réunir tous les savoirs ancestraux et chamaniques .
Il venait de rencontrer un islandais qui utilisait l'angélique et la mousse islandaise pour faire des remèdes.
Tout de suite après, il partait au fin fond de la Suède pour travailler les plantes avec une chamane qui vit avec les loups et les rennes....

Répondre